Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sérieuses..
18 janvier 2014 19:56
Citation
laperle rare a écrit:
moi j 'ai un epoux avec du caractere il sait me remettre en place quand je delire un peu mais en même temps il a un de ces bon coeur il m aide tous le temps quan j ai besoin
il me depose au travail viens me chercher me console quand je pleure
quand je me plain de mon sort il me dis soit forte et il me fais a manger vu que j'ai pas la force tellement je suis dégoutée
et quand je me calme pas il me dis bon maintenant t arrête !
et quand je me suis calmée je lui dis merci
quand je deprime il reste fort il pleure jamais mais il est tellement doux
il a peur de personne je veux dire les humains il a un caractere de feu mais il aide tous ceux qu il connait et qui ont un probleme que ce soit financier ou autre
il me dit si t'a un probleme tu m'appelles tout de suite
et quand je l'appelle et qu'il répond pas il me rappelle illico je me sens en securité mais grave
mais moi je le connais comme personne il est il est comment dire UN HOMME UN VRAI je suis totalement eprise de lui
il rigole tous le temps et moi je suis souvent triste a cause de probleme de famille bref
et il me redonne toujours le sourire il me sort une blague
on a pas du tout le même caractere je suis tres sensible et j ai pas trop confiance en moi je m'enerve
lui il est extraordinairement fort de caractere je sais pas j'ai jamais vu quelqu un comme lui
on est tout l opposé mais moi je le calme quand il s'emporte
et lui me releve quand je suis comme une lavette
je lui dis souvent je t admire
et lui me dis j'aime ta sensibilité
j arrête parce que pour moi c'est L HOMME dans toute sa splendeur et c'est le mien
thumbs up tres touchant
O
18 janvier 2014 19:57
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Trouvez d'abord votre futur et ensuite seulement "exiger"


Tu n'as pas tort. Mais moi niveau caractère, je n'exige rien du tout, j'espère juste que mon futur mari aura

un caractère normal qui sera vivable car je sais que je ne le connaitrai que lorsqu'on sera mariés. C'est la

mentalité et la vision des choses que j'espère connaitre avant le mariage et que je souhaite qu'elles soient

comme les miennes.

Voila comment on se retrouve sur un forum a pleurnicher"je l'aime pas ,je me suis trompée et gnagna et patati et patata" l'amour après le mariage sa ne mene pas loin.
Non il faut se marier par amour,sinon avec le temps tu n'auras que l'habitude... l'habitude de vivre avec cette homme mais ça ne sera pas de l'amour.. Ceux qui font se genre de mariage je dit bien fait pour vous, assumez.


Tu vas peut-être me taxer de suicidaire, que je suis une fille du Moyen-Age..., mais comme je ne

souhaite pas fréquenter hors mariage et bien je sais que ne connaitrai jamais assez mon futur mari

tant que je ne vivrai pas avec sous le même toit. Donc son caractère, ses défauts etc...je ne les saurai

qu'une fois mariée et certainement pas avant.

Non je ne te taxe de rien je respecte ton choix se que je dit c'est que l’inconvénient c'est la mauvaise surprise ..... C'est comme jouer a la roulette russe. Si l'amour ne vient pas après le mariage tu t'imagine l'enfer et la galere .Mais une question donc pour toi la raison est plus fiable que l'amour ?


Oui.
O
18 janvier 2014 20:06
Citation
the stars a écrit:



Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel


J'en ai envoyé bouler pas mal parce que malheureusement ceux qui ont l'audace de frapper chez mes

parents sont ceux qui ne me correspondent pas.

Lol, je crois pas smoking smiley
A
18 janvier 2014 20:10
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:



Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel


J'en ai envoyé bouler pas mal parce que malheureusement ceux qui ont l'audace de frapper chez mes

parents sont ceux qui ne me correspondent pas.

Lol, je crois pas smoking smiley


Il sont courageux d'être venue frapper à ta porte crois-moi grinning smiley


Si quand il cherche une femme et non pas une copine c'est ce qu'il veulent Angel
O
18 janvier 2014 20:16
Citation
the stars a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:



Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel


J'en ai envoyé bouler pas mal parce que malheureusement ceux qui ont l'audace de frapper chez mes

parents sont ceux qui ne me correspondent pas.

Lol, je crois pas smoking smiley


Il sont courageux d'être venue frapper à ta porte crois-moi grinning smiley


Si quand il cherche une femme et non pas une copine c'est ce qu'il veulent Angel


Pourquoi ? Tu crois que je suis un monstre ? grinning smiley
18 janvier 2014 20:18
Citation
minouska a écrit:
@good mind.
Je suis d'accord avec toi mais en disant cela j'avais qqchose de précis en tête. Par ex je veux tjrs avoir raison mais quand j'ai tord. Et franchement me marier avec un homme qui a le meme défaut c'est juste pas possible. On passerait notre temps a nous prendre la tête. Si aucuns des deux ne capitule,c'est invivable. Ma soeur est comme moi et dès qu'on discute et que chacune reste sur ses positions et ne veut pas avouer qu'elle a tord,ça peut durer des heures a parler dans le vent et limite a partir en embrouille.
C'est mon plus gros défaut er c'est la seule choses sur laquelle j'arrive pas a changé. Donc sur ce point il me faut un époux qui me ressemble pas.

Sinon pour le reste je suis d'accord.
salam , tu veux toujours avoir raison , moi aussi j'ai ce défaut mais j'ai appris a faire un travail sur moi même car ne pas reconnaître ses tort est orgueilleux selon moi.
Mais bon , ce n'est pas gagné pour l'instant , parfois je n'accepte pas
18 janvier 2014 20:22
salam

un homme qui a la meme vision de la vie que moi.

pr le caractere je sais pas trop..j'aime bien comme je suis LOL
juste que je suis une vrai sauvageonne , j'ai besoi nd'un homme calme ...parce que ca me calme.
avec un homme comme moi ou un gros nerveux c'est foutu d'avance , j'aime pas qu'on me brusque.

pr le reste qu'il soit comme moi ca serait le top.
je suis amoureuse de moi meme confused smiley
s
18 janvier 2014 20:36
Dans le genre de mariage du moyen age comme tu le dit , il y a une injustice des le départ car c'est d'abord l'homme qui va te choisir sans demander ton avis mais plus celui de tes parents,donc ce genre de mariage découle d' un intérêt , puisqu'il y a un arrangement qui arrange les deux parties.
Contrairement si c' est basé sur des sentiments , il n'y a aucune contre partie a cette union , ni intérêt , ni arrangement , ni négociation , ils s'unissent parce qu'ils s'aiment même s'ils doivent dormir à la belle étoile sur l'herbe, sans rien manger.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
18 janvier 2014 20:41
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:



Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel


J'en ai envoyé bouler pas mal parce que malheureusement ceux qui ont l'audace de frapper chez mes

parents sont ceux qui ne me correspondent pas.

Lol, je crois pas smoking smiley


Il sont courageux d'être venue frapper à ta porte crois-moi grinning smiley


Si quand il cherche une femme et non pas une copine c'est ce qu'il veulent Angel


Pourquoi ? Tu crois que je suis un monstre ? grinning smiley

Non mais quand même apparemment tu m'avais pas l'air au courant et les mec viennent comme ça sans te prévenir quand même il ont du courage grinning smiley
18 janvier 2014 21:11
Citation
laperle rare a écrit:
moi j 'ai un epoux avec du caractere il sait me remettre en place quand je delire un peu mais en même temps il a un de ces bon coeur il m aide tous le temps quan j ai besoin
il me depose au travail viens me chercher me console quand je pleure
quand je me plain de mon sort il me dis soit forte et il me fais a manger vu que j'ai pas la force tellement je suis dégoutée
et quand je me calme pas il me dis bon maintenant t arrête !
et quand je me suis calmée je lui dis merci
quand je deprime il reste fort il pleure jamais mais il est tellement doux
il a peur de personne je veux dire les humains il a un caractere de feu mais il aide tous ceux qu il connait et qui ont un probleme que ce soit financier ou autre
il me dit si t'a un probleme tu m'appelles tout de suite
et quand je l'appelle et qu'il répond pas il me rappelle illico je me sens en securité mais grave
mais moi je le connais comme personne il est il est comment dire UN HOMME UN VRAI je suis totalement eprise de lui
il rigole tous le temps et moi je suis souvent triste a cause de probleme de famille bref
et il me redonne toujours le sourire il me sort une blague
on a pas du tout le même caractere je suis tres sensible et j ai pas trop confiance en moi je m'enerve
lui il est extraordinairement fort de caractere je sais pas j'ai jamais vu quelqu un comme lui
on est tout l opposé mais moi je le calme quand il s'emporte
et lui me releve quand je suis comme une lavette
je lui dis souvent je t admire
et lui me dis j'aime ta sensibilité
j arrête parce que pour moi c'est L HOMME dans toute sa splendeur et c'est le mien

C'est chou... Qu'Allah te le gardes!!!
O
18 janvier 2014 21:49
Citation
the stars a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:



Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel


J'en ai envoyé bouler pas mal parce que malheureusement ceux qui ont l'audace de frapper chez mes

parents sont ceux qui ne me correspondent pas.

Lol, je crois pas smoking smiley


Il sont courageux d'être venue frapper à ta porte crois-moi grinning smiley


Si quand il cherche une femme et non pas une copine c'est ce qu'il veulent Angel


Pourquoi ? Tu crois que je suis un monstre ? grinning smiley

Non mais quand même apparemment tu m'avais pas l'air au courant et les mec viennent comme ça sans te prévenir quand même il ont du courage grinning smiley


C'est plus leurs mères qui sont courageuses grinning smiley Non mais ils ne venaient pas comme ça à l'improviste

mais ils envoyaient d'abord leurs chères mamans parler à la mienne histoire d'avoir une idée sur la

réponse lol. J'aime bien leur geste respectueux mais dommage, ils n'étaient pas mon genre.
O
18 janvier 2014 21:53
Citation
shariff a écrit:
Dans le genre de mariage du moyen age comme tu le dit , il y a une injustice des le départ car c'est d'abord l'homme qui va te choisir sans demander ton avis mais plus celui de tes parents,donc ce genre de mariage découle d' un intérêt , puisqu'il y a un arrangement qui arrange les deux parties.
Contrairement si c' est basé sur des sentiments , il n'y a aucune contre partie a cette union , ni intérêt , ni arrangement , ni négociation , ils s'unissent parce qu'ils s'aiment même s'ils doivent dormir à la belle étoile sur l'herbe, sans rien manger.


C'est pas forcément un mariage arrangé à l'ancienne. Et ne pas fréquenter dans le haram ne veut pas dire

se marier avec un inconnu. Suffit de respecter le mode de rencontre : l'homme, la femme ET un mahram grinning smiley
U
18 janvier 2014 22:01
"La perle rare" ton histoire est très touchante mashaAllah, prend bien soin de ton epoux en tout cas car il te rend heureuse.
Ensuite j'ai l'impression que ça va être "galère" de trouver ce que je veux lol, je suis autant exigeante envers moi même qu'avec mes proches.
18 janvier 2014 22:24
Merci pour vos message qu Allah vous accorde le bonheur
je vous souhaite a toutes et a tous le bonheur inch Allah

en tous les cas si j ai un conseil a vous donner VALORISEZ tous le temps votre conjoint
nous c'est ce qu on fait
je lui dis t'es le meilleur t'es le plus fort t es mon soleil
je lui fais a manger et je lui fais gouter je met la cuillere dans sa bouche
il me dit c'est tres bon je lui dis je te fais a manger tous ce que tu veux
je lui dis tous les jours comment t'es beau y me repond c'est toi qui est belle
je lui dis t es mon mari d amour
je lui dis qu Allah te protege mon soleil
je vous conseil ne parlez pas trop de vos defauts reciproques
parlez souvent de ses qualités ça aide vraiment a s ameliorer je vous jure ça marche
s
18 janvier 2014 22:31
Sur ton post vais je me faire interner? C'est tout le contraire de se que tu raconte ici
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
18 janvier 2014 22:33
oui sauf que ça n a rien a voir avec mon epoux c'est mon etat d esprit et c'est pour ça que je precise que je suis souvent triste
A
18 janvier 2014 22:37
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
the stars a écrit:



Toi tu reste pas célibataire longtemps crois moi à moins que tu jette tout ceux qui vienne te voir "les filles du Moyen-age" sont très recherché Angel


J'en ai envoyé bouler pas mal parce que malheureusement ceux qui ont l'audace de frapper chez mes

parents sont ceux qui ne me correspondent pas.

Lol, je crois pas smoking smiley


Il sont courageux d'être venue frapper à ta porte crois-moi grinning smiley


Si quand il cherche une femme et non pas une copine c'est ce qu'il veulent Angel


Pourquoi ? Tu crois que je suis un monstre ? grinning smiley

Non mais quand même apparemment tu m'avais pas l'air au courant et les mec viennent comme ça sans te prévenir quand même il ont du courage grinning smiley


C'est plus leurs mères qui sont courageuses grinning smiley Non mais ils ne venaient pas comme ça à l'improviste

mais ils envoyaient d'abord leurs chères mamans parler à la mienne histoire d'avoir une idée sur la

réponse lol. J'aime bien leur geste respectueux mais dommage, ils n'étaient pas mon genre.


Ah la maman toujours là dans les coup dur Angel
18 janvier 2014 22:38
et pour ta gouverne sheriff c'est mon mari qui m aide a sortir de ma deprssion alors arrête de voir le mensonge partout
25 janvier 2014 20:57
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Comme les sujets n'étaient pas très intéressants j'ai décidée de poster un sujet :

Alors en fait c'est à tout ceux qui sont mariés ou bien qui recherche à se marier :

- Quand vous pensez à votre futur époux ou future épouse, vous souhaitez vous mariez avec quelqu'un qui a le même caractère que vous, même façon de penser et de voir les choses?

- Ou vous souhaitez une personne différente de vous avec qui ça ne risque pas toujours de se passer bien puisque vous n'aurez pas la même façon de voir les choses?

- Les membres mariés faites nous part de votre expérience, que vouliez vous lorsque vous étiez célibataire et qu'avez vous choisi finalement au niveau caractère et est ce que ça se passe bien?

Moi perso je veux quelqu'un comme moi, qui a la même vision, le même tempérament, même caractère, qui ne s'énerve presque jamais, bref une sorte d'âme sœur incha Allah .

Salem,

Un autre sujet intéressant !

Je pense que beaucoup de caractères différents peuvent s'unir mais ça dépend de la vision des choses de la personne. Par exemple quelqu'un qui s'efforce de corriger son comportement et qui met de coté sa fierté de coté pourra toujours corriger ses problèmes de couple sauf cas exceptionnel grinning smiley

Mais je trouve que certains caractères sont incompatibles. Imagine, 2 personnes têtues et de sang chaud, comment veux tu qu'elles s'entendent ?
U
25 janvier 2014 21:14
Citation
Salem,

Un autre sujet intéressant !

Je pense que beaucoup de caractères différents peuvent s'unir mais ça dépend de la vision des choses de la personne. Par exemple quelqu'un qui s'efforce de corriger son comportement et qui met de coté sa fierté de coté pourra toujours corriger ses problèmes de couple sauf cas exceptionnel grinning smiley

Mais je trouve que certains caractères sont incompatibles. Imagine, 2 personnes têtues et de sang chaud, comment veux tu qu'elles s'entendent ?
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:25 par Unknown123.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook