Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quête spirituelle.
7 mars 2020 19:36
Oui pareil. C'est un peu ce qui a déclenché ma propre quête spirituelle il y a quelque temps.

On m'a posée des questions précise sur ma religion et je n'ai pas su répondre...... La honte, je ne connaissais pas ma propre religion.
Citation
Thorkel a écrit:
Ben franchement beaucoup de choses, c'est dingue de nos jours on est musulman mais que de nom SoubhanaAllah c'est à dire on a une religion mais on ne la connaît, rien que la fatiha n'est plus du tout pareil maintenant pour moi, quelqu'un va venir et te dit "parle moi un peu de ton prophète c'est qui, comment ça c'est passé ?" euhh je sais pas... Ça ft un déclic et je suis encore loinnnn très loin, qu'Allah nous accorde la science et le savoir inchaAllah
7 mars 2020 19:37
Youhouuuuuuuu!!!!
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je suis contente de savoir que tu seras parmi nous dans un an inchallah, en plus on fait partie de la même génération de yabis, ce de l'été 2019 ?

Non tu n'as pas le droit de copier mon daccodacc ^^ vilain, je vais déposer ma marque ? je plaisante bien évidemment.

Ps: entre cette personne et moi, en réalité c'est moi qui ai le plus de chance de l'avoir rencontré ?
7 mars 2020 19:47
Whaou Allah doit énormément t'aimer ?
Citation
Oumnia- a écrit:
Bonsoir~
Alors pour mon cas, il y'a eu événement traumatisant dans ma vie qui a fait que je me suis beaucoup rapprochée de l'islam

Pendant les 16 premières années de ma vie, j'ai beaucoup été dans le péché, Astaghfirullah je pense qu'à un moment je ne croyais plus en Allah.
J'ai commis énormément d'erreurs, si tu savais à quel point j'étais dans l'erreur...
Mes parents sont musulmans mais ne m'obligent à rien, je n'ai jamais subi de pression par rapport au fait de faire la prière etc... Ils ont été assez laxistes par rapport à ça et en plus mon entourage m'encourageait à laisser tomber l'islam. J'avais des amis qui m'influençaient beaucoup, et m'incitaient à faire de mauvaises choses avec eux. Ma faible foi à l'époque a fait que je les ai suivi.



Et puis l'été de mes 16 ans, j'ai traversé un grand traumatisme, un événement dont je n'aime pas vraiment parler

Depuis, SoubhanAllah je n'ai pas manqué une seule prière, j'apprends le coran, j'ai tout arrêté par rapport à mes pêchés, je me suis repentie et je pense sincèrement à porter le voile prochainement. C'est un changement vraiment drastique, j'ai l'impression de plus être la même personne. Mon mode de vie, mon comportement, mes habitudes, ma pensée .... Tout à radicalement changé, je suis devenue l'opposé de ce que j'étais

L'islam représente le fondement essentiel de ma vie, j'essaye de m'imprégner de toutes les valeurs qu'il véhicule.
C'est clairement devenu un mode de vie alors qu'avant, j'avais du mal à faire ne serais-ce qu'une seule prière
Je pourrais sincèrement pas voir ma vie autrement, et je considère que l'épreuve que j'ai traversé est une vraie bénédiction Alhamdulillah

Je me remercie Allah de m'avoir ouvert les yeux,
T
7 mars 2020 19:58
Ah super al hamdullilah,oui c'est tout à fait ça... ça fait mal quand ça t'arrive mais c'est un déclic kheir inchAllah smiling smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui pareil. C'est un peu ce qui a déclenché ma propre quête spirituelle il y a quelque temps.

On m'a posée des questions précise sur ma religion et je n'ai pas su répondre...... La honte, je ne connaissais pas ma propre religion.
7 mars 2020 20:00
Oui c'est une bonne chose au final ^^
Citation
Thorkel a écrit:
Ah super al hamdullilah,oui c'est tout à fait ça... ça fait mal quand ça t'arrive mais c'est un déclic kheir inchAllah smiling smiley
D
7 mars 2020 20:07
Bonjour Poufpafpif

Tu veux découvrir ta vérité ou La Vérité ?

Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom ya ayouha nass,

J'espère que vous allez bien et que la Terre tourne toujours du même sens.

J'aimerais avoir le retour, le témoignage de ceux et celles qui ont ou qui sont entrain de faire leur quête spirituelle.

Je veux dire par la, ceux et celles qui ont à un moment donné ou qui sont entrain de découvrir la religion, leur religion , ceux qui ce sont dit à un moment donné, je ne veux plus juste suivre mes parents, je veux vérifier ce qu'on me dit, je veux découvrir ma vérité.

Votre retour m'intéresse beaucoup, votre cheminement, votre ressenti etc.....


BarakAllahou fikoum.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
7 mars 2020 20:29
Salam alaykom

J'ai commencé ma quête spirituelle tard aussi (à l'âge adulte) et je me suis rendu compte qu'il faut être très vigilant surtout quand on est débutant car parfois à cause de l'ignorance et du tâtonnement on peut sortir du chemin sans s'en rendre compte, en pensant avoir compris.

En France, c'est vrai qu'on est livré à nous même donc faut être méthodique dans son apprentissage.
Je me souviens qu'il y avait un livre qui m'avait aidé dans ce sens c'est Talbis iblis d'ibn Qayim al Jawzyia, il permet de voir si on a emprunté une croyance erronée, donc c'est une petite aide sur le chemin smiling smiley
7 mars 2020 20:33
Je veux me retrouver au paradis.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Poufpafpif

Tu veux découvrir ta vérité ou La Vérité ?
D
7 mars 2020 21:28
''Je veux me retrouver au paradis''.

Oui, fait comme tu le sens Poupafpif, comme tu le sens c’est comme Dieu te guide. Écoute toujours cette voix en toi mais, c’est mon conseil, lâche prise ne t’attache pas trop à tes certitudes – Dieu/La Vérité est beaucoup plus grand qu’on le croit …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
7 mars 2020 21:31
Merci pour ces conseils Dominique Taleb.
smiling smiley
Qu'Allah nous guide.
Citation
Dominique Talib a écrit:
''Je veux me retrouver au paradis''.

Oui, fait comme tu le sens Poupafpif, comme tu le sens c’est comme Dieu te guide. Écoute toujours cette voix en toi mais, c’est mon conseil, lâche prise ne t’attache pas trop à tes certitudes – Dieu/La Vérité est beaucoup plus grand qu’on le croit …
D
7 mars 2020 21:55
« Merci pour ces conseils Dominique Taleb.
Qu'Allah nous guide »

Il le fait ne t’inquiète pas Poufpafpif, c’est Lui qui t’a fait comme tu es et qui te guide à chaque pas que tu fais, à chaque instant. Et si Il veut tu iras jusqu’au plus haut des paradis, sois béni bien aimé de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 22:02 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
7 mars 2020 21:58
Salam,

J' étais catholique mais pas pratiquante du tout.

Certains membres de ma famille ont eu de très mauvaises expériences avec l'église donc j ai grandi avec un esprit très critique sur cette dernière. Par contre, j ai toujours cru fortement en Dieu.

J ai connu l islam par mon mari vu qu il est musulman de naissance et pratiquant mais je ne me suis convertie que plusieurs années après mon mariage.

Ce qui m a finalement décidée à me convertir c est des signes que Dieu m a envoyés et qui, au fur et à mesure, m ont amenée vers l islam.
7 mars 2020 21:59
Ce mari a été une bénédiction d'Allah.
C'est très beau smiling smiley
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

J' étais catholique mais pas pratiquante du tout.

Certains membres de ma famille ont eu de très mauvaises expériences avec l'église donc j ai grandi avec un esprit très critique sur cette dernière. Par contre, j ai toujours cru fortement en Dieu.

J ai connu l islam par mon mari vu qu il est musulman de naissance et pratiquant mais je ne me suis convertie que plusieurs années après mon mariage.

Ce qui m a finalement décidée à me convertir c est des signes que Dieu m a envoyés et qui, au fur et à mesure, m ont amenée vers l islam.
7 mars 2020 22:13
C'est une super bonne idée ce sujet de post, il y a tellement de témoignages différents et enrichissants, ça me donne envie de continuer dans cette jolie quête. Et peut être que dans un an j'aurai moi aussi des choses à dire, un témoignage personnel avec de nombreuses découvertes ?

J'aime bcp "bénédiction d'allah".
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ce mari a été une bénédiction d'Allah.
C'est très beau smiling smiley
7 mars 2020 22:17
Je te le souhaite inshaAllah , je serais le premier ravi pour toi
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
C'est une super bonne idée ce sujet de post, il y a tellement de témoignages différents et enrichissants, ça me donne envie de continuer dans cette jolie quête. Et peut être que dans un an j'aurai moi aussi des choses à dire, un témoignage personnel avec de nombreuses découvertes ?

J'aime bcp "bénédiction d'allah".
I
7 mars 2020 22:33
Merci ?.

Effectivement mon mari est une bénédiction d Allah ?, je remercie Dieu souvent de m avoir donné un très bon mari.

Mais je tiens à préciser quand même que c est Dieu seul qui m a guidé vers l Islam et non mon mari.

Souvent, les gens pensent que je me suis convertie pour mon mari alors que c est totalement faux.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ce mari a été une bénédiction d'Allah.
C'est très beau smiling smiley
7 mars 2020 22:38
Rassures toi je l'avais compris.
C'est une bien belle que la tienne smiling smiley
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Merci ?.

Effectivement mon mari est une bénédiction d Allah ?, je remercie Dieu souvent de m avoir donné un très bon mari.

Mais je tiens à préciser quand même que c est Dieu seul qui m a guidé vers l Islam et non mon mari.

Souvent, les gens pensent que je me suis convertie pour mon mari alors que c est totalement faux.
C
8 mars 2020 18:06
Salam,
J'avais vu ton post hier mais je me suis dit c'est vrai que c'est un bon post intéressant mais il y a tellement à dire et par où commencer.

Alors aujourd'hui je ne sais toujours pas par où commencer . Mais je vais me lancer sans structurer d'avance...

Déjà comme l'indique le titre du post la Quête spirituel est la plus belle chose qui puisse arriver à un être humain. L'idée de quête c'est le fait de se rapprocher de Dieu dans sa vie quotidienne, tout en parvenant à avoir une vie active normale. Etre avec Lui, par Lui, pour Lui... C'est le cœur qui est l'organe central, lui qui ressent l'amour, la sincérité, la patience etc.

Ceci dit on pourra dire que ce ne sont que des mots. Quant à moi j'essaie de m'inspirer de la vie du prophete et des grands " saints" de l'islam, des gens qui ne vivaient qu'en vue de l'au-delà et qui ont considéré la vie d'ici bas comme un simple passage. Alors cela ne veut pas dire qu'il faut oublier de vivre cette vie, mais je dirais qu'il y a vivre et vivre. On peut trouver le bonheur que par la volonté de satisfaire le Très Haut, même si l'on sait qu'on est faillible. Le chemin est long.
Bientôt incha Allah je traduirai un texte publié par le cheikh Hamza Yusuf sur la vie d'une femme qui a su allié vie d'ici bas et haute spiritualité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook