Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les maghrébines
10 janvier 2023 07:23
hommes turc ne critique pas la femme turc les blanc ne critique pas les femme blanche et les black ne critique pas les femmes black

C'est une plaisanterie j'espère ou tu sais absolument pas de quoi tu parles
Citation
nadia0174 a écrit:
Bah les autres communaute ne se critique pas car es hommes turc ne critique pas la femme turc les blanc ne critique pas les femme blanche et les black ne critique pas les femmes black

donc la seule communaute qui passe sont temps a insulter leur soeur de beurette etc il on le seum contre leur soeur donc comment vzut tu quelle. aille vers eux

et la verite lamentalite ariere et hautaine de certains rebeu leur caractere fait fuir

et aucun romantime rien nada car ils prenne ex de leur pere avec leur mere
aucun geste afectif aucun mot doux walouAre you crazy
Facts doesn't care about your feelings
10 janvier 2023 07:33
je sais de quoi se parle hein et les turc se marient entre eux la plupart des blans aussi et meme les black donc prk ces femmes accepte de se marier a un homme de leur pays et les maghrebines nn cforcement a cause de qqch je dirais caractere etc
Citation
Wonder of U a écrit:
hommes turc ne critique pas la femme turc les blanc ne critique pas les femme blanche et les black ne critique pas les femmes black

C'est une plaisanterie j'espère ou tu sais absolument pas de quoi tu parles
10 janvier 2023 07:48
Les turcs se marie en masse avec des françaises les turques sont imposés d'épouser des turcs ou bien elles fuient leurs familles pour épouser une autre origine

A part les plus conservateurs d'entre eux ils sont tous en couple mixte, les noires sont plus attaché à leur culture ou bien elles épousent d'autres ethnies car les noirs n'en veulent pas. C'est de loin les plus complexé, nous nous sommes en seconde place

Les blancs ont perdu toute conscience ethnique depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ils se sont tellement fait culpabilisé par la colonisation, on leur a imposé la mondialisation et l'acceptation de vague migratoire gigantesque.

En réalité les plus a plaindre se sont les blancs car quand ils sont conservateur on les traite de racistes alors qu'ils sont dans leur pays ptdr
Citation
nadia0174 a écrit:
je sais de quoi se parle hein et les turc se marient entre eux la plupart des blans aussi et meme les black donc prk ces femmes accepte de se marier a un homme de leur pays et les maghrebines nn cforcement a cause de qqch je dirais caractere etc
Facts doesn't care about your feelings
T
10 janvier 2023 08:13
je suis un homme donc je ne peux pas répondre à la place de ces femmes mais j'imagine que ce qui leur pose problème c'est la culture et la vision de la femme dans la culture maghrébine. il faut qu'elle soit docile qu'elle écoute son mari qu'elle sache cuisiner et s'occuper de ses enfants... et comme elles ont grandi dans une société occidentale qui est le contraire de ça elles se sentent attirées par les hommes qui représentent plus la culture dans laquelle elles ont grandi...
10 janvier 2023 08:17
Ici, le problème est tout autre je pense.
Crois moi.
Citation
J.V. a écrit:
Dystopia,

Tu prêches une convaincue...

Le truc c'est que certain.e.s réfléchissent tellement mal qu'ils/ elles sont incapables de voir plus loin que leur bout du nez. A côté de la plaque et tu reviens 10 ans après, c'est la même chanson.

Faut pas trop s'attarder avec ces gens. Traçage de route pour éviter de déglinguer ses batteries. ( gain de temps et d'énergie Clap )

Le plus drôle triste dans l'histoire c'est qu'ils/ elles ne comprennent toujours pas pourquoi on les fuit grinning smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
10 janvier 2023 08:24
Je ne pense pas être représentative de la femme maghrébine mais mes origines sont en partie marocaines, alors allons-y.

Pour ma part, je ne cherchai pas spécifiquement un homme marocain ou pas marocain, je m'en fichais. Ca m'était assez égal. Et en fait... Je ne cherchai pas d'homme tout court. Ca n'était pas mon objectif de rencontrer quelqu'un.


Par contre, mon père (de qui me viennent mes origines marocains, c'est important à préciser) m'a toujours mis en garde contre certains maghrébins. Il m'a souvent recommandé de me tenir à l'écart d'eux.
Et il faut avouer que dans le quartier où j'allais au collège, puis au lycée, il n'avait pas tord : ceux qui vendaient de la drogue, ça n'était pas des blancs... Ceux qui insultaient les profs, qui avaient une tendance à la violence, ça n'était pas les blancs non plus. Moi j'ai préféré me tenir à l'écart de ces gens.

Après on grandit mais clairement, j'ai gardé cette image dans ma tête. Moi la petite fragile du collège, quand je voyais un jeune homme maghrébin, je me souvenais de ces types qui renversaient les tables pendant le cours de maths en quatrième, qui insultaient les profs, qui vendaient de la drogue en bas des immeubles. C'est pas les journalistes qui m'ont montré ça, c'est moi qui l'ai vu de mes yeux.

Et intuitivement, pas consciemment, j'ai évité de fréquenter ces gens là. Même si un jeune homme est devenu un homme admirable à 20 ans, même s'il s'est "rangé", je ne connaissais pas son passé, je ne savais pas si à 14 ans il avait ressemblé à ça.

Je précise qu'on ne vivait pas dans le quartier du collège, donc en fait je n'ai pas vécu entourée de maghrébins. Je les voyais surtout au collège. Si ça se trouve, 90% des jeunes garçons étaient adorables et bien élevés, le truc c'est que j'en ai moins croisé.


Et après j'ai commencé mes études (prépa maths), il y avait des maghrébins (mais la plupart venaient directement de leur pays, ils n'avaient pas grandi en France), eux étaient gentils, intelligents et bien élevés. Je n'avais pas la tête à l'amour, et eux non plus je crois, on était plongés dans nos études ptdr .
Et il se trouve qu'en fait, parmi les hommes qui m'ont courtisée, il n'y a pas vraiment eu de maghrébins. Ou alors les insultes "intello", "sale meuf", "t'es habillée comme une clocharde", "sale paysanne va", ça c'était de la drague spéciale maghreb, je ne sais pas, mais en tout cas les seuls qui sont venus vers moi avec des intentions amoureuses claires, ça n'étaient pas des maghrébins, mais des hommes d'autres ethnies.

Comme je suis aussi d'origine indienne, j'ai d'ailleurs été abordée "correctement" par des indiens et des pakistanais traditionnels, qui justement voyaient en moi une femme de leur ethnie et de leur culture. Mais aussi par des blancs, faut croire que je leur plaisais plus que les maghrébins ptdr .


Voilà pour moi, aucune haine, aucun rejet ouvert, mais clairement, les hommes maghrébins "bien" et moi, on ne s'est jamais rencontrés. Si ça se trouve ils m'ont fuit toute ma vie, c'est pour ça que je ne voyais que les plus mauvais autour de moi ptdr .
10 janvier 2023 09:54
Le jour où le maghrébin arrêtera d'exiger une femme vierge à 30 ans après être aller à gauche et à droite tout en étant docile et doux avec ça française plutôt qu'avec les sœur de chez lui

Et le jour où la femme maghrébine arrêtera de faire les 400 coups et d'être plus docile et indulgente avec les autre ethnie pour au finale revenir user à 30 ans en exigent le bon pigeon maghrébin qui paye dot et loyer

Ont fera un grand pas vaire la compréhension !!!!
P
10 janvier 2023 10:01
Je te remercie pour ta participation mais tu ne réponds pas à ma question BaarakAllahou fiiki okhti ?

Chacun son point de vue

Je pose une question ça fait 6 mois que je suis sur le forum et ce n'est pas la 1ere fois que je vois justement ce comportement ici
Ou même dans la vraie vie d'ailleurs

Donc je m'adresse à ces filles quel est le pb en fait ?
J'aimerais justement comprendre pk ne pas chercher à nous unir et comprendre la cassure qu'il y a eu entre nous tu comprends ?

Après zieuter espionner sur le forum sincèrement j'ai pas que ça à faire....


Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Je pense que quand les gens s'occupent de s'améliorer et qu'ils apprennent leur dîn, ils vont vers le mieux pour eux
Ex: arrêter de zyeuter ce que les autres font en les.jugeant
Ils savent que leur langue peut générer des dégâts, tant pour autrui que pour eux.

On comorend pourquoi certaines personnes préfèrent vivre cachées .. les mauvaises langues, les aigris, les jaloux sont toujours à l'affût whistling smiley
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 janvier 2023 10:23
Quand c'est les autre ethnie qui vous insulte de beurette dans les clips de rap vous avait moins de répondant bizarrement les maghrébines

Quand il y a ue l'affaire raciste du brasco à Cergy 95 vous vous êtes tous unis dans les commentaire et sur les réseaux sociaux pour allumer l'homme maghrébin en le taxent de raciste

Par Contre 6 mois plus tard quand il y l'affaire Shaina à creil violait en Réunion puis brûler vif par un sénégalais ont vous a pas entendu !!!!

3 mois plus tard au mureaux 78 quand Mustapha père de famille marocain de 45 ans est mort éventré de 40 coup de couteaux puis jeter dans un parc de la cité par un sénégalais de 24 ans qui draguer et avait des intentions obscéne sur ça fille de 13 ans, ont vous a pas entendu la non plus !!!!


Citation
nadia0174 a écrit:
Bah les autres communaute ne se critique pas car es hommes turc ne critique pas la femme turc les blanc ne critique pas les femme blanche et les black ne critique pas les femmes black

donc la seule communaute qui passe sont temps a insulter leur soeur de beurette etc il on le seum contre leur soeur donc comment vzut tu quelle. aille vers eux

et la verite lamentalite ariere et hautaine de certains rebeu leur caractere fait fuir

et aucun romantime rien nada car ils prenne ex de leur pere avec leur mere
aucun geste afectif aucun mot doux walouAre you crazy
10 janvier 2023 10:30
Ce genre de choses arrivent parce qu'ont reste vivre dans des HLM plutôt que d'investir dans des pavillons ou des appartements en dehors des quartiers de merde, en faisant grandir nos enfants dans ces quartiers on produit des racailles et des beurettes en masse, seule les plus malins fuient le quartier rapidement.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Quand c'est les autre ethnie qui vous insulte de beurette dans les clips de rap vous avait moins de répondant bizarrement les maghrébines

Quand il y a ue l'affaire raciste du brasco à Cergy 95 vous vous êtes tous unis dans les commentaire et sur les réseaux sociaux pour allumer l'homme maghrébin en le taxent de raciste

Par Contre 6 mois plus tard quand il y l'affaire Shaina à creil violait en Réunion puis brûler vif par un sénégalais ont vous a pas entendu !!!!

3 mois plus tard au mureaux 78 quand Mustapha père de famille marocain de 45 ans est mort éventré de 40 coup de couteaux puis jeter dans un parc de la cité par un sénégalais de 24 ans qui draguer et avait des intentions obscéne sur ça fille de 13 ans, ont vous a pas entendu la non plus !!!!
Facts doesn't care about your feelings
10 janvier 2023 10:37
Je vie dans un pavillon depuis l'âge de mes 7 ans

Mes parents ont quitter les hlm de la courneuve pour vivre dans un jolie petit pavillon et il ne regrette rien lorsqu'il voient l'était de la communauté aujourd'hui
Citation
Wonder of U a écrit:
Ce genre de choses arrivent parce qu'ont reste vivre dans des HLM plutôt que d'investir dans des pavillons ou des appartements en dehors des quartiers de merde, en faisant grandir nos enfants dans ces quartiers on produit des racailles et des beurettes en masse, seule les plus malins fuient le quartier rapidement.
V
10 janvier 2023 10:41
Salam

Parce que tout le monde pense que l'herbe est plus verte ailleurs
P
10 janvier 2023 10:45
Nous on a jamais vécu dans les hlm mon père avait compris ça nous a préserver

Pourtant on a vécu dans le 93 mais en residence et à la fin on a finis par vivre en province al hamdolillah aucun regret !
Citation
Le pantouflard a écrit:
Je vie dans un pavillon depuis l'âge de mes 7 ans

Mes parents ont quitter les hlm de la courneuve pour vivre dans un jolie petit pavillon et il ne regrette rien lorsqu'il voient l'était de la communauté aujourd'hui
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
10 janvier 2023 10:49
Tu veux vraiment u e réponse ?

Suffit de retourner sur le post relatif à l amitié. D'après toi la femme veut forcément du mal aux autres femmes . Tjs jalouses d'après toi....
Tu mets tellement tjs tout me monde dans le même panier, tu amènes la negativité, par ton post tu pousse les h et les f à aller chercher dans le négatif plutôt que le positif.

Tu parles des autres comme si tu connaissais tout le monde, comme si tu lisais dans le cœur de tout le monde. Parfois les gens ne se détestent pas mais ils expriment mal leur amour pour l'autre et c'est ce qui se passe dans la vraie vie, des gens ne s'entendent pas pq ils agissent pas tjs bien. Ils leur vomissent toute leur colère pour qu'ils réagissent.

Tu divises et Sheytan fait ça. Tu ne t'en rends pas compte : tu montes les gens les uns contre les autres et ton post n'est rien d'autre que du tberguigue déguisé. eye rolling smiley



Citation
*Sabr* a écrit:
Je te remercie pour ta participation mais tu ne réponds pas à ma question BaarakAllahou fiiki okhti ?

Chacun son point de vue

Je pose une question ça fait 6 mois que je suis sur le forum et ce n'est pas la 1ere fois que je vois justement ce comportement ici
Ou même dans la vraie vie d'ailleurs

Donc je m'adresse à ces filles quel est le pb en fait ?
J'aimerais justement comprendre pk ne pas chercher à nous unir et comprendre la cassure qu'il y a eu entre nous tu comprends ?

Après zieuter espionner sur le forum sincèrement j'ai pas que ça à faire....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 10:50 par J.V..
P
10 janvier 2023 10:53
Bravo ?? ?? ?? ??

Tu est restée sur ça wouaw quel adab de musulmane

Mohim je vais m'arrêter avec toi ici ça ne sert à rien de parler

Tu peux interpréter mes posts comme tu veux Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs

Salam

Fii amaanillah
Citation
J.V. a écrit:
Tu veux vraiment u e réponse ?

Suffit de retourner sur le post relatif à l amitié. D'après toi la femme veut forcément du mal aux autres femmes . Tjs jalouses d'après toi....
Tu mets tellement tjs tout me monde dans le même panier, tu amènes la negativité, par ton post tu pousse les h et les f à aller chercher dans le négatif plutôt que le positif.

Tu parles des autres comme si tu connaissais tout le monde, comme si tu lisais dans le cœur de tout le monde. Parfois les gens ne se détestent pas mais ils expriment mal leur amour pour l'autre et c'est ce qui se passe dans la vraie vie, des gens ne s'entendent pas pq ils agissent pas tjs bien. Ils leur vomissent toute leur colère pour qu'ils réagissent.

Tu divises et Sheytan fait ça. Tu ne t'en rends pas compte : tu montes les gens les uns contre les autres et ton post n'est rien d'autre que du tberguigue déguisé. eye rolling smiley
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
10 janvier 2023 10:59
Lol tu esquives mais tes écrits parlent pour toi. ?
Quand on ne sait pas quoi dire et qu'on est malhonnête avec soi - même, on pointe du doigt les autres ?


Citation
*Sabr* a écrit:
Bravo ?? ?? ?? ??

Tu est restée sur ça wouaw quel adab de musulmane

Mohim je vais m'arrêter avec toi ici ça ne sert à rien de parler

Tu peux interpréter mes posts comme tu veux Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs

Salam

Fii amaanillah
10 janvier 2023 11:04
Tiens l’autre jour tu encensais tes origines au 3/4 européennes… en soulignant que tu n’étais maghrébine qu’au quart… raison pour laquelle tu ne voulais pas d’un maghrébin avec tous les éloges que tu leurs as faits au passage (gros ventre, et je ne sais plus quels autres clichés stupides tu leurs as collés…).

Bien que tu t’en défendes aujourd’hui, tu ne peux pas t’empêcher de glisser encore des clichés comme à la fin de ton message… en fait t’es rebeu 1 jour sur 4 à te lire ?

Tu mérites une médaille en chocolat pour ta cohérence thumbs up.



Citation
nadia0174 a écrit:
Bah les autres communaute ne se critique pas car es hommes turc ne critique pas la femme turc les blanc ne critique pas les femme blanche et les black ne critique pas les femmes black

donc la seule communaute qui passe sont temps a insulter leur soeur de beurette etc il on le seum contre leur soeur donc comment vzut tu quelle. aille vers eux

et la verite lamentalite ariere et hautaine de certains rebeu leur caractere fait fuir

et aucun romantime rien nada car ils prenne ex de leur pere avec leur mere
aucun geste afectif aucun mot doux walouAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 11:13 par Magneto*.
14 janvier 2023 22:24
Bonsoir,

Comme l’a très bien dit Theonlyone c'est la culture et la vision de la femme dans la culture maghrébine. Il faut qu'elle soit docile qu'elle écoute son mari qu'elle sache cuisiner et s'occuper de ses enfants...
et comme elles ont grandi dans une société occidentale qui est le contraire de ça elles se sentent attirées par les hommes qui représentent plus la culture dans laquelle elles ont grandi


Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

J'ai une question sans jugement mais je vois souvent des maghrébines me critiquer leur confrères
J'aimerais comprendre que reprochez vous a vos compatriotes alors qu'ils sont de la même origine que vous

Pourquoi vouloir se marier svec une personne d'une origine différente ?

Je ne vois ça que dans la communauté maghrébine
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ?

Et pour les maghrébines qui se voient qu'avec des maghrébins vous pouvez donner votre avis ça m'intéresse ?
S
15 janvier 2023 08:32
Les gens ont tendance à fantasmer sur ce qu'ils ne connaissent pas.
Les maghrébins se connaissent bien entre eux, ils connaissent leurs défauts (et leurs qualités). Ils pensent parfois que les autres ont moins de défauts.

Les hommes des autres communautés paraissent aussi moins "strictes" que les hommes maghrébins. Certaines maghrébines préfèrent donc se marier en dehors de la communauté. Et c'est tant meilleur si les autres peuvent nous en débarrasser.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook