Citation
Marc814 a écrit:
je crois qu'on s'emporte mon frère,
j'ai aussi écrit qu'il fallait aussi lire ça [www.reponse-aux-islamologues.com]
pour revenir dans le contexte.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, je n'avais pas fini de lire l'article. C'est fait maintenant.![]()
Ça confirme pour l'essentiel ce que je disais : le Coran ne nous dit pas de tuer les apostats
Citation
in15 a écrit:
Je ne crois à aucun hadith, je suis tranquille
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et les États "islamiques" ayant institué des peines de mort pour "apostasie" sont donc des transgresseurs du point de vue d'Allah.
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'on les pende haut et court
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'on les pende haut et court
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis plus pour ça, mais je suis très "islam de France" comme tu le sais![]()
Photo supprimée par le membre
Citation
Mika4€uros a écrit:
Là tu pousses Mémé dans les orties....Ca pique
![]()
Citation
Marc814 a écrit:
oh oui
c'est sur quelle place de marché, quel jour, à quelle heure ?
J'essaierai de venir avec les enfants.
Citation
Marc814 a écrit:
je trouve Abdoulaye06 pire que moi, mais c'est plus joli
Citation
Verratti75 a écrit:
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??
Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)
Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes
Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion
Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?
Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je pense et c'est de l'avis de plusieurs savants que l'apostat n'est tue que s'il prend les armes contre un musulman,il n'y a aucun verset qui mentionne une sanction terrestre contre les apostats,AL BAQARAH s2 v256:point de contrainte en religion(.......) YUNUS s10 v99:est ce a toi de contraindre les gens a devenir croyants?(.........) AL KHAF s18 v 29:qui veut croire ,croit,et qui veut mecroire qu'il mecroie!(.........) ALLAH sait mieux,par ailleurs ce hadith est a transmission courte je crois,LE CORAN est universelle et intemporel et il n'y a aucune référence au meurtre des apostats,puisque LE TRES HAUT dit:et leur sanction sera l'enfer ou ils demeureront éternellement!(........) ALLAHORHALEM