Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour un non musulman
X
13 décembre 2021 23:19
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses

tu ne seras ni la première ni la dernière à te marier avec un non musulman.
il y a un couple de ce type dans ma famille et cela se passe bien. (le père de la fille était réticent mais sa mère et ses frères l'ont bien accepté)
s'il est catholique, tu trouvera sur ce site des exemples et des informations sur les couples islamo-chrétien voir ICI

çà c'est pour le coté pratique de ta question
pour le coté moral , comme d'autres l'ont déjà dit, quitter son mari pour un autre homme, qu'il soit musulman ou pas, est une décision grave et lourde de conséquences qui ne doit pas être prise à la légère ni sur un coup de tête.


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 décembre 2021 23:19
Je vous en prie,

Revenez à la raison, la fornication et les relations illicites est un péché très grave, prenez en conscience.

Bonne nuit.

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je vous remercie tous pour m’avoir accordé du temps... cela me permet de prendre du recul sur ma situation sincèrement il y a beaucoup de choses que j’avais sûrement mis de côté pour ne pas voir la gravité de mes actes... prenez soin de vous à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 23:20 par Kyle Broflovski.
13 décembre 2021 23:21
Olalala

J'en peux plus.
Mon conseil est je t'avoue qu'il est sincère.
Je le donne et le donnerai à chaque personne désireuse d'aller vers ce grand péché qu'est la fornication.

A chaque fois que tu parleras à cet homme.
Tu mettras 5 seconde ton doigt, juste ton doigt (le petit si tu veux ok) dans le feu.

Fais le à chaque fois et augmente la durée au fil du temps que tu continueras à parler avec cet homme.
Je t'assure la douleur remet les idées en place.

Si tu n'arrives pas à supporter et à coup sûr tu n'y arriveras pas
Comment feras tu pour supporter tout ton corps ?? Mais enfin à quoi penses tu???

Car Si Allah ne te fait pas Rahma c'est ce que tu risques et croit moi, Il n'est nullement garantie qu'Il te pardonne si tu meurt dans cet état.
Ya Allah, vois l'état de Tes Créatures.
Que Dieu te vienne en aide et te reforme.

------------------>>>>>>>
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Peut être que je plane cette sensation d’être aimé apprécié à sa juste valeur... est ce un leurre?? Est ce que je me ment à moi même ? je sais que mon mari est un homme bien vraiment mais je ne ressens rien que dalle nada... je voudrais lui laisser une chance de retrouver une femme qui lui donne ce que je ne peux lui offrir alors Ouii j’ai envie de prendre cette sortie et nous libérer tous les 2...
13 décembre 2021 23:21
C'estn'importe quoi tu as un mari sans reproche et tu le quittes pour une amourette.

Ca me fait penser au hadith qui dit qu une femme quitte souvent son mari en lui disant tu n'as jamais ete bon avec moi.

Tu n'auras aucune baraka dans cette relation. Reforme toi maintenant. Tu as tout et tu craches dessus. Ton mari merites mieux que toi.

Regarde je suis pas mariée et c est amer pour moi. Toi tu as un mari serieux et tu envoies tout en l'air et la tu es en train de le tromper en faisant de l'oeil a un autre. Je vais arreter là. Ton post me dégoutes.
13 décembre 2021 23:23
ptdr Mais bien sûr ! Genre vous, vous êtes mieux ...
Citation
stinky2 a écrit:
"...et ma crédibilité sur le forum, t'y penses ou quoi ?..."

Je voudrais pas te faire des misères mais ça fait belle lurette que ta crédibilité a pris du plomb dans l'aile...
On te tolère eu égard à ton âge et ton ancienneté...grinning smiley
13 décembre 2021 23:34
Ta juste valeur ?

Ce n'est que de la drague. Si ce mec sait que tu es mariée et qu'il te drague quand même, c'est tout sauf quelqu'un de bien. Il est juste entrain de te manquer de respect et tu acceptes ce manque de respect de sa part.

Bien sûr que ce n'est qu'un leurre ce que tu ressens. Tu aimes qu'il te flatte, ce qui est normal, mais ne crois pas en ses boniments. 2 ans à vivre avec lui, tu retomberas dans le même ennui que ton mari, sans doute la bienveillance en moins parce que les mecs biens sont rares.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Peut être que je plane cette sensation d’être aimé apprécié à sa juste valeur... est ce un leurre?? Est ce que je me ment à moi même ? je sais que mon mari est un homme bien vraiment mais je ne ressens rien que dalle nada... je voudrais lui laisser une chance de retrouver une femme qui lui donne ce que je ne peux lui offrir alors Ouii j’ai envie de prendre cette sortie et nous libérer tous les 2...
13 décembre 2021 23:37
Par contre, ce serait bien que certain(e)s surveillent leur langage. Je suis française de base et les termes comme gwer ou colon, c'est pas terrible hein. Je peux aussi vous appeler les bougnouls ou les colonisés, je suis sure que ça ne sera pas accepté, donc un peu de respect, ce serait bien.
13 décembre 2021 23:42
D'ailleurs dans le Christianisme c'est aussi très déconseillé et dans le cas d'un mariage entre un(e) Catholique et un(e) non Chrétienne, il faut des conditions.

" que la partie catholique connaisse et accepte les obligations qui sont siennes : à savoir « de faire ce qui dépendra d’elle pour assurer le baptême et l’éducation chrétienne dans l’Eglise catholique des enfants qui naîtront de cette union ».

"Mariage avec un non chrétien, est-ce possible ?" [toulouse.catholique.fr]

Je doute que vous voulez que votre enfant se fasse baptiser et reçoit une éducation Chrétienne, par conséquent même dans le Christianisme, le mariage ne serait pas validé pour cet individu. Il sera lui aussi dans une vie perpétuelle de fornication.

Il faudra se présenter à la mairie, si vous décidez de persister dans le péché.

Reprenez vos esprits.
T
13 décembre 2021 23:42
Une bonne histoire mensongère.

Vive les guerriers Marocains de la part d'un Algérien frère des Marocains.

Les tentatives de salissements des Marocains ne datent pas d'hier.

J'aime les Marocains yawning smiley
13 décembre 2021 23:49
Je ne te le conseil pas, j'ai 2 connaissance mariées à des non musulmans et il y a quelques chose qui manque à leur vie, l'une d'elle se fait toujours taper et pourtant elle reste avec lui
Et ne t'engage pas dans une autre relation juste après un divorce sinon tu risque d'être indécise ou d'avoir des regrets
13 décembre 2021 23:50
Aleykoum Salam

Déjà de 1, il fallait divorcer avant de faire une nouvelle rencontre donc tu as trompée ton mari

De 2, une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman qu'elle que soit la raison.

Donc oui dans les 2 cas tu as fauté et ce sont des grands péchés.
Si tu as encore un minimum de crainte envers Allah, repend toi et arrête ce merdier please !?

Bon courage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 décembre 2021 23:53
Salam

J'aimerai pas à avoir à me poser la question" si ma viande est hallal ou pas, porc ou pas, dans mon frigo "

Vous semblez être assez mature et perdue en même temps...

Cet époux on vous l'a choisi ? Vous n'étiez pas d'accord et pour faire plaisir à papa et mama vous l'avez accepté ?

Ou est ce la crise de la quarantaine ? Est ce un besoin de changement ? Vous vous ennuyez peut-être ?
Ce collègue est il vraiment authentiquement amoureux ? Mais même par amour c'est walou, Nada de se convertir ?
Aussi, sachant que vous étiez mariée...il vous charmait...pas très éthique, bien disiez vous ? Mmmh ... ici, je parle pas de la religion, ça vous savez déjà. ...

Essayé de voir un thérapeute pour comprendre si le problème est plus profond ? ... avant de tout faire valser.

Sachez qu'une collègue amie espagnole, à la retraite depuis un moment, m' a dit ... " tu sais combien de fois, j'ai voulu prendre ma valise et partir !... mais, je ne l'ai pas fait c'est tellement facile la fuite alors je suis restée... heureusement! "

2 exemples:
Un couple turque et un couple algérien.

L'époux turque adorable, bosseur, beau gosse.. une société de vêtement, aisé... l'épouse s'ennuyait et le reprochait de trop travailler ... bref elle, moins belle que lui, est partie avec un français... et hélas, ça n'a pas durée... à peine quelques mois... je ne sais pas pourquoi...
Lui, les clientèles féminines limitent sans-gêne le drague...véridique! ... ne parlons pas des vendeuses... il a recruté que des hommes et une seule vendeuse sérieuse !
On l'adore c'est un ami de mon frère depuis qu'ils sont petits.
Le couple algérien, sa cousine en plus, ... vendeuse dans une boulangerie épris d'un boulanger non musulman fr.
L'époux, un homme gentil, serviable technicien, très bon bricoleur... elle a tout fait valsée.. l'époux et les 4 enfants, le dernier avait 6 ou 7 ans.
Elle est revenue 12 ou 15 mois après... en troquant à la porte... sans-gêne vraiment.
La porte est restée fermé.

Essayez de vous projeter dans 15, 20 ans ... ou vous souhaitez êtres, comment et avec qui ...



Nota : J'ai juste voulu vous donner les exemples que j'ai croisé.... et qui sont véridiques.
Je le précise car sur ce forum... ils pensent que nos témoignages sont faux ou mensonger ?! ....
Je ne comprends pas, à croire que les mensonges font parties de leurs valeurs ou alors ils inventent des vies ou des histoires pour avoir des choses à raconter !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 00:58 par Tunlyn.
p
13 décembre 2021 23:59
"comment avez vous fait face aux refus de vos familles?"

Ta crainte n'est pas l'avis de ta famille, tu poses ce sujet pour voir comment ça marchait pour les autres femmes, si elles se sont fait avoir, elles sont heureuses avec le non musulman, ......

Honnêtement, je ne sais pas dire.

Cordialement.


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
14 décembre 2021 00:09
On peut s'entendre et être bien avec une personne qui n'a pas la même religion
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Dans cette relation, vous êtes considéré comme une perpétuelle fornicatrice si vous êtes en couple avec un non Musulman.

Cela ne fait pas sortir de l'islam, mais c'est quand même un péché très grave. Et le jugement appartient à votre Seigneur seul.

D'ailleurs pourquoi n'aimez plus votre mari ? Un divorce non valable n'est pas permis en Islam.

D'un point de vue religieux, vous faîtes une grosse connerie. Je vous conseil d'abandonner cette idée. Il vaut mieux au pire être célibataire que d'être dans une relation illicite. Repentez vous, Maintenant c'est vous qui voyez.

Même d'un point de vue non religieux je ne vous conseil pas, si même dans un couple où les 2 personnes ont la même religion et que ils ne s'entendent pas alors que dire d'un couple qui n'ont pas la même religion ? Pensez à l'éducation religieuse des enfants ect, des concessions pour vous ou pour lui et ainsi de suite ...

D'ailleurs, au travail c'est déconseillé la mixité entre homme et femmes. Justement pour éviter de tomber dans le chemin de la fornication comme vous venez de faire.

Réfléchissez bien, désobéir a son Seigneur ce n'est pas bon.
14 décembre 2021 00:11
J'ai des personnes autour de moi qui sont mariés pas de même religion. Ca fait 14 ans pour lun et 25 ans pour l'autre. Ils sont très heureux
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Tu connais déjà la réponse. Mais tu essaies de te convaincre. Ton histoire est malheureuse..

Tu es en train de suivre ta passion et une fois qu'elle se consumera. Tu feras quoi, tu laissera cet homme pour un autre?. Parce que c'est le principe de la passion...

Crains Allah swt, reste auprès de ton mari qui lui te donne tes droits.

Si tu pars avec cet homme, ta vie ne sera que misère. Là effectivement tu te consumera de ta propre passion.

Quant au couple mixte de par la différence de religion. Tu sais où cela mène.

Du fond du coeur, qu'Allah swt te guide. Amine.
14 décembre 2021 00:13
Citronus :
Désolée ?... ?

Quand j'ai lu gwer, ca m'a fait pensé aux colons et m'a rappelé ce traumatisme toujours impunis.

c'est le traumatisme d'une famille de résistants envers les colons et descendant de colon. Devoir de Mémoire ! Quand j'y pense.

Colonisés sont en faite des victimes.
Bougnoul c'est une insulte comme fromage ou porc

Sorry vraiment... je vais rectifier le tire ??




Citation
Citronnus a écrit:
Par contre, ce serait bien que certain(e)s surveillent leur langage. Je suis française de base et les termes comme gwer ou colon, c'est pas terrible hein. Je peux aussi vous appeler les bougnouls ou les colonisés, je suis sure que ça ne sera pas accepté, donc un peu de respect, ce serait bien.
14 décembre 2021 00:16
Alors une femme catholique marié à un musulman. Si elle refuse de convertir c'est qu'elle aime pas son mari ?


Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Tu vas quitter un homme musulman que tu reconnais toi-même travailleur et gentil pour un autre homme qui n'est pas musulman et que ça n'a pas gêné que tu sois marié pour te convoiter ?

Réveille-toi ma soeur !!!

Comment peux-tu espérer la bénédiction dans ce couple alors que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman c'est comme si tu espérais la baaraka dans un commerce alors que tu y vends de l'alcool ?!

Surtout qu'il est catholique il est alors mecréant !!!
Catholiscme : croyance en un Dieu tout-puissant qui se manifeste à l'homme sous trois personnes (Dieu le Père, le Fils [le Christ], l'Esprit saint)

Comment peux-tu vivre avec qq1 qui a une telle croyance en contradictoire avec la nôtre ? Comment sera l'éducation de tes enfants ? N'es tu pas jalouse de ta religion pour la protéger ?

Shaytan t'a eu. Il te montre cet homme comme un "amour sincère" mais il a piqué la femme d'un autre. Ne vois-tu pas qu'il y a un pb de valeur morale ?

En plus il ne souhaite pas se convertir lol. Il y a au moins des non-musulmans qui se convertissent par amour mais lui ne le veut même pas ça te prouve qu'il ne t'aime pas autant que tu le souhaiterai.

Le jour où il te largue tu n'auras plus que "tes yeux pour pleurer".

Toi tu laisse ton mari, ta famille, sans compter la désobéissance à Allah que tu commets en risquant l'enfer et le risque de perdre ta religion pour un tel homme !?

Ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs car tu peux tomber de très bas.

La hawla wa la quwwatta illa bi lahi

Reviens à la raison.
14 décembre 2021 00:16
Shalom

Ça doit sûrement exister mais ça doit être rare et quand bien même si c'est illicite bah c'est illicite. Et même si c'est pas illicite, c'est quand même très déconseillé.

Peu importe si la personne est sympas ou pas, le mariage entre une Musulmane et un non Musulman est interdit en Islam.

D'ailleurs même chez vous les Catholiques, c'est très déconseillé et il y a des conditions, comme le baptême et recevoir une éducation Chrétienne sinon cela n'est pas permis. Donc vous voyez c'est pas aussi simple.

Vous même, vous vous êtes dirigé vers un Chrétien Catholique la dernière fois car vous êtes une Chrétienne Catholique justement. Bon cela n'a pas fonctionné mais au moins vous avez compris que une relation avec 2 personnes de la même religion a plus de chances d'aboutir que l'inverse. Je parle en général et si vous ne tombez pas sur un taré.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
On peut s'entendre et être bien avec une personne qui n'a pas la même religion
U
14 décembre 2021 00:21
J’ai tjrs penser que la mixité au travail est très mauvaise en voici un exemple qu’Allah nous préserve et nous guide
14 décembre 2021 00:25
Tu sais que c'est un peu pase le temps où envoyer les filles en pensionnat catholique ! Et ça c'était uniquement pour les familles riches


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Ça doit sûrement exister mais ça doit être rare et quand bien même si c'est illicite bah c'est illicite. Et même si c'est pas illicite, c'est quand même très déconseillé.

Peu importe si la personne est sympas ou pas, le mariage entre une Musulmane et un non Musulman est interdit en Islam.

D'ailleurs même chez vous les Catholiques, c'est très déconseillé et il y a des conditions, comme le baptême et recevoir une éducation Chrétienne sinon cela n'est pas permis. Donc vous voyez c'est pas aussi simple.

Vous même, vous vous êtes dirigé vers un Chrétien Catholique la dernière fois car vous êtes une Chrétienne Catholique justement. Bon cela n'a pas fonctionné mais au moins vous avez compris que une relation avec 2 personnes de la même religion a plus de chances d'aboutir que l'inverse. Je parle en général et si vous ne tombez pas sur un taré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook