Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La quête de sens de la prière
L
26 janvier 2024 20:11
Salam

J'ai très très peu prier dans ma vie pourtant j'ai un sens profond pr la prière un sens (je le garde pr moi )

Mais quand je demande à des musulmans qui ont prier disant 8 ans ou même 20 ans. Ils ont un sens de la prier très bas je veux dire ils me disent c obligatoire ou bien ça les rappel allah ou bien ça fait du bien. Aucun m'a donné un sens profond spirituel et mystique.
L
26 janvier 2024 20:18
La salaat c'est sensé être une connexion à Dieu
26 janvier 2024 20:57
C'est le fait de ne pas prier et d'avoir un sens profond qu'on prie qui n'as pas de sens. Tu as compris ?
L
26 janvier 2024 21:14
Non moi j'ai pratiqué tard. Du fait qu'on m'a pas enseigné la prière et surtout je ne me reconnaissais dans les branches de l'islam que pratique ma mère oncle tante. C a dire un islam plutôt traditionnelle apparence sans quête de sens sans science sans sagesse... Ou la femme n'a aucune valeur la rabaisser critiquer insulter régulièrement...

Donc j'ai pratiqué après 20 ans... Mais surtout j'avais énormément de problème faire la paix intérieure réparer mon éducation j'etais en quête de me rechercher. J'ai trouvé ma voie en assistant a des conférences atelier et via des rencontres et une épreuve particulier. Voilà.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
C'est le fait de ne pas prier et d'avoir un sens profond qu'on prie qui n'as pas de sens. Tu as compris ?
L
26 janvier 2024 21:17
Sinon je prie évidemment je fais du dhikr aussi. Je vais rajouter les invocations du quotidiens aussi.


Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
C'est le fait de ne pas prier et d'avoir un sens profond qu'on prie qui n'as pas de sens. Tu as compris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook