Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions reste ou partir
4 mai 2019 14:02
Bonjour tout le monde

Ce poste n'a rien à voir avec la religion

Comme certains peut être d'entre vous. Je suis née en France mais pas ma mère.
Mes parents sont mariés mon père vit en France mais sa famille on a coupé les ponts. Pour ceux qui m'ont déjà lu ils savent pourquoi.

Je suis née en France j'ai été à l'école en France.

Au Portugal j'ai ma tante son mari mon cousin sa femme et leur enfants,

J'ai un frère en France qui fait des études.

Moi normalement en septembre je vais ouvrir une boutique. Cigarette électronique

Dans quelques années mes parents font s'installer au Portugal définitivement.

En France j'j'ai quelques amis qui sont mariés.

Mes parents ma mère m'a demandé si je voudrai pas l'installer au Portugal. Avoir ma boutique la bas.

Pour être honnête le climat social actuel en France il est pas très encourageant. j'ai aussi comme quelque personne un peu de mal. C'est peut-être la situation actuelle.

Le Portugal je connais la langue. Le problème c'est juste que je ne parle jamais ici en France en portugais. Je comprends toujours mais je m'exprimer pas très bien.
? Je voudrai savoir si il y a des personnes ici qui ont fait le choix de quitter le pays où il sont né ou ils ont grandi pour aller vivre dans le pays de leur famille ?

Je pense je vais me donner trois ans pour voir comment ça se passe en France avec la boutique si je rencontre un homme pour vivre une vie en couple.


Je sais pas si il y a des personnes qui se sont retrouvé dans cette situation ?
J'aurais aimé avoir des retours.

J'aime la France mais je sais pas c'c'est plus comme avant

Chose de sur c'c'est que si le fn passe là je ne me pose plus la question. Je partirai.
J'j'ai pas la nationalité j'j'ai pas fait la demande mais étant fille de portugaise et déclaré à l'état civil du Portugal ma demande de nationalité sera accepté.

Merci pour votre réponse
4 mai 2019 14:24
Bonjour Natacha,

Le Portugal est un beau pays où il fait bon vivre et à l'économie dynamique (surtout depuis que la gauche est revenue au pouvoir et qu'ils ont refusé de céder aux drastiques injonctions européennes).

A ta place, vu que ta famille sera sur place, je n'hésiterai pas à opter pour une installation là-bas. Pourquoi ne pas monter ta boîte là-bas directement ? Qui sait si tu ne rencontreras pas un beau et sympathique portugais...

Tes parents sont de quelle région au Portugal ?

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et réussite dans tes projets.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Bonjour tout le monde

Ce poste n'a rien à voir avec la religion

Comme certains peut être d'entre vous. Je suis née en France mais pas ma mère.
Mes parents sont mariés mon père vit en France mais sa famille on a coupé les ponts. Pour ceux qui m'ont déjà lu ils savent pourquoi.

Je suis née en France j'ai été à l'école en France.

Au Portugal j'ai ma tante son mari mon cousin sa femme et leur enfants,

J'ai un frère en France qui fait des études.

Moi normalement en septembre je vais ouvrir une boutique. Cigarette électronique

Dans quelques années mes parents font s'installer au Portugal définitivement.

En France j'j'ai quelques amis qui sont mariés.

Mes parents ma mère m'a demandé si je voudrai pas l'installer au Portugal. Avoir ma boutique la bas.

Pour être honnête le climat social actuel en France il est pas très encourageant. j'ai aussi comme quelque personne un peu de mal. C'est peut-être la situation actuelle.

Le Portugal je connais la langue. Le problème c'est juste que je ne parle jamais ici en France en portugais. Je comprends toujours mais je m'exprimer pas très bien.
? Je voudrai savoir si il y a des personnes ici qui ont fait le choix de quitter le pays où il sont né ou ils ont grandi pour aller vivre dans le pays de leur famille ?

Je pense je vais me donner trois ans pour voir comment ça se passe en France avec la boutique si je rencontre un homme pour vivre une vie en couple.


Je sais pas si il y a des personnes qui se sont retrouvé dans cette situation ?
J'aurais aimé avoir des retours.

J'aime la France mais je sais pas c'c'est plus comme avant

Chose de sur c'c'est que si le fn passe là je ne me pose plus la question. Je partirai.
J'j'ai pas la nationalité j'j'ai pas fait la demande mais étant fille de portugaise et déclaré à l'état civil du Portugal ma demande de nationalité sera accepté.

Merci pour votre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 14:25 par Kimjongdeux.
A
4 mai 2019 14:25
Slt
Moi je connais une fille qui est parti vivre là bas avec sa mère et elles ont adoré tant professionnellement que perso
La fille ne parlait pas trop portugais mais elle a appris rapidement
En tous cas à y’a place j’aurais ouvert ma boutique là-bas
Faut se lancer surtout que y’a ta famille là-bas, t’es pas toute seule
Et c’est magnifique le Portugal en plus ??
4 mai 2019 14:25
"Ce poste n'a rien à voir avec la religion"

eye rolling smiley

C est une obsession...
A
4 mai 2019 14:28
* A ta place
S
4 mai 2019 14:31
Si tu pars puis je venir avec toi? tongue sticking out smiley


Pour la langue, une fois sur place ça reviendra.

Ton plan me semble bien et juste. Alors écoute ton instinct.


Moi je vois bien partir d'ici, mais pas forcément le Maroc.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Bonjour tout le monde

Ce poste n'a rien à voir avec la religion

Comme certains peut être d'entre vous. Je suis née en France mais pas ma mère.
Mes parents sont mariés mon père vit en France mais sa famille on a coupé les ponts. Pour ceux qui m'ont déjà lu ils savent pourquoi.

Je suis née en France j'ai été à l'école en France.

Au Portugal j'ai ma tante son mari mon cousin sa femme et leur enfants,

J'ai un frère en France qui fait des études.

Moi normalement en septembre je vais ouvrir une boutique. Cigarette électronique

Dans quelques années mes parents font s'installer au Portugal définitivement.

En France j'j'ai quelques amis qui sont mariés.

Mes parents ma mère m'a demandé si je voudrai pas l'installer au Portugal. Avoir ma boutique la bas.

Pour être honnête le climat social actuel en France il est pas très encourageant. j'ai aussi comme quelque personne un peu de mal. C'est peut-être la situation actuelle.

Le Portugal je connais la langue. Le problème c'est juste que je ne parle jamais ici en France en portugais. Je comprends toujours mais je m'exprimer pas très bien.
? Je voudrai savoir si il y a des personnes ici qui ont fait le choix de quitter le pays où il sont né ou ils ont grandi pour aller vivre dans le pays de leur famille ?

Je pense je vais me donner trois ans pour voir comment ça se passe en France avec la boutique si je rencontre un homme pour vivre une vie en couple.


Je sais pas si il y a des personnes qui se sont retrouvé dans cette situation ?
J'aurais aimé avoir des retours.

J'aime la France mais je sais pas c'c'est plus comme avant

Chose de sur c'c'est que si le fn passe là je ne me pose plus la question. Je partirai.
J'j'ai pas la nationalité j'j'ai pas fait la demande mais étant fille de portugaise et déclaré à l'état civil du Portugal ma demande de nationalité sera accepté.

Merci pour votre réponse
4 mai 2019 14:41
A ta place, je commencerais d’abord par prospecter avant d’envisager une installation directe.

Regarde dans quelle ville/quartier ton business a le plus de chose de marcher, tes besoins financiers au démarrage (business+Perso).

C’est différent d’y vivre et d’y aller en vacances. Si tu peux, le mieux est d’y aller au moins un mois hors été pour voir comment ça marche sans tourisme.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Bonjour tout le monde

Ce poste n'a rien à voir avec la religion

Comme certains peut être d'entre vous. Je suis née en France mais pas ma mère.
Mes parents sont mariés mon père vit en France mais sa famille on a coupé les ponts. Pour ceux qui m'ont déjà lu ils savent pourquoi.

Je suis née en France j'ai été à l'école en France.

Au Portugal j'ai ma tante son mari mon cousin sa femme et leur enfants,

J'ai un frère en France qui fait des études.

Moi normalement en septembre je vais ouvrir une boutique. Cigarette électronique

Dans quelques années mes parents font s'installer au Portugal définitivement.

En France j'j'ai quelques amis qui sont mariés.

Mes parents ma mère m'a demandé si je voudrai pas l'installer au Portugal. Avoir ma boutique la bas.

Pour être honnête le climat social actuel en France il est pas très encourageant. j'ai aussi comme quelque personne un peu de mal. C'est peut-être la situation actuelle.

Le Portugal je connais la langue. Le problème c'est juste que je ne parle jamais ici en France en portugais. Je comprends toujours mais je m'exprimer pas très bien.
? Je voudrai savoir si il y a des personnes ici qui ont fait le choix de quitter le pays où il sont né ou ils ont grandi pour aller vivre dans le pays de leur famille ?

Je pense je vais me donner trois ans pour voir comment ça se passe en France avec la boutique si je rencontre un homme pour vivre une vie en couple.


Je sais pas si il y a des personnes qui se sont retrouvé dans cette situation ?
J'aurais aimé avoir des retours.

J'aime la France mais je sais pas c'c'est plus comme avant

Chose de sur c'c'est que si le fn passe là je ne me pose plus la question. Je partirai.
J'j'ai pas la nationalité j'j'ai pas fait la demande mais étant fille de portugaise et déclaré à l'état civil du Portugal ma demande de nationalité sera accepté.

Merci pour votre réponse
4 mai 2019 14:51
Si tu sens pas le pays lève le voile, ça pourrait être une bonne chose peut être, en + t'as une famille considérable au Portugal.
4 mai 2019 15:50
C'est pas un problème pour moi.

C'est que mon frère ne sera pas là où je suis.
Mes parents partiront là bas dans 5 ans. Max.

Moi c'est surtout que la qualité de vie est meilleure même si la vie est très cher.

Je suis dans les Alpes Maritimes la mentalité me dérange pas.

Mais c'c'est vrai la France devient un peu une ambiance pourri.

Je vais commencer ici. Le marché la bas je sais pas.

Mais quand tu vois que pour un louer de 400 euros chez moi dans les Alpes Maritimes tu as un 20 m2 max
Et que là bas tu peux avoir un 70 m2...

Je sais pas du tout
Citation
yadelaliiiii a écrit:
A ta place, je commencerais d’abord par prospecter avant d’envisager une installation directe.

Regarde dans quelle ville/quartier ton business a le plus de chose de marcher, tes besoins financiers au démarrage (business+Perso).

C’est différent d’y vivre et d’y aller en vacances. Si tu peux, le mieux est d’y aller au moins un mois hors été pour voir comment ça marche sans tourisme.
4 mai 2019 15:53
Je suis de Alcobaca.

C’est à 100 km de Lisbonne au nord.
Côte mer.. A 40 de Fatima. Et à 15 km de la plage nazare.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour Natacha,

Le Portugal est un beau pays où il fait bon vivre et à l'économie dynamique (surtout depuis que la gauche est revenue au pouvoir et qu'ils ont refusé de céder aux drastiques injonctions européennes).

A ta place, vu que ta famille sera sur place, je n'hésiterai pas à opter pour une installation là-bas. Pourquoi ne pas monter ta boîte là-bas directement ? Qui sait si tu ne rencontreras pas un beau et sympathique portugais...

Tes parents sont de quelle région au Portugal ?

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et réussite dans tes projets.
4 mai 2019 18:17
Tu sais pourquoi je précise ?

Parce que je suis sûr qu'il y a des personnes tordu capable de me dire que j'j'ai écrit ce poste pour faire comprendre au personne qui sont musulman ou type arabe qui sont pas à être en France.

Je m'attendais de ta part à dire que c'était un racisme. Vu que tu m'a dit que j'étais une bouegoise française qui votait fn.

Et ben non je suis pas une 100 % française.

Il y a même des musulmans converti qui sont plus français que moi
Citation
Jennet' a écrit:
"Ce poste n'a rien à voir avec la religion"

eye rolling smiley

C est une obsession...
F
Fpc
4 mai 2019 18:55
J'arrive Natacha attend moi a la plage ,le Portugal et très beau pays .

Ah la chose na toujours pas disparus " En France j'j'ai quelques amis" jais toujours pas compris pour quoi de jj,
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis de Alcobaca.

C’est à 100 km de Lisbonne au nord.
Côte mer.. A 40 de Fatima. Et à 15 km de la plage nazare.
G
4 mai 2019 19:22
Faut voir quel pays à le plus d'avantages social
Et avec qui tu veut te marié.

Comme on ma dit un jour il y a pas de pays mieux que les autres, choisi seulement le pays ou tu te sens le mieux.
Tu devrait aller vivre au portugal quelques mois pour voir comment sa se passe.
5 mai 2019 02:56
J'ai visité Alcobaça et son monastère. C'est une jolie petite ville touristique réputée pour ses céramiques.

Nazaré aussi c'est sympa comme petit village de pêcheurs, mais ça a bien changé avec l'affluence touristique et les compétitions de surf.

Concernant la langue, ne t'inquiète pas ça reviendra vite. J'arrivais à discuter avec des portugais, juste en étant attentif à la prononciation et en lisant (les affiches, les menus, les panneaux, etc...), alors qu'à la base je ne pratiquais que l'Espagnol, mais il y a beaucoup de similitudes entre ces deux langues.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis de Alcobaca.

C’est à 100 km de Lisbonne au nord.
Côte mer.. A 40 de Fatima. Et à 15 km de la plage nazare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 03:08 par Kimjongdeux.
5 mai 2019 06:16
Pour le moment je vais rester en France
On verra dans 5 ans.

Mes parents partirons pas avant
5 mai 2019 20:47
Il n'y a pas photo..ce pays se delite.. c'est désespérant !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis de Alcobaca.

C’est à 100 km de Lisbonne au nord.
Côte mer.. A 40 de Fatima. Et à 15 km de la plage nazare.
5 mai 2019 22:24
Quoi ?

T'as bu quoi ce soir ?
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas photo..ce pays se delite.. c'est désespérant !
6 mai 2019 07:03
Au contraire je suis très lucide.. il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 6 mois..et plus!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Quoi ?

T'as bu quoi ce soir ?
6 mai 2019 09:58
Au Portugal ?

On a pas de problème particulier. Pas de crise

Tu confond
Citation
chrisado a écrit:
Au contraire je suis très lucide.. il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 6 mois..et plus!
6 mai 2019 10:04
C'est bien ce que je dis au Portugal il y a le soleil, des gens sympa et en France on a les GJ des raleurs de la grisaille et de l'aigreur..
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Au Portugal ?

On a pas de problème particulier. Pas de crise

Tu confond
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook