Citation
al Khidr a écrit:
Je ne cherche pas à me comparer de près ou de loin avec al Khidr
Je trouve simplement le personnage fascinant
Encore un mensonge
Citation
al Khidr a écrit:
Le genre qui avait une mauvaise opinion des savants et qui n'aimais pas trop qu'on lui dise quoi dire et quoi penser.
Al hamdoulillah, Allah m'a fais sortir de ces ténèbres d'ignorance et d'orgueil.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Effectivement il y a eu un léger mieux. Maintenant on mets les savants sur un piédestal. Par contre le reste cela n'a pas changé du tout.
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais al Khidr, je t'ai aussi apporté mes preuves ! Et tu t'en es détourné.
Concernant imran hosein, il peut se tromper en effet, je ne dis pas le contraire.
J'ai cherché ton hadith que tu mentionnais et je ne l'ai pas trouvé.
Tu ne m'as d'ailleurs donné aucun hadith. Tu m'as juste transmis la parole d'un homme, qui nous met en garde contre un autre homme.
Et moi je ne me fie pas aux hommes.
Et je ne me fie pas aux hommes non plus pour avoir un opinion sur untel ou untel.
Cet homme d'ailleurs qui critique imran hosein, a vraiment voulu chercher la faille chez lui. Parce que la seule chose que tu me sors sur imran hosein, c'est qu'il se soit trompé. (Or de ce sheikh, on peut en tirer beaucoup de bonnes choses. Et le nier c'est faire preuve de mauvaises foi. Donc je ne vais pas écouter un homme de mauvaise foi, et qui à l'intention de nuire à imran hosein un homme qui informe et veut la paix.)
Et quand bien même c'était le cas, l'erreur est humaine et je sais que imran hosein a un bon fond.
Toi même tu l'as aimé.
Il m'a ouvert les yeux sur énormément de choses.
Et c'est faux de dire qu'il sort beaucoup de choses de sa tête. Toutes ses analyses sont basées sur le coran et la sunna.
S'il ne se basait pas sur la religion, je ne l'aurais jamais écouté.
De plus la seule chose que tu as retenu de mes paroles, c'est que j'ai cité le sheikh imran hosein ? Tu n'as rien dit sur l'autre sheikh que j'ai proposé.
Pourtant ils ont la même mentalité, mais parlent différemment, transmettent différemment.
Mais dans les grands lignes c'est la même chose.
Dis-moi, qu'y a t il de différent entre toi et moi ?
Je suis certaine qu'on pratique de la même façon.
Pourtant je ne suis pas salafi.
Pourtant je ne suis pas aveuglément des sheikhs.
De plus, il est vrai que les hadiths qu'on peut trouver sur internet peuvent ne pas être fiable. Et seul un savant peut nous le confirmer.
Donc je fais confiance aux sources de imran hosein.
Je précise également qu'il y a quelques petites choses dont je ne suis pas d'accord avec lui. Mais ce sont des détails.
En ce qui concerne le reste, ce sheikh éclaire beaucoup.
Tu t'es excusé, mais tu m'as traité d'arrogante dans le même message.
Donc oui pour ce ne sont pas des vrais regrets.
Tu t'excuses mais me rabaisse parce que je ne parle pas l'arabe.
Tu t'excuses mais tu dis être énervé parce qu'on affirme sans preuve ou je ne sais quoi. Tu mens à mon sujet.
Je suis désolée mais je t'en ai donné des preuves religieuses.
J'ai appuyé mes dires.
Le pardon je connais très bien, je suis pas quelqu'un de rancunière
Mais pour un salafi, je trouve que tu es allé bien trop loin.
Effectivement, et ce n'est pas mon cas. Je me détourne de quoi au juste ? De ta secte ?
Parce que je ne suis pas salafi je me détourne des évidences ?
je ne suis pas ta soeur en islam ?
Je ne suis pas les 5 piliers tout comme toi ? Je ne porte pas le voile ?
Je suis musulmane tout autant que toi.
Citation
.......... ! a écrit:
Ah d'accord je vois![]()
Bah vus que je connais pas bien les autres, je préfère donner mon soutiens à une personne que je sais, juste![]()
Effectivement, je connais très peu de musulmane (et en fait je dis musulmane, parce que les maghrébines je les calcules même pas, parce que pour moi maghrébine = beurette) donc forcément, c'est les stéréotypes que j'ai qui prennent le dessus ...
Mais je pense que tu te trompes. Les femmes musulmanes que tu connais, sont tes copines, elles sont donc entre copines, c'est normal qu'elles se "lâchent" et font les femmes ayant du caractère etc etc ...
Mais une femme seule, face à un homme ... Ca devient souvent tout autre chose ...
C'est pas un reproche que je fais, y a des hommes qui aiment bien que leurs femmes n'est pas leurs mots à dire, qu'elles soit sage et calme comme une image, qu'elles disent oui à tout, en bref, qu'elle soit docile ... Mais c'est pas mon cas, et c'est l'une des raisons qui m'éloigne un peu des femmes musulmanes ...
Mais je pense qu'il y a quelque petite exception...
Citation
gpetoa a écrit:
Asalam aleykoum
@Al Khird @Ignisaid
Attention!! Vous allez rester au piqué pour un bon moment si vous continuez...
Citation
PetitePoule a écrit:
Oh c'est vrai tu me trouves juste ?Merci ça fait plaisir
maghrébines=beurettes... que je hais ce terme. Mais ok je vois.
Non tu te trompes, déjà je n'ai jamais eu de copines musulmanes![]()
ensuite les femmes dont je te parle, c'est de tout âge vraiment, des jeunes femmes célibataires, des femmes mariées etc..
et aussi je peux me référer aux femmes de ma famille que je connais très bien en revanche
j'en ai déduit ça grâce à des observations, ou parce que j'ai discuté avec elles etc.
Elles sont comme ça avec tout le monde, elles ont quasiment toutes un fort caractère. Ca me rappelle au consulatt'as jamais vu des femmes s'énerver là bas ?
enfin moi c'est le consulat algérien du coup
et elles s'énervent contre des hommes lol
Pour les femmes en couple, j'en connais pleins dans ma famille où ce sont elles qui mènent un peu en bâton leur mari ^^
après y a de tout, y a ceux où c'est harmonieux
d'autres où c'est la femme qui gère
ou d'autres où ça fight pas mal car le mari est nerveux et la femme se laisse pas faire
mais j'ai vraiment jamais connu de cas où la femme est soumise.
rien qu'avec mes parents, ma mère n'hésite vraiment pas à s'imposer elle est pas du tout docile c'est tout le contraire. C'est plutôt mon père qui l'apaise.
De ce que je me souviens sinon, j'en ai connu qu'une qui était très timide, une jeune femme qui venait de se marier. C'était une femme du bled et elle parlait pas le français, donc après je sais pas comment c'est dans son couple. Mais elle était très douce, et très belle aussi![]()
Enfin voilà, vraiment ce sont de gros clichés. En général ça chauffe dans les couples maghrébins![]()
Je crois que tu as cette image parce que voile=soumission pour toi
c'est ce qu'on entend à la télé
mais toutes les femmes musulmanes ne portent pas le voile, aussi.
Personne n'aime qu'une femme dise oui à tout. Crois moi.
Et si tout les maghrébins pensaient comme toi, personne ne voudrait de nous !
et être "docile" ne signifie pas dire oui à tout.
C'est important qu'une femme donne son avis etc. Pourquoi donc les musulmanes s'empêcheraient-elles de le faire ?
Des fois il y a des maris très nerveux etc, qui explosent facilement, et la femme peut préférer se taire et le canaliser. Mais c'est quelque chose de très difficile à faire, tout le monde a envie de s'exprimer et partager ses pensées, rares sont les femmes qui y arrivent. Et celles qui le font c'est pour leur mari, et parce qu'il ne leur laisse pas le choix, et qu'elles veulent que leur couple fonctionne.
c'est un beau comportement mais ça demande beaucoup de patience.
Je ne comprends pas d'où tu tires ces conclusions, surtout que tu n'en connais pas!
Si tu es musulman tu devrais être attirer par les musulmanes normalement ^^
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ gpetoa:
Non, al Khidr est sans doute un bon gars dans la vie, mais dans ce forum il nous dépose des choses qui sont bonnes certes, (car principalement c'est le Coran et les hadiths), mais d'une manière contestable.
Lui-même a affirmé : "et qui n'aimais pas trop qu'on lui dise quoi dire et quoi penser."
Ce serait une erreur de penser que de cette affirmation ne resterait plus rien. Il y a encore des traces bien présentes, visibles, dans les échanges avec al qurtubi notamment.
Je suis donc un peu pessimiste quand il affirme : "Lache-moi frère, comme dis plus haut, cessons de discuter tout les deux désormais."
Une certaine lassitude... A vrai dire, avons-nous vraiment discuté?
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam.
Tu pousse un peu Ignisaid...Tu as ouvert un post dédié juste pour lui ( et 2 autres acolytes)
Toi aussi des qu il dit quelques chose tu lui saute a la gorge, c est normal qui l a plus trop envie de parler avec toi.
C est vrai qu il a part moment des façons dur de s exprimer, mais si il dit quelques chose d intéressant, faut écouter le contenu et pas rester bloquer sur la forme.
On a tous des défauts,certains sont bien ici d autres mieux là.
Donc heiiin Ignisaid, je sais que tu l aime beaucoup mais là, la maitresse a dit tu t arrête
Citation
.......... ! a écrit:
C'est pas parce que je suis pas toujours d'accord avec toi que tes propos n'ont aucun sens, et ne sont donc automatiquement pas juste ... De rien![]()
Moi j'aime bien le terme beurette ... Parce qu'il dégage quelque chose d'aussi négatif que celle que le mot vises![]()
(Beurette c'est meuf à chicha, 5 couches de maquillage, mini-jupe etc etc ...)
Les femmes avec de l'expérience, comme nos mères ... Forcément, oui elles ont du caractères et encore heureux d'ailleurs.
Mais je te parle des jeunes, entre 18 et 27 ans ... Comme je l'ai dis, il y a certes des exceptions mais elles sont rares. Parce qu'en fait, ta celle que je t'ai décrite, et ta aussi leurs inverses ... Genre des filles qui se prennent pour des bonhommes (peut-être par manque de maturité ou je ne sais quoi)(bien qu'elles est le voile), donc trouver le juste milieu c'est pas toujours évident.
Et de manière générale, une femme face à un homme, c'est plus la même femme que toi tu penses connaître ...
Sinon non, je ne me suis pas fais endoctriner par la télé' (déjà parce que je la regarde jamais (vraiment jamais jamais)) et ensuite parce que je suis pas un mouton, je ne suis aucun berger ^^
Pour moi une femme voilé, est une femme très respectable. Et pour tout te dire, quand je croise une musulmane voilée dans la rue ... Je suis réellement intimidé et je sais pas comment je dois me comporter ... (exemple, une fois sur un trottoir j'ai croisé un groupe de 5 filles voilée venant en sens inverse, bah j'ai baisser la tête pour pas croisé leurs regards et j'ai marché sur la route ... Alors que si ça aurait des meufs normal ou des gars ou n'importe je serais passer même en coupant à travers le groupe) J'ai un profonds respects pour elles. Pareils quand je croise des vrais frères dans la rue, en kamiss et barbe etc etc ... Ca m'impose le respect et l'intimidation, surtout quand ils me disent "Salam aleykoum", ça me touche quand un frère me dis ça dans la rue sans qu'on se connaisse ... Bref tu dois me prendre encore plus pour un dingue ...
Mais, je pense sincèrement pas être dans le faux quant au jugement que j'ai vis à vis des femmes voilées ... Si j'ai tout ces "préjuges" c'est pas anodins, ça vient de ce que j'ai pus voir, dans votre comportement tout au fils de ma vie. Et même vis à vis des discutions que j'ai pus avoir avec certaines connaissances.
Bah en tant que musulman, oui je voudrais une musulmane ... Mais pour l'instant, je me vois pas avec une musulmane maghrébine ... Toujours à cause de mes préjuger (mais qui je pense sont tout de même fondés).
Mais comme je l'ai dis, la vie est faite de surprise, je verrais bien in sha'allah ce que Dieu m'accordera comme femme![]()
(Mais pour reprendre ce que j'avais dis sur un autre posts, je pense pas avoir droit à une femme vertueuse et pieuse. En vue de ce que j'ai fais. Donc je me contenterais d'une femme qui croit en Allah... Ca me suffit)
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok![]()
T'as pas tort vu comme ça...
Mais ce que j'aime pas dans ce terme, c'est que les gens regroupent toutes les maghrébines là-dedans et ne font pas de distinctions.
Enfin personnellement je l'ai déjà entendu dans la bouche de français et françaises... et je pense qu'ils devraient se regarder avant de critiquer.
Je te parlais aussi des jeunes![]()
principalement des jeunes d'ailleurs... car c'est elles que j'ai le plus côtoyé
si pour nous mères c'est différent, pourquoi les filles ne seraient pas pareilles ?
Timide ne signifie pas dire oui à tout.
Moi je suis réservée et pourtant je n'hésite pas à dire non si je ne suis pas d'accord, j'aime donner mon avis même s'il est différent.
N'oublie pas aussi que tu es un homme, et que oui en effet avec les étrangers on va pas être extravertis...
quoi que ça dépend pour certaines.
Mais voilà c'est normal.
Le mari c'est différent, une femme n'est pas timide avec son mari, quel que soit son origine.
Mouais j'en ai déjà vu qui se prenaient pour des bonhommes c'est vrai, mais franchement ça reste rare. C'est plus le style de fille racailles et tout, que j'associe aux beurettes comme tu dis.
Les vraies musulmanes elles font pas ça.
Tu dis toi même ne pas avoir fréquenté beaucoup des musulmanes, mais tu dis que ton opinion est fondé... sur quoi exactement ?
tu ne nous connais pas, tu juges sur l'apparence.
Comment tu peux avoir un tel avis sur nous alors que tu n'as pas été proche d'une musulmane, à part ta copine ?
En apparence, les français pensent qu'on est des soumises ou j'sais pas quoi... mais c'est n'importe quoi. Ils ne nous connaissent pas c'est tout, c'est sûr qu'on va pas sauter dans les bras de tout le monde et leur montrer qu'on sait s'affirmer...
devant les étrangers on est toujours réservés.
musulmane ou pas.
Oui un homme qu'on ne connait pas on ne sera pas pareil, c'est normal...
et comme tu dis ça vaut pour toutes les femmes, pas que pour les maghrébines.
c'est pas terrible les généralités, c'est pas une origine qui va forger notre personnalité.
D'ailleurs je suis moitié française, donc preuve que ça veut absolument rien dire.
Je rentre pas dans ton groupe du coup, pourtant je suis bel et bien concernée par tes paroles ^^ car je suis musulmane et à moitié maghrébine
En effet tu n'as pas l'air du genre à suivre les autres comme ça... pourtant ce que tu dis, c'est ce que ressortent les haineux contre l'islam
or ce n'est pas ton cas
voilà pourquoi je suis assez étonnée que tu penses ça de nous !
Wow je trouve ça trop mignon![]()
si seulement tous les hommes étaient comme toi !
à la mosquée ça ne dérange pas du tout les hommes de se bloquer devant notre salle par exemple, et c'est vraiment dommage
Je trouve que c'est un manque de respect et de pudeur, on est à la mosquée, qu'ils fassent l'effort de rentrer dans leur salle, et de ne pas s'éparpiller dans notre chemin !
je me souviens qu'au tarawih y avait un groupe de jeunes filles qui attendaient que les hommes rentrent du coup
mais bon on va pas faire en fonction d'eux quand même, on a nos rakat à faire nous...
ou encore un autre exemple (en fait dans la vie de tous les jours ça me choque pas mais à la mosquée je trouve ça quand même grave), les hommes qui se retournent pour nous regarder en sortant de la mosquée... vraiment je comprends pas.
Je trouve que tu as un bon comportement en tout cas![]()
Et moi-même qui suis une fille "ça m'intimide" aussi quand je vois un groupes de filles voilées, enfin pas intimidée... mais je sais pas ça dégage quelque chose, le respect voilà.
Pour les hommes en qamis je n'en vois qu'à la mosquée principalement et ça me fait rien par contre![]()
Moi je pense que t'es influencé par ce qu'on dit de nous plutôt
Préjugés... oui ce sont bel et bien des préjugés que tu as ^^
donc tu voudrais une musulmane d'une autre origine ? ça va être galère en france, c'est pas ce qui court
mais il ne t'en faut qu'une de toute façon![]()
Hm, ça dépend. je connais pas ton cheminement dans ta foi. Si tu es vraiment un reconverti, tous tes péchés sont effacés. Donc tu as le droit de vouloir une femme pieuse, vu que tu recommences tout à zéro.
Après faut voir si une femme acceptera un reconverti avec un tel passé.
Sinon je comprends ce que tu veux dire, et je trouve ça honnête de ta part
Citation
PetitePoule a écrit:
Oh c'est vrai tu me trouves juste ?Merci ça fait plaisir
maghrébines=beurettes... que je hais ce terme. Mais ok je vois.
Non tu te trompes, déjà je n'ai jamais eu de copines musulmanes![]()
ensuite les femmes dont je te parle, c'est de tout âge vraiment, des jeunes femmes célibataires, des femmes mariées etc..
et aussi je peux me référer aux femmes de ma famille que je connais très bien en revanche
j'en ai déduit ça grâce à des observations, ou parce que j'ai discuté avec elles etc.
Elles sont comme ça avec tout le monde, elles ont quasiment toutes un fort caractère. Ca me rappelle au consulatt'as jamais vu des femmes s'énerver là bas ?
enfin moi c'est le consulat algérien du coup
et elles s'énervent contre des hommes lol
Pour les femmes en couple, j'en connais pleins dans ma famille où ce sont elles qui mènent un peu en bâton leur mari ^^
après y a de tout, y a ceux où c'est harmonieux
d'autres où c'est la femme qui gère
ou d'autres où ça fight pas mal car le mari est nerveux et la femme se laisse pas faire
mais j'ai vraiment jamais connu de cas où la femme est soumise.
rien qu'avec mes parents, ma mère n'hésite vraiment pas à s'imposer elle est pas du tout docile c'est tout le contraire. C'est plutôt mon père qui l'apaise.
De ce que je me souviens sinon, j'en ai connu qu'une qui était très timide, une jeune femme qui venait de se marier. C'était une femme du bled et elle parlait pas le français, donc après je sais pas comment c'est dans son couple. Mais elle était très douce, et très belle aussi![]()
Enfin voilà, vraiment ce sont de gros clichés. En général ça chauffe dans les couples maghrébins![]()
Je crois que tu as cette image parce que voile=soumission pour toi
c'est ce qu'on entend à la télé
mais toutes les femmes musulmanes ne portent pas le voile, aussi.
Personne n'aime qu'une femme dise oui à tout. Crois moi.
Et si tout les maghrébins pensaient comme toi, personne ne voudrait de nous !
et être "docile" ne signifie pas dire oui à tout.
C'est important qu'une femme donne son avis etc. Pourquoi donc les musulmanes s'empêcheraient-elles de le faire ?
Des fois il y a des maris très nerveux etc, qui explosent facilement, et la femme peut préférer se taire et le canaliser. Mais c'est quelque chose de très difficile à faire, tout le monde a envie de s'exprimer et partager ses pensées, rares sont les femmes qui y arrivent. Et celles qui le font c'est pour leur mari, et parce qu'il ne leur laisse pas le choix, et qu'elles veulent que leur couple fonctionne.
c'est un beau comportement mais ça demande beaucoup de patience.
Je ne comprends pas d'où tu tires ces conclusions, surtout que tu n'en connais pas!
Si tu es musulman tu devrais être attirer par les musulmanes normalement ^^
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidrr :
Au moins il a un esprit plus ouvert et on peut discuter, tandis que vous, votre esprit est blindé.
Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykoum,
Intéressant...
Ce n'est pas faux ce que tu as écrit.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ gpetoa:
Ma soeur, dans un forum, nous sommes censés échanger nos pensées, partager nos visions, connaître des points de vue différents, parler de religion selon nos connaissances acquises, observer les manières des gens et enfin intervenir dans des sujets intéressants ou moins intéressants, ne serait-ce que pour aider moralement des personnes qui demandent de l'aide et des conseils.
En suivant un sujet donné, qui peut être un sujet à polémique, il n'est pas rare que les échanges deviennent des confrontations, et si Ssopho a quitté ce forum, c'est probablement parce que ces dires ont trouvé une opposition qui l'ont dégoûté. J'ai constaté que si par exemple un yabi poste un sujet sur le soufisme, aussitôt un agent du clan met comme réponse une vidéo qui est censée expliquer que le soufisme est une innovation.
L'opposition dira que non, parce que ceci, ou parce que cela, et ainsi de suite le débat prendra une tournure désagréable, surtout quand le clan veut imposer sa manière de voir aux autres. Ces derniers ressentant une certaine oppression, ils ne se laissent pas faire, en se disant, que ce clan venant de nulle part n'a aucune légitimité etc.
Par conséquent, le plaisir de débattre s'arrête-là, et il n'y a plus qu'une envie, celle de remettre à leur place ces oppresseurs. Même si entre moi et le clan il n'y a plus de discussion, il y en aura forcement une, même si indirectement. Pendant longtemps j'ai partagé mes posts avec C.C., Dominique, Faqir, Natoliam et d'autres, et même si quelque fois il y avait des divergences et quelque friction, les choses dans l'ensemble étaient satisfaisantes.
Puis il y a eu l'intrusion, les critiques ont commencé à pleuvoir, et le charme s'est évanoui. Parfois on n'arrive même plus à s'exprimer, tellement on est "conditionnés" par le clan, alors, en toute réponse, du "tac o tac" j'utilise l'humour, la dérision, le sarcasme contre les dires de ceux qui ont dit afin qu'ils prennent conscience de leur manque d'humilité.
Salam ma soeur.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam
Tu es convoqué chez le directeur