Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche désespérément des informations
K
12 juin 2012 11:48
Pour retrouver le site, je vous invite à copier l'adresse-mail ci-dessous en retirant SVP les espaces :

http:// www. yenoo. be/ news/art-culture/les-pelerins-musulmans-lapident-les-steles-symbolisant-satan-mina


Votre dévoué serviteur smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/12 11:51 par Ka rim.
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
K
13 juin 2012 14:11
Le voyage de Jacob


Livre de la Genèse
Chapitre 28



10 Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran.
11 Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu.
12 Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.
13 Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité.
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
15 Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit."
16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: " Certainement Yahweh est en ce lieu, et moi je ne le savais pas! "
17 Saisi de crainte, il ajouta: " Que ce lieu est redoutable! C'est bien ici la maison de Dieu, c'est ici la porte du ciel. "
18 S'étant levé de bon matin, Jacob prit la pierre dont il avait fait son chevet, la dressa pour monument et versa de l'huile sur son sommet.
19 Il nomma ce lieu BétheI; mais primitivement l'a ville s'appelait Luz.
20 Et Jacob fit un voeu en disant: " Si Dieu est avec moi et me garde dans ce voyage que je fais; s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
21 et si je retourne heureusement à la maison de mon père, Yahweh sera mon Dieu;
22 cette pierre que j'ai dressée pour monument sera une maison de Dieu, et je vous paierai la dîme de tout ce que vous me donnerez. "



Le Christianisme et la fondation des Églises

Évangile de Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
K
14 juin 2012 11:03
Louz = "amandier" en hébreu smiling smiley
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
14 juin 2012 11:57
l image dit qu il s agissait d un coffre en fer qui couvrait maqam ibrahim
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
14 juin 2012 12:27
Citation
kazakzoz a écrit:
l image dit qu il s agissait d un coffre en fer qui couvrait maqam ibrahim


Je t'invite à lire entre les lignes smiling smiley

Indice supplémentaire : Amenti

Je vous laisse à vos recherches, les ami(es).

Agréable journée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 16:18 par Ka rim.
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
K
17 juin 2012 20:07
Des nouvelles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 20:08 par Ka rim.
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
K
19 juin 2012 02:35
Dans l'attente d'une réponse de votre part à mes questions, pourrais-je savoir en quoi les 3 stèles symbolisent Satan ou Le démon?

Sont-elles elles-mêmes possédés par un esprit ?

Pourquoi les avoir remplacées il y a quelques années ?

Je me demandais aussi ce qui a poussé ces musulmans dont l'identité m'est inconnue à choisir la lapidation dans ce rituel.
Y-aurait-t-il un lien avec la peine réservée à un crime bien particulier ?


Elles ressemblaient au pilier sur le mont Arafat, :

[2.bp.blogspot.com]


The Jabal al-Rahma serait le lieu sur Terre où se seraient retrouvés pour la première fois Adam et d’Ève après avoir été chassés du Paradis.

[bm.img.com.ua]


A bientôt smiling smiley


[i41.servimg.com]
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
z
19 juin 2012 19:30
Citation
[quote="Ka rim"] Dans l'attente d'une réponse de votre part à mes questions, pourrais-je savoir en quoi les 3 stèles symbolisent Satan ou Le démon? Sont-elles elles-mêmes possédés par un esprit ? a écrit:

Salam Alaykoum,

Les trois stèles ne sont pas possédés voyons ,les stèles viennent marqué l'endroit où est apparu Satan à Ibrahim ,si mes souvenir sont bons il lui demandait de désobéir à Allah swt il l'a chassé en lui lançant des pierres ,les musulmans perpétue simplement le geste fait par Ibrahim.

Citation
Pourquoi les avoir remplacées il y a quelques années ? a écrit:

Remplacé je ne sais pas tu as une source ? Par contre je sais qu'il y a eu des travaux qui ont été effectués,car il y avait eu de nombreuses bousculades ,à cette étape du pèlerinage ayant entrainé la mort de plusieurs pèlerins.

Citation
Je me demandais aussi ce qui a poussé ces musulmans dont l'identité m'est inconnue à choisir la lapidation dans ce rituel. Y-aurait-t-il un lien avec la peine réservée à un crime bien particulier ? a écrit:

A ma connaissance aucun lien entre la lapidation des stèles et la peine réservé à certains crimes.

Citation
Elles ressemblaient au pilier sur le mont Arafat, : [url]http://2.bp.blogspot.com/_qLYUruX63GE/TOXnTwC0OsI/AAAAAAAAAYM/50xbiw5X4kY/s400/h23_25947767.jpg[/url] The Jabal al-Rahma serait le lieu sur Terre où se seraient retrouvés pour la première fois Adam et d’Ève après avoir été chassés du Paradis. [url]http://bm.img.com.ua/img/prikol/images/large/2/4/91142_111491.jpg[/url] A bientôt smiling smiley [url]http://i41.servimg.com/u/f41/16/11/99/08/livre-10.jpg[/url][/quote] a écrit:

Oui le Mont Arafa est le lieu où se retrouvé Adam et Eve.
19 juin 2012 20:06
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



ta réponse est là si tu lis l'arabe


هل الأثر الذي في مقام إبراهيم هو أثر قدمي إبراهيم عليه الصلاة والسلام أم لا ؟





الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله


مقام إبراهيم هو " الحجر الذي كان يقف عليه لما ارتفع البناء عن قامته فوضع له ولده هذا الحجر المشهور ليرتفع عليه لما تعالى البناء ... وقد كانت آثار قدمي الخليل عليه السلام باقية في الصخرة إلى أول الإسلام " اهـ من البداية والنهاية (1/163) .

قال ابن حجر : الْمُرَاد بِمَقَامِ إِبْرَاهِيم الْحَجَر الَّذِي فِيهِ أَثَر قَدَمَيْهِ اهـ .

وقال ابن كثير :

"وكانت آثار قدميه ظاهرة فيه ولم يزل هذا معروفا تعرفه العرب في جاهليتها ، وقد أدرك المسلمون ذلك فيه أيضا ، كما قال أنس بن مالك : رأيت المقام فيه أصابعه عليه السلام وأخمص قدميه .
غير أنه أذهبه مسح الناس بأيديهم .

وروى ابن جرير عن قتادة أنه قال : ( واتخذوا من مقام إبراهيم مصلى ) إنما أمروا أن يصلوا عنده ، ولم يؤمروا بمسحه ، وقد تكلفت هذه الأمة شيئا ما تكلفته الأمم قبلها . ولقد ذَكَرَ لنا من رأى أثر عقبه وأصابعه فيه فما زالت هذه الأمة يمسحونه حتى انمحى اهـ . من "تفسير ابن كثير" (1/117) .


وقال الشيخ ابن عثيمين يرحمه الله تعالى :
لا شك أن مقام إبراهيم ثابت وأن هذا الذي بني عليه الزجاج هو مقام إبراهيم ، لكن الحفر الذي فيه لا يظهر أنها أثر القدمين ، لأن المعروف من الناحية التاريخية أن أثر القدمين قد زال منذ أزمنة متطاولة ، ولكن حفرت هذه أو وضعت للعلامة فقط ، ولا يمكن أن نجزم بأن هذا الحفر هو موضع قدمي إبراهيم عليه الصلاة والسلام اهـ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 20:09 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
I
19 juin 2012 20:25
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
C'est une sounna c'est le prophète qui la fait pourquoi tu demande obligatoirement du coran ne prend tu donc pas des paroles et des actes de ton prophète???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook