Citation
legendaire75 a écrit:
akhy ne tkt pas pour sa, même si elles ont un vieux post comme tu dis la récompense est mieux dans l'Haut de là
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci ma sœur pour c'est paroles réconfortantes. Les femmes voilées apprécierons.
Citation
legendaire75 a écrit:
je suis un frere lol
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci ma sœur pour c'est paroles réconfortantes. Les femmes voilées apprécierons.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pas besoin de quitter le pays
Pas besoin de retirer son voile pour avoir un très bon salaire
Ou même de faire de grandes études
Devenir indépendant est la meilleure solution![]()
Les musulmans doivent être ambitieux et ne rien attendre des autres.
Quand ça sera eux, les plus grosses fortunes de France, il n’y aura plus ce "problème"
Citation
Elijah. a écrit:
Je n'ai personnellement jamais compris le problème et le soucis que cela représentait de porter un symbole religieux. Tant que je suis bien accueilli, bien servi, pour moi c'est le plus essentiel.
Devenir indépendante est fait pour une minorité. La majorité a besoin de vivre et travailler sans qu'on les empêche de vivre comme elle le souhaite.
En dehors d'être indépendante, qu'est-ce que tu pourrais proposer?
Citation
Fondlaklas a écrit:
En quoi ça serait fait pour une minorité ?
Aïcha qu’Allah l’agréé c’était elle, la boss. Personne pour lui dire ce qu’elle a à faire.
Je connais une marocaine, une quarantaine d’années elle vit ses seules avec ses enfants dans une maison luxueuse et possède 3 complexe bowling/karting/laser et elle est en train de construire le quatrième.
C’est à la portée de tout le monde.
Citation
Elijah. a écrit:
Dans la société où nous vivons, il y a bien plus de salarié(e)s que d'indépendant(e)s.
C'est ça que je veux dire par minorité. Les indépendants ne sont pas aussi représentés que les salariés. Et la très large majorité des diplômé(e)s deviennent des salarié(e)s. Lorsque tu as un bac +5 en finance, commerce extérieure, droit, informatique, etc, tu as plus tendance à solliciter pour un travail 9h-17h pour une société, que d'en ouvrir une société à ton nom.
Bien que cela existe que les gens se lancent en tant qu'indépendants.
Mais dans la vie, tu verras aussi plus de femmes voilées salariées, qu'indépendantes, on est bien d'accord la dessus?
L'époque d'Aicha, son entourage, son lieu n'était pas du tout pareil à aujourd'hui.
Mais il n'est pas impossible de suivre son exemple et celles de ces femmes qui ont réussi dans ce domaine.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui mais ce que je veux te dire, que,si par exemple on arrive à 100 musulmans dans les 200 plus grosses fortunes de France, tu seras plus obligé d aller travailler pour celui qui te dit de retirer ton voile, ou qui avec bac+8 te demande d’aller lui chercher un café.
Tu peux aller travailler pour quelqu’un qui craint Allah, ça change la donne.
Mais pour en arriver là, ça passe par n’importe qui, qui se lance. Et après petit à petit Allah fais le reste.
Citation
Nourhaine a écrit:
Je porte le voile j ai fais des études et j'enlève le voile au travail parce que téléconseillere ou vendeuse c'est pas mon projet je me suis pas cassée la tête à l'école pour faire le mm métier que ceux qui foutaient rien.
Les moralisateurs passez votre chemin.
Oui je commets un péché mais Dieu n'est pas injuste j'en suis convaincue.
Je me vous pas rester a la maison non plus ça m'intéresse pas.
Je respecte Totalement le choix de celles qui se privent d'une vie pro ou d'un métier correct pour leurs convictions religieuses.
Citation
blackmous* a écrit:
bien que je ne suis pas une femme et que donc je ne rencontre pas des difficultés du même ordre que nos sœurs voilées, je suis malgré tout quotidiennement confronté au problème de devoir serrer la main aux femmes (je ne veux pas débattre là-dessus, pour moi j'ai l'intime conviction qu'il est illicite de le faire).
par conséquent, en dépit du fait que fait que j'ai un poste qui correspond à mes études, est assez bien payé, me plaît et de surcroît est assez recherché en ce moment et promet de bonnes perspectives d'évolution de carrière, j'ai commencé à suivre une formation qui me permettra de travailler depuis chez moi pour un metier qui ne correspond pas réellement à mon parcours. je compte donc démissionner une fois prêt.
Citation
Elijah. a écrit:
Je suis d'accord avec la première partie. Plus il y aura de société gérer par des musulmans et moins les femmes devront enlever leur voile.
Pas besoin de travailler pour une personne qui craint Dieu ou pas. Une personne qui te respecte pour ce que tu es et t'accepte comme tu es, permet à tout individu, dont les femmes voilées snqui sont mon sujet, de travailler l'esprit tranquille.
Citation
Elijah. a écrit:
Merci pour ton témoignage.
N'étant pas religieux, je trouve cela cruelle d'empêcher une personne de porter un voile, une Kippa ou une croix.
Si je suis patron, je chercherai les qualités chez un humain. Et en plus, je me dis que si j'ai une femme voilée qui travaille pour moi, elle attirera d'autres femmes voilées. Si j'ai juif ou un chrétien, pareil. Mon but sera de faire grandir ma société et les personnes avec qui je travaille.