Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte definitivement tous forums
7 août 2016 23:55
Je ne cherche pas à me comparer de près ou de loin avec al Khidr
Je trouve simplement le personnage fascinant

Encore un mensonge
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Avant il y avait le pseudo "utopik" l'utopie. Puis il y a eu une promotion, et voila "al khidr" le personnage qui avait la connaissance supérieure à celle d'un prophète.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
7 août 2016 23:57
Avec l'eau et le balai, jusqu'au fin fond de l'océan....
8 août 2016 00:00
Wa aleykoum as salam

Oui c'est vrai, alors cessons de discuter tout les deux
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidrr :

Au moins il a un esprit plus ouvert et on peut discuter, tandis que vous, votre esprit est blindé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
8 août 2016 00:09
Utopik était comment ?
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Avant il y avait le pseudo "utopik" l'utopie. Puis il y a eu une promotion, et voila "al khidr" le personnage qui avait la connaissance supérieure à celle d'un prophète.
8 août 2016 00:13
Le genre qui avait une mauvaise opinion des savants et qui n'aimais pas trop qu'on lui dise quoi dire et quoi penser.

Al hamdoulillah, Allah m'a fais sortir de ces ténèbres d'ignorance et d'orgueil.

Citation
PetitePoule a écrit:
Utopik était comment ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 00:16 par al Khidr.
g
8 août 2016 00:16
Moi ce dont je suis sûre c'est que Allah ne t'a pas guidé mais aveuglé.

S'Il t'avait vraiment guidé, tu ne serais pas devenu quelqu'un qui rabaisse les autres, les traite d'orgueilleux, et les méprise.
Tu aurais évolué dans la religion, et donc dans le comportement.

Et il n'y pas plus orgueilleux que de traiter quelqu'un d'orgueilleux.
Citation
al Khidr a écrit:
Le genre qui avait une mauvaise opinion des savants et qui n'aimais pas trop qu'on lui dise quoi dire et quoi penser.

Al hamdoulillah, Allah m'a fais sortir de cette ignorance et de cet orgueil.
8 août 2016 00:25
Tu veux savoir la différence entre toi et moi ?
Quand on m'apportais des preuves je ne m'en détournais pas, al hamdoulillah

Hier je t'ai apporté des preuves claires et nettes par la parole même du Messager d'Allah qui démontre que imran hussein que tu suis (et que je suivais et aimais aussi comme toi), se trompe dans ce qu'il affirme et cette évidence tu ne l'a pas accepté pour ce qu'elle est et tu as plutôt cherché à couper court en prétextant que je t'avais mal parlé (alors que je m'étais excusé, que tu dise cela sincère ou non, et d'ailleurs en parlant de bon comportement, le pardon tu connais ? ).

Quand aux orgueilleux bien connus dans le Coran ce sont ceux qui se détournent des évidences.
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi ce dont je suis sûre c'est que Allah ne t'a pas guidé mais aveuglé.

S'Il t'avait vraiment guidé, tu ne serais pas devenu quelqu'un qui rabaisse les autres, les traite d'orgueilleux, et les méprise.
Tu aurais évolué dans la religion, et donc dans le comportement.

Et il n'y pas plus orgueilleux que de traiter quelqu'un d'orgueilleux.
6
8 août 2016 00:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidrr :

Au moins il a un esprit plus ouvert et on peut discuter, tandis que vous, votre esprit est blindé.
g
8 août 2016 00:38
Mais al Khidr, je t'ai aussi apporté mes preuves ! Et tu t'en es détourné.

Concernant imran hosein, il peut se tromper en effet, je ne dis pas le contraire.
J'ai cherché ton hadith que tu mentionnais et je ne l'ai pas trouvé.
Tu ne m'as d'ailleurs donné aucun hadith. Tu m'as juste transmis la parole d'un homme, qui nous met en garde contre un autre homme.
Et moi je ne me fie pas aux hommes.
Et je ne me fie pas aux hommes non plus pour avoir un opinion sur untel ou untel.

Cet homme d'ailleurs qui critique imran hosein, a vraiment voulu chercher la faille chez lui. Parce que la seule chose que tu me sors sur imran hosein, c'est qu'il se soit trompé. (Or de ce sheikh, on peut en tirer beaucoup de bonnes choses. Et le nier c'est faire preuve de mauvaises foi. Donc je ne vais pas écouter un homme de mauvaise foi, et qui à l'intention de nuire à imran hosein un homme qui informe et veut la paix.)
Et quand bien même c'était le cas, l'erreur est humaine et je sais que imran hosein a un bon fond.
Toi même tu l'as aimé.
Il m'a ouvert les yeux sur énormément de choses.
Et c'est faux de dire qu'il sort beaucoup de choses de sa tête. Toutes ses analyses sont basées sur le coran et la sunna.
S'il ne se basait pas sur la religion, je ne l'aurais jamais écouté.

De plus la seule chose que tu as retenu de mes paroles, c'est que j'ai cité le sheikh imran hosein ? Tu n'as rien dit sur l'autre sheikh que j'ai proposé.
Pourtant ils ont la même mentalité, mais parlent différemment, transmettent différemment.
Mais dans les grands lignes c'est la même chose.

Dis-moi, qu'y a t il de différent entre toi et moi ?
Je suis certaine qu'on pratique de la même façon.
Pourtant je ne suis pas salafi.
Pourtant je ne suis pas aveuglément des sheikhs.

De plus, il est vrai que les hadiths qu'on peut trouver sur internet peuvent ne pas être fiable. Et seul un savant peut nous le confirmer.
Donc je fais confiance aux sources de imran hosein.

Je précise également qu'il y a quelques petites choses dont je ne suis pas d'accord avec lui. Mais ce sont des détails.
En ce qui concerne le reste, ce sheikh éclaire beaucoup.

Tu t'es excusé, mais tu m'as traité d'arrogante dans le même message.
Donc oui pour ce ne sont pas des vrais regrets.
Tu t'excuses mais me rabaisse parce que je ne parle pas l'arabe.
Tu t'excuses mais tu dis être énervé parce qu'on affirme sans preuve ou je ne sais quoi. Tu mens à mon sujet.

Je suis désolée mais je t'en ai donné des preuves religieuses.
J'ai appuyé mes dires.

Le pardon je connais très bien, je suis pas quelqu'un de rancunière
Mais pour un salafi, je trouve que tu es allé bien trop loin.

Effectivement, et ce n'est pas mon cas. Je me détourne de quoi au juste ? De ta secte ?
Parce que je ne suis pas salafi je me détourne des évidences ?
je ne suis pas ta soeur en islam ?
Je ne suis pas les 5 piliers tout comme toi ? Je ne porte pas le voile ?

Je suis musulmane tout autant que toi.

Citation
al Khidr a écrit:
Tu veux savoir la différence entre toi et moi ?
Quand on m'apportais des preuves je ne m'en détournais pas, al hamdoulillah

Hier je t'ai apporté des preuves claires et nettes par la parole même du Messager d'Allah qui démontre que imran hussein que tu suis (et que je suivais et aimais aussi comme toi), se trompe dans ce qu'il affirme et cette évidence tu ne l'a pas accepté pour ce qu'elle est et tu as plutôt cherché à couper court en prétextant que je t'avais mal parlé (alors que je m'étais excusé, que tu dise cela sincère ou non, et d'ailleurs en parlant de bon comportement, le pardon tu connais ? ).

Quand aux orgueilleux bien connus dans le Coran ce sont ceux qui se détournent des évidences.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 00:44 par PetitePoule.
.
8 août 2016 01:03
Woaw ... Vous m'impressionnerez toujours chers yabi's ...

Vous trouvez le moyen de vous embrouillez sur un sujet où le mec dit juste "Adieu" et qui plus est a 00h 1h du mat'...

Mes respects...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
8 août 2016 01:08
Citation
a écrit:
Mais al Khidr, je t'ai aussi apporté mes preuves ! Et tu t'en es détourné.

Comme quoi ?

Citation
a écrit:
J'ai cherché ton hadith que tu mentionnais et je ne l'ai pas trouvé.
Tu ne m'as d'ailleurs donné aucun hadith. Tu m'as juste transmis la parole d'un homme, qui nous met en garde contre un autre homme.

Dans le très connus riyad salihin (donc pas "un hadith inventé du net"winking smiley, premier hadith de ce chapitre :

[musulman007.free.fr]

Citation
a écrit:
Parce que la seule chose que tu me sors sur imran hosein, c'est qu'il se soit trompé.

Ce qu'on lui repproche surtout c'est qu'il parle de ce qui concerne l'invisible (sortie de Dajjal, gog et magog, etc) alors que la connaissance de l'invisible n'appartient qu'à Allah

Citation
a écrit:
De plus la seule chose que tu as retenu de mes paroles, c'est que j'ai cité le sheikh imran hosein ? Tu n'as rien dit sur l'autre sheikh que j'ai proposé.

L'autre je ne le connais pas.

Citation
a écrit:
Pourtant je ne suis pas aveuglément des sheikhs.

Et qui a dit que nous les suivions aveuglément ?

Les savants eux-même incitent les musulmans à ne pas faire le suivis aveugle des positions des savants sans chercher à savoir sur quelles preuves elle sont fondées.

Simplement si nous ne les suivons pas aveuglément c'est bien tout de même eux que nous suivons, si ce n'est pas un c'est alors un autre.

Citation
a écrit:
Tu t'es excusé, mais tu m'as traité d'arrogante dans le même message.

Non, j'ai dis que ton propos était arrogant. C'est différent.

Citation
a écrit:
Mais pour un salafi, je trouve que tu es allé bien trop loin.

C'est toi qui vois.
g
8 août 2016 01:08
En fait dès qu'il y a les pseudos al khidr, ignisaid, al gharib, (+ celui du posteur) ça fait ça ptdr

et comme le post les évoque...

Et moi d'habitude je m'embrouille jamais, mais là je reparle d'un sujet de la veille où y a eu quelques étincelle tongue sticking out smiley

Je me suis embarquée dans leur clan ptdr
Citation
.......... ! a écrit:

Vous trouvez le moyen de vous embrouillez sur un sujet où le mec dit juste "Adieu" et qui plus est a 00h 1h du mat'...

Mes respects...
.
8 août 2016 01:12
Ah je comprends mieux !ptdr

Y a donc bel et bien des "clans" sur yabiladi... C'est pas jolie jolie tout ça...

Bon bah bonne embrouille winking smiley

(cloue leurs becs, petitepoule winking smiley)
Citation
PetitePoule a écrit:
En fait dès qu'il y a les pseudos al khidr, ignisaid, al gharib, (+ celui du posteur) ça fait ça ptdr

et comme le post les évoque...

Et moi d'habitude je m'embrouille jamais, mais là je reparle d'un sujet de la veille où y a eu quelques étincelle tongue sticking out smiley

Je me suis embarquée dans leur clan ptdr
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
8 août 2016 01:23
Je t'ai apporté mes preuves sur les savants corrompus !
Et puis ça se trouve j'ai apporté d'autres choses mais je m'en souviens plus...

Je discutais pas trop avec toi sur le sujet je crois.
Bref t'as qu'à relire le post

Je ne sais pas de quoi tu me parles. le très connu riyad.... je vois pas.
Et moi je me base pas sur ce qui est sur internet, mais sur les sources des savants.
En plus la page que tu me donnes, free..; c'est pas une référence en religion.
Sors moi le hadith, car ton site fait mal aux yeux, s'il te plait.
Et c'est pas un hadith qui va me faire penser que imran hosein raconte des bêtises, sûrement pas. Ce serait illogique.

Il parle de l'invisible ?
Mais l'invisible est évoqué dans les hadiths pourtant, il est normal qu'il l'évoque.
Et l'invisible est enfin apparu, donc oui, il nous partage cela, et nous éclaire là dessus.

Intéresse toi à l'autre sheikh dans ce cas.

Exact et imran hosein fait de même.

Non je ne suis pas un savant. Je suis le coran et la sunna.
C'est grave que de dire ça.
Allah n'a jamais dit suivez les savants. Il a dit suivez-moi et suivez le prophète (saws)

ce qui est amplement suffisant.

Mes propos me représentent, je le prends pour moi et comment tu me considères avec.
Puis c'est normal que je le prenne ainsi, puisque que juste avant tu me traites d'orgueilleuse, on a compris le fond de ta pensée.

C'est à toi de voir surtout.

C'est pas moi qui suis allée dans l'affrontement à la base... je ne cherche pas à avoir raison absolument. J'aime discuter, mais je ne prends pas de haut, ni me prends pour la meilleure.

Je t'ai d'ailleurs dit que je prenais en compte que tu m'as dit.
Mais on oublie ce qui nous arrange.

Dommage que tu ne répondes pas à mon message complètement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 01:25 par PetitePoule.
g
8 août 2016 01:31
Non là c'est pas des clans comme tu crois

Ignisaid l'a dit d'ailleurs dans le sujet où y a eu des étincelles, c'est un peu une famille qui se chamaille c'est tout, car on reste des frères et soeurs

Moi je m'entends bien avec lui, et avec al gharib (même s'il a le point de vue de al khidr)

Avec al khidr c'est délicat, je le trouve..; trop spécial dans sa manière de débattre. Enfin suffit que tu le lises, et tu comprendras ce que je veux dire.

Mais sinon y a des clans sur yabi, mais ce ne sont pas eux smiling smiley

En fait moi je considère pas ça comme une embrouille, je reste dans le respect etc je débats c'est tout smiling smiley
après peut être qu'il y en a qui voient ça comme une embrouille jsais pas tongue sticking out smiley

(mdr t'es mon supporter)

Au fait je voulais te répondre à propos de la musulmane, ton ancienne copine ! mais quand j'ai envoyé le message ça m'a bloqué car le poste s'était tout juste fermé crying(

du coup je raccourcis et je voulais te dire que tu connais mal les musulmanes pour penser qu'elles sont dénuées de personnalités tongue sticking out smiley
C'est bel et bien tout le contraire
les femmes musulmanes (allez on va dire maghrébines ce sera plus simple) ont même beaucoup trop de caractère et sont loin d'être faible
je ne sais pas d'où te vient ces clichés lol
J'ai presque jamais connu de femme musulmane timide, c'est te dire...
Citation
.......... ! a écrit:
Ah je comprends mieux !ptdr

Y a donc bel et bien des "clans" sur yabiladi... C'est pas jolie jolie tout ça...

Bon bah bonne embrouille winking smiley

(cloue leurs becs, petitepoule winking smiley)
8 août 2016 04:37
aaaah naaaan ptdrptdrptdr c est trop ça hayhayhay

Et d ailleurs ssopho elle sont ou tes preuves du mariage, je veux savoir moii avant que tu nous quitte crying(
Citation
.......... ! a écrit:

Mes respects...
.
8 août 2016 10:06
Ah d'accord je vois smiling smiley

Bah vus que je connais pas bien les autres, je préfère donner mon soutiens à une personne que je sais, juste winking smiley

Effectivement, je connais très peu de musulmane (et en fait je dis musulmane, parce que les maghrébines je les calcules même pas, parce que pour moi maghrébine = beurette) donc forcément, c'est les stéréotypes que j'ai qui prennent le dessus ...

Mais je pense que tu te trompes. Les femmes musulmanes que tu connais, sont tes copines, elles sont donc entre copines, c'est normal qu'elles se "lâchent" et font les femmes ayant du caractère etc etc ...
Mais une femme seule, face à un homme ... Ca devient souvent tout autre chose ...

C'est pas un reproche que je fais, y a des hommes qui aiment bien que leurs femmes n'est pas leurs mots à dire, qu'elles soit sage et calme comme une image, qu'elles disent oui à tout, en bref, qu'elle soit docile ... Mais c'est pas mon cas, et c'est l'une des raisons qui m'éloigne un peu des femmes musulmanes ...

Mais je pense qu'il y a quelque petite exception...
Citation
PetitePoule a écrit:
Non là c'est pas des clans comme tu crois

Ignisaid l'a dit d'ailleurs dans le sujet où y a eu des étincelles, c'est un peu une famille qui se chamaille c'est tout, car on reste des frères et soeurs

Moi je m'entends bien avec lui, et avec al gharib (même s'il a le point de vue de al khidr)

Avec al khidr c'est délicat, je le trouve..; trop spécial dans sa manière de débattre. Enfin suffit que tu le lises, et tu comprendras ce que je veux dire.

Mais sinon y a des clans sur yabi, mais ce ne sont pas eux smiling smiley

En fait moi je considère pas ça comme une embrouille, je reste dans le respect etc je débats c'est tout smiling smiley
après peut être qu'il y en a qui voient ça comme une embrouille jsais pas tongue sticking out smiley

(mdr t'es mon supporter)

Au fait je voulais te répondre à propos de la musulmane, ton ancienne copine ! mais quand j'ai envoyé le message ça m'a bloqué car le poste s'était tout juste fermé crying(

du coup je raccourcis et je voulais te dire que tu connais mal les musulmanes pour penser qu'elles sont dénuées de personnalités tongue sticking out smiley
C'est bel et bien tout le contraire
les femmes musulmanes (allez on va dire maghrébines ce sera plus simple) ont même beaucoup trop de caractère et sont loin d'être faible
je ne sais pas d'où te vient ces clichés lol
J'ai presque jamais connu de femme musulmane timide, c'est te dire...
Mlg
8 août 2016 12:33
Même sur une lettre d'adieu vous trouvez le moyen de vous taper dessus
f
8 août 2016 13:14
Tu écrit mieux le francais bonne chance.
8 août 2016 13:15
j'aime les manga donc ne part pas fanmanga Angel
Citation
fanmanga a écrit:
Tu écrit mieux le francais bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook