Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari...
L
16 août 2009 22:38
Bonsoir bemyself,

Je suis désolee pour toi, et comme toi mon coeur est plein de haine à son égard et NON, je ne l'aime plus mais alors plus du tout.

Seulement, "ma raison" me dit de patienter encore un peu pour notre enfant qui lui ne merrite pas tout ca.
J'ai peur de partir définitivement et de regrette que de pas avoir batailler plus longtemps non pas pour la survie de mon couple qui est mort depuis bien longtemps, mais pour la survie de la vie de famille de mon fils.

Surtout, que si je prend la décision finale de divorcer, je prend mon fils et rentre dans mon pays, pas question pour moi de rester dans le même pays et ca mon mari le sait et je crois c'est la raison qui lui fait peur, sinon je crois y'a bien longtemps il m'aurait divorcer sans même me consulter.
On peux parler d'amour à ce stade de haine et de mépris, je ressent du dégout rien qu'en le regardant, je bloque totalement quand il m'adresse la parole et quand je le regarde dans les yeux, c'est un regard vide, pleins de haine et surtout je détourne vite le regard pour l'éviter.

Pour le moment, on s'accroche tout les deux pour notre enfant mais la situation va durer encore combien de temps?

Parfois quand le petit refuse de dormir, on le met entre nous dans le lit et il tente des approches mais moi je recul et dès que le petit dort, je vais dans le salon.
De toute facon, j'ai envie de rien, je déprime et ne cesse de pleurer.

Je suis comme une morte vivante tenant sur deux jambes.
Je regrette ma famille qui ont pris soin de moi durant presque 2 mois, hamam, cuisine, ect...
Maintenant, je suis revenue chez moi et je suis obligée de tout faire toute seule et j'ai pas de force tellement je suis fatiguée moralement.
J'ai mal partout et j'ai de grosse migraine.
Yarabi que je garde un peu de force pour mon enfant qui a besoin de moi.
Je m'en veut d'être comme ca, je m'en veut de pas être forte, je m'en veut d'avoir un tempérament dépressive, je m'en veut de faire subir ca à mon fils mais j'arrive pas à gérer, je me sent affaibli et lass.
M
17 août 2009 00:43
salam

lectrice

pourquoi ne pas te trouver une activité

je ne sais pas si tu travailles

mais tu as parlé de la routine
du ménage et du fait de t'occuper de ton fils
Je me doute que cela doit prendre du temps
mais pourquoi ne pas te trouver des occupations pour éviter de trop cogiter
en attendant des jours meilleurs

ton couple traverse une épreuve
reste patiente
daba i farej Allah
Surtout que ton fils est heureux d'être avec son père
Allahi sawb
Lis le coran pour vider ton esprit
et apaiser ton coeur
f
17 août 2009 01:59
Citation
Lectrice a écrit:
Bonjour,

Avant tout, je tiens à remercier toutes celles qui m'on envoyés des messages privés et soutenues ici et par messageries privés.

Je suis rentrée avant hier avec mon enfant à la maison.
J'ai le coeur serré et suis encore nostalgique du pays, de la famille et des gens qui m'aiment.

Je suis encore très mal, mais quand je vois le bonheur de mon fils que de revoir son fils, je suis aux ange.

Mon mari et son fils sont très heureux de se retrouver au point qu'ils dorment dans le même lit et dès que mon mari s'absente ddu salon par exemple, me fils, va le retrouver ou demande "où est papa" et s'il sort il le pleure.

Le bonheur de mon enfant vaut tout les sacrifices du monde.
Je me dis ne pas avoir le droit de les séparer sous prêtexte que moi je vais mal.

Avec mon mari, on se parle très peu ou pas du tout et quand on parle c'est pour parler du petit.
On ne parle pas du tout de nous, il évite le sujet et comme je suis fatiguée je ne dis rien non plus.

J'ai trouvé la maison dans un état lamentable,depuis mon retour c'est grand ménage à fond.
Encore une fois il m'a décu, c'est pas il fait un petit effort pour que j'ai plaisir de retrouver mon intérieur, non pas du tout, il a rendu la maison, plus sale que la rue.
J'ai encore plus de mépris à son égard.
Depuis, que je suis revenue, j'ai des maux de tête horrible et comme des vertiges et des noeuds dans le ventre.
La solitude, me pèse dejà, je me sent bien seule.

Je lui en veut de ne faire aucun effort, pour me faire plaisir ou me satisfaire.
Il s'occupe bien du petit, ca j'ai rien à dire mais moi, c'est comme si il c'est marié avec moi, pour je lui sert de bonne.
Je concois pas sa manière de voir les choses et de me traiter de la sorte.
Jamais il a fait un effort, il est comme anéstisier, quand je lui dis ce qu'il fait ou plutôt fait pas, il me dis j'ai raison mais ne bouge pas.

Bref, je suis fatiguée de chercher à analyser ses faits et gestes, je suis revenue pour mon fils et laisse le destin me guider là où il veut.
Tant que je vois le bonheur et la joie de mon fils que d'être avec son père, bien je patienterais et je prie Allah pour qu'Il me réserve meilleur futur.
salam
akhti
ton histoire m'a très émue, allahla ikattab Had acchii 3la chi had.
je vais allée contre le courant et te demander à nouveau ce bien réfflichir, tu es au fleur de l'age, ton mari n'a aucune notion de ta valeur, n'a exprimé aucun signe de regret, aucune gratitude, ça se voit que tu es une bent annas, à ta place des femmmes lui auront fait gouté l'enfer. mais bon c'est toujours comme ça comme on dit "alli l9a lamra mal9a arrajel , walli l9a arrajel mal9a lamra". réfflichis bien, ton sacrifice beaucoup de femmes l'ont fait avant toi et beaucoup l'ont regretté, je préfère de loin mes parents séparés que de voir ma mère se déchirer et malheureuse dans sa vie.
allah idarlik tawil alkhir.
bon courage et n'hésite pas à revenir vers nous
L
17 août 2009 14:10
Citation
dadahiani a écrit:
salam

lectrice

pourquoi ne pas te trouver une activité

je ne sais pas si tu travailles

mais tu as parlé de la routine
du ménage et du fait de t'occuper de ton fils
Je me doute que cela doit prendre du temps
mais pourquoi ne pas te trouver des occupations pour éviter de trop cogiter
en attendant des jours meilleurs

ton couple traverse une épreuve
reste patiente
daba i farej Allah
Surtout que ton fils est heureux d'être avec son père
Allahi sawb
Lis le coran pour vider ton esprit
et apaiser ton coeur


Bonjour ma soeur,

C'est vrai je travaille plus depuis on est mariée, il avait dit c'est mieux je reste à la maison et comme j'ai des économies de ma jeunesse bien je m'en sers aujourd'hui pour mon fils et moi et aussi pour les courses et pas mal d'autres choses.
Cet argent va pas rester éternellement et je suis consciente, mais au même temps, ca me sers beaucoup car lui me donne rien ou peu et avance toujours la phrases "j'ai pas, j'ai pas", alors qu'il informaticien et gagne très bien sa vie.
Je prend actuellement des cours mais j'avoue n'avoir aucune motivation car j'ai trop la tête ailleurs et pense beaucoup à mes problèmes de couple.
Le petit va à l'école, je le récupère 1 heure après avoir fini mes cours.
Ce week end, je lui proposé que le petit reste après l'école, c'est à dire 2 heure de plus, il a dis non car pas d'argent et il est monté sur ses chevaux en parlant et crier.
J'ai été ferme en lui disant je suis très fatiguée et moralement et physiquement et que j'ai besoin de un peu de temps pour moi et aussi je veux faire un peu de sport, surtout le ramadan arrive, je serais encore plus fatiguée.
Comme il a refusé et il crié alors j'ai dis, je paie la difference, et sur un ton hautain il a dis daccord, il reste mais tu paies.
Je préfère payer et avoir un peu de répis que de me battre encore et encore avec lui.
C'est toujours la même bataille, dès que il je dis il doit acheter ou payer, il fronce des sourcils, jamais il a acheté quoi que soit de lui même pour notre gosse, jamais, sauf si je lui dis ou il arrive qu'on soit ensemble dans un magasin mais comme c'est rare bien c'est mes économies qui sortent.
Je suis perdu, je suis plus quoi faire.

Ce week end, je l'ai passé à pleurer sans cesse et à réfléchir.
J'ai finalement opté pour lui dire, de rajouter des heures au petit et comme ca, moi je me trouve une activitée et pourquoi pas un travail après le ramadan inchallah.
Comme ca je fais ma vie et le laisse dans la sienne.
o
17 août 2009 14:55
bonjour fatimzahra,
je trouve tu as pas vraiment tor quand tu lui dis elle dois encore réfléchir.jcroi la question c plutot comme elle a dis elle même c combien encore elle va supporter de vivre comme ca. c bien de patienter allah nous récompense mais jusqu'à quand.je crois faut plutot l'aider sur comment dialoguer avec son mari, comment faire pour elle devien heureuse. il est pas reconnaissant et aucune gratitude, je suis tenté de lui dire de plus rien faire pour lui mais ca aussi c pas un bon conseil ni une bonne chose à faire. c une histoire je trouve très difficile, que chacun tire de son côté et malheureusement ou heureusement y'a un petit dans tout ca.
ca serai bien que des hommes donnent leur avie sur ce sujet, la pauvre elle doit tellement souffrir.
l
17 août 2009 21:30
salam tu sais lectrice moi je suis dans la meme situation que toi sa fait 5 fois que je le quitte mais il revient me chercher chez mes parents et hier je les foutu a la porte et jen suis fier cetait trop jai un enfant de 8 mois il sen occupe jamais juste devant sa famille jesper que dieu nous aidera toutes bon courage
M
17 août 2009 22:05
salam

loulous et lectrice

allahi sawb

Lectrice
quitte à dépenser ton argent
comme tu dis, dépense le pour ton fils - allahouma fih
c'est une bonne initiative de chercher à travailler
Comme on dit diri 3lach traj3i

Cela m'énerve ce genre de comportement
radinerie et il se fait entretenir
comme si il allait emmener son argent avec lui dans sa tombe
enfin ...
L'argent , cela part, cela vient
et qu'il n'oublie pas qu'il rendra des comptes sur la manière de te traiter
m
17 août 2009 22:48
salam,

je suis outrée en te lisant sad smiley

malheuresement y a ce genre de mec qui ne bougent pas le doigts c'est un truc qu'ils n'ont pas appris chez leurs parents, ils n'ont pas le sens de l'initiative aussi !

a la femme de tout faire comme si la femme a fait l'enfant toute seule autant vivre seule dans ce cas la

moi mon conseil fais ta vie fais comme s'il n'existe pas je sais loin de la famille c'est pas facile mais trouve toi des amies, un travail ..

lah y3aounek y a que sur dieu que tu peux compter Zen

et esperons ce mois de ramadan le changera un peu winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
b
18 août 2009 11:06
bonjour, je me permet de temoigner sur ce forum car j ai besoin de conseil objective voila je suis mariee depuis 98 j ai 32 ans mon mari en a 43 j ai 4 enfants . AUJOURD HUI LA SEUL chose que j ai en tete c est de divorcer je ne supporte plus mon mari , ses manieres, son attitude envers moi et mes enfants , je pense que depuis le debut je n eprouvait aucun sentiment je vit bien c est sur mais voila je n ai eucune autonomie dans vie j ai l impression d avoir un manque je n ai pas vecu tout compte fais et aujourd hui j ai se vide immense je veut m epanouir , gerer mon argnet comme je le veut rien a devoir a personne sortir partir en vacance m eclater quoi je suis jeune depuis ses 11 ans de mariage j ai passez mon temps a acheter des bien immobiliers des terrains de se prive pour soi disant construire notre avenir . Mais la je suis a saturation je ne le supporte plus et cela fais plus d aun an mais la depuis mon retour du maroc la s est la totale meme mes enfants je suis tres stresser que je repercute se stress sur eux donc je me donne au maximun la fin du ramadan pour lui annoncer que je compte me separere de lui et demander le divorce j ai oublier j en suis arriver a un point ou meme le fait qu il me touche me donne envie de vomir cette homme n est pas moche mais voila y a pas de sentiment et je pense qu il y en a jamais eu de ma part . AIDEZ MOI J AI VRAIMMENT BESOIN DE CONCEILS OBJECTIVES MERCI
O
18 août 2009 11:30
salam Lectrice ,

Je suis de tout coeur avec vous que Dieu vous assiste.

malheuresement on n'a pas assez de recul par rapport à notre situation à l'instant t

je m'explique :

Si lectrice d'avant le mariage devait rencontre lectrice d'apres le mariage quels conseils lui donnerait elle? ne pas l'épouser? s'imposer dès le début? Etre plus ferme avec lui? ne jamais touché son argent à elle?

Maintenant est ce que lectrice de dans "10ans" n'aurait pas d'autres conseils à donner à celle ci qui nous écrit maintenant le 18 aout 2009?

Voilà ce que je veux dire et ce que j'ai compris de la vie

c'est qu'elle est imprévisible

parfois des situations nous paraissent pourries et catastrophiques et 10 ans après on se rend compte que ce n'etait pas si catastrophique..

et inverssement parfois des situations nous paraissent idéales mais elles ne sont pas si idéales que ça

le temps joue beaucoup pour temporiser les sentiments et mieux se connaitre

je n'ai qu'un seul conseil à te donner

patiente, attends d'y voir plus claire et de manière posée

ne te laisse pas aller au sentiment d'un jour "la haine" , "la rage" ce n'est pas là

les vrais sentiments de la vie ...
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
L
18 août 2009 14:48
Bonjour à toutes,

Merci encore de me soutenir et de me comprendre et aussi de me donner conseil.

loulous93, je te trouve très courageuse de l'avoir mis dehors, même si pour moi c'est pas toujours la bonne solution du fait qu'il a autant de droit dans la maison que toi, après c'est sure chacun vit le problème de manière differente.
Moi jamais je lui dis de partir, c'est moi quand je craque je le laisse et part dans ma famille.
De toute facon, si j'étais amené à divorcer,100% je retourne chez moi et part avec juste une valise.
Le matérielle, m'importe pas du tout et il le sait.

dadahiani, c'est vrai l'argent ca part et sa vient et c'est pourquoi je me moque de la maniére que je le dépense du moment c'est pour ma famille et surtout mon enfant pour il manque de rien, mais lui mon mari à un gros problème relationnel avec l'argent.
Il hésite à me prendre mon argent mais moi non sous prêtexte qu'il paie le loyer.
En gros, ce que j'ai compris c'est que mon argent c'est le NOTRE et le sien c'est le sien, mais comme je travaille pas, je vais bientôt finir mes économies et je dois absoluement trouver un travail, sinon je vais manquer de beaucoup.

mouna067, maintenant c'est ce que j'ai décidé de faire, vivre ma vit et le laisser, sinon, je vais perdre ma santé à batailler avec lui.
J'ai pensé à faire beaucoup de chose en plus de travailler, faire du sport, sortir pour un café avec les copines ou cinéma, inviter du monde à la maison.
Parce que tout ca je le faisais plus pour satisfaire monsieur et être toujours disponible pour lui et pour notre gosse, c'est aussi pour j'ai décidé de prolonger les horraires du petit pour moi je souffle un peu et aussi j'ai un peu de temps pour moi.

boubou.sa, c'est dure pour moi d'entendre que une femme divorce après 11 ans, j'ai toujours pensé que si un couple arrive à 10 ans c'est que c'est bon.
Je sais pas quoi te dire et je sais pas les raisons qui te poussent à vouloir dovorcer, juste je te dis bon courage ma soeur.

Ouakha, ma soeur désolé mais j'ai rien compris à ton explication, peut être c'est ma migrainesmiling smiley
Cela dis, il est vrai que la vie est imprévisilble.

Le ramadan arrive inchallah et comme c'est un mois important, j'ai décidé de le passer comme si y'a pas de probléme entre nous, c'est à dire, faire les grands repas, ect... et Yarabi Il me récompense pour ma bonté à son égard et assi ma bonté avec mon mari aveuglé.
L
18 août 2009 17:15
Re-bonjour,

Je disais tout à l'heure,j'ai décidé de me comporter "normale" avec lui pendant le mois sacré du ramadan, c'est à dire, je vais faire le ftour normale.
J'ai des amies qui me disent de pls rien cuisiner pour lui ni laver ses vêtements, mais je peux pas faire ca, j'ai pas été élevée comme ca.
Aussi ma mère qui me dit sans arrêt un homme ca se tient par l'estomac et aussi il doit voir et ressentir tu te bas pour sauver ton foyer, alors fait à la maison comme les jours où vous êtes bien.
C'est vrai, c'est un peu dure, surtout par exemple quand je dresse une jolie table et il vient manger et il fait aucune remarque positive, parfois il va dire c'est bon ce qu'il mange mais sans plus.

Ma meilleur amie, m'a dis de mettre des photos de nous sur les murs et aussi j'ai eu ce conseil ici, alors je l'ai fais et ce qu'il a trouvé à dire c'est je le fais expret de mettre des photos partout pour pas il prie alors que si y'a des photos sur les murs, les anges ne rentrent pas dans la maison.
J'ai eu mal et j'ai dis que je les fait pour donner un cadre de vie de famille normale à mon gosse et que ca lui fait plaisir de voir ses parents en photo le jour de leur mariage et que j'ai laissé une pièce de la maison neutre pour c'est la pièce de repos, lecture, détente et prière bien sur, mais bien sur lui voit pas les choses comme moi.

Ma mère a mal pour moi, au début elle voulait je reste avec elle, mais elle m'a dit de retourner chez moi pour tenter de sauver ma vie de famille et aussi je dois être forte et que fuir c'est pas une solution et pleurer non plus.
Je sais elle a raison, mais je suis perdu et je souffre tellement.
Yarabi que le ramadan, apporte de la tranquilitée et bonheur dans mon foyer.
l
19 août 2009 11:34
salam lectrice en faite ce qui se passe c quon vit dans un f2 que mon pere a construit dans son pavillon et il en profite a mort jai un bébé de 8 mois il adore mais pas assez por lui payer le lait les couches c'est toujours moi et c trop tou avec mes économies sont partis dans la maison télé sedari tou lui juste les courses pour quon lui fasse sa petite cocotte; a chaque fois quon s'enbrouiller cétai moi qui partait et cette fois il a décider de partir cette en minsultant donc voila mais depuis 2 jours il mharcele pour que je lui donne une autre chance continu ta bataille tu sera gagnante il lui faut un electro choc et surtout ne lui donne surtou pas ce quil veut ne lache jamais prise .
l
19 août 2009 11:51
salam inchallah jesper que dieu taidera dans tes prières moi je veut quil revienne je veut quil goute a ses érréurs il me fait tout le temps ses excuses mais recommence et cette fois ci cétait trop il a décider de partir donc je lui ai ouvert la porte alors que c'est quelqun que j'ai vraiment aider il sait retrouver sans papiers il na pas travailler sait moi quil laider quant on qvait rien et cétait de voir tous ca se passee c lui qui a décider de partir car je lui ai dit de jamais laisser sans survellance surtout dans une voiture et je vais te dire il étai aller chez ses parents avec le ptit en revanant il a chercher la petite bete donc voila ou on en ait arriver voila et le pire sont au bled je me suis retrouver toute seul
L
30 août 2009 01:24
s
30 août 2009 16:29
Salam ma soeur,
Mabrouk Ramdane d'abord,
je pense que tu as vraiment pris la bonne décision, cet homme ne te mérite pas.

j'espère que tu te portes bien là où tu es en ce moment,
bisous
a
30 août 2009 17:12
Ton mari a l'air pieux, et c'est une bonne chose et je pense que c'est sur ce terrain la que tu devrai essayer de communiquer avec lui.
Il devrait prendre exemple sur notre Prophète Swt, c'est l'EXEMPLE à suivre, fais lui lire ce lien, en tant que pratiquant il comprendra inchAllah.


[sajidine.com]

Je t'embrasse, bon courage.
L
1 septembre 2009 00:57
Bonsoir à toutes,

Merci encore et encore pour vos messages de soutiens.
On en est presque toujours au même stade, sauf que hamdoulillah avec le ramadan on essai de faire chacun un peu d'effort pour bien le passer.

On essai un peu de discuter mais comme c'est un nerveux et qu'il se braque vite, alors au bout de moins de 10 minutes, on met fin à la discution avec chacun énervé de son côté pour pas exploser.

Un rien,le met en colère.
Pour ma part, moralement je vais de mieux en mieux hamdoulillah.
Je passe un mois du ramadan plus que normale et je suis très très occupée en cuisine, ca plait à monsieur mais comme toujours, sans plus, aucun signe de sa part.
Y'a quelques jours c'était mon anniversaire, j'ai eu droit à deux super cadeaux, c'est rare il me fait des cadeaux, alors deux cadeaux et en plus on est en froid, ca fait plaisir bien sur mais aussi ca fait bizare, ca confirme je le comprendrais jamais.

Je m'ennui dans ma vie avec lui, j'ai l'impression qu'on est colocataire et juste on partage le même repas.
Jamais, on rigole, jamais on sort ensemble, lui fait sa vie et moi je fais la mienne en m'occupant de mon gosse et de ma maison et surtout de la cuisine.

Je tente de me promettre que après le ramadan inchallah, je cherche un travail, je fais du sport et surtout je fais des activitées avec mon fils et diminue ma présence dans la cuisine.

Je peux passer plus de 6 heures debout dans la cuisine, je vous jure c'est vrai, pour au finale n'avoir aucune gratitude de sa part.
Souvent je me pose cette question et ca me démange de lui poser aussi : "il fait quoi, lui pour me faire plaisir??!!"

Je pense rien et moi je suis là comme une idiote à le servir à toujours lui faire plaisir à toujours faire des plats et gâteaux qu'il aime et lui il s'en moque totalement.
Alors je me dis pourquoi me user la santé pour lui alors qu'il est pas reconnaissant?
Et aussi, pourquoi perdre autant de temps à faire cuisine et ménage alors que c'est du temps que je perd à le passer avec mon fils.
Maintenant j'ouvre enfin les yeux et tout ca je veux le changer et inchallah dès la fin du ramadan,au lieu de passer beaucoup d'heures en cuisine, bien je le passerais avec mon fils et dehors à profiter un peu de la vie.
s
1 septembre 2009 11:45
Allah y3aounak a khti, c'est bien de continuer normalement en cette période du Ramadan, et après tu vas voir ce que tu vas faire...
C'est impossible de continuer avec lui, de toutes façons ça mènera à une impasse avec lui et je sais toujours pas ce que tu fais encore avec un homme qui te méprise, qui te dit même pas de mots gentils, te refuse carrément...Personnellement j'ai quitté ma famille,mes amis, mon Maroc chéri adoré pour aller s'installer chez mon mari...La première semaine s'est super bien passée avec sa famille: il y avait ses oncles, tantes sa grand mère, sa soeur et son frère, et ses parents...Ensuite quand je suis allée vivre chez lui (une autre ville que celle des ses parents)...On va dir qu'il était sympa avec moi...La première nuit c t calins et films...La deuxième c t encore calins et films pfff je me suis un peu ennuyé devant les films...bah sinon rien...Ensuite les choses ont comencé à se dégrader, sa mère lui a dit de me laisser chez eux( elle voulait pas que je sois un fardeau pour sonn fils et en plus elle avait peur que je tombe enceinte!!!), elle voulait pas que je fasse des études comme c t convenu...Bref et lui faisait tout ce que sa mère et sa soeur disait...J'en ai eu marre et j'ai dit stop au bout de 3 mois...
Bon courage ma soeur!!
L
2 septembre 2009 15:53
Bonjour samasama,

C'est vrai je fais quoi avec un homme qui me valorise pas, me méprise, mais tu sais ma soeur c'est pas simple à dire ou agir quand tu as des enfants.

Si j'avais pas de gosse, j'aurais pas autant réfléchit, j'aurais pas autant pris sur moi, et je crois pas que j'aurais autant souffert et pleurer.

Le problème, quand on a des enfants on réfléchit de manière differente et on pense plus aux enfants qu'à nous.
Hamdoulillah et je suis conscicente, je suis pas dans le cas, de il me bat, il boit, il sort et la liste est longue,et c'est pour ca je veux encore me battre pour sauver la famille de mon fils.

Ma meilleur ami hier me disait, "offre lui la femme que tu es, lui refuse pas la femme que tu es", elle disait ca pas en parlant de sexe.
J'ai répondu que je prend soin de lui, que je fais tout à la maison, que je cuisine etc...
Elle m'a répondu que ca c'est pas la femme, c'est la femme de ménage,j'ai pas trop saisie, je dois encore en parler avec elle pour mieux comprendre mais depuis hier ces paroles, me tournent dans la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook