Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la religion
m
19 avril 2020 13:01
Salem aylekoum les filles et les garçons,
Comment allez vous ?
Qui veut parler ?
A vrai dire j’ai 2/3 questions sur la religion et je voudrais que quelqu’un m’aide.
?
T
19 avril 2020 13:06
Je t'ecoute
Citation
marocaineeee212 a écrit:
Salem aylekoum les filles et les garçons,
Comment allez vous ?
Qui veut parler ?
A vrai dire j’ai 2/3 questions sur la religion et je voudrais que quelqu’un m’aide.
?
B
19 avril 2020 13:08
Salam a3leykum

Les questions touchent quel(s) sujet(s) ?
Citation
marocaineeee212 a écrit:
Salem aylekoum les filles et les garçons,
Comment allez vous ?
Qui veut parler ?
A vrai dire j’ai 2/3 questions sur la religion et je voudrais que quelqu’un m’aide.
?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
m
19 avril 2020 13:12
Jouer d’un instrument de musique genre type piano est haram ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leykum

Les questions touchent quel(s) sujet(s) ?
m
19 avril 2020 13:14
Je voudrais savoir si jouer du piano est haram car je voudrais bien en jouer mais mon père me dit non ?
Sauf que j’aime beaucoup trop et je voudrais me convaincre une fois pour toute que si c’est vraiment haram ou pas ! ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je t'ecoute
T
19 avril 2020 13:15
Nn cest les instruments a vent qui sont hram
Citation
marocaineeee212 a écrit:
Je voudrais savoir si jouer du piano est haram car je voudrais bien en jouer mais mon père me dit non ?
Sauf que j’aime beaucoup trop et je voudrais me convaincre une fois pour toute que si c’est vraiment haram ou pas ! ?
19 avril 2020 13:16
les ulema que je connaissent disent que c haram
sauf que moi aussi je vaudrai faire de la guitard et j'en ferai si possible , mais c juste pour moi , mon loisir a moi
Citation
marocaineeee212 a écrit:
Je voudrais savoir si jouer du piano est haram car je voudrais bien en jouer mais mon père me dit non ?
Sauf que j’aime beaucoup trop et je voudrais me convaincre une fois pour toute que si c’est vraiment haram ou pas ! ?
B
19 avril 2020 13:16
Il t’a seulement dit que c’est haram sans te donner d’arguments ou bien il a expliqué ses dires ?
Citation
marocaineeee212 a écrit:
Je voudrais savoir si jouer du piano est haram car je voudrais bien en jouer mais mon père me dit non ?
Sauf que j’aime beaucoup trop et je voudrais me convaincre une fois pour toute que si c’est vraiment haram ou pas ! ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
m
19 avril 2020 13:17
Ah bon ? ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn cest les instruments a vent qui sont hram
m
19 avril 2020 13:17
Sans me donner d’argument en me disant juste que c’est écrit dans le coran que c’est haram donc NON
Et voilà
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Il t’a seulement dit que c’est haram sans te donner d’arguments ou bien il a expliqué ses dires ?
m
19 avril 2020 13:19
Oui voilà c’est sa c’est une passion ?
Même si les cours sont super cher pas grave !
Citation
Zine07zine07 a écrit:
les ulema que je connaissent disent que c haram
sauf que moi aussi je vaudrai faire de la guitard et j'en ferai si possible , mais c juste pour moi , mon loisir a moi
19 avril 2020 13:27
Salam aleykoum,

Est ce que qqun sait pourquoi c'est ils disent que c'est haram ?
m
19 avril 2020 13:32
Aylekoum salam,
C’est ce que je recherche ?
Citation
fritela a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que qqun sait pourquoi c'est ils disent que c'est haram ?
B
19 avril 2020 13:39
D’accord, je vois.

Je n’ai pas les connaissances nécessaires a ce sujet pour te dire quoique ce soit. Je ne peux donc pas te dire si c’est haram ou si c’est halal.

{Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.}

Islam Ibn Taymiyya a dit : « Tout acte d’adoration est interdit, sauf si le Coran ou la Sunna l’autorisent. Toute chose de la vie courante est autorisée sauf si les Textes l’interdisent. »
Sheikh Albani a rajoute à ça : «Retiens bien cette règle car elle va t’aider à discerner la vérité sur les questions de divergences.»

{Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: « Ceci est licite, et cela est illicite », pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.}


Citation
marocaineeee212 a écrit:
Sans me donner d’argument en me disant juste que c’est écrit dans le coran que c’est haram donc NON
Et voilà
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
19 avril 2020 13:39
ce monde manque cruelement de loisir halal je pense , par le passer je me ss abstenu mais du coup je sentais la flemme en moi ; mtn je privilégiée(interieur) mon bien etre tant que sa reste dans un petit peché et que sa ne touche pas autruits
Citation
marocaineeee212 a écrit:
Oui voilà c’est sa c’est une passion ?
Même si les cours sont super cher pas grave !
19 avril 2020 13:43
c le grand dileme
la poesie c halal , mais la changé (ae je n'arrive pas a cernévec instruments) ne l'es pas ..c un des rare sujet que je n'arrive pas a cerné
mais je ss tt a fait dacc sur le fait que la musique daujoudhui est haram , regarde ce quil chante et comment ils dance
Citation
fritela a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que qqun sait pourquoi c'est ils disent que c'est haram ?
19 avril 2020 13:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si quelqu'un dit qu'Allah a rendu quelque chose haram, il a intérêt d'avoir de très très bonnes preuves.

Mentir sur Allah est très grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
19 avril 2020 13:48
La seule chose que je peux te dire, c’est d’aller te renseigner auprès des mosquées qui sont près de chez toi pour recueillir les avis des imams/gens de science qui encadrent ses mosquées. Leur demander les sources de leurs propos et enfin prendre ta décision
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
19 avril 2020 13:57
Il s’agissait de ta seule question ?
smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
m
19 avril 2020 14:07
Oui je sais malheureusement que les chansons de maintenant sont que du pur haram mais le piano c’est juste de la pratique du piano sans plus
Citation
Zine07zine07 a écrit:
c le grand dileme
la poesie c halal , mais la changé (ae je n'arrive pas a cernévec instruments) ne l'es pas ..c un des rare sujet que je n'arrive pas a cerné
mais je ss tt a fait dacc sur le fait que la musique daujoudhui est haram , regarde ce quil chante et comment ils dance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook