Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour un non musulman
W
13 décembre 2021 22:46
C'est bien la seule chose sur lequel on peut être d'accord...
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je comprends vraiment mais dois je faire semblant toute ma vie? J ai toujours obéi fait les choses pour ma famille mon entourage cela m a t’il rendu heureuse ? Non que dois je faire rester pour l’image ? Ne dois je pas libérer mon époux de ce mariage ? Il mérite une épouse qui l aime et lui donne des enfants j’en suis incapable...
13 décembre 2021 22:50
Salam

Bah .. tu acceptes de te faire draguer par un mec alors que t'es mariée ... Qu'est-ce que tu vas nous parler d'islam ici ?

Perso, que ce soit un musulman ou pas, je m'en fiche. Je pense que tant que tu peux rester musulmane et pratiquer comme tu le veux, ça passe. Mais là ... Finalement, tu trompes ton mari. Même s'il ne s'est encore rien passée, tu penses à l'autre. C'est grave quoi !

T'es entrain de donner raison à tous les mecs qui pensent que 90% des femmes divorcent pour des questions de cul ! Tu soûles là ! eye rolling smiley Zut quoi, et ma crédibilité sur le forum, t'y penses ou quoi ?
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
13 décembre 2021 22:51
Redonne une chance à ton couple, faites une thérapie, remettez de la nouveauté dans votre quotidien…

Je ne te juge pas et je pense qu’une vie que l’on subit doit être très difficile à supporter. Par contre, ne te méprends pas, ne confond pas la passion (qui ne dure jms longtemps) avec l’amour véritable.

La passion amoureuse est un leurre, c’est ce que la société nous enseigne à travers les films etc… ce n’est pas de l’amour. Ça y ressemble, ça nous fait planer mais ça finit presque tjs mal. Et dans ton histoire, ça me semble très compromis.

Quand la passion aura disparu, que ce soit chez lui ou chez toi, tu recouvriras la vue et la réalité te fera mal. Attention ma belle. Ne te brûle pas bêtement.

La passion c’est un truc d’ados et on construit rien dessus. L’âme sœur n’existe pas. Le véritable amour est celui qu’on choisit, tu es juste dans un état amoureux et comme chaque état, c’est passager.

J’ai été marié avec mon amour de jeunesse, une relation passionnelle. Quand j’ai retrouvé la vue, je peux te dire que ça a été la descente aux enfer. Il était musulman et pourtant ça n’a pas aidé. Alors imagine quitter ton mari pour un non musulman… le revers va être violent.

Et malheureusement ta relation ne sera jamais licite d’un point de vue religieux. Quant à ta famille… tout dépend de leur vision de la vie mais personnellement si tu étais ma fille ou ma sœur, je t’en dissuaderai sans te juger.

On dit qu’il faut en moyenne 3 mois pour oublier une passion amoureuse quand il n’y a pas d’attaches (pas de mariage, d’enfants, de biens en commun etc…) coupé les ponts avec cet homme pendant 6 mois. Oublie le. Et refais le point plus tard. Rien ne presse.
13 décembre 2021 22:51
Aleykoum salam
MAIS T'ES DEJA DANS LE PÉCHÉ
Depuis le moment où tu parles avec cette homme C'EST LA QUE TON PÉCHÉ A COMMENCÉ.
13 décembre 2021 22:51
L'amour ne vient pas comsa, bordel sa je suis d'accord mais quand même...

Même si il est gentille et aimant, sa ne te suffit pas, pour l'aimer ?

Y'a des femmes dans la vie qui demande que sa, un mari aimant et gentille... Et toi tu fait tes caprices

C'est quoi qu'il te manque dans ta relation ?
Vraiment c'est le physique ?

Ou côté caractère tu trouve qu'il est trop " Simple" a ton goût ? Peux être.

Parle en avec lui, et avec un peu de chance. Tu retombera amoureux... ?

Mais ne cours pas trop derrière l'amour, tu court à ta perte...
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je comprends vraiment mais dois je faire semblant toute ma vie? J ai toujours obéi fait les choses pour ma famille mon entourage cela m a t’il rendu heureuse ? Non que dois je faire rester pour l’image ? Ne dois je pas libérer mon époux de ce mariage ? Il mérite une épouse qui l aime et lui donne des enfants j’en suis incapable...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
W
13 décembre 2021 22:52
"...et ma crédibilité sur le forum, t'y penses ou quoi ?..."

Je voudrais pas te faire des misères mais ça fait belle lurette que ta crédibilité a pris du plomb dans l'aile...
On te tolère eu égard à ton âge et ton ancienneté...grinning smiley
13 décembre 2021 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui à jamais dans le péché.
Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.
Il n'y a pas de divergence sur cette question.

Le Coran, la Sunnah, les savants, tout est clair :
[www.hadithdujour.com]

Je te rappelle aussi que nos malheurs viennent de nos mains.
Ne pense pas pouvoir échapper à des malheurs en choisissant de vivre dans le haram
Tes péchés peuvent même touchés ton entourage et notamment tes futurs enfants, ta famille, ton compagnon, etc...
Bref, tout ceux que tu aimes :
[www.hadithdujour.com]

Je te conseille aussi cette article :
[islamqa.info]

Tu ne pourras jamais échapper à Allah.

Donc, un conseil reste dans le halal.

Qu'Allah te guide.
R
13 décembre 2021 22:54
Tu planes complètement. Ressaisis toi au plus vite parce que l'atterrissage va être douloureux.
13 décembre 2021 22:58
Shalom

Dans cette relation, vous êtes considéré comme une perpétuelle fornicatrice si vous êtes en couple avec un non Musulman.

Cela ne fait pas sortir de l'islam, mais c'est quand même un péché très grave. Et le jugement appartient à votre Seigneur seul.

D'ailleurs pourquoi n'aimez plus votre mari ? Un divorce non valable n'est pas permis en Islam.

D'un point de vue religieux, vous faîtes une grosse connerie. Je vous conseil d'abandonner cette idée. Il vaut mieux au pire être célibataire que d'être dans une relation illicite. Repentez vous, Maintenant c'est vous qui voyez.

Même d'un point de vue non religieux je ne vous conseil pas, si même dans un couple où les 2 personnes ont la même religion et que ils ne s'entendent pas alors que dire d'un couple qui n'ont pas la même religion ? Pensez à l'éducation religieuse des enfants ect, des concessions pour vous ou pour lui et ainsi de suite ...

D'ailleurs, au travail c'est déconseillé la mixité entre homme et femmes. Justement pour éviter de tomber dans le chemin de la fornication comme vous venez de faire.

Réfléchissez bien, désobéir a son Seigneur ce n'est pas bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 23:15 par Kyle Broflovski.
13 décembre 2021 22:59
Peut être que je plane cette sensation d’être aimé apprécié à sa juste valeur... est ce un leurre?? Est ce que je me ment à moi même ? je sais que mon mari est un homme bien vraiment mais je ne ressens rien que dalle nada... je voudrais lui laisser une chance de retrouver une femme qui lui donne ce que je ne peux lui offrir alors Ouii j’ai envie de prendre cette sortie et nous libérer tous les 2...
W
13 décembre 2021 23:01
Le discours a changé depuis le début.
Avant, c'était pour un autre homme.
Maintenant, c'est par charité chrétienne... perplexe
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Peut être que je plane cette sensation d’être aimé apprécié à sa juste valeur... est ce un leurre?? Est ce que je me ment à moi même ? je sais que mon mari est un homme bien vraiment mais je ne ressens rien que dalle nada... je voudrais lui laisser une chance de retrouver une femme qui lui donne ce que je ne peux lui offrir alors Ouii j’ai envie de prendre cette sortie et nous libérer tous les 2...
13 décembre 2021 23:03
Comme quoi rien n'est sûr...?
En tout cas, j'ai bien ri (pas sur l'histoire) mais comment tu as décrit la façon dont une femme peut filer avec un non musulman un descendant colons ! LoL

Je sors ... désolée pour la posteuse.








Citation
Hous's a écrit:
Pauvre mari, après tant d'effort, et tant d'années, le quittait...?

Tu vas lui briser son cœur, faire ta vie, et le laisser lui, sur le carreau, de coté, seul...

Tu pensait que l'amour serait toujours aussi fort qu'aux premiers jours ?

Sa me fait tellement de la peine pour ce monsieur. Se faire quitter de la sorte, sans raisons... À part une escuse bidon " Oh je t'aime plus trooo., tu sait.. .." ?

Es tu sur de ton choix au moins ?

Putain, quand on me disait que rien n'était gagné dans cette dunya, c'était vrai en faite.

Même ta femme, peux te filer des mains, avec un Gwer. Du jour au lendemain. .. ?⚰️

Jai même plus envie de dire qu'il faut faire attention aux choix de l'epouse, car tout sa on ne pourra jamais le savoir même en fessant gaffe aux choix. .. ?

C'est sûrement par ce qu'il est trop gentil, tu doit t'ennuyer avec lui, donc tu vas cherché l'ambiance ailleurs !

... Je part... ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/21 12:33 par Tunlyn.
F
13 décembre 2021 23:03
Tu connais déjà la réponse. Mais tu essaies de te convaincre. Ton histoire est malheureuse..

Tu es en train de suivre ta passion et une fois qu'elle se consumera. Tu feras quoi, tu laissera cet homme pour un autre?. Parce que c'est le principe de la passion...

Crains Allah swt, reste auprès de ton mari qui lui te donne tes droits.

Si tu pars avec cet homme, ta vie ne sera que misère. Là effectivement tu te consumera de ta propre passion.

Quant au couple mixte de par la différence de religion. Tu sais où cela mène.

Du fond du coeur, qu'Allah swt te guide. Amine.
13 décembre 2021 23:06
Aucune charité chrétienne mais un constat de ma vie... je ne suis aucunement heureuse alors Ouii c’est un non musulman je sais que cela est très grave vraiment j’en ai conscience... j’ai toujours écouté ma raison toujours... la je risque tout c’est possible mais ma foi est grande et sincère alors vs allez me dire si elle l était tu ne ferai pas ça... je sais je sais tout ce que je perds...
Citation
stinky2 a écrit:
Le discours a changé depuis le début.
Avant, c'était pour un autre homme.
Maintenant, c'est par charité chrétienne... perplexe
K
13 décembre 2021 23:07
Oua aleykoum Salam

Tu vas quitter un homme musulman que tu reconnais toi-même travailleur et gentil pour un autre homme qui n'est pas musulman et que ça n'a pas gêné que tu sois marié pour te convoiter ?

Réveille-toi ma soeur !!!

Comment peux-tu espérer la bénédiction dans ce couple alors que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman c'est comme si tu espérais la baaraka dans un commerce alors que tu y vends de l'alcool ?!

Surtout qu'il est catholique il est alors mecréant !!!
Catholiscme : croyance en un Dieu tout-puissant qui se manifeste à l'homme sous trois personnes (Dieu le Père, le Fils [le Christ], l'Esprit saint)

Comment peux-tu vivre avec qq1 qui a une telle croyance en contradictoire avec la nôtre ? Comment sera l'éducation de tes enfants ? N'es tu pas jalouse de ta religion pour la protéger ?

Shaytan t'a eu. Il te montre cet homme comme un "amour sincère" mais il a piqué la femme d'un autre. Ne vois-tu pas qu'il y a un pb de valeur morale ?

En plus il ne souhaite pas se convertir lol. Il y a au moins des non-musulmans qui se convertissent par amour mais lui ne le veut même pas ça te prouve qu'il ne t'aime pas autant que tu le souhaiterai.

Le jour où il te largue tu n'auras plus que "tes yeux pour pleurer".

Toi tu laisse ton mari, ta famille, sans compter la désobéissance à Allah que tu commets en risquant l'enfer et le risque de perdre ta religion pour un tel homme !?

Ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs car tu peux tomber de très bas.

La hawla wa la quwwatta illa bi lahi

Reviens à la raison.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
13 décembre 2021 23:08
T'avait pas besoin de rajouter colon, tu rajoute de l'huile sur le feu la... ?

Et wii rien n'est sûr, sa me fait tellement peur les femmes d'aujourd'hui et les hommes...

Je suis bien seul. ?

Citation
Tunlyn a écrit:
Comme quoi rien n'est sûr...
En tout cas, j'ai bien ri pas sur l'histoire mais comment tu as décrit la façon dont une femme peut filer avec un descendant d'un colons ! LoL

Je sors ... désolée pour la posteuse.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 décembre 2021 23:14
Je vous remercie tous pour m’avoir accordé du temps... cela me permet de prendre du recul sur ma situation sincèrement il y a beaucoup de choses que j’avais sûrement mis de côté pour ne pas voir la gravité de mes actes... prenez soin de vous à bientôt
13 décembre 2021 23:17
thumbs up
tu as démasqué au Big Faaaaake

Citation
stinky2 a écrit:
C'est la nuit des grandes fatigues ce soir ou quoi ??
R
13 décembre 2021 23:17
"je sais tout ce que je perds"

Non je ne crois pas. Tu joues ton éternité là.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Aucune charité chrétienne mais un constat de ma vie... je ne suis aucunement heureuse alors Ouii c’est un non musulman je sais que cela est très grave vraiment j’en ai conscience... j’ai toujours écouté ma raison toujours... la je risque tout c’est possible mais ma foi est grande et sincère alors vs allez me dire si elle l était tu ne ferai pas ça... je sais je sais tout ce que je perds...
13 décembre 2021 23:17
onsemballec
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook