Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux yabinautes : Quels sont vos critères physiques et moraux
M
12 mars 2016 22:40
In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
IbnArabi a écrit:
5 critères physiques :

- bleue
- 22 cm max
- 11 cm mini
- cheveux jaunes
- pi cé tou ! Cé d'ja pa mal vindiou !

Je reviens dans 5 mn pour le reste smiling smiley
S
12 mars 2016 23:11
Sur ce forum, tu es bien la seule qui soit capable de sonder mon palpitant confused smiley

Soyons fou : tu libères mon Saṃsāra Zen


...

Citation
MeRiHam a écrit:
In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 23:12 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
12 mars 2016 23:20
Tu vas me faire avoir des problèmes ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Sur ce forum, tu es bien la seule qui soit capable de sonder mon palpitant confused smiley

Soyons fou : tu libères mon Saṃsāra Zen


...
S
12 mars 2016 23:28
Why ? Cette illustration personnifie mes critères à la perfection confused smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu vas me faire avoir des problèmes ptdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
h
12 mars 2016 23:28
salam,


si tu me permets j'ai qqes questions (pour comprendre)

as-tu également des critères en terme de niveau d'étude/profession ?
est-ce que tu recherches une femme voilée ou ça t'indiffère ?

thanks, j'ai particulièrement besoin d'infos pour les hommes de 20-25 ans smiling smiley


Citation
Sonic9 a écrit:
Critères physiques:

- Brune(lisse, ondulé ou bouclé) mais genre cheveux noirs.
- Avec des formes généreuses(fesses,hanches,cuisse)
- Peau blanche
- Très beau sourire
- Optionnel mais je raffole des grains de beautés au dessus de la lèvre

Critères moraux

- Pieuse, pratiquante
- Attentionnée mais genre beaucoup, je veux une femme qui me textote et m’appelle pour me demander de mes nouvelles ou pour savoir ce que je fais par exemple.
- bavarde
- Douce avec beaucoup d'amour, je veux d'une femme qui me saute dessus en me faisant plein de câlin et de bisous en rentrant du boulot
- Fidèle, qu'elle soit à mes côtés partout et dans toutes les situations.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 23:34
Salam,

Les études, je m'en fiche tant qu'elle soit pas idiote et inculte.
Après je vais pas te cacher mais préparant un master, j'aimerais pas que ma femme me dépasse question de fierté.

Sinon, après avoir eu un enfant, je préférerai qu'elle travaille à mi temps, de façon à ramener un peu d'argent au foyer et avoir du temps pour s'occuper de l'enfant(ou des enfants).

Je suis indifférent voilée ou non, le plus important c'est la pratique religieuse au quotidien après je te cache pas que pour la moitié de ma famille ça passerait mal... une femme voilée. Mais moi, j'y vois aucun problème.
Citation
alRazi a écrit:
salam,


si tu me permets j'ai qqes questions (pour comprendre)

as-tu également des critères en terme de niveau d'étude/profession ?
est-ce que tu recherches une femme voilée ou ça t'indiffère ?

thanks, j'ai particulièrement besoin d'infos pour les hommes de 20-25 ans smiling smiley
h
12 mars 2016 23:38
interesting

mais déprimant (en particulier pour le hijab franchement ça me laisse... abasourdie, pour pas dire autre chose mdr)

merci smiling smiley

PS : pour le niveau d'étude qui doit pas être supérieur au tien, tu penses que c'est fréquent dans ton entourage (les hommes dans la même situation que toi) ou c'est vraiment personnel ?




Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Les études, je m'en fiche tant qu'elle soit pas idiote et inculte.
Après je vais pas te cacher mais préparant un master, j'aimerais pas que ma femme me dépasse question de fierté.

Sinon, après avoir eu un enfant, je préférerai qu'elle travaille à mi temps, de façon à ramener un peu d'argent au foyer et avoir du temps pour s'occuper de l'enfant(ou des enfants).

Je suis indifférent voilée ou non, le plus important c'est la pratique religieuse au quotidien après je te cache pas que pour la moitié de ma famille ça passerait mal... une femme voilée. Mais moi, j'y vois aucun problème.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 23:41
Salaam.

Au posteur : il faut dire aux yabis qu'il ne faut pas trop bloquer dans la conscience, celui ou celle, qu'ils/elles ont idéalisés. Qu'à cause de cette image du profil type qu'on se fixe, bein c'est à cause de cela que le nombre de célibataires augmente en flèche; sur ce point, musulmans et mécréants ont été d'accord là dessus.

Désolé d'être hors cadre Bye
P
12 mars 2016 23:49
Ah donc ça existe :-)
Citation
Kahyla a écrit:
Oui oui il en existe hamdolillah, t'inquiète pas pour moi lol.
Je cherche un vrai mouslim pas un beur smiling smiley de bas étage qui fume qui boit qui va en boîte ou en chicha, qui ne prie pas ne mange pas halal et qui fornique à droite à gauche bref qui se comporte comme un kouffar.
k
13 mars 2016 00:10
Une yabi avait écrit un gros pavé là-dessus. Je ne me rappelle plus trop mais c'est une autre façon de voir les choses...
Citation
Assia_ta a écrit:
Quand je lis ce genre de sujets, je pense toujours à cette phrase :

«On n'aime [...] jamais personne, mais seulement des qualités.»
13 mars 2016 00:28
Pour le voile, si tu veux en savoir plus ca sera en MP car c'est qqch de propre à ma famille, donc plutôt intime.

Sinon, pour les études je pense que c'est personnel mais j'ai déjà rencontré des gars qui avaient la même opinion que moi.
Citation
alRazi a écrit:
interesting

mais déprimant (en particulier pour le hijab franchement ça me laisse... abasourdie, pour pas dire autre chose mdr)

merci smiling smiley

PS : pour le niveau d'étude qui doit pas être supérieur au tien, tu penses que c'est fréquent dans ton entourage (les hommes dans la même situation que toi) ou c'est vraiment personnel ?
a
13 mars 2016 00:46
Salam Sonic9

Je me demandais dans le cas où une fille n'a pas atteint un niveau d'étude type B+4/5 mais est plus intelligente et cultivée que toi, si ça passerait quand même ?
h
13 mars 2016 00:52
Kheir in chaa Allah c'est intime donc je n'ai pas à le savoir,

mais en tout cas je te remercie pour tes réponses, barak Allahou fik smiling smiley


Citation
Sonic9 a écrit:
Pour le voile, si tu veux en savoir plus ca sera en MP car c'est qqch de propre à ma famille, donc plutôt intime.

Sinon, pour les études je pense que c'est personnel mais j'ai déjà rencontré des gars qui avaient la même opinion que moi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
13 mars 2016 10:03
Alaykoum salam,

Je ne suis pas le posteur mais j'ai eu envie de te répondre ^^

J'avoue qu'en lisant certains commentaires je me dis que ça doit être pour ça que certains restent célibataires!

Si ils attendent la personne de leur rêve ils risquent d'attendre longtemps... personne n'est parfait j'espère qu'ils sont conscient de ça!




Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.

Au posteur : il faut dire aux yabis qu'il ne faut pas trop bloquer dans la conscience, celui ou celle, qu'ils/elles ont idéalisés. Qu'à cause de cette image du profil type qu'on se fixe, bein c'est à cause de cela que le nombre de célibataires augmente en flèche; sur ce point, musulmans et mécréants ont été d'accord là dessus.

Désolé d'être hors cadre Bye
D
13 mars 2016 11:46
j'espere qu'il y a que des bombasses parmi vous parceque vos criteres ils font mal

je veux un grand alors que je fais 1m55
je veux un mec musclé alors que je traine ma graisse ...
je veux un visage irreprochable alors qu'elle fait peur a son miroir
je veux de belles dents bien alignés alors qu'elle a un ouvre boite dans la bouche


moi je dirais que je suis conscient de ce que je peux esperer je ne demande pas plus ...
13 mars 2016 15:02
Salam,
Non pas de problème.
Citation
alissdev a écrit:
Salam Sonic9

Je me demandais dans le cas où une fille n'a pas atteint un niveau d'étude type B+4/5 mais est plus intelligente et cultivée que toi, si ça passerait quand même ?
M
13 mars 2016 15:18
Je te l'envoie par la poste alors grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Why ? Cette illustration personnifie mes critères à la perfection confused smiley
L
13 mars 2016 16:39
Pieuse qui craint Allah
Qui a la religion comme référence
Qui a le sens de la famille
Qui connait et reconnait la place du mari
Un niveau d'études supérieures

Grande (minimum 1m68)
Jeune
Mince
Qui me plait
Un regard timide


Si t'en connais tu me dis et j’envoie les éclaireurs grinning smiley
13 mars 2016 16:41
Welcome C'est vraiment bien pour ça, et c'est signé, tamponné et archivé. De toute façon, les critères physiques ne seront plus les mêmes après 20 années et plus; je veux dire que, le beau/belle, le musclé/slim/bimbo et tralala, bein ça sera beaucoup plus flou ptdr
Donc, celui qui est tombé amoureux de l'image idéalisée risque d'aller voir ailleurs, le 21ème siècle le lui permet. Par contre, celle qui était amoureuse de la même image idéalisée, devient celle-là même qui s'est vu quitté ou fut obligé de cohabiter avec une maîtresse plus jeune qu'elle (toujours l'image idéalisée). Aussi, y'en a qui disent ouvertement après 20 ans de mariage, "tu n'es pas celui/celle que je voulais Oups "
Conséquence : l'être humain est instrumentalisé depuis, peu sont celles/ceux qui recherchent la symbiose, l'essence même de l'union entre un Homme et une Femme...etc.
Ces pratiques là, d'où est-ce qu'elles nous viennent ? Nos ancêtres musulmans s'accrochaient à "La VALEUR Humaine" et non aux détails; c'est pour cela que certains Hommes (qui se respectent) disent : "on risque pas de rencontrer des femmes comme nos mères" (la phrase citée n'est pas stéréotypée).
Tous ça, nous viennent des magazines, des BD, des films et tout ce qui va avec.

Bref, quand notre père à tous Adam aleyhi as-salaam s'était plaint de la solitude, il n'avait aucune image dans la tête, il ne savait même pas qu'une Femme allait être créé par Allah jalā jalalū, il n'avait jamais vu de Femme humaine, il était le seul Humain. Allah jalā jalalū créa notre mère à tous Hawa aleyha as-salaam, elle ne fut pas créé d'une image que notre père avait idéalisé.
Al Khâliq, Al Bârî°, Al Musawwir créa celle qui correspondait à notre père, c'est Lui qui a Choisi et c'est Lui qui Sait.
Donc, laissez Allah Le Sublime choisir pour vous (demandez refuge auprès de Lui), demandez Lui votre propre Hawa et votre propre Adam qui puisse vous compléter et vous renforcer sur le chemin d'Allah.

Ces propos sont les miens, ce sont les perceptions que j'avais; Allah Al-Quddūs m'a donné ma propre Hawa, ma moitié. Alhamdoulillah, falillAhi al'Hamd.

Qu'Allah vous l'accorde à vous tous par Sa Grâce, amine. Bye
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne suis pas le posteur mais j'ai eu envie de te répondre ^^

J'avoue qu'en lisant certains commentaires je me dis que ça doit être pour ça que certains restent célibataires!

Si ils attendent la personne de leur rêve ils risquent d'attendre longtemps... personne n'est parfait j'espère qu'ils sont conscient de ça!
13 mars 2016 21:34
Salem,

Il faut réclamer ce qu'on peut donner en retour sinon ce n'est pas cohérent.

De toute manière, vous pouvez avoir autant de critères que vous voulez, à la fin, chaque personne aura ce qu'elle mérite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook