Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions lapidation
H
6 juin 2017 23:20
Je te comprends et je suis bien trop souvent en accord avec toi , mais sur le coup je met la ceinture , les bretelles et je tiens mon pantalon des deux mains, ma réponse est tout simplement non-> je rejette catégoriquement l'idée , avoir si je ne serai pas mit au ban de la communauté yabi pour cela ou mm flagellé ou en encore lapider smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En principe, si l'on appliquait strictement les critères coraniques, aucune peine d'adultère ne peut en pratique être prononcée, sauf si l'auteur de l'acte cherche à se faire condamner...
C'est pour ça que je disais que c'est l'équivalent du "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre" qui abolit de fait la peine de lapidation.

C'est une abolition de fait. Et la seule sanction en pratique d'un adultère est... un divorce.
6 juin 2017 23:45
Réfléchis bien a ce que t’écris.

Le Coran c'est la parole divine, montre moi UN verset qui parle de la lapidation avant de me dire que je m'oppose au Coran.

Merci d'avance.
Citation
un cousin a écrit:
En disant cela tu t'opposes au Coran

Mais soyons honnêtes: ces peines existent en Islam mais elles sont inapplicables et la plupart des pays les appliquant de nos jours le font de manière barbare et contre l'esprit de l'Islam...

Franchement, ce qu'un non musulman ou les frères qui ont un problèmes avec une partie de l'islam me diront m'importe très peu.

Wa salam
7 juin 2017 00:11
Plus que ça, elle n'a aucune trace dans le coran, donc très probablement une invention! Le peine la plus dure pour les fornicateurs c'est les coups de fouet et encore il faut qu'ils soient pris en flagrant délit et par 4 témoins. C'est pour dire que ce ne sont que des peines à caractère dissuasives, surtout dans le cadre du mariage où la tromperie peut être dévastatrice, personnellement je le ressentirai comme un coup de poignard dans le cœur.

Citation
Amel** a écrit:
La lapidation se pratique casimant plus.

je suis sceptique
m
7 juin 2017 03:44
je ne remet pas en question ce que dieu nous a fait descendre comme loi; je remet en cause la maniere de comment il faut la pratiqué, et quant, il faut la pratiqué??
--et ,je l'ai dit avant;tu ne voi que la cruauté de l'acte,alor que tu n'a p'tetre aucune idée de comment le prophète la mise en pratique..
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Donc si quelqu'un de ta famille fait une faute grave cela ne te dérangerait pas de leur jeter des grosses pierres sur le visage afin qu'ils meurent lentement ?

Moi perso je préfère qu ils aillent en prison.
e
7 juin 2017 03:57
Il faut savoir qu en islam des punitions sont mises pour DISSUADER les gens de commettre les péchés.

Par exemple couper la main du voleur
Si on sait qu' après avoir voler on risque d avoir la main coupée combien oseront voler ?
Un cheikh le disait.. il disait meme regardez en Arabie saoudite vous voyez bcq de mains coupés ???

Pourtant tout le monde quitte normal son commerce pour aller prier et personne ne touche.
Ma soeur y a été 3 fois et elle en était surprise


La loi divine a une grande sagesse
Le but ce n est pas de faire du mal au premier qui fait un peché
Mais plutôt de dissuader les gens de faire du mal

C est a titre préventif voilà le premier but de la charia

Quand on sait qu' on va se faire lapider personne n oserais jouer avec le feu
Et au sujet de la lapidation il faut savoir qu' au temps du prophète les gens lapidés sont des gend qui ONT CHOISI cette punition de plein gré

Le prophète saw leur laisser le choix !
Certains et certaines acceptaient la lapidation car c est une façon d accéder au martyr
Une personne lapidée est lavée de ses péchés et rentre au paradis sans jugement ni châtiment
Voilà pourquoi certains et certaines choisissaient la lapidation car leur repentir était vraiment sincère et leur crainte d Allah était immense.

Allah est Sage et Juste
Il est le parfaitement connaisseur
IL connaît le fonctionnement de l etre humain , mieux que l être humain lui même

IL est Le parfait et Sa loi est parfaite
Gloire a Lui.

Ps : la lapidation en 2017 je me prononcerai pas dessus
Dieu est Le plus savant
Pas de MP.
h
7 juin 2017 04:35
Si le sujet vous intéresse tant allez voir le film "la lapidation de soraya".

L'humain est faillible comme l'a dit quelqu'un plus haut et pareil qui mettrait sa confiance en un homme concernant cette "punition" sûrement pas moi. Les coeurs corrompus il y en a à la pelle malheureusement.
s
7 juin 2017 06:04
Je ne comprends même pas que l'on puisse poser une question pareille, encore heureux que l'on ne pratique presque plus cet acte de torture barbare et humiliant.
Une honte et une atteinte à la dignité humaine.
Et surtout je ne pense pas du tout que ce soit une solution que de se mettre à lapider les gens et je comprends encore moins comment est-ce que certains peuvent prendre du plaisir à commettre une chose aussi horrible.

J'étais jeune (12-13 ans) quand j'ai vu mon premier reportage sur la lapidation, c'était plutôt traumatisant.

Alors : Non à la lapidation, non aux coups de fouets, non à la peine de mort.
Et quelle mort! Une mort lente, douloureuse, humiliante! Ça me révolte...
7 juin 2017 06:34
Ce film'est chiite et n'a rien avoir avec le sunnisme ma soeur. ils procèdent différemment de nous
Citation
hayna93 a écrit:
Si le sujet vous intéresse tant allez voir le film "la lapidation de soraya".

L'humain est faillible comme l'a dit quelqu'un plus haut et pareil qui mettrait sa confiance en un homme concernant cette "punition" sûrement pas moi. Les coeurs corrompus il y en a à la pelle malheureusement.
h
7 juin 2017 18:21
Quand bien même, le chiisme provient d'une scission d'avec le sunnisme, il n'en reste pas moins une "branche ou secte" de l'islam.

La lapidation y est montré, et on constate malheureusement que l'homme ment pour pouvoir arriver à ses fins... c'est à dire la lapidation.

Au delà même des scissions, heureusement qu'il y a toutes ces conditions avant cette étape ultimes.

PS: je ne savais pas que le film était chiite donc je t'en remercie.
PS2: l'image reste tout de même forte et malheureusement reproduit mot pour mot le hadith qui a été énoncé plus tôt.
7 juin 2017 18:32
Isaa (sws) a dit: "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
J'ai lu quelque chose sur la lapidation hier dans la nuit, mais je ne veut pas dire de bêtises donc quand je retrouve l'extrait je le marquerai. En gros il était dit qu une femme ayant commis l'adultère lors du passage du prophète (sws) il demanda sa lapidation puis après son repenti était accepté mais je n'emploie pas les bons mots.

C'est pour ça que je pose la question si vous êtes pour ou contre et même si vous seriez capable d'effectuer la lapidation sur quelqu'un?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juin 2017 19:40
ces méthodes étaient anciennes et barbares... de nos jours tout ceci ne s'applique pas.

Ecrit ou pas dans le Coran on s'en fout.. pour ceux qui veulent revenir dans le temps, pendant que vous y êtes arrêtez d'utiliser internet, l'électricité, les voitures etc etc

Pourquoi vantez vous ces pratiques?? quel est le but


Citation
OmAmanallah a écrit:
Qu'on est un certain soucis avec certaines chose sur le din d'Allah sa c'est notre problème mais faux arrêté l'hypocrisie pour plaire aux mécréants ou tout simplement ne pas parler sans science.
La lapidation fais partie de la charia qu'on le veuille ou non plus précisément c'est la punition a celui ou celle qui commet l'adultère.
Fait arrêter de mentir sur la religion
V
7 juin 2017 19:43
Ce qu'a dit ou aurait dit Issa ne peut pas convenir dans une société, car personne ne pourrait juger et rendre la justice puisque tous pêchent.


Citation
Marc814 a écrit:
Isaa (sws) a dit: "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
7 juin 2017 19:48
Eh bien va vivre là ou c'est pratiqué... si tu y tiens tant... c'est honteux
Citation
mouno11 a écrit:
je suis pour a 100/100
- le probleme c que ,sait on comme la mettre en pratique ,ou regardons nous que la parté final,

+mais question des pays occidentaux , ils sont tres loin pour arrivé a cette question; ""mais c sa la france, elle essaye de recolté davoir le controle ,""
7 juin 2017 19:52
Tu veux dire par là que Issa (sws) a raconté n'importe quoi? Je te signale que c'est écrit dans un livre reconnu par l'Islam alors si bien sûr tout le monde écrit n'importe quoi.

C'est pour montrer que ce n'est pas à nous de juger. Dans ce temps là il n'y avait de jugement, c'était le warwest, on pend et aprés on pose les questions.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Ce qu'a dit ou aurait dit Issa ne peut pas convenir dans une société, car personne ne pourrait juger et rendre la justice puisque tous pêchent.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juin 2017 19:52
Justement c'est là que tu te trompes.. ma chère... Le coran a été écrit à l'époque donc il y a certaines choses aujourd'hui qui ne se font pas aujourd'hui... il faut raisonner dans sa tête

ces méthodes sont ancestrales
Citation
sanaa1994 a écrit:
Je ne pense ps qu'on peut être contre la lapidation puisqu'elle fait parti de la charia.

Par contre elle est bel et bien mal appliqué... normalement,Avant de lapider la personne si celle ci s'est excusé et s'est repenti on ne peux la pratiquer.

De plus, il est dur de pouvoir l'appliquer puisque pour l'appliquer si un homme ou une femme a commis la fournixation, il Faut des preuves, il faut qu'une personne si vu l'acte en lui même, qu'il est vu le sexe masculin entrer dans le sexe féminin. Hors, c'est presqu'impossible de LE voir... DOnc la lapidation ne se fait pas juste comme ça, d'un coup de tete, il y a énormément de conditions .... Donc allah SWT laisse Les gens avoir l'occasion de se repentir ! De plus on ne doit pas parler de ces pêches et un autre ne doit pas dévoilé celui de sa soeur Ou frere.

Donc la lapidation selon l'islam est très encadré.. Apres je ne peux me dire contre Car elle fait Tout de même parti de l'islam et nous devons le respecter, même si à certain Ca ne leur fait pas plaisir.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que Ca est quelque chose de très encadré, Avant de lapider ou couper la main à quelqu'un il faut lui dire de se repentir, de ne plus recommencer....
V
7 juin 2017 20:00
Issa dans sa phrase montre simplement un aspect moral soulignant qu'on est tous des pécheurs et qu'on ne doit pas juger les gens sans avoir auparavant balayé devant sa porte.

En ce qui concerne l’Évangile, ce Livre reconnu par le musulmans n'existe plus et les 4 évangiles considérés par les chrétiens parmi la bonne trentaine n'ont aucune valeur car ils ont été rapportés selon tel ou tel rapporteur non témoin oculaire.


Citation
Marc814 a écrit:
Tu veux dire par là que Issa (sws) a raconté n'importe quoi? Je te signale que c'est écrit dans un livre reconnu par l'Islam alors si bien sûr tout le monde écrit n'importe quoi.

C'est pour montrer que ce n'est pas à nous de juger. Dans ce temps là il n'y avait de jugement, c'était le warwest, on pend et aprés on pose les questions.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
7 juin 2017 20:07
C'est bien de pouvoir interpréter tout à sa sauce. Ça doit être la même chose pour la lapidation alors.
Donc on est d'accord, arrêtons ces pratiques barbares même pas dignes du moyen-âge.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Issa dans sa phrase montre simplement un aspect moral soulignant qu'on est tous des pécheurs et qu'on ne doit pas juger les gens sans avoir auparavant balayé devant sa porte.

En ce qui concerne l’Évangile, ce Livre reconnu par le musulmans n'existe plus et les 4 évangiles considérés par les chrétiens parmi la bonne trentaine n'ont aucune valeur car ils ont été rapportés selon tel ou tel rapporteur non témoin oculaire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
7 juin 2017 22:31
honteux ?? tu sai bien que tu parle a un musulman,qui n'a pas nier ce que allah a revelé
-- c honteux pour un musulman qui le nie,;
-question du choix de lieu ou y vivre ,"c pas tout est blanc ou tout est noir"; une loi qu'elle ne définis pas un pays
Citation
linda444 a écrit:
Eh bien va vivre là ou c'est pratiqué... si tu y tiens tant... c'est honteux
V
8 juin 2017 12:06
Cela fait des lustres que la lapidation n'est plus appliquée.


Citation
Marc814 a écrit:
C'est bien de pouvoir interpréter tout à sa sauce. Ça doit être la même chose pour la lapidation alors.
Donc on est d'accord, arrêtons ces pratiques barbares même pas dignes du moyen-âge.
H
8 juin 2017 12:12
La première recherche google indique un cas "officiel" en 2009
Citation
Virtual SIP a écrit:
Cela fait des lustres que la lapidation n'est plus appliquée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook