Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour mon ex
N
2 décembre 2009 12:57
Salam,

Au lieu de la juger sur ses actes, donnes lui des conseils pour son avenir, pas la peine de l'insulter, ou de la ridiculiser, elle sait qu'elle agit mal, alors essayons de l'aider à y voir plus clair.

Ce qui m'a choqué le plus personnellement, c'est le fait que ton mari t'ait demandé d'avorter, ça ça m'a tuée, je te l'avoue. Je pense que peu d'intervenant(e)s ici ne se rendent pas compte de ce que cela signifie pour une femme, surtout si elle voulaity le garder, il lui arraché ce qui est le plus cher aux yeux d'une femme, son enfant.
Déjà avec cet antécédent, je comprends qu'elle puisse le détester, si en plus, ce monsieur se permet de lui dire qu'il va la tromper, etc... avec ce qu'il a comme bagage, moi à sa place, je me la fermerai, et essaierais avec ma femme de partager cette douleur en se repentant à Allah, c'est ce n'est pas seulement elle qui a commis le pêcher mais non monsieur se complaît dans sa négligence.

Alors, voilà, je pense que tu devrais continuer ce que finalement vous avez décidé tous les deux, le dialogue n'a plus l'air d'être possible, alors vous êtes adultes et devez prendre la décision qui vous incombe.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin.
l
2 décembre 2009 13:10
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Le mektoub c'est le mektoub! Il se peut que certains restent marriés 15 ans, et divorcent et se remarrient : Soubhanallah et ect!!! C'est mektoub!

Ma soeur, je ne te juge pas mais je te conseille de demander à Allah de te guider vers le droit chemin et vers la bonne personne (Salat Istikhara!)!! Seul lui pourra te guider! Si ton destin est de finir ta vie avec ton époux, que tu le veuilles ou pas ce sera comme ça! Si c'est ton ex, c'est Dieu qui décide!

Voilà demande à Dieu et Insh'Allah que tu aies ta réponse!

En revanche, je te conseille sincèrement de te repenstir si il y a eu adultère avec ton ex! Soit honnête ma soeur et si tu veux quitter ton époux fait le bien et dignement! Ne fais pas de choses haram, car quand on est dans le haram, la passion s'éteins vite et on a pas la baraka d'Allah!

Bon courage!

C'est exactement ce que je pense!
Si tu veux quitter ton mari fais le DIGNEMENT et respect toi si tu veux que les autres te respect car si tu couches avec ton ex alors que t'es encore mariée et en plus tu es dans le haram dans tt les cas.. ben bonjour les dégats imagine ton mari l'apprend tu veux qu'il y est un mort dans l'histoire? Allah ister!
Vi dans le hallal c'est la meilleure des choses! Apres vient pas écrire un post du genre : "mon mari a tué mon ex petit copain car je l'ai trompé avec lui" Allah ister...
déjà dans la religion c'est HARAM donc éloigne toi tu haram! tu peux le rejoindre ( a ton ex) dans le hallal si tu suis le chemin d'ALLAH en plus tu n'aura pas de pblm!

En tt cas le Chétane est en train de faire ce qu'il veut de toi! il a trouvé une bonne cible! tu sais que Chétane cherche qu'un truc : c'est de séparer un couple marié!
il doit faire la fete a l'heure qu'il est!!

A3udoubilah mina chétane irajim!
p
2 décembre 2009 14:34
elle est ou la posteuse ???
s
2 décembre 2009 14:46
Citation
latina.an a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Le mektoub c'est le mektoub! Il se peut que certains restent marriés 15 ans, et divorcent et se remarrient : Soubhanallah et ect!!! C'est mektoub!

Ma soeur, je ne te juge pas mais je te conseille de demander à Allah de te guider vers le droit chemin et vers la bonne personne (Salat Istikhara!)!! Seul lui pourra te guider! Si ton destin est de finir ta vie avec ton époux, que tu le veuilles ou pas ce sera comme ça! Si c'est ton ex, c'est Dieu qui décide!

Voilà demande à Dieu et Insh'Allah que tu aies ta réponse!

En revanche, je te conseille sincèrement de te repenstir si il y a eu adultère avec ton ex! Soit honnête ma soeur et si tu veux quitter ton époux fait le bien et dignement! Ne fais pas de choses haram, car quand on est dans le haram, la passion s'éteins vite et on a pas la baraka d'Allah!

Bon courage!

C'est exactement ce que je pense!
Si tu veux quitter ton mari fais le DIGNEMENT et respect toi si tu veux que les autres te respect car si tu couches avec ton ex alors que t'es encore mariée et en plus tu es dans le haram dans tt les cas.. ben bonjour les dégats imagine ton mari l'apprend tu veux qu'il y est un mort dans l'histoire? Allah ister!
Vi dans le hallal c'est la meilleure des choses! Apres vient pas écrire un post du genre : "mon mari a tué mon ex petit copain car je l'ai trompé avec lui" Allah ister...
déjà dans la religion c'est HARAM donc éloigne toi tu haram! tu peux le rejoindre ( a ton ex) dans le hallal si tu suis le chemin d'ALLAH en plus tu n'aura pas de pblm!

En tt cas le Chétane est en train de faire ce qu'il veut de toi! il a trouvé une bonne cible! tu sais que Chétane cherche qu'un truc : c'est de séparer un couple marié!
il doit faire la fete a l'heure qu'il est!!

A3udoubilah mina chétane irajim!


Salam,

oui c'est cela c'est la faute au chétane!

Ma3a Salam
l
2 décembre 2009 15:47
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Le mektoub c'est le mektoub! Il se peut que certains restent marriés 15 ans, et divorcent et se remarrient : Soubhanallah et ect!!! C'est mektoub!

Ma soeur, je ne te juge pas mais je te conseille de demander à Allah de te guider vers le droit chemin et vers la bonne personne (Salat Istikhara!)!! Seul lui pourra te guider! Si ton destin est de finir ta vie avec ton époux, que tu le veuilles ou pas ce sera comme ça! Si c'est ton ex, c'est Dieu qui décide!

Voilà demande à Dieu et Insh'Allah que tu aies ta réponse!

En revanche, je te conseille sincèrement de te repenstir si il y a eu adultère avec ton ex! Soit honnête ma soeur et si tu veux quitter ton époux fait le bien et dignement! Ne fais pas de choses haram, car quand on est dans le haram, la passion s'éteins vite et on a pas la baraka d'Allah!

Bon courage!

C'est exactement ce que je pense!
Si tu veux quitter ton mari fais le DIGNEMENT et respect toi si tu veux que les autres te respect car si tu couches avec ton ex alors que t'es encore mariée et en plus tu es dans le haram dans tt les cas.. ben bonjour les dégats imagine ton mari l'apprend tu veux qu'il y est un mort dans l'histoire? Allah ister!
Vi dans le hallal c'est la meilleure des choses! Apres vient pas écrire un post du genre : "mon mari a tué mon ex petit copain car je l'ai trompé avec lui" Allah ister...
déjà dans la religion c'est HARAM donc éloigne toi tu haram! tu peux le rejoindre ( a ton ex) dans le hallal si tu suis le chemin d'ALLAH en plus tu n'aura pas de pblm!

En tt cas le Chétane est en train de faire ce qu'il veut de toi! il a trouvé une bonne cible! tu sais que Chétane cherche qu'un truc : c'est de séparer un couple marié!
il doit faire la fete a l'heure qu'il est!!

A3udoubilah mina chétane irajim!


Salam,

oui c'est cela c'est la faute au chétane!

Ma3a Salam

Bien sur que le Chétane y est pour quelque chose!!
il fait tout pour nous mettre dans le mauvais chemin, c'est a nous de nous ressaisir et de prier Dieu!
o
2 décembre 2009 15:55
jai toujours dit que les panthère noire sont trés dangereuse, c 'est un fauve trés sournois et qui attaque c proie par derrière en les surprenant au bord de la rivière

ou sont les panthère rose ?????????????
o
2 décembre 2009 16:02
tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

tu tu lu tututu tutu tulututuwhistling smiley
l
2 décembre 2009 17:32
Citation
oujdi-malki a écrit:
tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèm tanèmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

tu tu lu tututu tutu tulututuwhistling smiley

c'est koi ce truc?
a
2 décembre 2009 22:05
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Au lieu de la juger sur ses actes, donnes lui des conseils pour son avenir, pas la peine de l'insulter, ou de la ridiculiser, elle sait qu'elle agit mal, alors essayons de l'aider à y voir plus clair.

Ce qui m'a choqué le plus personnellement, c'est le fait que ton mari t'ait demandé d'avorter, ça ça m'a tuée, je te l'avoue. Je pense que peu d'intervenant(e)s ici ne se rendent pas compte de ce que cela signifie pour une femme, surtout si elle voulaity le garder, il lui arraché ce qui est le plus cher aux yeux d'une femme, son enfant.
Déjà avec cet antécédent, je comprends qu'elle puisse le détester, si en plus, ce monsieur se permet de lui dire qu'il va la tromper, etc... avec ce qu'il a comme bagage, moi à sa place, je me la fermerai, et essaierais avec ma femme de partager cette douleur en se repentant à Allah, c'est ce n'est pas seulement elle qui a commis le pêcher mais non monsieur se complaît dans sa négligence.

Alors, voilà, je pense que tu devrais continuer ce que finalement vous avez décidé tous les deux, le dialogue n'a plus l'air d'être possible, alors vous êtes adultes et devez prendre la décision qui vous incombe.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin.

Tu as complètement raison !

juste pour info , tu entends quoi par la quand tu dis " je pense que tu devrais continuer ce que finalement vous avez décidé tous les deux " ?
l
3 décembre 2009 23:20
SALAM, Pour le posteuse, si tu es fiére de ce ka fait c malhonéte envére ton mari et HARAM au niveau de la religion tu rend tu compte que si tu mourai a l instant sais tu ou irai??? je ne te juge pas mais fait attention a toi et arrette de penser trop a toi fait les choses par étapes fini complétement avec ton mari avec des témoins musulmans et ensuite fai ton hallal avec ton ex mais pas avant c haram pense a ton bébé kel image ara t il de sa MERE??? brf je vais arrette de parler bonne continuation K ALLAH nous guide dans le droit chemin inchallah.
P
6 décembre 2009 04:05
Une chose à te dire...

Prends vite une décision, cette situation malsaine n'est bonne pour personne.
l
9 décembre 2009 22:31
Citation
panthere94 a écrit:
Je suis mariée et j'ai un bb de 9 mois mais je me rend compte que mon mari m'a toujours manqué de respect dans tous les sens c'est vrai il ne me tape pas mais c'est paroles sont blessantes il a dit a plusieurs reprises qu'il allait me quitter et me tromper. Nous avons eu une dispute il a 3mois qui m'a fait prendre conscience qu'il n'en valait pas la peine et tout ce qui m'a fait enduré et remonté à la surface. Quand j'ai fait le hallal on a pas attendu le mariage traditionnel pour consommé et je suis tombé enceinte il m'a forcé à avorté je ne voulait pas mais il m'a menacé de me quitter j'ai était conne et je l'ai fait inchallah que Allah me pardonne un jour! Ya tellement eu d'humiliation en public d'insultes il m'a rabaissé parfois pour rien il fait la gueulle plusieurs jours c'est moi qui faisais le 1er pas.
Lors de cette dispute je lui ai dit tout ce qui m'a blessé il s'est excuser à promis de changer mais ça a recommencé insulte menaces de me quitter de me frapper. je lui ai dit qu'il m'a blessé et ça ne date pas d'aujourdhuiet que j'ai du mal à redevenir comme avant pour lui j'exagere parceque ya rien de grave (pas de tromperie ou de coups mais presque).

Avant lui j'ai connu le grand amour pendant 3ans mais on s'est séparé surtout parceque je savais que mais parents n'accepterai pas il est musulman pratiquant mais mon mari non mais je ne voulais pas me mettre ma famille à dos. Ca fait 5ans que c'est fini il a tout fait pour me reconquérir mais j'ai refuser et là j'ai repris contact avec lui et je l'ai revu c'est comme si rien n'avait changer et j'ai craqué il m'aime toujours et me respect enormément il a promis de m'attendre toute sa vie s'il le faut et moi je me suis rendu compte que je l'aime toujours alors après avoir résister on a craqué c'est haram jsuis marié mais je me suis senti bien(astafulahi) je l'aime et depuis mon mari essaie de faire des soit disant efforts mais je ne veux pas je veux divorcer vivre avec l'homme que j'aime on a perdu assez de temps et on s'aiment.
Je me suis marié en pensant l'avoir oublié mais non j'aimais mon mari mais son comportement m'a fait mal et m'a fait fuir et comme il est comme moi mes parents ont accepté. Mais aujourdhui je ne l'aime plus on arrete pas de se disputer pas possible de communiquer sans embrouilles nos parnts sont au courant mais moi c'est sur je ne veux plus c'est pas parcque ya mon ex mais son manque de respect à cassé quelque chose entre nous

salam,

tt d'abord je ne suis pas la marokia mais je tiens a posté par l'intermédiaire de son pseudo.

chère soeur,
je suis une femme marié avec de l'expérience , j'ai connu les coups le manque de respect la vulgarité, et l'avortement forcé......
mais avant tt cela j'ai connu oui mon 1er mari "une perle rare" c'était ma 1ère experience et je lui trouvé tjrs des défauts, aujourd'hui je pense souvent a lui a sa douceur sa délicatesse ses attentions son respects, se sont des qualitées qui n'existent plus ds ma vie actuelle.
il m'arrive de penser a mon 1er mari,et j'avoue que si je pouvais changer les choses je les ferais mais koulchi bi kodrat'illah,(wal hamdoullillah kif ma kan l'hal l'makatib).
donc moi si j'étais a ta place la question ne se pose meme pas (il est vrai que je ne ferais pas d'adultère), mais je divorcerais bien pour mon ex. c bo !!!!!!! car ç pas a moi que çà arriverai une nouvelle chance d'etre respecté puis aimé.
allah i dir li fi'ha khir.
t
10 décembre 2009 12:22
salam

Ton histoire est très touchante, je te souhaite tout le bohneur que tu mérite avec celui que tu veus inchalah.

K'allah t'aide et te protège ma soeur!
N
10 décembre 2009 12:33
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Au lieu de la juger sur ses actes, donnes lui des conseils pour son avenir, pas la peine de l'insulter, ou de la ridiculiser, elle sait qu'elle agit mal, alors essayons de l'aider à y voir plus clair.

Ce qui m'a choqué le plus personnellement, c'est le fait que ton mari t'ait demandé d'avorter, ça ça m'a tuée, je te l'avoue. Je pense que peu d'intervenant(e)s ici ne se rendent pas compte de ce que cela signifie pour une femme, surtout si elle voulaity le garder, il lui arraché ce qui est le plus cher aux yeux d'une femme, son enfant.
Déjà avec cet antécédent, je comprends qu'elle puisse le détester, si en plus, ce monsieur se permet de lui dire qu'il va la tromper, etc... avec ce qu'il a comme bagage, moi à sa place, je me la fermerai, et essaierais avec ma femme de partager cette douleur en se repentant à Allah, c'est ce n'est pas seulement elle qui a commis le pêcher mais non monsieur se complaît dans sa négligence.

Alors, voilà, je pense que tu devrais continuer ce que finalement vous avez décidé tous les deux, le dialogue n'a plus l'air d'être possible, alors vous êtes adultes et devez prendre la décision qui vous incombe.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin.

Tu as complètement raison !

juste pour info , tu entends quoi par la quand tu dis " je pense que tu devrais continuer ce que finalement vous avez décidé tous les deux " ?

Salam,

Merci de partager mon opinion.

Ce que je voulais dire c'est que finalement les 2 personnes formant le couple (mariées) ont décidé de divorcer, vu que ni l'un, ni l'autre n'a l'air d'être prêt à ce que les choses s'arrangent. Je pense qu'ils devraient divorcer.
p
10 décembre 2009 13:14
Salam!
je suis de retour pour ceux qui demande où est la posteuse. Merci pour vos post je n'avais plus le temps j' essayait de regler mes problemes. mais c'est pire qu'avnt je lui ai dit ça ne sers à rien j'ai plus de sentiments et on continu à se disputer tout le temps pour rien. J'en ai marre je souffre nos parents veulent arranger et lui dit c'est fini mais devant les parents ils changent sa version. Bref il m'enerve je commence à vouloir le taper tellemnt il me saoul je lui parle mal et franchement hier je lui ai dit que franchement c'est pas bien pour notre fils il est preferable de se séparer dans de bonnes conditions sans haine parceque pour notre petit on est obligé de se cotoyer à vie donc voilà mais il dit qu'il ne veut pas me parler. Bref j'en peux plus je ne l'aime plus mais je ne voit plus mon ex on parle seulement au téléphone en attendant que je sois libre. C'est sur je veux divorcer mais pour la famille je voulais faire les choses bien mais ils ne comprennent rien je n'ecoute plus personne mais on arrive pas a s'entendre peut etre qu'il ne veut pas me quitter mais bon on verra. Je vous tiendrai au courant.

La Marokia merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook