Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes de yabi
c
12 décembre 2015 13:25
non je me prend pas la tête mais j'essaye de comprendre parce que t'as repris ce que j'ai dis
je sais que chaque personne est différente, mais quand je dis que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul c une façon générale de dire les choses
les êtres humains ça représente 7 milliards et qq personnes, mais oui je suis bien consciente que chacun a sa réalité de vie. Enfin bref, pas de prise de tête comme t'as dis
mais de façon générale, en terme de chiffre l'être humain aspire à une vie de couple
et quand on parle mariage c juste que nous en tant que musulmans, c le seul cadre qui autorise une vie de couple et de famille
Citation
soumsoum77 a écrit:
aie aie aie, passons, je retire ma phrase, comme ça pas de prise de tete.
s
12 décembre 2015 13:33
Excuse moi, je t'ai pris pour une de ces filles qui veulent voir toutes les femmes mariées....

En me relisant, et en te lisant, je comprends mon erreur, désolée, j'ai fait ce que je n'aime pas faire.
Citation
cornemuse1 a écrit:
non je me prend pas la tête mais j'essaye de comprendre parce que t'as repris ce que j'ai dis
je sais que chaque personne est différente, mais quand je dis que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul c une façon générale de dire les choses
les êtres humains ça représente 7 milliards et qq personnes, mais oui je suis bien consciente que chacun a sa réalité de vie. Enfin bref, pas de prise de tête comme t'as dis
mais de façon générale, en terme de chiffre l'être humain aspire à une vie de couple
et quand on parle mariage c juste que nous en tant que musulmans, c le seul cadre qui autorise une vie de couple et de famille
c
12 décembre 2015 13:34
Pas de souci smiling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
Excuse moi, je t'ai pris pour une de ces filles qui veulent voir toutes les femmes mariées....

En me relisant, et en te lisant, je comprends mon erreur, désolée, j'ai fait ce que je n'aime pas faire.
P
12 décembre 2015 15:01
Salam Ben

Je me suis tjr demande ce que tu faisais dans le vie ? Tu es plein de philosophie c trop complique pour mon petit cerveau grinning smiley

Sinon pour en revenir à la question trouve sa femme dans une mosquée n est pas gage de sérieux je ne me fie pas au apparence seulement aux actes

yawning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bon à savoir, y-t-il des lieux précis pour trouver l’âme sœur ???

Simplement à mon avis que nous sommes tous différends les uns des autres (un peu
ou bcp comme l'adn.) Mais en principe un homme sérieux au sens propre du mot, souhaite
que sa future soit son complément comme lui il le sera pour elle et donc ils forment un Tout.
Ni dominant ni dominé et évidemment être le plus possible l'exemple de la progéniture
(descendance), la leur. Un petit mensonge même inoffensif ouvre la porte aux suivants
qui avec le temps seront plus qu'exponentiels, dans un couple il devrait y avoir de la complicité,
la confiance, le partage, le respect ;sujet de la majorité des maux et cancer qui ronge
patiemment, quand l'un monte en température l'autre doit être le régulateur de baisse.
Chacun doit respecter la fonction de l'autre et son statut ,le dialogue est un conciliateur
performant, la liste est encore longue : L'homme doit assumer son rôle d'homme et la femme
le sien avec tout ce que cela comporte car la vie est une sinusoïde : il y a des hauts et des bas.
L
12 décembre 2015 15:33
Parceque je suis méchant.
P
12 décembre 2015 15:42
Je l avais remarqué eye rolling smiley

Pseudo bien choisit
Citation
Lemechant a écrit:
Parceque je suis méchant.
U
12 décembre 2015 17:35
C'est pas la cause de ton célibat.
Citation
Lemechant a écrit:
Parceque je suis méchant.
c
12 décembre 2015 17:43
non c'est pas comme ça, tu réussira à rien dans ta vie si tu garde ce mode de pensé autodestructeur
faut apprendre à t'apprécier sérieux c'est tellement important la vision qu'on a de nous même sur le déroulement de nos vies
tu dois faire cet effort il le faut, parce que si tu reste comme ça à te déprécier ça va aller en empirant
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est pas la cause de ton célibat.
U
12 décembre 2015 18:01
En quoi c'est destructeur?
Citation
cornemuse1 a écrit:
non c'est pas comme ça, tu réussira à rien dans ta vie si tu garde ce mode de pensé autodestructeur
faut apprendre à t'apprécier sérieux c'est tellement important la vision qu'on a de nous même sur le déroulement de nos vies
tu dois faire cet effort il le faut, parce que si tu reste comme ça à te déprécier ça va aller en empirant
L
12 décembre 2015 18:01
Ce conseil c'est pour moi?


Citation
cornemuse1 a écrit:
non c'est pas comme ça, tu réussira à rien dans ta vie si tu garde ce mode de pensé autodestructeur
faut apprendre à t'apprécier sérieux c'est tellement important la vision qu'on a de nous même sur le déroulement de nos vies
tu dois faire cet effort il le faut, parce que si tu reste comme ça à te déprécier ça va aller en empirant
c
12 décembre 2015 18:02
parce que t'es tellement bloqué sur tes défauts que tu pars défaitiste dans tt ce que tu fais dans la vie
Citation
Un solitaire a écrit:
En quoi c'est destructeur?
U
12 décembre 2015 18:05
J'essaye de voir la réalité telle qu'elle est.
Citation
cornemuse1 a écrit:
parce que t'es tellement bloqué sur tes défauts que tu pars défaitiste dans tt ce que tu fais dans la vie
A
12 décembre 2015 18:06
À tous les coups t'es un faux méchant

Citation
Lemechant a écrit:
Parceque je suis méchant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 18:07 par Assia_ta.
c
12 décembre 2015 18:10
sauf que c'est pas LA réalité que tu vois, c'est TA réalité au travers de tes lunettes dépréciatrices
Citation
Un solitaire a écrit:
J'essaye de voir la réalité telle qu'elle est.
L
12 décembre 2015 19:05
je suis celibatard
12 décembre 2015 20:29
Moi c'est parceque, l'amour et cruelle. Donc préfère éviter les femme pour éviter de m'attacher. Et aussi parce que je suis un mec qui fait jamais le premiers pas. Le peu de fille avec qui jme suis bien entendu ses eux qui mon parler en premiers.
Et enfin la religion me freine pas mal. Et beaucoup de principe malheureusement.
A
12 décembre 2015 21:06
Salam A3leykoum

Je ne suis pas un homme , mais je pense que les hommes ont besoin de plus de temps ,
Ils on peut etre peur de s'engager pour la vie et craignent de ne pas choisir la bonne mère pour leur enfants, ils ont aussi besoin de temps pour avoir une bonne situation car nous les femmes nous voulons nous marier vite mais c'est pas nous qui devrons payer la dote, le loger, l'habiller..
HamdouliLlah quand ils se rangent ils deviennent de bon mari
12 décembre 2015 21:26
Salam

En parlant de beauté du cœur et de l'esprit , je me ferais lapider ...Voilà un raisonnement
de deux auteurs Égyptiens et auteur de la Sira du Prophète (swt) ...Qui projette parfois,
même souvent ou nous en sommes : ...[( ...Ou que nous allions, les gens voulaient d'abord savoir
"ce que dit le Coran" sur quelques questions élémentaires trottant dans toutes les têtes.
Les non-musulmans venaient en général apprendre ce qu'ils ne savaient pas. Les musulmans venaient
surtout s'assurer de ce qu'ils croyaient savoir. Les uns comme les autres s'attendaient à recevoir des
réponses simples, tranchées, concluantes. Le type de réponses que nous ne pouvions pas leur donner.)]
Si vous visionnez la série qui vient de passer sur (Arte..Jésus et l'Islam ) ou le livre qui l'accompagne chez
Edit. Seuil / Arte Édition.....Sachons d'abord ce que veut dire : Coran !!!?


[www.ajib.fr]













Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bon à savoir, y-t-il des lieux précis pour trouver l’âme sœur ???

Simplement à mon avis que nous sommes tous différends les uns des autres (un peu
ou bcp comme l'adn.) Mais en principe un homme sérieux au sens propre du mot, souhaite
que sa future soit son complément comme lui il le sera pour elle et donc ils forment un Tout.
Ni dominant ni dominé et évidemment être le plus possible l'exemple de la progéniture
(descendance), la leur. Un petit mensonge même inoffensif ouvre la porte aux suivants
qui avec le temps seront plus qu'exponentiels, dans un couple il devrait y avoir de la complicité,
la confiance, le partage, le respect ;sujet de la majorité des maux et cancer qui ronge
patiemment, quand l'un monte en température l'autre doit être le régulateur de baisse.
Chacun doit respecter la fonction de l'autre et son statut ,le dialogue est un conciliateur
performant, la liste est encore longue : L'homme doit assumer son rôle d'homme et la femme
le sien avec tout ce que cela comporte car la vie est une sinusoïde : il y a des hauts et des bas.
s
12 décembre 2015 21:37
Choix et depit lol

C est mektabe mais on desespere pas inchAllah
s
12 décembre 2015 21:39
Par contre ton post m a donner une idee pour connaitre les celibataires de yabi lol

Ouvrir le meme, mais pour femmes...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 21:55 par dedodedox.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook