Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions personnelles
F
24 décembre 2020 14:45
Salam aleikoum je reviens vers vous suite à mon prochain posté,

Sur le fait de savoir si c'était mal vue ou pas de poser des questions personnelles en faite ce que je voulais savoir c'était sur les questions du quotidien comme demandé a la personne ce qu'elle a fait le week end ,lui poser des questions eu quotidien comme ce qu'elle a regardé à la télé, ses hobbies,centre d'intérêt, si elle a voyagé ect des sujet de discussion je ne sais pas si c'est personelle ou pas où si cela est négatif
K
24 décembre 2020 14:47
Salam

Perso, quand j'ai envie de raconter quelque chose je le fais.

Je n'aime pas qu'on me pose des questions, j'essaie toujours d'esquiver.
Z
Z59
24 décembre 2020 14:48
C’est ni personnel ni négatif : c’est faire connaissance
Personnel serait de lui poser des questions sur sa famille, son ex,...
'
24 décembre 2020 14:52
Selem

j’ai développé une « technique » bcp trop dangereuse à l’époque.
Quand la personne me mettait à l’aise j’avais tendance à parler, trop, déballer tte ma vie.

Maintenant je pose cash les questions qui me passent par la tête, sans hechma, et si lui me pose une question je dis « toi d’abord »
mdrr
et quand il aura fait ses preuves je m’ouvrirai inshallah.
Dans les débuts c’est niets.

Je vais pas donner à un inconnu mes souvenirs, mes moments quotidiens, surtt si lui en face est muet comme une carpe Are you crazy

Avant tout il faut être sûre que toute la partir « sérieux » est réglée.

Certains sont malins, commencent par parler futilités pour t’amadouer puis tu t’attaches et là c’est le piège.
Toujours commencer par le sérieux : qu’est ce qu’il cherche ?
ca t’évitera de perdre ton time avec des troudB
?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
24 décembre 2020 14:58
Wa 3aleykoum salam

Cest surtout soulant

Tas regardé quoi

Le match du real madrid

Ah oui et c'était bien

Oui cool Benzema a encore marqué

Et tu as fait quoi ensuite

Je suis parti aux toilettes

Ah oui et c'était bien



Aàaaaaaaaaah Oh


Apres le mariage

Quest ce que tu fous a encore regarder le foot gros fainéant
K
24 décembre 2020 15:07
ptdr

Ca me fait penser à une collègue. On sait quand elle a ses règles, quand elle est constipée, combien d'heures elle a dormi la nuit Ill

Et elle pose plein de questions, je n'y réponds même plus.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Cest surtout soulant

Tas regardé quoi

Le match du real madrid

Ah oui et c'était bien

Oui cool Benzema a encore marqué

Et tu as fait quoi ensuite

Je suis parti aux toilettes

Ah oui et c'était bien



Aàaaaaaaaaah Oh


Apres le mariage

Quest ce que tu fous a encore regarder le foot gros fainéant
*
24 décembre 2020 15:07
Dans quel cadre ?

Si c'est le cadre pro, à éviter..

Si c'est pour faire connaissance en vue d'un mariage, ce genre de questions montre qu'il n'y a pas de complicité que l'ennui s'est installé et qu'il faut combler les vides/blancs... ça devient limite un interrogatoire Ill
Enfin c'est ce que je pense après pour d'autres ça peut être "normal"
Pour moi, les réponses des questions directes peuvent être très trompeuses car la personne calcule ce qu'elle va dire..etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 15:08 par Forsythia.
24 décembre 2020 15:11
Salam

Ces genre de questions ne sont pas considérées comme personnelles dans la conscience collective mais il se pourrait qu'elles dérangent certains.
Tout dépendra de la fréquence, si c'est posé façon mitrailleuse ben il y a de fortes chances que l'autre se braque.
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum je reviens vers vous suite à mon prochain posté,

Sur le fait de savoir si c'était mal vue ou pas de poser des questions personnelles en faite ce que je voulais savoir c'était sur les questions du quotidien comme demandé a la personne ce qu'elle a fait le week end ,lui poser des questions eu quotidien comme ce qu'elle a regardé à la télé, ses hobbies,centre d'intérêt, si elle a voyagé ect des sujet de discussion je ne sais pas si c'est personelle ou pas où si cela est négatif
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
24 décembre 2020 15:14
Salam voilà c'est sa que je voulais savoir si c'est juste personelle ou trop personelle(intime indiscret ect) quand par exemple c'est pour avoir une discussion des sujet de conversation ect
F
24 décembre 2020 15:16
Voilà c'est sa que je me pose ce n'est pas personelle mais sa peut juste ennuyé la personne mais si les questions sont basée sur la vie intime de la personne la sa devient personelle
y
24 décembre 2020 15:29
salam,

Je trouve ça important de poser des questions sur ce qu'il aime faire et comment il consacre son temps, c'est comme ça que tu sauras si vous aviez des points communs, parce que si un jour vous viviez ensemble il faudra bien que vous passiez du temps ensemble et c'est un gros plus dans un couple de partager des activités en commun.

Mais là ou ça peut être dangereux c'est qu'à force de te projeter avec lui, tu vas commencé à t'attacher et si ça n'aboutit pas. Ouch j'ai mal au coeur, c'est à double tranchant.
24 décembre 2020 15:37
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

En effet c'est important de savoir avec qui on converse.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
salam,

Je trouve ça important de poser des questions sur ce qu'il aime faire et comment il consacre son temps, c'est comme ça que tu sauras si vous aviez des points communs, parce que si un jour vous viviez ensemble il faudra bien que vous passiez du temps ensemble et c'est un gros plus dans un couple de partager des activités en commun.

Mais là ou ça peut être dangereux c'est qu'à force de te projeter avec lui, tu vas commencé à t'attacher et si ça n'aboutit pas. Ouch j'ai mal au coeur, c'est à double tranchant.
24 décembre 2020 21:19
Tout dépendra de ta façon d'aborder l'autre, dès lors que tu as conscience des limites, tu devrais te détendre et engager une conversation dans la plus simple des manières.
Citation
Fatimaterek a écrit:
Voilà c'est sa que je me pose ce n'est pas personelle mais sa peut juste ennuyé la personne mais si les questions sont basée sur la vie intime de la personne la sa devient personelle
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
24 décembre 2020 22:36
Aslm, y'a pas de mal dans ca tu ne lui a pas demander son code de CB, ni combien de 0 il a niveau salaireOh
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum je reviens vers vous suite à mon prochain posté,

Sur le fait de savoir si c'était mal vue ou pas de poser des questions personnelles en faite ce que je voulais savoir c'était sur les questions du quotidien comme demandé a la personne ce qu'elle a fait le week end ,lui poser des questions eu quotidien comme ce qu'elle a regardé à la télé, ses hobbies,centre d'intérêt, si elle a voyagé ect des sujet de discussion je ne sais pas si c'est personelle ou pas où si cela est négatif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook