Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les quiches c'est par ici !!!
19 novembre 2011 17:54
Merci de ta réponse smiling smiley
On est 4 ce soir, je met 4 pomme de terre, 3 oeufs & combien de tranches de saumons ?
19 novembre 2011 20:33
Salam aleykoum,
comme prévu je fais un gratin pomme de terre/saumon, je fais tout parfaitement, je met la dernière touche : je prends le poivre mécaniquement dans le placard , j'en met. Bizarre , couleur marron : c'était de la cannelle .. Oups SOS
J'ai épongé puis mis du poivre. C'était pas mauvais,mais un arrière goût sucré !
Je suis sure que sans cannelle, il est délicieux !
19 novembre 2011 21:25
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
Rebirth j'ai deux questions ! smiling smiley
J'aimerais faire ta quiche ce soir, j'ai acheté les ingrédients : mais combien de pommes de terre faut il ?
Puis je reprendre les même ingrédients que ceux que tu as donné & faire un gratin ? As tu déjà testé ?
Salam


Wa a'likum salem Taslim smiling smiley

3/4 pommes de terre de taille + grosses que moyennes.

J'ai jamais testé en gratin mais je pense que ça doit être tout aussi bon winking smiley
19 novembre 2011 21:28
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
comme prévu je fais un gratin pomme de terre/saumon, je fais tout parfaitement, je met la dernière touche : je prends le poivre mécaniquement dans le placard , j'en met. Bizarre , couleur marron : c'était de la cannelle .. Oups SOS
J'ai épongé puis mis du poivre. C'était pas mauvais,mais un arrière goût sucré !
Je suis sure que sans cannelle, il est délicieux !

Lool c'est des choses qui peuvent arriver winking smiley

Bon appétito yawning smiley
a
20 novembre 2011 14:29
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
comme prévu je fais un gratin pomme de terre/saumon, je fais tout parfaitement, je met la dernière touche : je prends le poivre mécaniquement dans le placard , j'en met. Bizarre , couleur marron : c'était de la cannelle .. Oups SOS
J'ai épongé puis mis du poivre. C'était pas mauvais,mais un arrière goût sucré !
Je suis sure que sans cannelle, il est délicieux !

salam

lol. dommage mais ca arrive. la prochaine tentative sera la bonne inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
20 novembre 2011 20:53
Citation
aela.91 a écrit:
salam

5 oeufs dans une quiche c'est enorme. mais sinon ca a l'air bon.

rebirth> adapte aux nombre de personnes qui vont manger la quiche. si vous etes 2 ou 3, met 4 pdt moyenne. et pour le gratin avec les memes ingredients c,est super bon. je te repond parce que j,ai deja testé.

Salam alaykoum smiling smiley

C'est ce que je pensais pour les oeufs mais en faites qd je l'ai testé et ben c'était parfait..
On ne sent même pas les oeufs !!
Si tu l'as teste donne moi des news

Boussa
22 novembre 2011 15:53
Citation
aela.91 a écrit:
salam

5 oeufs dans une quiche c'est enorme. mais sinon ca a l'air bon.

rebirth> adapte aux nombre de personnes qui vont manger la quiche. si vous etes 2 ou 3, met 4 pdt moyenne. et pour le gratin avec les memes ingredients c,est super bon. je te repond parce que j,ai deja testé.


Wa 'alikum salem,

Je testerais inshaALLAH winking smiley

yawning smiley
C
24 novembre 2011 17:11
Salam Aleikoum

@Rebirth , j'ai testé ta quiche au saumon pomme de terre, mmmmmm une tuerie grinning smiley

Par contre, j'ai un peu customisé ta recette ....

Les pommes de terres, je les ai pas faite cuire à l'eau mais je les ai "fawar" dans une couscoussière, et j'ai rajouté un gros oignons en tranche, sel, poivre, et persil.

Ensuite, une fois près je les ai disposé dans la pâte, et rajouté des morceaux de saumon fumés auquel j'avais rajouté du persil et le mélange de crème fraîche, oeufs et fromage rapé.

Franchement, super bon smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
t
28 novembre 2011 17:31
salam
Tu ma donné faim il faut que jessaye celle la é celle o st jacque..
28 novembre 2011 23:24
Vous mettez beaucoup d'ingrédients dans vos quiches les filles, moi je la fais vraiment à la "française" et elle est vraiment bonne aussi, j'aimerais bien essayer celle à la kefta mais pour le soir c'est un peu lourd non?
29 novembre 2011 10:45
Salam,

moi je fais revenir un oignon je lui ajoute des herbes de Provence
dans un petit pot de crème fraîche j'y casse un oeuf
un peu de gruyère sel poivre
je mets sur la pâte les oignons revenus
les lamelles de saumon je recouvre avec l'appareil
elle est aérienne et bien fondante
M
10 décembre 2011 15:04
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum les filles !!

J'ai vu qu'il n'existait pas encore de post dédiées aux quiches donc je me suis dis que c'est l'occasion d'en ouvrir un et de partager une recette qui fait fureur !!
C'est ma cousine de Lille qui me l'a donné, l'ayant elle même reçu d'une amie.. Je l'ai déjà partagé avec ma tante qui la prépare désormais au moins une fois par semaine grinning smiley

Donc bismilleh :

Ingrédients :

Une pâte brisée
1 petite boîte de thon au naturel
5 gros oignons émincés
1 boite de champignons émincés
Une douzaine de bâtonnets de surimi rapée
5 gros oeufs
25 cl de crème fraîche épaisse (en pot)
Un peu de fromage rapé
Poivre
Sel
Paprika
Thym / Herbes de Provence / Basilic

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte de 28 cm. Piquer le fond et les côtés.
Emincer les 5 oignons et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile, du sel, du paprika et du poivre. Laisser cuire à feu moyen. Mettre un couvercle sur la poêle.
Rapper les surimis et émietter le thon après l'avoir égoutté.
Une fois les oignons cuits (attention les oignons ne doivent pas être dorés), rajouter le thon, les champignons et le surimi dans la poêle. Ajouter le thym, le basilic et les herbes de Provence puis mélanger. Laisser sur feu doux 5 à 7 mins puis retirer du feu.

Dans un grand saladier : casser les 5 œufs, ajouter du sel, du poivre, du paprika, un peu de mélange d'herbe, une peu de fromage rapé et la crème fraîche. Bien mélanger à l'aide d'une fourchette.
Verser le mélange thon/oignon/surimi dans le grand saladier contenant les œufs et bien mélanger.
Verser le tout sur la pâte brisée et parsemer de fromage rapé et enfourner à 160° pendant environ 30 à 40 mins.
Il est important de laisser cuire à feu doux..
La quiche est cuite quand le mélange thon/oignon/surimi est ferme..

C'est vraiment super bon

Bassa7a w rra7a

A votre tour smiling smiley


Salam !
Hmmm j'ai essayer ta quiche... Super bonne !! Tout le monde a aimer en plus hamdulillah ! Mais par contre j'ai mis moins doignon et d'oeufs ! Mais franchement c'etait un vrai regal ! Bsahtkoum et merci pour ta recette !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
18 décembre 2011 01:34
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

@Rebirth , j'ai testé ta quiche au saumon pomme de terre, mmmmmm une tuerie grinning smiley

Par contre, j'ai un peu customisé ta recette ....

Les pommes de terres, je les ai pas faite cuire à l'eau mais je les ai "fawar" dans une couscoussière, et j'ai rajouté un gros oignons en tranche, sel, poivre, et persil.

Ensuite, une fois près je les ai disposé dans la pâte, et rajouté des morceaux de saumon fumés auquel j'avais rajouté du persil et le mélange de crème fraîche, oeufs et fromage rapé.

Franchement, super bon smiling smiley

Wa 'Alikum salem coco chanel smiling smiley

Ravie que ça t'ai plu winking smiley

les fawar ça peut être plus pratique ça élimine l'étape de la passoire lool donc du temps de gagner...à tester InshaALLAH
Pour les oignons, moins j'en mange mieux je me porte grinning smiley

bsaha si tu veux tester ya aussi la quiche lorraine version "avs" lool

pâte feuilletée
Lardons dinde ou poulet fumé (faire revenir au préalable à la poêle)
3 OEUFS
petit pot crème fraîche
sel, poivre, muscade

Accompagnée d'une salade c'est delicious

Tout ça m'a donné faim :s
M
24 décembre 2011 23:19
Moi jai une recette de tourte trop bonne !

Alors il faut 2 pâtes feuilletées

Une dans le fond

La farce:

3 poivrons mchouiines
3 tomates pelées et coupée en dés
3 oignons fris
Soit du thon a la tomate 2 boites
Soit de la viande hachée 300g environ!
Du persil
Et des épices, sel poivre, cumin, piment doux, piment fort.. Cest comme vous voulez...

Et on recouvre avec la deuxieme pate feuilletée. On dors au jaune doeuf on fais des decos a la pointe du couteau et 3 petits trous pour laisser échapper l'aire lors de la cuisson!

Et au four...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook