Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux personnes DIPLÔMÉES
P
21 juin 2019 17:08
Pareil ! J'adore regarder des matchs de foot (merci la coupe du monde) mais je sais toujours pas exactement ce que c'est un corner donc si Monsieur a des connaissances pourquoi refuser ? ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Exactement
Meme parler du foot ça me passionnerait, qu'on m'explique le fonctionnement, les regles etc tant que c'est fait avec un vocabulaire adapté Heu
21 juin 2019 17:12
C'est pas qqch qui s'apprend en si peu de temps, faut un champ de notions pour assimiler 'la chose' ?
Puis tte façon ça soûle vite les gens donc..
Citation
Enképhaline a écrit:
Pq tu dis qu'elle s'enfoutra?
Justement tu peux lui apprendre des choses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
21 juin 2019 17:13
le diplôme papier n'est pas un bon critère
l'école de la vie peut avoir bien mieux formé certains que l'école de la république smiling smiley
vaut mieux quelqu'un d'intelligent et de diplomate
T
21 juin 2019 17:13
J ai le bac ça compte ? ptdr

Sinon oui je trouve cela important d’avoir un certain bagage
P
21 juin 2019 17:20
Je visais plus ceux qui font/ont fait des études supérieures mais le bac reste un diplôme aha
Citation
TomberAPic a écrit:
J ai le bac ça compte ? ptdr

Sinon oui je trouve cela important d’avoir un certain bagage
E
21 juin 2019 17:23
Exacte

Ps. Je n'aime pas le foot, mais c'est pas parce que j'aime pas que je veux pas en apprendre un peu plus c'est de la culture générale
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Pareil ! J'adore regarder des matchs de foot (merci la coupe du monde) mais je sais toujours pas exactement ce que c'est un corner donc si Monsieur a des connaissances pourquoi refuser ? ?
E
21 juin 2019 17:27
Mdr donc tu penses qu'elle est pas capable de comprendre perplexe

Peut etre pas lui expliquer comment créer un algorithme mais tu peux lui diree comment ça marche, tout ce qu'on peut faire avec, son utilisation et blablbala tu n'es pas obligé de lui expliquer en détail les intégrales ou que sais-je d'autre.

Et non ça peut passionner, je maintiens.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est pas qqch qui s'apprend en si peu de temps, faut un champ de notions pour assimiler 'la chose' ?
Puis tte façon ça soûle vite les gens donc..
T
21 juin 2019 17:27
C’etait Juste une blague smiling smiley

Sinon oui je trouve ça important d avoir un certain niveau /diplôme perso , pour répondre à ta question
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Je visais plus ceux qui font/ont fait des études supérieures mais le bac reste un diplôme aha
21 juin 2019 17:51
J'j'ai bac+2 bts

Non ça me dérange pas si mon mari a un bep. Le plus important c'est qu'il travaille de son côté.

J'j'ai pas envie qu'il me nourris mais j'ai pas envie non plus de le nourrir.

Chacun participe
N
21 juin 2019 18:24
J'ai fait un constat entre les diplômes d'aujourd'hui et ceux d'hier et j'ai remarqué que le niveau a grandement baissé.

Et ça ressent surtout dans le milieu professionnel, il m'a été amené de côtoyer ou de former des jeunes diplômés et c'est fou de se rendre compte qu'ils ont que très peu de réflexion et de connaissance.

On retrouve plus de personnes faisant de longues études mais on pourrait dire qu'un Master d’aujourd’hui vaut à peine un BTS d'il y a 10 ou 15 ans.

Les seuls qui s'en sortent sont ceux issus d'une vraie école d'ingénieur et encore.

Sinon ce qui m'intéresse c'est la personnalité de la personne et non son "niveau" d'études, je pense que c'est surtout féminin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 18:29 par Neo133.
21 juin 2019 18:31
Et c'est parti

Bien sûr que je ferais mais faut que ça intéresse d'abord, et pas juste pour faire la conversation et finir avec des 'ah ouais ok'.
Ça soûle, je maintiens.
Citation
Enképhaline a écrit:
Mdr donc tu penses qu'elle est pas capable de comprendre perplexe

Peut etre pas lui expliquer comment créer un algorithme mais tu peux lui diree comment ça marche, tout ce qu'on peut faire avec, son utilisation et blablbala tu n'es pas obligé de lui expliquer en détail les intégrales ou que sais-je d'autre.

Et non ça peut passionner, je maintiens.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 juin 2019 18:33
C'est pas un frein pour moi tant qu'il est intelligent et qu'il sait s'exprimer...Cool
Y'en a qui ont plein de diplômes mais tu t'ennuies à mourir avec eux Oups
21 juin 2019 18:35
moi je ne suis pas allée loin et ça ne me pose pas de problème
T
21 juin 2019 18:39
Salam ,

Je me permet de réagir à ce constat . Les études c est plus du bachotage , apprendre par cœur et recracher que de l’an vrai réflexion . Quand un étudiant en licence ou master , est habituer à faire ca , evidament que la réflexion ne fait pas’ partie de sa formation de base .
Citation
Neo133 a écrit:
J'ai fait un constat entre les diplômes d'aujourd'hui et ceux d'hier et j'ai remarqué que le niveau a grandement baissé.

Et ça ressent surtout dans le milieu professionnel, il m'a été amené de côtoyer ou de former des jeunes diplômés et c'est fou de se rendre compte qu'ils ont que très peu de réflexion et de connaissance.

On retrouve plus de personnes faisant de longues études mais on pourrait dire qu'un Master d’aujourd’hui vaut à peine un BTS d'il y a 10 ou 15 ans.

Les seuls qui s'en sortent sont ceux issus d'une vraie école d'ingénieur et encore.

Sinon ce qui m'intéresse c'est la personnalité de la personne et non son "niveau" d'études, je pense que c'est surtout féminin.
21 juin 2019 18:41
oh que oui, ils sont là à étaler leur sciences, même quand ils disent n'importe quoi, ils nous obliges à être d'accord avec eux eye rolling smiley
Citation
Şişli a écrit:
C'est pas un frein pour moi tant qu'il est intelligent et qu'il sait s'exprimer...Cool
Y'en a qui ont plein de diplômes mais tu t'ennuies à mourir avec eux Oups
M
21 juin 2019 18:42
Je suis diplômée de la haute école et mon mari a un diplôme de menuisier et je le trouve beaucoup plus intelligent que moi. On se complète, lui m'apprend des choses dans la vie pratique en générale et il peut compter sur moi pour ce qui est utiliser la technologie. Pour moi le diplôme n'a aucune importance.
*
21 juin 2019 18:46
Le diplôme reflète un niveau d'études, des capacités liées à un domaine déterminé. Alors sauf exception ça reste très limitant pour juger une personne.

J'ai vu autour de moi des personnes non diplômées d'une intelligence, d'une culture, et d'une vivacité d'esprit hors du commun. Tu peux leur parler pendant des heures sans t'ennuyer.

Quand tu peux lire et échanger avec des diplômés, et tu te demandes comment ils sont arrivés au bout de leurs études. Heu

Tout est lié à la personne que tu as en face, a ses capacités, ses qualités, son chemin de vie, son expérience, son éducation ....
N
21 juin 2019 18:46
Effectivement, c'est ce que je dis.

Je voulais mettre en exergue la différence entre les diplômés d'avant et ceux d'aujourd'hui, j'ai fais des études et la réflexion a fait partie intégrante de mon apprentissage.

Il n'y a pas que cela qui joue mais aussi la mentalité qui a changé.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Je me permet de réagir à ce constat . Les études c est plus du bachotage , apprendre par cœur et recracher que de l’an vrai réflexion . Quand un étudiant en licence ou master , est habituer à faire ca , evidament que la réflexion ne fait pas’ partie de sa formation de base .
T
21 juin 2019 18:49
Je fais actuellement mes études , et personnelment je trouve qu’il y a trop d application pratique et de travaux de groupes . Trop de théorie ( qui nécessaire au debut ) mais peu d’experience Quoi .

C’est dommage ce changement entre génération
Citation
Neo133 a écrit:
Effectivement, c'est ce que je dis.

Je voulais mettre en exergue la différence entre les diplômés d'avant et ceux d'aujourd'hui, j'ai fais des études et la réflexion a fait partie intégrante de mon apprentissage.

Il n'y a pas que cela qui joue mais aussi la mentalité qui a changé.
E
21 juin 2019 19:36
Rhoooooo mais je taquine

Keep calm
Citation
freeAssange a écrit:
Et c'est parti

Bien sûr que je ferais mais faut que ça intéresse d'abord, et pas juste pour faire la conversation et finir avec des 'ah ouais ok'.
Ça soûle, je maintiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook