Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes - mariage
m
25 août 2022 16:24
S'il passe à l'acte, alors il n'aime pas son épouse...
Il a eu des comportements très bizarres avec cet ex.
Certains hommes aiment une ex mais se marient avec une femme qu'ils n'aiment pas. J'ai bcp vu ça. Non ?
Citation
citronnette a écrit:
Il a préféré privilégier l'amour plan plan et donc le coeur, plutôt que l'amour étincelant sexuel.

Il aimait coucher avec la femme canon, comme n'importe quel homme. Et si elle revenait à lui, il tromperait peut-être sa femme du coup. Mais son coeur appartiendra à son épouse, même si sa queue ... pas forcément ...

C'est compliqué à comprendre ça pour une femme. Moi il m'a fallu des années pour arriver à capter.

Je crois que c'est pour ça qu'on n'accepte plus la polygamie. Autrefois, les femmes étaient éduquées à comprendre cela plus rapidement. Donc elles acceptaient la nature de l'homme.

Aujourd'hui les femmes veulent l'égalité et finalement ... castrent les hommes pour qu'ils soient au même niveau qu'elles, parce que se mettre à leur niveau à eux, elles n'y arrivent tout simplement. Il faudrait qu'elles arrivent à contenter l'homme à son rythme à lui, mais ça, c'est impossible pour une femme normalement constituée.
n
25 août 2022 16:28
Non, même s'il passe à l'acte, il peut continuer à aimer son épouse, même si avec l'autre c'est purement sexuel.

Figure toi que certains hommes et femmes sont capables d'aimer sincèrement 2 personnes, différemment, mais ça reste un amour sincère malgré tout.

Tout n'est pas blanc ni noir, on est tous différents au niveau des sentiments.
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
S'il passe à l'acte, alors il n'aime pas son épouse...
Il a eu des comportements très bizarres avec cet ex.
Certains hommes aiment une ex mais se marient avec une femme qu'ils n'aiment pas. J'ai bcp vu ça. Non ?
P
25 août 2022 16:28
Méfie toi. Son cœur est peut être à cette femme canon.
C est juste qu il n a pas assumé de se marier avec une femme qui a couché avant.
Il voudra comme mère de ses enfants une femme « clean » selon lui, mais ça ne veut pas dire que son cœur et sa tête seront avec elle, et pas ailleurs.

Ces hommes là n assument pas en général. Une sorte de schizophrènie
Citation
citronnette a écrit:
Il a préféré privilégier l'amour plan plan et donc le coeur, plutôt que l'amour étincelant sexuel.

Il aimait coucher avec la femme canon, comme n'importe quel homme. Et si elle revenait à lui, il tromperait peut-être sa femme du coup. Mais son coeur appartiendra à son épouse, même si sa queue ... pas forcément ...

C'est compliqué à comprendre ça pour une femme. Moi il m'a fallu des années pour arriver à capter.

Je crois que c'est pour ça qu'on n'accepte plus la polygamie. Autrefois, les femmes étaient éduquées à comprendre cela plus rapidement. Donc elles acceptaient la nature de l'homme.

Aujourd'hui les femmes veulent l'égalité et finalement ... castrent les hommes pour qu'ils soient au même niveau qu'elles, parce que se mettre à leur niveau à eux, elles n'y arrivent tout simplement. Il faudrait qu'elles arrivent à contenter l'homme à son rythme à lui, mais ça, c'est impossible pour une femme normalement constituée.
P
25 août 2022 16:31
Oui mais alors si il aimait sincèrement la femme canon avant de se marier, pourquoi ne pas s être marié avec ?
Et aller se chercher une femme qu il n aime pas pour peut être un jour avoir des sentiments ?
Citation
nonono10 a écrit:
Non, même s'il passe à l'acte, il peut continuer à aimer son épouse, même si avec l'autre c'est purement sexuel.

Figure toi que certains hommes et femmes sont capables d'aimer sincèrement 2 personnes, différemment, mais ça reste un amour sincère malgré tout.

Tout n'est pas blanc ni noir, on est tous différents au niveau des sentiments.
S
25 août 2022 16:31
C'est l'analyse psychologique masculine la plus rincée que j'ai lue (depuis la veille, parce qu'il y a de sacré psy sur ce forum et chaque jour nous defrichons des nouveaux territoires inexplorés de la psychologie de comptoir).
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un homme "contenté" aime sa femme. Une femme a besoin d'aimer pour coucher. Un homme non. L'amour en sentiment est lié à l'amour sexe. Sans amour sexe, pas d'amour sentiments. Mais un homme n'en a jamais assez. Donc il arrive qu'il ne se satisfasse pas que d'une seule femme ... Surtout que les femmes ... ça n'est pas des machines ...

Et puis, certains hommes ont énormément d'ego à satisfaire. Draguer d'autres femmes, c'est la garantie qu'ils sont encore capables de séduire. Au début, ça peut juste être un jeu pour vérifier son sex appeal. Mais pour le peu que Madame lui dise non depuis plusieurs jours ... des fois ça dérape ... A jouer avec le feu ...

Après, certains ont une certaine éducation qui les empêchera de commettre l'irréparable. Mais ils sont plus rares ceux-là.

Si c'est un coureur, il continuera de courir, c'est une certitude. Et ça commencera quand Madame tombera enceinte.

Bon courage à elle, surtout si elle savait qui il était ... Elle va vite déchanter. Ou alors elle acceptera, mais bon ... j'espère dans ce cas qu'il saura se protéger, pas lui ramener des mst. D'ailleurs, l'a-t-elle fait dépister avant de se marier ? Il a peut-être déjà quelque chose sur lui. Une femme c'est très fragile à ce niveau. ça attrappe tout ce qui passe ...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
25 août 2022 16:34
Il y a aussi l'idée que la femme que l'homme désire, c'est une femme qui est souvent désirée par autrui. Et ça, l'homme n'est vraiment pas partageur.

Certains préfèrent épouser une femme quelconque, qui ne donnera envie à personne, juste pour la descendance, mais pour s'amuser, faut quand même un peu d'exotisme ...

C'est dégueulasse, et là intervient des questions de possessivité, mais voilà.

Ceux qui se marient avec de belles femmes, souvent ils veulent les voiler ... Faut plus qu'elles se montrent ... Et à plus ou moins long terme, à force de ne plus se montrer, la femme dépérit, devient moche et l'homme regarde ailleurs.

ça, c'est des questions de possessivité. Ils considèrent la femme comme un bien et non comme une personne.
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
S'il passe à l'acte, alors il n'aime pas son épouse...
Il a eu des comportements très bizarres avec cet ex.
Certains hommes aiment une ex mais se marient avec une femme qu'ils n'aiment pas. J'ai bcp vu ça. Non ?
S
25 août 2022 16:36
Eh bien, apporte-nous donc tes arguments qu'on puisse avancer dans le schmilblik dans ce cas ...

Qu'as-tu donc à répondre à la posteuse ?
Citation
SethG a écrit:
C'est l'analyse psychologique masculine la plus rincée que j'ai lue (depuis la veille, parce qu'il y a de sacré psy sur ce forum et chaque jour nous defrichons des nouveaux territoires inexplorés de la psychologie de comptoir).
n
25 août 2022 16:38
Parce que pour la majorité des gens de notre communauté, une femme qui a déjà couché est une p..., c'est débile mais c'est comme ça.
Il ne l'épouse pas de peur qu'elle ne le trompe.

Alors qu'en prenant la ww, il va la forger à son image ( du moins il le pense).
Citation
Pata2 a écrit:
Oui mais alors si il aimait sincèrement la femme canon avant de se marier, pourquoi ne pas s être marié avec ?
Et aller se chercher une femme qu il n aime pas pour peut être un jour avoir des sentiments ?
P
25 août 2022 16:39
On est d accord …
Citation
nonono10 a écrit:
Parce que pour la majorité des gens de notre communauté, une femme qui a déjà couché est une p..., c'est débile mais c'est comme ça.
Il ne l'épouse pas de peur qu'elle ne le trompe.

Alors qu'en prenant la ww, il va la forger à son image ( du moins il le pense).
S
25 août 2022 16:39
J'ai rien à répondre, alors que je suis un homme, mais apparement, toi qui es une femme, tu as percé le mystère des hommes..
Citation
citronnette a écrit:
Eh bien, apporte-nous donc tes arguments qu'on puisse avancer dans le schmilblik dans ce cas ...

Qu'as-tu donc à répondre à la posteuse ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
n
25 août 2022 16:44
Il a juste oublié que lui aussi était une p...
Citation
Pata2 a écrit:
On est d accord …
P
25 août 2022 16:48
De toute façon, la base c est de choisir un homme pudique, comme une femme pudique. Ça ne veut pas dire qu ils ont été parfaits, mais il y a une grande différence entre une personne qui a eu une ou 2 histoires et un coureur de jupons.
Un coureur de jupons il y a de fortes chances qu il soit injuste et qu il te rende malheureuse… le vice des femmes c est chaud pour épouse… Sauf si vraiment il y a un repentir sincère de la personne et qu elle veut vraiment changer et avancer dans le bon chemin, là bissmilah. Mais sinon c est mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 16:51 par Pata2.
P
25 août 2022 16:49
Lui il a le droit, c est un homme pardi ! eye rolling smiley
Citation
nonono10 a écrit:
Il a juste oublié que lui aussi était une p...
S
25 août 2022 16:50
Ben voilà ...

C'est bien ce que je pensais. T'as rien à dire ...

Donc tais-toi et laisse-moi parler va ! winking smiley grinning smiley
Citation
SethG a écrit:
J'ai rien à répondre, alors que je suis un homme, mais apparement, toi qui es une femme, tu as percé le mystère des hommes..
n
25 août 2022 16:53
L'homme et la femme seront égaux devant leur créateur.

C'est péjoratif le mot p..., je n'aime pas parler comme ça d'autant plus que je ne vaut pas mieux qu'eux,.

Je les qualifierais plutôt d'impurs .
Citation
Pata2 a écrit:
Lui il a le droit, c est un homme pardi ! eye rolling smiley
P
25 août 2022 16:57
Oui pas de différence devant notre créateur.

Je sais que tu n as pas voulu les qualifier de p… tu as juste voulu expliquer comment certains pensent et fonctionnent, pour qu on comprenne winking smiley tu es au dessus ça
Citation
nonono10 a écrit:
L'homme et la femme seront égaux devant leur créateur.

C'est péjoratif le mot p..., je n'aime pas parler comme ça d'autant plus que je ne vaut pas mieux qu'eux,.

Je les qualifierais plutôt d'impurs .
m
25 août 2022 20:42
Pour avoir moi même vécu un truc pareil,
J suis 100 pour 100 d'accord avec toi Pata2
Citation
Pata2 a écrit:
Méfie toi. Son cœur est peut être à cette femme canon.
C est juste qu il n a pas assumé de se marier avec une femme qui a couché avant.
Il voudra comme mère de ses enfants une femme « clean » selon lui, mais ça ne veut pas dire que son cœur et sa tête seront avec elle, et pas ailleurs.

Ces hommes là n assument pas en général. Une sorte de schizophrènie
1
25 août 2022 20:54
Salam,

Un homme peut-il aimer sa femme s'il l a pas choisi avec les sentiments ?

Possible mais je pense qu'un début de quelque chose, d'une affection naissance et profonde est très souhaitable (tout en restant dans un certain cadre).

Est-ce qu'on peut tromper plus facilement sa femme si on la choisi pas pour son physique ou pour ses sentiments ?

Ca peut augmenter le risque.

En fait, la question ne peut être posée aux hommes en général mais plutôt selon son histoire, vécu, personnalité ...
Il y a des hommes qui ont le contact facile avec les gens et avec les femmes plus particulièrement. Pour ces personnes, si une femme se montre avenante, ou bien passe par la porte de "je me confie à toiça me fait du bien" etc peut progressivement amener l'homme à glisser.

Pour un homme qui se connaît ainsi, il sera d'autant plus important d'avoir une forte attache envers son épouse mais également de prévenir, en évitant au maximum les contacts (et justement ces terrains glissants où on pense que c'est innocent mais non).

C'est d'ailleurs un point important. Avant de chercher une femme, il faudrait se connaître soi même. Puis ensuite, rechercher ce qui comblera les besoins et attentes de cet homme.

Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Salam


Le cousin de ma meilleur amie m'a dit qu'il s'était mariê avec une femme pour accomplir son din, il la choisit par rapport à son comportement, c'était un coureur. Je le connaissais un peu.
Pour son din, j'ai trouvé ça bien de se marier mais j'ai pas senti de sentiment et d'amour derrière ses phrases.

Un homme peut-il aimer sa femme s'il l a pas choisi avec les sentiments ? Est-ce qu'on peut tromper plus facilement sa femme si on la choisi pas pour son physique ou pour ses sentiments ?

Je sais pas mais ces propos m'ont interrogé sur tout ça.

Merci et bon aprem
m
25 août 2022 20:58
Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est sympa.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Un homme peut-il aimer sa femme s'il l a pas choisi avec les sentiments ?

Possible mais je pense qu'un début de quelque chose, d'une affection naissance et profonde est très souhaitable (tout en restant dans un certain cadre).

Est-ce qu'on peut tromper plus facilement sa femme si on la choisi pas pour son physique ou pour ses sentiments ?

Ca peut augmenter le risque.

En fait, la question ne peut être posée aux hommes en général mais plutôt selon son histoire, vécu, personnalité ...
Il y a des hommes qui ont le contact facile avec les gens et avec les femmes plus particulièrement. Pour ces personnes, si une femme se montre avenante, ou bien passe par la porte de "je me confie à toiça me fait du bien" etc peut progressivement amener l'homme à glisser.

Pour un homme qui se connaît ainsi, il sera d'autant plus important d'avoir une forte attache envers son épouse mais également de prévenir, en évitant au maximum les contacts (et justement ces terrains glissants où on pense que c'est innocent mais non).

C'est d'ailleurs un point important. Avant de chercher une femme, il faudrait se connaître soi même. Puis ensuite, rechercher ce qui comblera les besoins et attentes de cet homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook