Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions QUE Pour Les HOMMES
N
15 août 2007 17:43
Une fille qui n'est pas vierge merite t'elle un homme puceau ? On dit souvent qu'un fornicateur finira avec une fornicatrice, mais sa n'est pas tjr le cas. Alors qu'en pensez vous les garcons ?
M
15 août 2007 17:50
Citation
Nadoudou a écrit:
Une fille qui n'est pas vierge merite t'elle un homme puceau ? On dit souvent qu'un fornicateur finira avec une fornicatrice, mais sa n'est pas tjr le cas. Alors qu'en pensez vous les garcons ?

tu mélanges les choses smiling smiley qq qui se repentit n'est plus fornicateur (femme ou homme). donc qq qui ne fornique pas ne se marira pas avec un fornicateur (qui fait toujours la fornication et qui ne s'est pas repentit).

le repentit quand il est sincère efface les péchés, c'est pour ça qu'en islam la femme ou l'homme ont le droit de refuser de répondre à des questions concernant leur passé, et certains savants disent qu'ils peuvent mentir.

de toute façon, faut pas poser la question, il faut regarder la personne et son comportement telle qu'elle est mnt.
15 août 2007 17:51
salam

allah ghafour rahim

allah est miséricordieux!

Si la fille se repent sincèrement de son acte, elle est pardonnée par allah swt et repart à zéro, ardoise effacée!

Cette fille méritera ce qu'allah swt lui voudra! Un homme vierge ou pas!

Ce n'est pas à l'humain de dire si elle mérite ou pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
15 août 2007 17:53
OUi je melange tout car je connais pas l'islam, je vous repete simplement les paroles de mes amis.

C'est d'ailleurs pour cela que je vous demande conseils. Mercismiling smiley
j
15 août 2007 17:59
salam


je ne suis pa un homme mais j'ai envie de repondre car homme ou femme il n'y a pas de difference face à ce genre de situation!!! ce qui est valable pour une femme l'est pour un homme!


C'est la piétié qu'il faut regarder et non la virginité!!!!

car la virginité peut ne pas vouloir dire grand chose, une femme comme un homme peut avoir fait les 400 coups tout en preservant sa virginité... vous voyez ce que je veux dire....
c'est pour cela que "la fornication" ne veut pas seulement dire l'acte en lui meme, la fornication peut se faire par le toucher, l'ouie et l'odorat! oui oui il y'a un hadith à ce sujet!!!
une personne peut etre vierge ou puceau sans etre pieu(se)!


Autre cas, une personne peut avoir perdu sa virginité dans le passé quand la religion ne voulait pas dire grand chose pour elle, puis un beau jour Allah la guide , elle commence à s'interesser à cette belle religion, devient pieuse et regretter sincerement ses actes passé, Dieu est Misericordieu!!!
Elle aura certes perdu sa virginité dans le passé mais sera pieuse dans le present!


il faut regarder la piété de la personne et la piété ne se limite pas à une histoire de virginité!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/07 18:01 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 août 2007 20:51
Salam,

Je pense que tu ne prend pas le problème par le bon bout …on ne peut pas dire que untel « mérite » untel …chacun a ses aspirations , ses attentes ..donc ca dependra de la personne que tu auras en face de toi et qu’Allah t’auras mise sur ton chemin…et Allah est miséricordieux…smiling smiley

Comme le sujet mène indiscutablement vers la question de savoir s’il faut ou non avouer ses fautes, a mon avis cela dépend de la situation…

Si la personne qui est en face de toi ne soulève pas le sujet de la virginité tu ne dois pas révéler tes péchés c’est dit dans le hadith suivant :

le Prophète (SAS) a dit : " ALLAH est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). " (Abou Dawoud et El Bayhaki)

Maintenant si le prétendant POSE la question , je pense qu’il faut dire la vérité et ne pas mentir.smiling smiley

Comme l’a dit un Yabi il y a des cas dans lesquels on peut « mentir » mais je ne crois pas que la situation dont on discute entre dans ces cas wa Allahou a3lam, le hadith qui mentonne cela est le suivant, vous pourrez en juger vous meme :

"Je ne l'ai (le Prophète (SAS) ) jamais entendu permettre aux gens de mentir, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens, et les propos tenus entre l'homme et sa femme, et la femme à son mari."
Rapporté par Oum koulthoum Bent 'Oqba
(sahih Mouslim)


D’autant plus que quoi qu’on dise la virginité est un critère possible dans le choix de sa conjointe, donc si tu tombes sur un frère qui en fait un critère pour le choix de sa future femme, lui mentir est faire preuve de malhonneteté wa Allahou a3lam smiling smiley

A ce sujet j’ai trouvé un article la dessus sur le web…je le met meme si ca va peut etre en faire jaser certain( e )s lol…je n’ai gardé que ce qui est directement lié au sujet…. le texte complet est dispo sur ce lien :

[www.islamophile.org]

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Les critères de choix des époux

mardi 27 mars 2007

Question

Quels sont les critères qui doivent gouverner le choix d’un époux ou d’une épouse, dans l’espoir que Dieu bénisse leur union et en fasse une source de bonheur pour le couple ?

Réponse de Dr. Ahmad `Omar Hâshim

Le choix d’un époux ou d’une épouse doit obéir à des critères et des principes fondateurs, à savoir :

1. La religiosité

[...]

2. La lignée et l’origine

[...]

3. La fortune

[...]

4. La beauté

[…]

5. La virginité

Parmi les critères de choix des conjoints figure aussi la virginité : que l’homme cherche à épouser une femme n’ayant jamais été mariée, et que la femme cherche à épouser un homme n’ayant jamais été marié. Au sujet de la préférence des femmes vierges, on rapporta le hadith : « Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » On entend par le fait qu’elles ont des bouches plus limpides, que leur propos est plus agréable, et par la fertilité des matrices, le fait qu’elles peuvent donner plus d’enfants. De même, lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” »

6. L’affection et la fertilité

[...]

7. L’intelligence

[…]

8. L’exogamie

[…]

Et Allah est le plus Savant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir je pense que dans tous les cas il faut se repentir et assumer ses erreurs pour pouvoir avancer , il vaut mieux ne pas mentir (si le probleme de dire la verité ou pas se pose bien sur).
Je suis pas une femme lol mais bon je pense que c’est pareil pour hommes et femmes , ce serait dommage de fonder un mariage sur un mensonge et partager sa vie , faire des enfants avec qqn en l’ayant tromper ainsi, le mariage c fait pour finir son dine et pouvoir avancer ds la religion, donc ca suppose a mon avis de n’avoir aucun poids sur la conscience.

On fait tous des erreurs mais ce qu’il faut rechercher c se repentir , essayer de tourner la page et non pas que ces erreurs continuent a te hanter …mais bon c que mon avis

J’ai fait un peu long lol mais j’avais envie de répondre moi aussi…smiling smiley

Wa salam
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
15 août 2007 20:55
Citation
Nadoudou a écrit:
Une fille qui n'est pas vierge merite t'elle un homme puceau ? On dit souvent qu'un fornicateur finira avec une fornicatrice, mais sa n'est pas tjr le cas. Alors qu'en pensez vous les garcons ?

sleepingsleepingsleeping
M
15 août 2007 23:57
des savants ont meme dit que la femme non "vierge" si elel s'est repenti elle n'est pas obliuger de dire a son pretendant qu'elle l'est plus puisque elle s'est repenti et que Allah pardonne donc son peché doit etre caché

enfin bref pour moi ca veut plus rien dire

qu'elle soi vierge ou pas la nest pa sla question tant que c une fille bien c bon
15 août 2007 23:59
Citation
nabil93 a écrit:
enfin bref pour moi ca veut plus rien dire

qu'elle soi vierge ou pas la nest pa sla question tant que c une fille bien c bon


paroles censées thumbs up
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
16 août 2007 10:48
Franchement vous vous torturer l'esprit pour rien! sleeping
16 août 2007 11:47
Citation
yaska a écrit:
Franchement vous vous torturer l'esprit pour rien! sleeping

salam smiling smiley

t'es fou toi, c'est une question existencielle tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
16 août 2007 11:52
Citation
shams78 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Franchement vous vous torturer l'esprit pour rien! sleeping

salam smiling smiley

t'es fou toi, c'est une question existencielle tongue sticking out smiley


Salam smiling smiley


je vois ca! evil
16 août 2007 12:05
Citation
yaska a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Franchement vous vous torturer l'esprit pour rien! sleeping

salam smiling smiley

t'es fou toi, c'est une question existencielle tongue sticking out smiley


Salam smiling smiley


je vois ca! evil


salam

nou nou, tu peux que le lire mdrrrrrrrrrrrrrrr

le voir, c'est OFF mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
16 août 2007 13:58
franchement je suis charmer de voir dans les réponses des personne compréhensible du sexe masculin qui ne juge pas mais réfléchisse avec leur cerveaux ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous smiling smiley
16 août 2007 16:31
Citation
Nadoudou a écrit:
Une fille qui n'est pas vierge merite t'elle un homme puceau ? On dit souvent qu'un fornicateur finira avec une fornicatrice, mais sa n'est pas tjr le cas. Alors qu'en pensez vous les garcons ?

un homme puçeau grinning smiley lol

sa existe poevilNo no


enfin je penseevil


ou alors, sa doit se compter sur les doigts de la mainevil

attention pas de jugementNo no




je fé partis des fameux, puçeaux ki se compte sur les doigts de la maintongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
16 août 2007 17:02
Citation
joliedounia a écrit:
salam


je ne suis pa un homme mais j'ai envie de repondre car homme ou femme il n'y a pas de difference face à ce genre de situation!!! ce qui est valable pour une femme l'est pour un homme!


C'est la piétié qu'il faut regarder et non la virginité!!!!

car la virginité peut ne pas vouloir dire grand chose, une femme comme un homme peut avoir fait les 400 coups tout en preservant sa virginité... vous voyez ce que je veux dire....
c'est pour cela que "la fornication" ne veut pas seulement dire l'acte en lui meme, la fornication peut se faire par le toucher, l'ouie et l'odorat! oui oui il y'a un hadith à ce sujet!!!
une personne peut etre vierge ou puceau sans etre pieu(se)!



thumbs up Clap

Autre cas, une personne peut avoir perdu sa virginité dans le passé quand la religion ne voulait pas dire grand chose pour elle, puis un beau jour Allah la guide , elle commence à s'interesser à cette belle religion, devient pieuse et regretter sincerement ses actes passé, Dieu est Misericordieu!!!
Elle aura certes perdu sa virginité dans le passé mais sera pieuse dans le present!


il faut regarder la piété de la personne et la piété ne se limite pas à une histoire de virginité!
k
16 août 2007 20:59
je vais repondre ke les filles sont des chitannethh elle font les 400 coups puit pares vite fait on porte le voile les vetments large et on trouve 1 pigeon innoçant pour se caser avec luii jai horreure de ces filles tfouuu tfouuuu bande de pertee
16 août 2007 21:09
Citation
khalid_tanger a écrit:
je vais repondre ke les filles sont des chitannethh elle font les 400 coups puit pares vite fait on porte le voile les vetments large et on trouve 1 pigeon innoçant pour se caser avec luii jai horreure de ces filles tfouuu tfouuuu bande de pertee

SALAM

molo mon frère

faut pas faire des généralités!

Et chez nous, les hommes, y a pas mieux parfois!

Y a du bien et du mal en chacun!

Allah y téyahna fi hsén men'na!

amin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 août 2007 17:04
Assalamou'alaykoum

comment tu généralise khalid_tanger truc de dingue on peut dire la même chose à l'inverse tu connais des histoires moi j'en connait aussi c'est pareil des deux côtés.

Assalamou'alaykoum
l
18 août 2007 21:10
Citation
shams78 a écrit:
Citation
khalid_tanger a écrit:
je vais repondre ke les filles sont des chitannethh elle font les 400 coups puit pares vite fait on porte le voile les vetments large et on trouve 1 pigeon innoçant pour se caser avec luii jai horreure de ces filles tfouuu tfouuuu bande de pertee

SALAM

molo mon frère

faut pas faire des généralités!

Et chez nous, les hommes, y a pas mieux parfois!

Y a du bien et du mal en chacun!

Allah y téyahna fi hsén men'na!

amin

merci fréro tu es toujours là pour modérer les propos de certains, nul n'est à l'abrit d'erreurs, le pire c'est les donneurs de leçons et les juges sur cette terre, pourquoi nous, humains on ne perdonne pas à une femme ses pêchés alors que le tt puissant a cité la phrase préféré dans le saint coran "je suis miséricordieux" des milliers de foix sauf quelques exéptions, ceux qui ont des lectures obscurentiste de la relagion, ne l'ont que par frustration qui les minent eux mêmes et qu'il vivent très mal wa salam.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook