Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions mariages
A
29 septembre 2018 23:58
Je vois , mais maintenant y’en as pas beaucoup qui peuvent se satisfaire de peu d’où mon inquiétude, je me dit que personne ne voudra d’un homme avec peu de moyen aussi bon soit il. W Allah w a3lam
F
30 septembre 2018 00:07
Salam,

Tu ne devrais pas te sentir inquièt sur ça. Le mariage s'il t'es destiné,il le sera avec une épouse qui aura accepté ta situation.
S
30 septembre 2018 00:13
Je crois que ces personnalités là ont toujours été peu nombreuses. Faut juste tomber dessus. Il y en a encore, c'est une certitude. Faut juste tomber dessus ... ça, c'est autre chose ...
Citation
AhlulSunna a écrit:
Je vois , mais maintenant y’en as pas beaucoup qui peuvent se satisfaire de peu d’où mon inquiétude, je me dit que personne ne voudra d’un homme avec peu de moyen aussi bon soit il. W Allah w a3lam
A
30 septembre 2018 00:15
Aleykoum salam,

BarakAllah w fiki , mais difficile de trouver de nos jours. Les temps ont changé. Les parents ne présentent plus leurs enfants pour le mariage. Les sœurs pieuses sont cachés lol et c’est très bien mais nous les hommes ont ne fait pas comme les sahabas faisaient au temps du prophète c’est à dire être cash et se présenter au père même si on le connais pas w Allah w a3lam. On as beau demander autour de nous mais en vain , beaucoup sont éprouvés par le célibat Allah mousta3an
30 septembre 2018 00:19
Dans ce cas s'il n'est pas feignant et qu'il a un toit ça ne me dérangerait pas. Je l'aiderais même.
Allah donne et retire à qui Il veut.
Citation
AhlulSunna a écrit:
Un toit sur la tête hamdoliLlah, il ne se repose sur ses lauriers.

C’est quelqu’un de très éprouvé par Allah , du coup il fais des hauts et des bas par moment , c’est un bosseur.

Aujourd’hui il as accepté sa situation.
Ce pendant j’ai lu Ceci ,

Le Très Haut dit: « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32)

Sachant que moi personnellement j’ai confiance en Allah donc dans cette situation je demanderais la main d’une sœur et cela augmentera mon amour pour elle car je saurais qu’elle as également confiance en Allah si elle accepte.
A
30 septembre 2018 00:26
Et bien justement il faut refaire comme les sahabas se prénter aux peres cash comme tu dit et voir ce que ca donne .. ca peut etre que positif a mon avis ..
A
30 septembre 2018 00:35
Ouui j’essaie mais bon lol , au début je suis déterminé mais quand je m’approche d’un papa on finit par parler de sa vie ou de dine et je n’ose pas. J’ai l’impression de manquer de respect en abordant se sujet
A
30 septembre 2018 00:40
Pas dut tout il faut ce nest pas un manque de respect bien au contraire c’est le respect meme ! Il faut retrousser ses manches et y aller courage.. il n’ya pas mieux qu’un homme digne qui fait quelque chose de digne que de demender la main d’une femme a son père comme il se doit .
A
30 septembre 2018 00:44
JazakAllah w khayran pour ces bons conseils j’en prend bonne notes pour quand je trouverais enfin cette oukhti bien cachée lol
s
30 septembre 2018 07:57
J'ai lu ici des femmes et leur famille exiger un CDI ptdr
Citation
AhlulSunna a écrit:
Entièrement d’accord , mais peu pense comme ça de nos jours. J’entends parfois même des papas imposer un minimum salariales ou un métier haut placé pour demander la main d’une tel.
30 septembre 2018 14:03
Aleykoum salam wa rahmatoullah

C’est très chaud, mais par les temps qui courent je dirais oui.

La piété vraie et pure c’est extrêmement rare donc si on trouve quelqu’un comme ça il faut pas hésiter.
A
30 septembre 2018 14:24
SubhanAllah , bah après on ne peut pas réellement leurs en vouloir ils aimeraient une stabilité pour leurs filles mais on en oubli la confiance en Allah quand on fait cela après Allah w a3lam dites moi si je me trompe, car un cdi même si c’est un contrat à durée indéterminée rien ne garanti qu’il ne s’arrête et ce n’est pas une sécurité contrairement à ce que l’on croit. La sécurité c’est Allah. Tu peut te marier avec un homme qui as un cdi c’est pas pour autant que tu sera heureuse ou qu’il te traitera de bonne manière.
M
30 septembre 2018 14:26
Les chances seraient très faible mais pas impossible
30 septembre 2018 14:34
Bien sûr

Mais tu sais nous les femmes on veut le beurre et l’argent du beurre lol donc c’est pour ça que beaucoup seront hésitantes.

Mais faut vraiment qu’il ait un très bon comportement, envers les voisins, la famille ect
Citation
AhlulSunna a écrit:
SubhanAllah , bah après on ne peut pas réellement leurs en vouloir ils aimeraient une stabilité pour leurs filles mais on en oubli la confiance en Allah quand on fait cela après Allah w a3lam dites moi si je me trompe, car un cdi même si c’est un contrat à durée indéterminée rien ne garanti qu’il ne s’arrête et ce n’est pas une sécurité contrairement à ce que l’on croit. La sécurité c’est Allah. Tu peut te marier avec un homme qui as un cdi c’est pas pour autant que tu sera heureuse ou qu’il te traitera de bonne manière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook