Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quick/macdo
c
29 avril 2009 19:37
Citation
OMEYMA a écrit:
Choupina si c vrai cela voudrait dire que même les frites genre mac cain ou lidl sont faite pareil dc travailler avec du saindouxperplexebizarre parceque comme je vous disait plus haut le saindoux est très fort à l'odeur,certains boulangerie utilise du saindoux ds la fabrication de leur viennoiserie et franchement juste en passant devant çà sent extrement fort cette odeur de saindouxangry smiley

salam OMEYNA

oui effectivement ca sent fortgrinning smiley
mais comme ce n'est pas utilisé pour la cuisson c'est peut etre ca qui atténue l'odeur...perplexe
maintenant Allah o 3lem je crois pas que mon amie va me mentir pour rien..elle n'a aucun interetwinking smiley
donc je prefere ne pas y aller si je ne suis pas sur à 100%
b
3 mai 2009 19:23
tout à fait d'accord avec choupina, pourquoi aller dans ces endroits où l'on nous sert de la mal bouffe ?


beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!!


rien ne vaut les bonnes frites maison, même si elles sont dégoulinantes d'huile, d'huile VEGETALE !!!
s
4 mai 2009 16:16
Dans le doute vaux mieux s abstenir inchaALLAH
m
4 mai 2009 22:41
à base de quoi est fait le pain du filet au fish?
y a t'il du halouf?
merci...
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
s
5 mai 2009 03:19
Citation
myriam999 a écrit:
à base de quoi est fait le pain du filet au fish?
y a t'il du halouf?
merci...


Oui et aussi dans les glaçons du coca et dans le mascara qu'on mets toutes........ MDRRRR
l
5 mai 2009 07:46
Citation
a écrit:
à base de quoi est fait le pain du filet au fish?
y a t'il du halouf?
merci...
Citation
a écrit:
Oui et aussi dans les glaçons du coca et dans le mascara qu'on mets toutes........ MDRRRR

ptdr
b
5 mai 2009 09:19
Clap




je vois qu'il y a qqs adeptes du "bismillah'attitude" !!!
m
5 mai 2009 21:54
Citation
salamab a écrit:
Citation
myriam999 a écrit:
à base de quoi est fait le pain du filet au fish?
y a t'il du halouf?
merci...


Oui et aussi dans les glaçons du coca et dans le mascara qu'on mets toutes........ MDRRRR

je vois pas ce que le mascara vient faire la dedans???Oh le glaçon ça avait un peu plus de sens!!mdr
et si je demande ça c'est sutout au niveau de la croute de pain, en gros le doré bien lisse qu'il y a dessus, c'est une fille qui bosse là-bas qui m'avais dit ça... C'était juste une question mais bon, y'en a qui n'y connaissent pas grand chose ici..perplexe

ps: choupina, je te rejoins; comme je ne suis pas sûre de leur bouffe à ces ricains je préfère m'abstenir; surtout que c'est sûrement pas eux qui vont me nourrir! et que dire aussi des KFC c'est même pas hallal et le jour où les incertains préfèrerons basculer dans le sens de l'abstention alors ce sera une grande victoire.. allah ou a3lem
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
b
6 mai 2009 08:56
à chaque fois que je passe devant le kfc, je vois une tribu de foulards, une tribu de joggings lacoste, une tribu de slims, et j'en passe !!! ça me dégouteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!
c
6 mai 2009 19:46
Citation
berberly a écrit:
à chaque fois que je passe devant le kfc, je vois une tribu de foulards, une tribu de joggings lacoste, une tribu de slims, et j'en passe !!! ça me dégouteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!

ptdr
c'est clair on les voit dans tout les kfcccccc

vraiment une bouffe qui degoute mais byzarement il y en a qui sont accro whistling smiley


je prefere de loin un bon tagine ou un poulet m'hammar grinning smiley ou encore une bonne grosse pizzaaaaaaaaaaaaaa mmmmmm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 19:46 par choupina.
b
6 mai 2009 20:57
c'est vrai, rien ne vaut un bon petit plat préparé maison et à la sauce amour !!!

si possible avec des produits frais, bio, etc ...
m
21 février 2015 01:09
En France le pain des hamburger sont fabriquer avec de la gélatine de porc et oui le pain des hamburgers sont péché au Allah nous en préserve inchallah boycotter le mac do ou le quick parce que as pars les salade il as rien pour nous labas de licite oublie pas macdo ou quick sont des enseignes sioniste donc contre l islame et pour Allah cela nous et interdit
m
27 février 2015 22:50
salam à propos de mcdo même au maroc je ne fais pas confiance à leur viandes et même le poulet on ne sait pas si c'est halal vraiment ! s'il avait au moins des choix dans leur sandwichs poissons sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 22:51 par mellenada.
1 mars 2015 22:19
IDu silicone et du pétrole dans les frites du McDo

Grant Imahara, un ingénieur qui anime l’émission télévisée MythBusters, s’est penché sur la composition des frites de McDonald’s.

Invité par le géant américain au sein de ses
usines, il a suivi tout le processus de fabrication, étape par étape, relate le site du Daily Mail. Durant ses investigations, Grant a notamment découvert que les frites étaient plongées dans de l’huile à deux reprises, une première fois à l’usine et puis dans le fast-food avant d’être servies.

Il a aussi établi la liste complète des 19 ingrédients que l’on retrouve dans les frites. Parmi ceux-ci, deux composants semblent plutôt dégoûtants : le polydiméthylsiloxane et le butylhydroquinone.

Lire la suite de l’article

Liste des ingrédients des frites :

Pommes de terre : ouf ! Je suis heureux que ça soit le premier ingrédient
Huile de canola : l’huile de canola est maintenant génétiquement modifiée
Huile de soja hydrogénée : comme l’huile de canola, l’huile de soja est maintenant extraite de soja génétiquement modifié
Huile de carthame : elle devrait être une huile de cuisson plus saine, malheureusement l’huile de carthame est chauffée à de longues températures élevées avant qu’elle ne soit utilisée pour la cuisson, l’amenant à être chimiquement modifiée par la chaleur, et elle devient une source d’inflammation dans le corps lorsque c’est le cas.
Arôme naturel : l’arôme naturel de McDonald est apparemment obtenu à partir d’une source végétale, mais le surnom de « naturel » ne signifie rien, car il peut même contenir potentiellement du glutamate monosodique neurotoxique (MSG)
Dextrose : un type de sucre
Pyrophosphate de sodium : cet ingrédient est apparemment utilisé pour maintenir la couleur des frites
Acide citrique : utilisé comme agent de conservation
Diméthylpolysiloxane : utilisé comme agent anti-mousse, ce produit chimique industriel est généralement utilisé dans les produits de calfeutrage et scellant, et est livré avec une liste de problèmes de sécurité
Huiles végétales pour la friture : mélange de 7 ingrédients incluant l’huile de canola, l’huile de maïs, l’huile de soja, l’huile de soja hydrogénée avec de la tert-butylhydroquinone (TBHQ), de l’acide citrique, et le diméthylpolysiloxane. Nous avons discuté de la plupart de ces ingrédients ci-dessus.
TBHQ : un dérivé du pétrole comme le butane utilisé comme agent de conservation.
2 mars 2015 07:11
salam
en tous cas j ai remarqué une chose
pendant la periode du ramadan a midi dans c lieux la c desert
rare quelques client
m
2 mars 2015 12:01
Citation
Fifi23 a écrit:
IDu silicone et du pétrole dans les frites du McDo

Grant Imahara, un ingénieur qui anime l’émission télévisée MythBusters, s’est penché sur la composition des frites de McDonald’s.

Invité par le géant américain au sein de ses
usines, il a suivi tout le processus de fabrication, étape par étape, relate le site du Daily Mail. Durant ses investigations, Grant a notamment découvert que les frites étaient plongées dans de l’huile à deux reprises, une première fois à l’usine et puis dans le fast-food avant d’être servies.

Il a aussi établi la liste complète des 19 ingrédients que l’on retrouve dans les frites. Parmi ceux-ci, deux composants semblent plutôt dégoûtants : le polydiméthylsiloxane et le butylhydroquinone.

Lire la suite de l’article

Liste des ingrédients des frites :

Pommes de terre : ouf ! Je suis heureux que ça soit le premier ingrédient
Huile de canola : l’huile de canola est maintenant génétiquement modifiée
Huile de soja hydrogénée : comme l’huile de canola, l’huile de soja est maintenant extraite de soja génétiquement modifié
Huile de carthame : elle devrait être une huile de cuisson plus saine, malheureusement l’huile de carthame est chauffée à de longues températures élevées avant qu’elle ne soit utilisée pour la cuisson, l’amenant à être chimiquement modifiée par la chaleur, et elle devient une source d’inflammation dans le corps lorsque c’est le cas.
Arôme naturel : l’arôme naturel de McDonald est apparemment obtenu à partir d’une source végétale, mais le surnom de « naturel » ne signifie rien, car il peut même contenir potentiellement du glutamate monosodique neurotoxique (MSG)
Dextrose : un type de sucre
Pyrophosphate de sodium : cet ingrédient est apparemment utilisé pour maintenir la couleur des frites
Acide citrique : utilisé comme agent de conservation
Diméthylpolysiloxane : utilisé comme agent anti-mousse, ce produit chimique industriel est généralement utilisé dans les produits de calfeutrage et scellant, et est livré avec une liste de problèmes de sécurité
Huiles végétales pour la friture : mélange de 7 ingrédients incluant l’huile de canola, l’huile de maïs, l’huile de soja, l’huile de soja hydrogénée avec de la tert-butylhydroquinone (TBHQ), de l’acide citrique, et le diméthylpolysiloxane. Nous avons discuté de la plupart de ces ingrédients ci-dessus.
TBHQ : un dérivé du pétrole comme le butane utilisé comme agent de conservation.:

sad smileyeye popping smiley merci pour ces informations je ne sais pas pourquoi ils continuent à vendre leurs produits chimiques et il y a même trop d'enfants qui mangent des frits et cheese ...
c'est malheureux
et au Maroc c'est toujours plein l'heure de déjeuner impossible de ne pas attendre plus de 20 ou 30 minutes pour enfin avoir sa commande et l'après midi , l'heure de diner et les week end je ne sais pas pourquoi les gens continuent à s'y rendre même s'ils savent que c'est du surgelé , et que c'est impossible d'en manger si on attend une heure tous les ingrédients ont un autre gout et une autre texture sad smiley ça devient comme du caoutchouc
en plus on ne sait pas au moins si c'est halal ? et si c'est vérifié avant la vente régulièrement et si on est obligé à manger au macdo ou trop pressé personnellement je choisis le poisson au moins c'est un élément qu'on peut surgeler et manger après mais qu'est ce qu'ils font: ils offrent pleins de formules et sandwichs à base de poulet et boeuf et concernant le poisson c'est un seul ! thumbs downils ne réponndent même pas aux besoins des clients
3 mars 2015 20:54
Citation
hanan.b a écrit:
slt tout le monde !

l'autre jour on m'a dit que les frites chez quick et macdo était faites dans de la graisse de porc !

est-ce vrai ?

slm

j'ai lu un article dans radincom que les frites de macdo etaient faites avec la graisse de bœuf.
Donc c'est peut etre surement le cas pr flunch et quick
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
3 mars 2015 21:01
Citation
rézonable a écrit:
slm

j'ai lu un article dans radincom que les frites de macdo etaient faites avec la graisse de bœuf.
Donc c'est peut etre surement le cas pr flunch et quick

erratum !

j'ai retrouvé l'article ce nest pas de l huile de bœuf mais de l'arome !

[news.radins.com]
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
H
11 juillet 2015 19:43
Personnellement j'ai travaillé au Quick de la gare de l'Est lorsque j'étais étudiante (plus de 15 ans) et effectivement ils utilisaient de l'huile coupée avec du saindoux ce qui permet à l'huile d'être conservée plus longtemps. (c'était d'ailleurs la première question que j'avais posée au responsable ...

Depuis les choses ont peut-être changées, le mieux étant de demander au cuisto mais pas sûr que sa réponse soit juste puisque le tout est de faire du chiffre.

Bien à vous
P
11 juillet 2015 21:49
J'y ai travaillé tout le temps qu'on duré mes études (presque 7 ans), et aujourd'hui mes sœurs encore étudiantes y travaillent toujours et toutes les rumeurs ont la dent dure.

Alors d'abord tout les articles , études et test qui sont faits dans les autres pays ne démontreront rien , en France ce sont des produits différents qui sont utilisés.
( chaque pays a des recettes différentes jusqu'à la composition des sauces/ pains/ viande).
Vous pouvez demander à voir toutes les étiquettes qui vous intéresse.
Bien sûr évitez d'y aller au moment où ils n'ont pas que ça à faire mais , ça m'est arrivé plus d'une fois de préparer des emballages avec la liste des ingrédients pour des clients.

Il y a du porc dans certains fromages/ sauces/ pains qui élaborent certains sandwich.
Certains produits cuisent ou sont préparés entre eux , donc contamine ce que vous commandez,

Donc ce n'est pas bon d'allez y manger pour des musulmans même s'ils prennent du poisson.

Alors stop!

Le pire c'est le jour de l'aid ou il y a foule de "musulmans" qui viennent commander des filets o fish.
Honnêtement il faut qu'ils arrêtent!

Je ne dénigre pas l'entreprise , j'y ai travaille avc plaisir, ça m'a bien dépanné pour les études.
Mais ils ne mentent pas, ce n'est pas du halal, et c'est à nous de ne pas y aller !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook