Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes. Mariage.
15 janvier 2024 03:35
Salam,

Qu’est ce qui a attiré mon ex chez moi ?

Voyons voir… perplexe Ma naïveté et ma bêtise sûrement smoking smiley
H
15 janvier 2024 10:15
C'est lui le cas...
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Qu’est ce qui a attiré mon ex chez moi ?

Voyons voir… perplexe Ma naïveté et ma bêtise sûrement smoking smiley
15 janvier 2024 18:41
On fonctionne pas pareil.

Les hommes on a pas de critères de sélection, il faut comprendre qu'on a des critères de "non-sélection" selon ce qu'on veut de vous.

Tant que t'as pas ces critères de "non-sélection", c'est bon. C'est comme le principe de "Innocent jusqu'à preuve du contraire", mais remplacez Innocent par " Mariable jusqu'à preuve du contraire" ptdr ptdr

C'est pour ça que de prime abord on est toujours hyper intéressé et charmeurs, et quand on commence à repérer les trucs dont on veut pas et que la jauge monte, on se montre progressivement plus distants.

Cependant, il y a quand même 4 axes, je dirais, qui permettent de savoir pour un homme si il peut se projeter avec vous dès les premiers jours où vous discutez :

- Le Physique : Comprenez que la plupart des hommes ne sont vraiment pas exigeant. Tant que vous n'avez pas vraiment un aspect hideux, un handicap, une déformation, mouhim tant que vous n'êtes pas vraiment laide vous avez la possibilité de plaire à la plupart des hommes.
(Je ne vous parle pas des hommes vraiment BG ou vraiment riche, ceux-là prennent les femmes en leasing avec une grosse décote annuelle ptdr )

Après, il y a des préférences pour chaque homme mais elles ne sont pas éliminatoire : Grosse/Mince, Grande/Petite ...

- Votre famille : Point dont on parle très peu mais qu'un homme qui cherche à se marier regarde énormement : sa futur belle-famille. Parce qu'on ne prend pas un arbre sans ses branches.

La Belle famille va participer indirectement et plus ou moins ponctuellement à l'éducation de vos futurs enfants, et aura une influence sur votre vie de couple similaire à celle qu'aura le vent sur des champs agricoles.

Si ce vent est doux, agréable, alors il portera jusqu'à vous une pluie bénie et vos récoltes seront abondantes.

Si ce vent est violent, intrusif, pernicieux, il arrachera sans arrêt les grains et les plants que vous vous évertuerez à planter et rien ne poussera.

- Concernant la piété, on ne va pas se mentir, c'est faux. Cet argument a beau être le fer de lance des Akhis célibat, la grande majorité des hommes en France épouseront des femmes qui ne portent pas le foulard, qui prient de maniére non assidue ou pas du tout, du moment qu'elles soient quand même "croyante" et respectent les autres pilliers (Attestation d'unicité, ramadan,) ... Mouhim, en gros qu'elles connaissent Dieu même si elles ne sont pas 100% dans la religion.

La Grande majorité des hommes le feront, car la grande majorité des hommes musulmans en France sont dans le même état.

- Le Caractère : Chacun ces préférences, il y a des hommes qui aiment la paix et qui veulent une femme très douce, il y a des hommes qui aiment qu'on les mette à l'amande et qui ont besoin d'une femme dominatrice, il y a des hommes qui aiment jouer les durs et qui veulent une femme soumise, il y en a qui sont plus équilibré ...

En vrai on pourrait en dire beaucoup plus mais bon !
15 janvier 2024 20:55
Je comprend je comprends.
J ai le même sentiment quand je même effet avec les hommes en jeans slim hyper moulant
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Au bled, les filles elles ont toujours des collants troué donc oe ça m’a marquée .
Tsais la fille est grave mignonne dehors …
Puis après elle sert ton thé, avec des chaussettes troué , le petit orteil il veut grave s’échapper il a en peut plus tsais .. limite t’a envie de le sauver
C’est assez dérangeant
16 janvier 2024 00:46
10/10
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
On fonctionne pas pareil.

Les hommes on a pas de critères de sélection, il faut comprendre qu'on a des critères de "non-sélection" selon ce qu'on veut de vous.

Tant que t'as pas ces critères de "non-sélection", c'est bon. C'est comme le principe de "Innocent jusqu'à preuve du contraire", mais remplacez Innocent par " Mariable jusqu'à preuve du contraire" ptdr ptdr

C'est pour ça que de prime abord on est toujours hyper intéressé et charmeurs, et quand on commence à repérer les trucs dont on veut pas et que la jauge monte, on se montre progressivement plus distants.

Cependant, il y a quand même 4 axes, je dirais, qui permettent de savoir pour un homme si il peut se projeter avec vous dès les premiers jours où vous discutez :

- Le Physique : Comprenez que la plupart des hommes ne sont vraiment pas exigeant. Tant que vous n'avez pas vraiment un aspect hideux, un handicap, une déformation, mouhim tant que vous n'êtes pas vraiment laide vous avez la possibilité de plaire à la plupart des hommes.
(Je ne vous parle pas des hommes vraiment BG ou vraiment riche, ceux-là prennent les femmes en leasing avec une grosse décote annuelle ptdr )

Après, il y a des préférences pour chaque homme mais elles ne sont pas éliminatoire : Grosse/Mince, Grande/Petite ...

- Votre famille : Point dont on parle très peu mais qu'un homme qui cherche à se marier regarde énormement : sa futur belle-famille. Parce qu'on ne prend pas un arbre sans ses branches.

La Belle famille va participer indirectement et plus ou moins ponctuellement à l'éducation de vos futurs enfants, et aura une influence sur votre vie de couple similaire à celle qu'aura le vent sur des champs agricoles.

Si ce vent est doux, agréable, alors il portera jusqu'à vous une pluie bénie et vos récoltes seront abondantes.

Si ce vent est violent, intrusif, pernicieux, il arrachera sans arrêt les grains et les plants que vous vous évertuerez à planter et rien ne poussera.

- Concernant la piété, on ne va pas se mentir, c'est faux. Cet argument a beau être le fer de lance des Akhis célibat, la grande majorité des hommes en France épouseront des femmes qui ne portent pas le foulard, qui prient de maniére non assidue ou pas du tout, du moment qu'elles soient quand même "croyante" et respectent les autres pilliers (Attestation d'unicité, ramadan,) ... Mouhim, en gros qu'elles connaissent Dieu même si elles ne sont pas 100% dans la religion.

La Grande majorité des hommes le feront, car la grande majorité des hommes musulmans en France sont dans le même état.

- Le Caractère : Chacun ces préférences, il y a des hommes qui aiment la paix et qui veulent une femme très douce, il y a des hommes qui aiment qu'on les mette à l'amande et qui ont besoin d'une femme dominatrice, il y a des hommes qui aiment jouer les durs et qui veulent une femme soumise, il y en a qui sont plus équilibré ...

En vrai on pourrait en dire beaucoup plus mais bon !
A
16 janvier 2024 06:54
Salam aleykoum une femme musulmane douce gentil et affectueuse qui porte le hijab de préférence algérienne car je souhaite à l'avenir vivre en Algérie in sha Allah mais je ne suis pas fermée concernant l'origine si ma future épouse accepte de me suivre en Algérie.
Citation
Hassina93 a écrit:
Saiam,

Quels sont vos critères de selection de la femme à qui vous voulez demander la main.
Aux femmes aussi, qu'est ce qui a attiré votre homme chez vous ?
Bonne soirée a tous.
17 janvier 2024 00:24
Salam aleykoum

Ce que mon mari a apprécié chez moi, c’est ma maturité ( j’avais que 21 ans quand on s’est connu), mon sens des responsabilités et de la famille, mon humour ( in the pocket direct avec ça), le fait que je sois voilée et assidue à la prière, puis certainement mon physique .


moi ce que j’ai apprécié chez lui : son coté responsable, protecteur, rassurant, parle couramment arabe ( pour moi c'est une qualité ++++++++) , très sérieux, la prière, et sans mentir très bel homme allahuma barek. Puis après il avait déjà une situation, un appart, un boulot… Il n’attendait que oim 😉.
20 janvier 2024 10:15
Je répond avec impeut de retard mais pour moi les critères que je souhaite....

1- algérienne ( de l'ouest de préférence, mais ailleurs en Algérie ça ne me dérange pas )

2- physiquement, une femme simple ni moche ni belle juste désirable...

3- une belle personnalité et un bon caractères....

4- une femme aimante, honnête et loyale et surtout de la combativité, qui ne baisse pas les bras au moindre problème....

5- une femme avec qui je serait communiqué !!!! Et avec qui ont se concertera à 2 pour les prises de décisions, pour pouvoirs mener le navires ensemble !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook