Citation
Naysi a écrit:
Je comprend ps’ assez pour traduire seul, une arabophone m’a expliquer.
Impureté sèche oui, en général les toilettes sont toujours sèche parce qu’elles sont’ grandes.
Ça varie, le Maximum 18 h, la moyenne 17 h
Mais comme j’ai dis c’est mardi et vendredi que je prie lycée
Citation
البرّ a écrit:
Oki je vois.
Dans ce cas si tu finis à 18h tu as largement le temps de rentrer chez toi pour prier dhohr et asr grouper. Le prophète l'a pour le voyageur, en cas de forte pluie, et il a aussi fait sans cause précise. Et Ibn Abbas l'un de ses compagnons l'a fait aussi.
Alors regroupé les prières s'avèrent une meilleure solution.
Dans une situation d'urgence on essaie de trouver la solution la moins pire.
Citation
Naysi a écrit:
Quand on passera à l´heure d’été sûrement je pourrai InchAllah.
Mais la Asr c’est a 16h15
Si je rentre a 18:30 j’aurai dépasser l’heure de l´Asr
Citation
Naysi a écrit:
Quand on passera à l´heure d’été sûrement je pourrai InchAllah.
Mais la Asr c’est a 16h15
Si je rentre a 18:30 j’aurai dépasser l’heure de l´Asr
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam mon frère
Le frère a raison.... les temps de prière c'est pas uniquement l'heure précise où tu rentre dans le temps, c'est tout le laps entre le debut de l'heure et le debut de l'heure suivant moins grosso modo le temps de faire la prière. Si Asr débute a 16 h et magreb a 19 h , tu as jusqu'a 18h40 / 45 pour faire Asr. Et ce grand laps de temps est divisé en 2 : temps recommandé, et temps impérieux
Les arabes ne calculaient pas le temps comme nous aujourd'hui (ce qui parfois induit de la confusion avec certain hadith). Par exemple pour eux le temps median c'était pas le midi zenital, mais 'asr; de même la "journée" c'était de fajr a asr, après c'était la soirée jusqu'à isha, et après la nuit.... c'était decoupé en 3 gros bloc. C'est pour ça que quand on calcul la distance pour certain règle de fiqh...genre 3 jours (sans mention de la soirée) de voyage, c'est la distance parcourue entre fajr et asr
Citation
a écrit:
Les hanbalites ont ajouté parmi les causes permettant le regroupement (entre Zuhr et 'Asr ou entre Maghrib et 'Ishâ) :la crainte pour soi même, pour son argent ou pour son honneur ou la crainte de perdre ses ressources (son travail par exemple) [Almoughnî et Sharh 2/112 ].
Parmi les savants qui ont permis ce regroupement en cas de besoin (de difficulté) (à condition de ne pas en faire une habitude): Ibn sîrîn, Rabî'at Ar-raay, Ash-hab et Ibn Al-mâjishûn (tous les deux malikites),Ibn Al-mundhir et un groupe des gens du Hadîth: ils argumentent par le Hadîth:
Ibn 'Abbâs a dit: 'Le Prophète a une fois rassemblé Zuhr avec 'asr, et Maghrib avec 'Ishâ, à Médine sans cause de peur ni de voyage'(et dans une autre version (selon Muslim aussi): 'sans cause de peur ni de voyage ni de pluie'). Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduit, il dit: 'Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté'.
'Abdullah Ibn Shaqîq a dit: 'Ibn 'Abbâs nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: 'la prière, la prière'. Un homme se leva alors et dit: 'La prière, la prière'! Ibn 'Abbâs dit alors: 'Est-ce que tu va m'apprendre la sunna? J'ai vu le Prophète rassembler az-Zuhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Ishâ'. J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès d'Abû Hurayra qui me confirma ses propos'.
4. Réunir les prières pour les travailleurs et les étudiants
Il y a des savants qui ont permis cela en argumentant par ceci: Ibn 'Abbâs a dit: 'Le Prophète a une fois rassemblé Zuhr avec al-'asr, et Al-Maghrib avec Al-'Ishâ, à Médine sans cause de peur ni de voyage'(et dans une autre version de Muslim aussi: 'sans cause de peur ni de voyage ni de pluie'). Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduit, il dit: 'Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté'.
'Abdullah ibn Shaqîq a dit: 'Ibn 'Abbâs nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: 'la prière, la prière'. Un homme se leva alors et dit: 'La prière, la prière'! Ibn 'Abbâs dit alors: 'Est-ce que tu va m'apprendre la sunna? J'ai vu le Prophète rassembler zuhr avec al-'Asr, et Al-Maghrib avec Al-'Ishâ'. J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès d'Abû Hurayra qui me confirma ses propos'.
Cela veut dire qu'on peut sortir entre midi et quatorze heure pour faire la prière de zuhr en son temps et joindre à cette prière toute suite après celle de l'asr: (jam'a taqdîm: en cas de risque de manquer le 'Asr(le sortir de son temps) comme en hiver au nord de l'Europe pour ces salariés contraints par exemple)....Pour le maghrib, on le fait avec 'Ishâ si on arrive trop tard (au moment du 'Ishâ) à la maison (jam'a taakhîr):
il ne faut surtout pas en faire une habitude .
Il en est de même pour certains métiers contraignants comme un chirurgien qui a une opération qui va durer des heures, ou un gendarme...Ils peuvent utiliser si nécéssaire le regroupement des prières de Zuhr avec 'Asr à l'heure de l'une des deux selon le cas ou de Maghrib avec 'Ishâ à l'heure de l'une des deux
Il est aussi permis -selon nombre de savants- dans les pays d'Europe, en hiver, par exemple, de regrouper les prières du zuhr et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d'accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l'horaire prescrit sans difficulté ni gêne.
Cependant, on prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison ou d'en faire une habitude.
Citation
Naysi a écrit:
Certes oui mais la je vais rentrer dans le temps‘ Daruri
2. un temps dit : « Darûrî » : qui vient après le temps « Ikhtiyârî » et qui est réservé aux gens qui ont des excuses valables et/ou des contraintes qui les ont empêché de faire la prière en temps « Ikhtiyârî ». Celui qui laissera passer le temps « Ikhtiyârî » et ne fera la prière qu’au temps « Darûrî » (sans excuse) aura commis un pêché « Ithm » sauf si une Rak‘at de la prière a été accomplie pendant le temps « Ikhtiyârî ».
N’est t’il pas préférable de prier à l’heure que de rattraper en brochette deux priere ? Personnellement je déteste rattraper’ ou sortir du temps de priere.
Citation
Al Hersini a écrit:
Le point souligné signifie que les jours où tu peut faire normal, tu fait normal et idem le WE.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam mon frère
Le frère a raison.... les temps de prière c'est pas uniquement l'heure précise où tu rentre dans le temps, c'est tout le laps entre le debut de l'heure et le debut de l'heure suivant moins grosso modo le temps de faire la prière. Si Asr débute a 16 h et magreb a 19 h , tu as jusqu'a 18h40 / 45 pour faire Asr. Et ce grand laps de temps est divisé en 2 : temps recommandé, et temps impérieux
Les arabes ne calculaient pas le temps comme nous aujourd'hui (ce qui parfois induit de la confusion avec certain hadith). Par exemple pour eux le temps median c'était pas le midi zenital, mais 'asr; de même la "journée" c'était de fajr a asr, après c'était la soirée jusqu'à isha, et après la nuit.... c'était decoupé en 3 gros bloc. C'est pour ça que quand on calcul la distance pour certain règle de fiqh...genre 3 jours (sans mention de la soirée) de voyage, c'est la distance parcourue entre fajr et asr
Citation
البرّ a écrit:
Asr n'est pas à 16h15 précise. C'est l'heure du début, et son temps s'étend jusqu'a quelques minutes avant le coucher coucher du soleil selon le hadith du prophète sws.
"Celui qui accompli une une unité de prière avant le coucher du soleil, a accompli asr à son heure."
Après selon les écoles ce temps est divisé en plusieurs temps. Celui qui prie en tout début n'est pas pareil que celui qui laisse jusqu'à la dernière minute, comme le prophète sws a dit : (les meilleurs des œuvres c'est de prier en début de son temps). Mais si son début de son temps implique prier dans une toilette, on peut se contenter de prier à son temps et c'est suffisant.
Citation
Naysi a écrit:
Quand je disais que Asr c'est à 16h15 c'est que ça commence à 16 h 15, et il y a un peut près 1 h30-2 h pour la faire, donc c'est assez sérré et je risque aussi de passer dans le temps daruri de l'Asr.
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais c'est pas grave si on passe dans le temps daruri puisqu'on a une excuse valable, l'école et le travail est une excuse valable pour regrouper les prières selon' l'école malikite. Cette solution serait beaucoup plus simple non ?
Citation
Naysi a écrit:
C'est compliqué, puisque le temps le temps " Daruri " de Dhor est jusqu'à maghreb : Le temps dit : « Darûrî » de cette prière commence dès l’entrée du premier temps de la prière de ‘Asr et jusqu’au coucher du soleil.
Et l'Asr aussi : Selon les critères donnés par l’Imâm Mâlik (que Dieu lui fasse miséricorde), le temps dit «Ikhtiyârî » du ‘açr dure tant que le soleil ne pâlit pas (Isfirâr). Après et jusqu’au coucher du soleil c’est le temps dit « Darûrî ». C'est-à-dire qu’il faut accomplir cette prière avant la pâleur du soleil.
Asr aussi jusqu'a maghreb, donc ça fait deux salats en " Daruri ", ça fait beaucoup, Allahu a3lam
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais si tu as l'intention de regrouper Dhor avec le 'Asr, est-ce que le Dhor sera quand même considéré comme fait en son temps daruri? C'est un regroupement pas un retardement donc seulement le 'Asr sera fait en Daruri.
Après c'est vrai que ça fait beaucoup mais on a une excuse valable, on ne fait pas cela par négligence
(Rien à voir mais le soleil ne pâlit pas jusqu'à environ 30min après 'Asr non?)
Citation
Naysi a écrit:
Quand je disais que Asr c'est à 16h15 c'est que ça commence à 16 h 15, et il y a un peut près 1 h30-2 h pour la faire, donc c'est assez sérré et je risque aussi de passer dans le temps daruri de l'Asr.
Citation
Jilbabia a écrit:
J'ai essayer de prier cet après-midi, dans les toilettes dont je t'ai parlé, mais je n'ai pas réussi, j'ai eu un blocage et ai pas pu.
Je trouvais ça tellement bizarre, j'ai peur que ce soit du blasphème genre vraiment j'ai eu du mal.
Je vais réessayer Lundi InchaAllah entre temps je vais essayer de m'informer sur le sujet.
Citation
البرّ a écrit:
En gros tu affirmes des choses en même temps tu te contredis.
Je voudrais bien lire le hadith ou verset qui autorise de prier dans une toilette.
Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.
On parle bien des toilettes de d'un établissement scolaire où d s centaines de personnes vont faire leur besoin et la majorité urine Debout donc des éclaboussures partt.
Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.
Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :
“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi ]
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum
Barakallahufik Naysi
Ça n'a rien avoir avec le post mais je voulais te demander par rapport à ce que tu m'avait dit sur les prières au lycée. Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres mais je voulais que tu m'en dise un peu plus.
Qu'est-ce ce qu'on t'a dit au sujet de la prière au toilettes par contrainte? Est-ce qu'on doit nettoyer ou faire quelquechose avant? Peut-être cacher la cuvette avec un tissu? Merci d'avance pour tes réponses.
Citation
Al Hersini a écrit:
Si tu passe dans le temps daruri ça ne sera pas blamable dans ton cas car tu es dans une situation de contrainte. Le temps daruri c'est un temps qui reste valide; tu n'es pas "hors temps"; ta prière, s'il plait a Allah sera validé de manière tout a fait normale.
Là où c'est blamable, c'est celui qui laisse filer le temps recommandé parce qu'il joue a un jeu en ligne. C'est un cas dont ne depent ni un travail (ce qui englobe l'école), ni l'honneur... si le type rate l'assaut contre les troll dans son jeu, il ne peut pas invoquer son honneur pour retarder sa prière
Citation
LaChouette a écrit:
Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres
Désolé mais j'ai eu un.fou rire monumental![]()
Franchement vous vous mettez des was was tout seul![]()
Oh faites la salât dans les endroits propres ,c est avec Allah que vous avez rendez vous
Citation
Jilbabia a écrit:
La prochaine fois, dis quelque chose d'utile,
Wassalam 'aleykoum