Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte la France pour le Maroc
M
8 octobre 2011 23:40
Merci azzzozza pour ton message et ton témoignage winking smiley
M
8 octobre 2011 23:52
Citation
lahlay9i a écrit:
tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a beaucoup de monde qui ont traversé les 14 km (winking smiley parfois à la nagewinking smiley ) pour atterrir en Europe ....sans papier ni vêtement et ils ont pu réaliser leur idée .
d'autre sont venus "analphabètes " et sont installés en Europe puis ramenés leurs familles .... etc

toi , tu vas rentré chez toi le boulot t'attend l'entreprise ou tu vas bosser va t'aider pour s'installer tu es seul ni gosse ni femme .... rassak b7dak ..

tu auras juste besoin d'un moment d’adaptation au rythme du Maroc et des marocains winking smiley


donc bon vent

Je suis au courant , c'est des histoires qui on était ressasser plus d'une fois,ce que je peux dire pour ces personnes c'est Hamdoullah pour eux,moi je fait le contraire a cet heure la , c'est certains largement plus confortablement,mais on ne choisi pas son Mektoub dans ce bas monde,j'ai eu la chance d’être née ici mais a quel prix quand je connais l'histoire de mon père et ce qu'il a vécu l'emploi qui faisait sans parler le français, l'histoire de ma mère qui a était toute sa vie une femme au foyer,mais comme je le dit on ne choisi pas son Mektoub.


Par contre le bon vent,je ne sait pas comment je doit l’interpréter mais sa doit pas vouloir dire bonne chance ou bon courage.

Donc bon vent a toi aussi.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
9 octobre 2011 00:07
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam TonCoeur lol

Ton projet a l'air ambiteux, en tout cas tu as l'air d'avoir tout programmer c'est bien. Je ne peux que te souhaiter un bon courage et une belle réussite qui rendra fier tes parents inchaAllah.

Moi je pensais aller travailler là bas en tant que simple salarié mais la création d'entreprise est ce qu'il y a de mieux à faire je pense wa Allah o 3llem.

Salam pouliOzolives,

Ambitieux oui autant que moi,oui j'ai tout programmer du début a la fin jusqu'au moindre détails,je suis quelqu'un de perfectionniste,même si je sait que la perfection n’existe pas,merci pour tes encouragements c'est gentil.

Mes parents sont déjà fière de moi, ils savent ce que j'ai accompli pour ma famille ici et je vais continuer tout ça de l'autre coté, dans le pays ou il sont née ou ils ont grandi et ou ils se sont mariées.

Oui c'est la meilleure solution la création d'entreprise au Maroc,mais pas n'importe comment, il faut procéder par étape selon moi et vue mon expérience d'entrepreneur que j'ai acquis ici,je compte ne pas bruler les étapes.
winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
f
9 octobre 2011 07:58
tout programmer ...c'est une utopie...
M
10 octobre 2011 00:36
Une utopie , sa c'est toi qui le dit ! en quoi programmer mon départ au Maroc et ce qui en découle serait une utopie ? j'aimerais bien avoir le fin fond de ta pensée,c'est toujours bon a prendre en même temps. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 00:37 par MonCoeur.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
10 octobre 2011 01:21
Citation
waldderb a écrit:
Bon courage !!
ne vous mettez pas trop pression, dites vous que la France est à 3 H de vol du Maroc., ça réduira les distances!!

Merci pour l'encouragement ainsi que les conseils,c'est ce que j’applique et c'est ce que je me dis,merci waldderb.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
f
10 octobre 2011 07:06
L'utopie n'est pas le projet en lui même mais juste de penser que l'on peut tout programmer d'avance car il y a toujours dans la vie des aléas,des imprévus,des surprises,c'est le sel de l'aventure ...
w
10 octobre 2011 12:17
il ya des etrangers (francais , anglais , americains meme chinois ...) qui ont quitte leur pays et se sont installes definitivement au Maroc
dans ton cas tu es un marocain d origine il suffit de planifier bien les choses surtout financierement , culturellement tu connais deja le pays
good luck
l
10 octobre 2011 13:46
Au monsieur qui dis qu'il a choisi la ville la plus nulle! sans aucun respect aux rbati du forum!

Rabat est mille fois mieux que plusieurs villes marocaines, si ce n'est la meilleur, les rues, boulevard, services tout est nettement mieux à Rabat Capital du MAROC (ça tu le comprend ou pas!) on va pas mettre souk du mercredi capital du maroc!

en plus c'est une ville cotière! historique! y a qu'à voir les monuments ! la medina, loudaya (la trés belle oudaya entouré de la mer), ... , une ville en développement économique énorme (des centaines de sociétés ( en informatique, ...) ect, les meilleurs hopitaux (cheikh zayd..) , les meilleurs universités et écoles d'ingénieurs et commerces (la liste est longue...) toutes les ambassades, toutes les les les...


za3ma si tu n'a pas honte fais ce que tu veux!
M
10 octobre 2011 15:38
Citation
gemia a écrit:
L'utopie n'est pas le projet en lui même mais juste de penser que l'on peut tout programmer d'avance car il y a toujours dans la vie des aléas,des imprévus,des surprises,c'est le sel de l'aventure ...

Oui a ce niveau je suis d'accord avec toi,je ne contrôle pas les imprévus les surprises et tout synonymes de ces mots,l'essentiel et le plus important est fait c'est ce qui m'importe a l'heure actuel, pour le reste j'accepte chaque épreuve qui se présentera a moi InchAllah.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
10 octobre 2011 15:43
Citation
washington28 a écrit:
il ya des etrangers (francais , anglais , americains meme chinois ...) qui ont quitte leur pays et se sont installes definitivement au Maroc
dans ton cas tu es un marocain d origine il suffit de planifier bien les choses surtout financierement , culturellement tu connais deja le pays
good luck

Thank You pour le message et pour le conseil sa fait plaisir winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
10 octobre 2011 15:52
Citation
lune_obscure a écrit:
Au monsieur qui dis qu'il a choisi la ville la plus nulle! sans aucun respect aux rbati du forum!

Rabat est mille fois mieux que plusieurs villes marocaines, si ce n'est la meilleur, les rues, boulevard, services tout est nettement mieux à Rabat Capital du MAROC (ça tu le comprend ou pas!) on va pas mettre souk du mercredi capital du maroc!

en plus c'est une ville cotière! historique! y a qu'à voir les monuments ! la medina, loudaya (la trés belle oudaya entouré de la mer), ... , une ville en développement économique énorme (des centaines de sociétés ( en informatique, ...) ect, les meilleurs hopitaux (cheikh zayd..) , les meilleurs universités et écoles d'ingénieurs et commerces (la liste est longue...) toutes les ambassades, toutes les les les...


za3ma si tu n'a pas honte fais ce que tu veux!


J'ai pas répondu a ce sujet a ce type parce que mentalement il doit pas être très évoluer pour sortir une bêtise pareil,j'ai hâte de découvrir la Capitale du Royaume du Maroc pour en tomber Amoureux assurément et surement. In love winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
A
10 octobre 2011 15:58
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam TonCoeur lol

Ton projet a l'air ambiteux, en tout cas tu as l'air d'avoir tout programmer c'est bien. Je ne peux que te souhaiter un bon courage et une belle réussite qui rendra fier tes parents inchaAllah.

Moi je pensais aller travailler là bas en tant que simple salarié mais la création d'entreprise est ce qu'il y a de mieux à faire je pense wa Allah o 3llem.

Salam pouliOzolives,

Ambitieux oui autant que moi,oui j'ai tout programmer du début a la fin jusqu'au moindre détails,je suis quelqu'un de perfectionniste,même si je sait que la perfection n’existe pas,merci pour tes encouragements c'est gentil.

Mes parents sont déjà fière de moi, ils savent ce que j'ai accompli pour ma famille ici et je vais continuer tout ça de l'autre coté, dans le pays ou il sont née ou ils ont grandi et ou ils se sont mariées.

Oui c'est la meilleure solution la création d'entreprise au Maroc,mais pas n'importe comment, il faut procéder par étape selon moi et vue mon expérience d'entrepreneur que j'ai acquis ici,je compte ne pas bruler les étapes.
winking smiley

Salam,

Hamdoulah alors, tu as l'air de savoir ce que tu fais..bon courage !!!
Sourate 82
M
10 octobre 2011 16:15
Salam pouliOzoulives,oui hamdoullah je sais ce que je fais même si j'ai le gout du risque , je peux t'assurer que la il y a aucun risque pour moi a tout les niveaux.

Encore merci pour les encouragements sa me fait énormément plaisir venant de personne que je ne connais pas,sa me va droit au cœur.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
A
10 octobre 2011 18:32
Salam

De rien khoya, si je t'encourage c'est que moi aussi j'avais comme projet de tout quitter ici et de m'installer au Maroc mais pour une femme c'est pas aussi évident que pour un homme.

Des étrangers partent s'installer au Maroc, pourquoi pas nous...
Sourate 82
M
11 octobre 2011 01:11
Salam,

Je t'encourage a franchir le pas InchAllah,c'est pas évident aussi bien pour une femme que pour un homme,la force de caractère,l'envie,la motivation,la détermination,seront tes meilleur allier si tu décide de le faire InchAllah.

C'est clair,des milliers d'étrangers y sont installer et les années qui arrive ne va qu'amplifier cet tendance,c'est un choix personnel a faire il faut poser le pour et le contre et être prêt.

Bonne chance et bon courage si tu prend un jour la décision de franchir le pas et avec l'aide d'Allah kheir InchAllah.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
A
11 octobre 2011 08:39
Salam,

BarakaAllah o fik mon frère, inchaAllah lkheir tout est question de mektoub.
Sourate 82
M
11 octobre 2011 14:09
Salam,

Wa fik lbaraka ma sœur, InchAllah kheir ma sœur,je suis d'accord avec toi tout est question de Mektouub on y échappe pas.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
11 octobre 2011 18:44
Citation
washington28 a écrit:
il ya des etrangers (francais , anglais , americains meme chinois ...) qui ont quitte leur pays et se sont installes definitivement au Maroc
dans ton cas tu es un marocain d origine il suffit de planifier bien les choses surtout financierement , culturellement tu connais deja le pays
good luck

Je ne pense pas que l'exemple des étrangers s"installant au Maroc soit pertinent ;

des Français continuerons à vivre comme des français sans que personne ne trouve à redire. Par contre on attendra d'un Marocain qu'il se comporte en Marocain, et tout écart de conduite sera pointé du doigt
M
12 octobre 2011 02:35
Citation
piducas a écrit:
Citation
washington28 a écrit:
il ya des etrangers (francais , anglais , americains meme chinois ...) qui ont quitte leur pays et se sont installes definitivement au Maroc
dans ton cas tu es un marocain d origine il suffit de planifier bien les choses surtout financierement , culturellement tu connais deja le pays
good luck

Je ne pense pas que l'exemple des étrangers s"installant au Maroc soit pertinent ;

des Français continuerons à vivre comme des français sans que personne ne trouve à redire. Par contre on attendra d'un Marocain qu'il se comporte en Marocain, et tout écart de conduite sera pointé du doigt

C'est assez léger ce que tu dit.( celui ou celle qui me pointe du doigt je leur coupe les doigts ) MDR ,je rigole et plaisante bien sur,plus sérieusement pour exprimer mon avis sur le rouge winking smiley possible et surement que les français vive comme des français dans le Maroc,la ou je ne suis pas d'accord c'est pour le reste , pour commencer personne vraiment personne ne dicte et n'écrit ma vie a part Allah Sobhana Allah,donc partant de la je dois rien a personne a ce niveau,il est clair que je suis Marocain a tout les niveaux,même si beaucoup nous considère comme des français je le vois dans leurs yeux c'est pas grave je leurs pardonne.Ma peau,mon sang,mon visage ( d'ange ),mon cœur, prouve largement le contraire, pour en venir a l'écart de conduite je ne sais pas ce que sa veut dire soit plus explicite et plus précis dans tes dire ! winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook