Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sérieuse sur comment aborder une femme pour un éventuel mariage
S
17 novembre 2019 20:16
Passe le salam.

Licite ou illicite ? Ya vraiment personne qui m'a répondu genre.
Citation
RiFiya* a écrit:
Pour les mecs c'est facile

Dés que tu voit une fille qui te plaît tu fonce lui demander le numéro de sont mahram pour une mouqablabla mdr
17 novembre 2019 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles de Nouman Ali Khan, le Pakistanais du Texas, qui a fait un séjour à Londres au cours duquel il a commenté un passage de la sourate Le discernement et ensuite fait un discours sur les relations hommes-femmes en vue d'un potentiel mariage ? Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

J'avais écouté un prêche de Nouman Ali Khan qui abordait justement les questions que tu te poses.

Il faudrait que je retrouve la vidéo inch Allah et que je partage.

PS: écoute pas les autres pour le petit garçon de 21ans. Allahuma barik, tu cherches à faire les choses en respectant les lois divines, ça suffit à ce que tu sois matûre et responsable.
S
17 novembre 2019 20:20
Aleykoum salam,

C'est la deuxième vidéo, en effet baraka Allahu fik.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles de Nouman Ali Khan, le Pakistanais du Texas, qui a fait un séjour à Londres au cours duquel il a commenté un passage de la sourate Le discernement et ensuite fait un discours sur les relations hommes-femmes en vue d'un potentiel mariage ? Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2019 20:21
Oui, on a la meme vision a peu près lol (et ça peut se comprendre puisqu’on est de la même génération)
Amine et a toi de meme

Le contact direct est mieux. Je préfère parler des heures en face à face avec le mahram et la femme plutôt qu’au téléphone. Mais faut faire attention à ne pas trop s’attacher... l’amour se construit et c’est mieux d’y aller crescendo après mariage...

Par contre comparé à toi, je souhaite plutôt rapprocher les dates de fatha et de mariage civil parce que je pars du principe que si on perçois les choses de la même façon, les attitudes qu’on opterait dans des situations exposées et la façon d’y remédier, tout doit couler (sauf si mensonge et malhonnêteté).
Citation
Saumon❤ a écrit:
Voila quand tu t'y met ce que sa donne !

Bh justement j'ai la même vision que toi, mais je ne sais pas si c'est licite de demandé à ces amis filles, si elle est en couple ou pas. Sinon il y a certains jour j'aurais foncé lol !
Mais on dirait qu'on va s'y prendre de la même manière si c'est licite lol.
Trop bien de tombé sur une femme qui est dans la même école que toi.

Qu'Allah te facilite dans ta recherche de femme alors ! J'espère qu'on trouvera notre bon compte.
B
17 novembre 2019 20:22
aujourd'hui beaucoup de mosque et d'imam font ce travail "Agence matrimonial" qui organise des mouqabala selon les critere de chacun, renseigne dans ta ville.
17 novembre 2019 20:35
Pourquoi tu esquives ma question ? Toi ça se voit t’es un cas sos incapable d’entretenir un foyer
Citation
Saumon❤ a écrit:
Répond aux questions que je pose... de plus passe le salam quand on te le dis ??

Ensuite concernant cela le but de mon post est de répondre à mes questions, les critères je verrai ça avec ma femme et son mahram inshaa Allah.
R
17 novembre 2019 20:36
C'est payant aussi
Citation
Rorsùn a écrit:
aujourd'hui beaucoup de mosque et d'imam font ce travail "Agence matrimonial" qui organise des mouqabala selon les critere de chacun, renseigne dans ta ville.
R
17 novembre 2019 20:38
Salam alaykoum

Mais c'est licite tu va faire une mouqabala avec en présence de sont frère ou père
Citation
Saumon❤ a écrit:
Passe le salam.

Licite ou illicite ? Ya vraiment personne qui m'a répondu genre.
B
17 novembre 2019 20:41
et donc ? on balance notre argent pour tout et n'importequoi et payer pour etre dans le halal pour une l'une des choses les plus importante de ta vie ça te gêne ?


Citation
RiFiya* a écrit:
C'est payant aussi
R
17 novembre 2019 20:43
Quand on veut aider on le fait fîsabîlilLâh enfin bref


Citation
Rorsùn a écrit:
et donc ? on balance notre argent pour tout et n'importequoi et payer pour etre dans le halal pour une l'une des choses les plus importante de ta vie ça te gêne ?
S
17 novembre 2019 20:53
Wa aleykoum salam wa rahmatoulahah, merci j'irai la voir tout à l'heure inshaa Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles de Nouman Ali Khan, le Pakistanais du Texas, qui a fait un séjour à Londres au cours duquel il a commenté un passage de la sourate Le discernement et ensuite fait un discours sur les relations hommes-femmes en vue d'un potentiel mariage ? Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 novembre 2019 20:54
oui pour des actions ponctuelle mais tu ne peut pas demander a des gens de consacre du temps en continu fissabililah, tres tres peu pourrai ce le permettre, payer peut être déjà un 1er filtre pour voir les gens serieux et sincère et si tu n'a pas de quoi payer alors que peut être le mariage et encore trop tôt pour toi.Heu
Citation
RiFiya* a écrit:
Quand on veut aider on le fait fîsabîlilLâh enfin bref
R
17 novembre 2019 20:57
Mais rien avoir avec moyens ou pas
Je dit juste que quand on veut aider on le fait fîsabîlilLâh

Citation
Rorsùn a écrit:
oui pour des actions ponctuelle mais tu ne peut pas demander a des gens de consacre du temps en continu fissabililah, tres tres peu pourrai ce le permettre, payer peut être déjà un 1er filtre pour voir les gens serieux et sincère et si tu n'a pas de quoi payer alors que peut être le mariage et encore trop tôt pour toi.Heu
S
17 novembre 2019 21:02
Ouai la même ahaha !
Merci !

Mais moi aussi je compte parler en face-à-face hyn, pour apprendre à connaître la femme sans me précipité quoi.
Oui voila après le mariage la connaissance continue, et t'apprend à vraiment connaître la personne quoi.

Fatha c'est quoi ? les fiançailles ?

Je suis désole mais j'ai rien compris à partir de " je pars du principe que si on perçois les choses de la même façon, les attitudes qu’on opterait dans des situations exposées et la façon d’y remédier, tout doit couler (sauf si mensonge et malhonnêteté)."
reformule s'il-te-plaît lol.
Citation
La nature est belle a écrit:
Oui, on a la meme vision a peu près lol (et ça peut se comprendre puisqu’on est de la même génération)
Amine et a toi de meme

Le contact direct est mieux. Je préfère parler des heures en face à face avec le mahram et la femme plutôt qu’au téléphone. Mais faut faire attention à ne pas trop s’attacher... l’amour se construit et c’est mieux d’y aller crescendo après mariage...

Par contre comparé à toi, je souhaite plutôt rapprocher les dates de fatha et de mariage civil parce que je pars du principe que si on perçois les choses de la même façon, les attitudes qu’on opterait dans des situations exposées et la façon d’y remédier, tout doit couler (sauf si mensonge et malhonnêteté).
S
17 novembre 2019 21:04
Mais je n'esquive pas ta question du tout, je t'ai dit que ce n'étais pas de ça que je voulais parlé.
Pourquoi tu juge sans connaître la personne ? de plus tu m'a vraiment insulté de cassos là ??
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Pourquoi tu esquives ma question ? Toi ça se voit t’es un cas sos incapable d’entretenir un foyer
S
17 novembre 2019 21:07
Wa aleykoum salam smiling smiley

Ah bon, ta des sources pour affirmé cela ? comme ça mentalement je suis fixé en cas ou je rencontre une belle fille.

Citation
RiFiya* a écrit:
Salam alaykoum

Mais c'est licite tu va faire une mouqabala avec en présence de sont frère ou père
17 novembre 2019 21:08
Fiançailles aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est lobligation de poser une bague au doigt... enfin bref

Grosso modo, si on est compatibles de part nos attitudes (moi et la prétendante) dans des situations concrètes, ça devrait le faire. Mais ça le fera à condition d’être sincère et honnête avant mariage.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ouai la même ahaha !
Merci !

Mais moi aussi je compte parler en face-à-face hyn, pour apprendre à connaître la femme sans me précipité quoi.
Oui voila après le mariage la connaissance continue, et t'apprend à vraiment connaître la personne quoi.

Fatha c'est quoi ? les fiançailles ?

Je suis désole mais j'ai rien compris à partir de " je pars du principe que si on perçois les choses de la même façon, les attitudes qu’on opterait dans des situations exposées et la façon d’y remédier, tout doit couler (sauf si mensonge et malhonnêteté)."
reformule s'il-te-plaît lol.
S
17 novembre 2019 21:13
Ahh ok je vois, non du tout c'est pas obligatoire la bague de fiançailles, mais sa rend ta femme heureuse quoi.

Dans ce cas la c'est pour ça que l'epoux ou l'épouse à le droit de posé des condtions, le droit d'apprendre sur la vie de l'autre, son passé, ce qui la fais grandir, ce qui la pousse au mariage etc... Avec c'est question tu te fixe un peu, si tu veut la personne^^
Citation
La nature est belle a écrit:
Fiançailles aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est lobligation de poser une bague au doigt... enfin bref

Grosso modo, si on est compatibles de part nos attitudes (moi et la prétendante) dans des situations concrètes, ça devrait le faire. Mais ça le fera à condition d’être sincère et honnête avant mariage.
28 novembre 2019 08:06
Mes amies se sont toutes mariés avec un homme qui les as abordé dans la rue donc oui ça marche
Citation
Saumon❤ a écrit:
Passe le salam.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des femmes qui acceptent de faire connaissances avec un total inconnu.
Au temps du prophète muhammad sallalahu alayhi wa salam, il y a des hommes qui se presentais devant les mahram or qu'ils ne se connaissait pas du tout, mais en faîte j'y repense, une femme elle peut accepter de faire la connaissance d'un inconnu quand même ! C'est un details ça.

Bh niveau travail justement tu repond pas à ma question principal, est-ce que j'ai le droit de lui parlé ?? Sinon je fais aucun cap à l'avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook