Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur l'histoire d’Adam?!
S
28 avril 2015 23:41
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Wllah ta dahhaktini

Qu'est ce que tu veux je te dise..

Pense ce que tu veux, crois ce que tu veux, tu peux lire mes précédents posts si ça te chante. Je ne sais pas pourquoi on a toujours du mal à accepter le fait qu'il existe des 'bledards' Athées.

Je n'étais pas très 'pratiquant' à vrai dire, mais je lisais toujours le Coran. Même aujourd'hui, il m'arrive d'ouvrir quelques sourates que j'aime bien, et à essayer encore de chercher leur contexte, et le message qu'elles véhiculent.



Si j'ai ouvre faire rire c'est déjà ça...

Penses ce que tu veux et fais ce que tu veux,ça m'est complètement égal

Par contre,tu n'as pas à venir sur un forum musulman et insulter notre prophète c'est clair?

E n'est plus de la discussion la,tu dépasses la ligne rouge...

Essaye de te renseigner à à faculté d'astrophysique pour voir s'il ne compte pas envoyer un maghreb-rien sur la lune,car si c'était le cas,je te par le voyage mais sans ticket retour ptdr Bye
28 avril 2015 23:50
C'est pas un forum 'Musulman'. Il s'est pas converti à l'Islam le forum. C'est un forum d'Islam et de pensées religieuses. On y est libre d'échanger nos pensées à propos de l'Islam.

Et je n'ai pas insulté le prophète, je dis juste ce que je pense. Si tu ne veux pas voir ce que les gens pensent, ou si tu trouves mes paroles choquantes, je te conseille d'éviter Internet.
S
29 avril 2015 00:12
Citation
mohamed1979 a écrit:
C'est pas un forum 'Musulman'. Il s'est pas converti à l'Islam le forum. C'est un forum d'Islam et de pensées religieuses. On y est libre d'échanger nos pensées à propos de l'Islam.

Et je n'ai pas insulté le prophète, je dis juste ce que je pense. Si tu ne veux pas voir ce que les gens pensent, ou si tu trouves mes paroles choquantes, je te conseille d'éviter Internet.


Monsieur fait de l'humour sarcastique ptdr
Ce sont les personnes comme toi qui n'ont pas leurs place sur internet,et encore moins sur ce genre de forum!

Tu es méprisant,et tellement plein d'orgueil que tu vas en exploser ...

Au début j'étais triste pour toi et je voulais t'aider.

Mais maintenant je te méprise comme toi tu méprises notre foi,plus encore.

Tu pollues notre atmosphère avec ton koufr.

Gardes cette charogne pour toi et ne nous incommode pas avec je te prie!

Sur ce monsieur l'apostat,je m'en vais dormir incha Allah et vous souhaite...pas grand chose en fait. sleeping
Juste de ne pas nous insulter.
T'as quitté ta religion,tant pis pour toi.
Mais laisse les musulmans tranquils et cesse de nous importuner evil
w
29 avril 2015 00:27
Citation
Salaf82 a écrit:
Monsieur fait de l'humour sarcastique ptdr
Ce sont les personnes comme toi qui n'ont pas leurs place sur internet,et encore moins sur ce genre de forum!

Tu es méprisant,et tellement plein d'orgueil que tu vas en exploser ...

Au début j'étais triste pour toi et je voulais t'aider.

Mais maintenant je te méprise comme toi tu méprises notre foi,plus encore.

Tu pollues notre atmosphère avec ton koufr.

Gardes cette charogne pour toi et ne nous incommode pas avec je te prie!

Sur ce monsieur l'apostat,je m'en vais dormir incha Allah et vous souhaite...pas grand chose en fait. sleeping
Juste de ne pas nous insulter.
T'as quitté ta religion,tant pis pour toi.
Mais laisse les musulmans tranquils et cesse de nous importuner evil


Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux !

Quelqu'un qui se débarrasse d'un truc mal, il ne veut plus entendre parler il fuit ce mal a toute vitesse, sauf les apostats ils ont une haine contre une chose qu'ils n'ont pas compris, ou bien la personne est psychologiquement atteinte, je pense que c'est le cas pour Mohammed un mélange entre une logique erroné et une maladie mentale, une obssession smiling smiley

Qu'Allah les guides
29 avril 2015 00:51
Citation
Salaf82 a écrit:
Monsieur fait de l'humour sarcastique ptdr
Ce sont les personnes comme toi qui n'ont pas leurs place sur internet,et encore moins sur ce genre de forum!

Tu es méprisant,et tellement plein d'orgueil que tu vas en exploser ...

Au début j'étais triste pour toi et je voulais t'aider.

Mais maintenant je te méprise comme toi tu méprises notre foi,plus encore.

Tu pollues notre atmosphère avec ton koufr.

Gardes cette charogne pour toi et ne nous incommode pas avec je te prie!

Sur ce monsieur l'apostat,je m'en vais dormir incha Allah et vous souhaite...pas grand chose en fait. sleeping
Juste de ne pas nous insulter.
T'as quitté ta religion,tant pis pour toi.
Mais laisse les musulmans tranquils et cesse de nous importuner evil

Ne sois pas si susceptible. Sinon pour ton 'atmosphère' faudra apprendre à vivre avec. Si tu ne peux pas t'empêcher d'attaquer la personne quand t'as pas l'argument pour convaincre, on ira pas loin.
29 avril 2015 01:02
parce que allah a voulu ainsi et allah questionne mais ne se fait questionné
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
29 avril 2015 05:54
Citation
waelleaw a écrit:
Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux !

Quelqu'un qui se débarrasse d'un truc mal, il ne veut plus entendre parler il fuit ce mal a toute vitesse, sauf les apostats ils ont une haine contre une chose qu'ils n'ont pas compris, ou bien la personne est psychologiquement atteinte, je pense que c'est le cas pour Mohammed un mélange entre une logique erroné et une maladie mentale, une obssession smiling smiley

Qu'Allah les guides


Amin c'est tout à fait ça...tu as raison barakAllahou fik thumbs up
S
29 avril 2015 10:10
Citation
mohamed1979 a écrit:
Ne sois pas si susceptible. Sinon pour ton 'atmosphère' faudra apprendre à vivre avec. Si tu ne peux pas t'empêcher d'attaquer la personne quand t'as pas l'argument pour convaincre, on ira pas loin.


Toujours un pic en réserve cher monsieur.
Concernant mon atmosphère,oh non je n'ai pas a m'y faire.Personne n'a a m'imposer sa présence en encore moins ses idées dépravante.
Je ne fréquente pas le forgeron mais uniquement le vendeur de musk...

Pour le fait d'attaquer lorsque je n'ai pas d'argument...d'abord ptdr c'était ta blague du jour??

Des arguments tu en as eu à la pelle!!
Mais comme est insensé de demander a l'aveugle de regarder,au sourd d'écouter et au muet de parler.
Qu'en est il alors lorsqu'il rassemble toutes ces tard Heu

Je n'ai attaqué comme tu dis que parce que tu vas trop loin dans tes discours.

Nous depuis el début on a été correct avec toi.
Mais toi,tu n'es pas venu pour discuter.
Tu es venu pour vomir ta haine sur nous.

Tu transpires l'hypocrisie,l'orgueil,la perversion et l'intolérance.

Penses tu pouvoir fendre la terre de tes pieds?
Redescends sur terre!Et vis ta vie tant que ton âme te suit.
Vie pour laquelle tu as échangé le paradis.
Ce fait a lui tout seul fait de toi l'être le plus insensé qui soit...

Je te propose comme a un autre posteur d'aller consulter.
C'est sincère,tu as un gros soucis,je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête et je ne veux pas le savoir!
Mais cesse de nous provoquer sans cesse car ça commence à nous user franchement Censored
w
29 avril 2015 10:45
Citation
yumiii a écrit:
je sais mais...enfin comme tu vois...c comme si ta mère a tué quelqu'un puis, on t'emprisonne à la place...et que celui qui t'a emprisonné a une grande valeur à tes yeux et que tu ne peux rien faire...

Encore une fois tu compares deux choses incomparable, nous on parle d'un cas héréditaire...

Si tes parents sont en bonne santé, intelligents, pieux, sportifs, il y'a de forte chance qu'ils te transmettent leurs qualités, mais cela dépend de l'environnement aussi...

Si la société est dirigé par des milliardaires sans scrupule, ce qu'ils veulent c'est juste de l'argent, font du lait avec des produits chimiques qui nuisent gravement a la santé de l'homme, avec des OGM, des usines qui polluent l'environnement... Les enfants ont de plus en plus de maladie...

Donc tes parents + l'environnement, si ce n'est par la grâce d'Allah on est tous foutu, si tu prends le recule pendant un moment et tu observes la société comment elle fonctionne tu comprendras pourquoi il y'a des gens qui partirons en enfer pour une éternité...

Et puis voir un handicapé qui a le sourire remet celui qui est en pleine santé et qui déprime, finalement les hommes sont sur terre pour se complété d'ou la notion de l'homme imparfait.

Içi dans se cas de figure on appelle cela une responsabilisation de l'homme.

Je m'explique :

imaginons que l'homme n'est pas responsable, de son environnement, de sa progéniture...

tu crois que le monde sera comment aujourd'hui ?

Par exemple, moi je suis irresponsable, je veux de l'argent, comment j'agirais ?

Je vole, je dépouille les forets, je tuerais les animaux par milliers juste pour prendre leurs peaux... Mais ceux qui vivent avec moi ils font comment ? Et ceux qui viennent après ils font comment ? Les faibles ils font comment ?

Voilà la notion de la responsabilité, tu ne vies pas sur terre toute seule, tu dois respecter les autres... L'homme est pire que l'animal, si on lui ôte la notion de la responsabilité, il s'auto détruira (c'est ce qui se passe aujourd'hui en vérité, avec l'environnement) Voilà pourquoi tu es responsable des autres indirectement.

Il faut que tu enlèves de ta tête que l'homme est le centre de l'univers, il est tout simplement meilleur que certaines créatures, Allah t'a différencié des autres avec une intelligence et une raison très développe, pour que tu puisse Comprendre, mais ton corps il fait partie d'une chaîne alimentaire, quand tu crèves, il y'a des ver qui vont manger ton corps...
S
29 avril 2015 11:37
En substance, dans ce hadith cité par al-Bukhari et Muslim, on rapporte que Moïse a blâmé Adam parce qu'il a commis un péché qui l'a conduit lui et sa descendance à descendre du Paradis; ce à quoi Adam répondit que ce n'était pas lui qui les avait fait sortir du Paradis, mais Celui qui a décrété pour lui qu'il sortirait du Paradis s'il mangeait de l'Arbre interdit, autrement dit Dieu le Très-Haut. Adam a dit à Moïse qu'il l'a blâmé pour une chose qui le dépassait et dont il n'était responsable que parce qu'il avait mangé de l'arbre interdit. Mais il ne peut être considéré responsable de la sortie du Paradis consécutive à son geste : ce n'est pas lui qui s'est condamné à sortir lui et sa descendance du Paradis, mais cela participait de l'œuvre et du Décret divins pleins de sagesse. C'est pour cela qu'Adam a contredit Moise.

Apres avoir désobéi a Allah, Adam (‘alayhi Salam) courait dans le Paradis honteux devant Allah. Le Tout-puissant l’appela : “Adam, me fuis-tu?” Adam répondit : “Non, mon Seigneur mais de honte.



Notre maître Adam marchait au Paradis et demandait : “Ô Allah, ne m’as-tu pas créé de Tes mains ? Allah répondit : “Oui Adam.” Adam reprit : “Ne m’as-tu pas insufflé de Ton âme ? Allah dit : “Oui Adam.” Adam demanda : “Ô Allah, n’as-tu pas fait les Anges se prosterner pour moi ? ” Il dit : “Oui Adam.” Ô Allah, n’est-ce pas Toi qui m’as dit: “Qu’Allah te recouvre de Sa miséricorde, le jour où j’ai éternué au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Ô Allah, est-ce que Ta miséricorde ne précède pas Ta colère ? ” Il dit : “Oui, Adam.”Adam dit : “Ô Allah, si je me repens, me feras-Tu retourner au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Alors, je me repens à Toi Mon Seigneur.



Mais Adam ne savait pas comment se repentir. Il était le premier à le faire et n’avait pas appris comme nous à demander pardon à Allah et à le prier d’accepter notre repentir. C’est la première fois qu’il commettait une faute et ne savait pas quoi dire. Allah Taala dit : « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir... » (Sourate 2:37.). Allah Taala accepta le repentir d’Adam, louange à Lui. Allah Taala dit : «…Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants». (Sourate 7:23). Tels ont été les mots que Adam a prononce pour demander pardon a Allah Sobhanh.



Adam n’a pas arrêté de pleurer, mais quand il est descendu sur Terre, écoutons ce que dit Ibn Al-Qayim à ce sujet: « Allah, comme s’Il caressait Adam de la main après l’avoir vu fortement pleurer, lui dit : “Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela. Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.” (La faute est ainsi parfois nécessaire parce que la personne sent de l’humilité devant Allah et se repent c’est à dire retourne à Lui et apprends à nouveau la servitude). Elle sent le besoin d’Allah et de Sa clémence. » Bye



Dans un hadîth Qodsi Allah Taala dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.” Tafsir ibn kathir

C'est ce que j'ai trouvé vite fait en espérant que ça puisse t'aider.
Ça réponds à ta question je pense...

Adam alayhi salam n'est responsable que de son péché,qui n'en commet pas?
Mais Allah ´aza Wa jal lui q pardonné.

Par contre il n'est pas responsable de sa descente du paradis.

Cette descente faisait parti du décret d'Allah derrière lesquel il y a une sagesse immense que lui Seul connaît wAllahou a'lam.
y
29 avril 2015 20:58
waellaw , avec tt mes respects ce que tu dis est hors sujet...quand à l'histoire d’Adam c comparable avec mon exemple...pour mieux comprendre disons que tu faisais partie d'un clan et que tu te sentais puissant et qu'après un membre de ton clan fasse une erreur et qu'après on te réduit en esclavage...est ce acceptable pour toi ?!
C
29 avril 2015 21:24
Assalamu alaykum سلام عليكم,

J'espère vous répondre bi hidnillah avec ces versets :

{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) }.
[ Sourate 2 : Versets 30-31 ]

{ Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". II dit: "O Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles }.
[ Sourate 2 : Versets 32-34]

{ Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux }.
[Sourate 2 : Versets 35-37]

{ Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement }.
[ Sourate 2 : Versets 38-39]

{ Pour Allah, Issa est comme Adam qu'il créa de poussière, puis II lui dit: "Sois" et il fut }. [Sourate 3 : Verset 59 ]

{ O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement }. [ Sourate 4 : Verset 1 ]

{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle }.
[ Sourate 7 : Verset 189]

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }.
[ Sourate 7 : Versets 11-13 ]

{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }.
[ Sourate 7 : Versets 14-18 ]

{ O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez-en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller" }.
[ Sourate 7 : Versets 19-21 ]

{ Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir" }.
[ Sourate 7 : Versets 22-25]

{ Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble }.
[ Sourate 15 : Versets 26-30]

{ excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. Alors (Allah) dit: "O Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?" Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable". Et (Allah) dit: "Sors de là (du Paradis), car te voilà banni! Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!" Il dit: "O mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités" }.
[ Sourate 15 : Versets 31-36 ]

{ Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?" }.
[Sourate 17 : Verset 61 ]

{ Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! }.
[Sourate 18 : Verset 50]

{ En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Et quand Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. Alors Nous dîmes : "O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil" }.
[ Sourate 20 : Versets 115-119 ]

{ Puis le Diable le tenta en disant : "O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?" Tous deux (Adam et Hawwa) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }.
[ Sourate 20 : Versets 120-122 ]

{ II dit: "Descendez d'ici, (Vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement". Il dira : "O mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais"? (Allah lui) dira: "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié"}.
[ Sourate 20 : Versets 123-126 ]

Allah y sahal 3lek
A
29 avril 2015 22:13
Citation
yumiii a écrit:
waellaw , avec tt mes respects ce que tu dis est hors sujet...quand à l'histoire d’Adam c comparable avec mon exemple...pour mieux comprendre disons que tu faisais partie d'un clan et que tu te sentais puissant et qu'après un membre de ton clan fasse une erreur et qu'après on te réduit en esclavage...est ce acceptable pour toi ?!


que tu vis au paradis ou sur terre ça ne change rien au fait que tu sois éprouver, que tu te fasse tester. Tu peux te faire tester au paradis, tu es dans de meilleur condition, mais ça ne veut pas dire que pour autant tu n'échapperas pas à l'enfer si tu transgresses. Ce qui change c'est le confort. Le paradis est mieux. Donc tes exemples ne sont pas très adéquats, sur terre je ne suis pas en enfer, absolument pas, Allah ne nous a pas abandonné au mal, Il nous a tout donné, moins que au paradis certes mais hamdou Lahe, de quoi dois je me plaindre ? surement pas d'Allah, je me plein des homme et leur a3mal (actions). Ici ou ailleurs, si je suie Sa guidance, je m'en sortirai haut et fort grâce à Allah. Allah me donnera la victoire, il y'a aucun doute dans les promesses d'Allah. Je ne reproche absolument rien à mon Seigneur, personnellement si un mal m'arrive je sais que c'est dû à ce que mes mains ou celle des autres ont fait, mais je suis convaincu que je reproche absolument rien à Allah.
Si tu veux comprendre cherche, mais ne cherche pas en pensant mal d'Allah. Ou alors fait semblant et abstient toi de penser mal de notre Créateur, car forcement que tu es dans l'erreur. Et ceux qui pensent mal d'Allah, rien de bon ne les attend.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/15 23:36 par Abde al Lahe.
A
29 avril 2015 22:23
le paradis ne nous reviens pas de droit. désolé, c'est écrit nul par que pour ça soit juste, la descendance d'Adam doit être au paradis. Le paradis n'est pas un droit, le paradis appartient à Dieu. Et Dieu a décidé de faire séjourner dedans les croyants, depuis le tout début c'est comme ça, ceux qui le craignent et ou qui l'aiment y séjournent. si les règles de Dieu ont toujours était comme ils sont, je ne vois pas pourquoi elles doivent changer pour la descendance d'Adam 3leih salam.
w
29 avril 2015 23:43
Citation
yumiii a écrit:
waellaw , avec tt mes respects ce que tu dis est hors sujet...quand à l'histoire d’Adam c comparable avec mon exemple...pour mieux comprendre disons que tu faisais partie d'un clan et que tu te sentais puissant et qu'après un membre de ton clan fasse une erreur et qu'après on te réduit en esclavage...est ce acceptable pour toi ?!

C'est le but de la vie, la transmission, et la responsabilisation...

Prenons ton exemple :
Le problème n'est pas dans l'acception, parce que a présent, je suis en esclavage, mais la question que je me poserais c'est comment faire pour m'en sortir.

Le fait de se larmoyer n'apporte rien a ma vie d'esclave. La culpabilité c'est pour les faibles.
Le but c'est de trouver des solutions, je pense que tu es jeune pour réfléchir ainsi.


-----------------------------------------------

Ce que tu dois comprendre, déjà quand je te pose des questions par respect tu me réponds sinon ça ne sert a rien d'échanger...

Sache que tu n'es pas un accomplissement, il faut que tu le rentres très bien au plus profond de ta tête, tu n'es qu'une étape dans la création d'Allah, et Allah ne t'a pas abandonné sur terre, il t'a donné une religion, et une conscience pour le connaitre.

Le corps que tu possède n'est qu'une enveloppe, il ne t'appartient pas, c'est comme si tu as un corps de singe, rien de vraiment très spéciale, le fils d’Adam ne résume pas en un corps, c'est bien plus que cela.

Tu es musulman(e) ?
Tu ne veux pas être sur terre, c'est sa ton problème ?
Tu te dis Adam Alayhi Salem, aurait du ne pas péché, pour que toi tu restes au paradis ?

Une question de méthodologie,
Tu t'es posé la question pourquoi Allah a crée Adam ?
As tu lus au moin sourate Al Baqara ou juste les 5 première pages ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 23:45 par waelleaw.
30 avril 2015 22:33
Citation
yumiii a écrit:
slt, voilà il y'a une question qui me torture depuis longtemps faut dire...voilà on nous dit qu'Adam 3alaihi salam est tombé dans le piège de satan (que dieu le punisse)...bref, et c pour cette raison qu'on est obligé à être confronté à un examen (la vie)...bref, ma question est...pourquoi devrions-nous subir les erreurs d'autrui...on a rien fait après tout...
remarque: pas de remarques désobligeantes et ce n'est qu'une simple question, pas la peine de faire tout un fromage parce que je ne suis pas là pour me faire jugée

Merci d'avance pour vos réponses

salam alaikum

Avant tout sache que,
si après la création de l'homme Allah aurai choisi d'attribuer a chaque personne ce que lui revient comme mérite alors cela n'aura rien changer a notre vie actuel.

il est celui qui sais tout le présent le futur et le passer, rien ne lui échappe, s'il envoie toute les créature en enfer, IL rendra compte a personne.

Nous savons tous que le pécher originel n'existe pas en islam, nous ne portons donc pas les pécher de notre père Adam.
Si tu fait allusion de notre présence sur terre, alors en quoi cela va changer a notre situation actuel, s'IL aurai choisi d'attribuer a chaque personne sois le paradis sois l'enfer après sa création sans passer sur terre.

---------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook