Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions à poser ?
2 janvier 2023 15:18
Mdrr c’est exactement ça.
Manque plus que Julien lepers et on est bon

Ah Oui ah oui ah ouiii. Je suis je suis je suiiiis « la mer noire? Non… la mer noire? Non… la mer noire? Non… la mer noire? Et c’est gagnééé

[youtu.be]
Citation
Ab Fab a écrit:
Je vois bien le truc comme

"Questions pour une Muqablabla"

Ramener un.buzzer pour détendre l atmosphère et
jouer tous ensemble (beaux-parents compris) ptdr

Ouiii ouiii ouiiii !
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 janvier 2023 15:23
Salam,

Les sujets de ta liste sont essentiels et je dirai c'est le minimum syndical !?

Il faut parler aussi des sujets qui fâchent : gestion de l'argent, éducation des enfants, son éducation, sa fmaille, ses projets de vie, le travail avant pendant et après les bébés, gestion du foyer et des corvées, activités, valeurs, hygiène de vie...

? Tout en vérifiant ses propos par des enquêtes entre les réponses données et son comportement, et son environnement ( famille, travail, voisinage ) !

Ceux ou celles qui répondent "mais c'est un recrutement, ou drh ou quoi" ...
Next ... irresponsable et ils pensent que le mariage c'est un hammam !

Bien évidemment, les sujets abordés se font par des étapes.






Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si je continue :

VII - la gestion des conflits
- est-ce que tu te considères comme plutôt sanguin ou plutôt "sang froid" en terme de réactivité ?
- est-ce que tu exprimes tes émotions en public ? Et en privé ?
- combien de temps prends-tu en général avant de t'excuser, si tu as été en tord dans une dispute ?
- est-ce que "reconnaître la vérité" est très important pour toi dans une dispute, ou est-ce que tu es prêt à capituler facilement pour "la paix" ?
- comment est-ce que tu exprimes ta colère ?
- comment est-ce que tu t'attends à ce que ton épouse exprime sa colère ?
- quel est LA chose qui te fait sortir de tes gonds ?
- qu'est-ce qui ferait que tu te sentirai victime d'un abus dans une relation amoureuse ?
- comment réagis-tu quand tu es victime d'un abus ?
- à qui demandes-tu de l'aide en premier quand tu as un grave problème ou que tu es victime d'un abus ?
- à ton avis, en cas de grave conflit dans un couple, est-ce une bonne idée de retourner chez ses parents quelques jours pour souffler et prendre du recul ?
- si je faisais une erreur/ que je me comportai mal pendant une dispute, et que tu m'en voulais, comment voudrais-tu que je me fasse pardonner ? Comment voudrais-tu que je "reprenne le contact ?"


VIII - santé / style de vie
- souffres-tu d'une maladie chronique et/ou invalidante ?
- est-ce que tu prends soin de toi (en terme de santé, pas de "beauté" : est-ce que tu vas chez le dentiste à intervalles réguliers par exemple) ?
- es-tu maniaque ou plutôt bordélique ? Est-ce que tu aimes ranger ton habitat ?
- qu'est-ce que tu aimes te faire à manger ?
- qu'est-ce que tu imagines comme alimentation quand nous vivrons ensemble ? (plats simples versus travaillés, qui fera à manger, etc...)


IX - la gestion des ressources, l'argent
- qu'est-ce que "bien vivre" pour toi ?
- dans quoi dépenses-tu ton argent actuellement ?
- si on avait davantage d'argent, dans quoi partirait-il ? (dons à la famille, voyages, ameublement, achat d'un plus grand logement, etc ?)
- as-tu des dettes actuellement ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour les réparer ?
- est-ce que tu fais des économies ?
- est-ce que tu donnes régulièrement de l'argent à ta famille ? Comptes-tu continuer quand nous serons mariés ?
- qu'attends-tu de moi financièrement dans notre mariage ?
- que penses-tu du fait que la femme travaille ?
- si nous avons deux salaires, comment penses-tu que nous devrions gérer nos ressources ?


X - les enfants
- souhaites-tu avoir des enfants ? Si oui, combien ?
- si oui, dans combien de temps idéalement ? Rapprochés ou pas ?
- que penses-tu du fait de faire garder ses enfants par nos parents ?
- que penses-tu du fait de faire garder ses enfants par un professionnel ? (garderie, nounou...)
- as-tu déjà des enfants ? Si oui, quelle est ta relation avec eux et avec l'autre parent ? Quel rôle attends-tu de moi vis à vis des enfants que tu as déjà ?
- qu'est-ce que tu attends de moi en tant que futur parent de tes futurs enfants ?
- à ton avis, quel est le bon moyen de corriger un enfant qui fait une bêtise ?
- qu'est-ce qui est le plus important pour toi dans l'éducation que l'on donne à un enfant ?
- comment as-tu été élevé toi-même ? As-tu reçu beaucoup de corrections ? De violences physiques ? (gifles, fessées, bousculades...)
- crois-tu que l'on peut/doit donner une fessée à un enfant de temps en temps s'il a fait une grosse bêtise ?
- comment voudrais-tu apprendre la religion à tes enfants ?
- comment réagirai-tu si ton enfant jeune adolescent ne voudrait plus suivre l'islam ?
- quelle importance auront les grands-parents dans la vie de leur enfant ? Auront-ils des pouvoirs de décision ?
- accepterais-tu que notre enfant aille faire ses études supérieures dans une autre ville ?
- penses-tu qu'il faut faire des différences entre l'éducation des filles et des garçons, et si oui lesquelles ?
- si tu devais choisir 3 choses à inculquer à ton enfant, quelles seraient-elles ?


Je crois que j'ai terminé ptdr .

Bon après, pioche ce qui est important pour toi, évidemment !
2 janvier 2023 15:23
Selem alaikoum


"Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité."

Est ce que tu penses qu on peut définir la moralité d'une personne en se basant en grande partie sur ce que l'entourage dit ? Ce qu un imam peut dire si jamais on le questionne ?







Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce n'est pas forcé. Elle indique c'est des sujets qui sont arrivés sur la table en discutant si je ne me trompe pas.

Justement, l'analyse, le ressenti, voir la cohérence, ce que la personne dégage. Une personne qui se joue de nous, ça devrait sauter aux yeux à un moment.

C'est un point de vu personnel, mais j'ai tendance à penser qu'il y a bien plus de gens ne veulent pas voir certains signes avant-coureurs que de gens qui font face à des experts de la manipulation.

Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité.

Et ça devrait être la base, mais faire des douas (de se rapprocher de la personne si elle est un bien pour nous) et la prière de la consultation.
2 janvier 2023 15:23
Selem alaikoum


"Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité."

Est ce que tu penses qu on peut définir la moralité d'une personne en se basant en grande partie sur ce que l'entourage dit ? Ce qu un imam peut dire si jamais on le questionne ?







Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce n'est pas forcé. Elle indique c'est des sujets qui sont arrivés sur la table en discutant si je ne me trompe pas.

Justement, l'analyse, le ressenti, voir la cohérence, ce que la personne dégage. Une personne qui se joue de nous, ça devrait sauter aux yeux à un moment.

C'est un point de vu personnel, mais j'ai tendance à penser qu'il y a bien plus de gens ne veulent pas voir certains signes avant-coureurs que de gens qui font face à des experts de la manipulation.

Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité.

Et ça devrait être la base, mais faire des douas (de se rapprocher de la personne si elle est un bien pour nous) et la prière de la consultation.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce n'est pas forcé. Elle indique c'est des sujets qui sont arrivés sur la table en discutant si je ne me trompe pas.

Justement, l'analyse, le ressenti, voir la cohérence, ce que la personne dégage. Une personne qui se joue de nous, ça devrait sauter aux yeux à un moment.

C'est un point de vu personnel, mais j'ai tendance à penser qu'il y a bien plus de gens ne veulent pas voir certains signes avant-coureurs que de gens qui font face à des experts de la manipulation.

Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité.

Et ça devrait être la base, mais faire des douas (de se rapprocher de la personne si elle est un bien pour nous) et la prière de la consultation.
P
2 janvier 2023 15:40
En fait, quand on veut en savoir plus sur quelqu'un, je trouve qu'un truc super efficace, c'est de rencontrer ses proches, pas forcément pour poser des questions, mais pour voir les personnes qu'il cotoie.

Et je les divise en deux parties :

- l'environnement familial : permet de prendre la température sur le type de relation qu'il a avec la famille, le genre de retrouvailles qu'ils font, la personnalité des parents et des frères et soeurs. S'il y a des enfants en présence, c'est un très bon moyen de voir comment ils sont éduqués, et comment les adultes s'adressent à eux. Je regarde aussi si les gens ont l'air de vouloir sincèrement mettre à l'aise les autres, s'ils font des chichis ou pas, etc.


- les amis : c'est presque encore plus intéressant parce que les amis, c'est la famille que l'on se choisit. Voir avec qui une personne choisit de passer son temps libre, à qui il/elle se confie en dit beaucoup sur elle. Ca laisse une idée du genre de personne dont l'autre a envie de s'entourer, ça permet clairement de se rendre compte du "monde social" dans lequel il évolue.


Même pas besoin de leur poser dix mille questions, juste des rencontres spontanées permettent souvent de se rendre compte.
Citation
El hamdouliLah^^ a écrit:
Selem alaikoum


"Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité."

Est ce que tu penses qu on peut définir la moralité d'une personne en se basant en grande partie sur ce que l'entourage dit ? Ce qu un imam peut dire si jamais on le questionne ?
/
2 janvier 2023 15:49
ptdr

Yes, culte tout ça

E=M6
[youtu.be]
[youtu.be]

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mdrr c’est exactement ça.
Manque plus que Julien lepers et on est bon

Ah Oui ah oui ah ouiii. Je suis je suis je suiiiis « la mer noire? Non… la mer noire? Non… la mer noire? Non… la mer noire? Et c’est gagnééé

[youtu.be]
2 janvier 2023 16:05
Il faut se renseigner sur le prétendent (c'est le devoir du tuteur en principe).

Oui, ça permet ne serait-ce que de recueillir des éléments factuels (fréquente-il la mosquée, personnalité à l'extérieur, etc.).
Citation
El hamdouliLah^^ a écrit:
Selem alaikoum


"Et même, si c'est possible, faut faire une enquête de moralité."

Est ce que tu penses qu on peut définir la moralité d'une personne en se basant en grande partie sur ce que l'entourage dit ? Ce qu un imam peut dire si jamais on le questionne ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 janvier 2023 16:45
ptdr excellent!

Attends j’en ai un qui se prête encore mieux au sujet..
Tournez Ménage [youtu.be]

-Question pour Natalie, Bijour Natalie est ce que ça te dérange si à la maison y’a déjà une femme qui fait la vaisselle, une qui fait le ménage?

-La question de Mohamed c’est est ce que vous êtes pour la polygamie?

-Ah bah c’est à dire que moi la polygamie j’ai jamais été mais si on me paie le voyage oui je veux bien oui.

Allez j’arrête de polluer le poste
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

Yes, culte tout ça

E=M6
[youtu.be]
[youtu.be]
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
/
2 janvier 2023 16:57
ptdr
Bien joué

Attends une dernière "une dot et un mot de 7 lettres"

HAAGRAH
[youtu.be]




Citation
**BlaChichi** a écrit:
ptdr excellent!

Attends j’en ai un qui se prête encore mieux au sujet..
Tournez Ménage [youtu.be]

-Question pour Natalie, Bijour Natalie est ce que ça te dérange si à la maison y’a déjà une femme qui fait la vaisselle, une qui fait le ménage?

-La question de Mohamed c’est est ce que vous êtes pour la polygamie?

-Ah bah c’est à dire que moi la polygamie j’ai jamais été mais si on me paie le voyage oui je veux bien oui.

Allez j’arrête de polluer le poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 17:27 par Ab Fab.
z
2 janvier 2023 17:13
J'en reviens pas qu'il ait osé ça ptdr

La prochaine fois il pourra essayer "hchouma" ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
Bien joué

Attends une dernière "une dote et un mot de 7 lettres"

HAAGRAH
[youtu.be]
1
2 janvier 2023 17:21
c'est une mise en scène
Citation
zenith182 a écrit:
J'en reviens pas qu'il ait osé ça ptdr

La prochaine fois il pourra essayer "hchouma" ptdr
z
2 janvier 2023 17:25
C'est tellement bien fait que j'y ai cru ptdr
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
c'est une mise en scène
1
2 janvier 2023 17:28



Citation
zenith182 a écrit:
C'est tellement bien fait que j'y ai cru ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 17:31 par Sandale&Chaussettes.
/
2 janvier 2023 17:34
Bla hchouma en religion ptdr
(Il n y avait pas O et de M)
Citation
zenith182 a écrit:
C'est tellement bien fait que j'y ai cru ptdr
2 janvier 2023 19:31
Attention toutefois à ne pas transformer ton "rendez-vous galant" en "entretien d'embauche" ?

Je déteste ça
4 janvier 2023 09:18
Salam

1 est-ce que tu es pratiquante ( pas uniquement le Ramadan et manger hallal... )

2 est-ce que tu souhaites avoir des enfants ? Si oui comment vois-tu leur éducation ?

3 est-ce que tu as déjà eu des problèmes avec la justice ?

4 est-ce que tu as déjà fréquenté des hommes ?

5 est-ce que tu es chaste ?

C'est plus ou moins les grandes lignes des questions qui peuvent être éliminatoires.
Citation
"""" a écrit:
Salem.

Quelles sont les questions à poser et les sujets à aborder lors de la phase de connaissance ?
Que pensez-vous d'utiliser une liste disponible sur certains sites internet ?

En vous remerciant.
5 janvier 2023 09:19
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome t'imagine la fille qui vient avec 2classeur pour te poser 100questions,t es déjà découragé grinning smiley ,faut lui dire ma soeur ,toi et moi sa va pas le faire ,salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

1 est-ce que tu es pratiquante ( pas uniquement le Ramadan et manger hallal... )

2 est-ce que tu souhaites avoir des enfants ? Si oui comment vois-tu leur éducation ?

3 est-ce que tu as déjà eu des problèmes avec la justice ?

4 est-ce que tu as déjà fréquenté des hommes ?

5 est-ce que tu es chaste ?

C'est plus ou moins les grandes lignes des questions qui peuvent être éliminatoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook