Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour un non musulman
15 décembre 2021 22:27
Pour information

Arabe

Tu as des Arabe juifs catholiques athes ou musulmans lol
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Ah ok mais c vrai tu n’est pas une arabe toi c normal chez vous sa les Maitresse et compagnie
15 décembre 2021 22:40
Shalom Natacha

Déjà ils ont droit à la polygamie

Natacha, dans les 3 religions monothéistes la polygamie est autorisé. Même les Catholiques dans le passé ils l'ont fait, les mormons le font, et même chez les protestants pour les Chrétiens. Les Juifs et les Musulmans pareils.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Normal non plus maintenant. Tu crois que les hommes musulmans ont pas de maîtresse?

Déjà ils ont droit à la polygamie
15 décembre 2021 22:49
Ensuite il ne faut pas confondre la polygamie qui est une relation licite dans la religion avec l'adultère qui est une relation illicite.

Déjà il y a des conditions avant d'être polygame, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est pour les plus pieux et être équitable envers les autres femmes. C'est pas une question de coucher avec un tel ou un tel.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour information

Arabe

Tu as des Arabe juifs catholiques athes ou musulmans lol
L
15 décembre 2021 23:33
Elle compare la polygamie a l'adultere... Ensuite l'auteur du sujet est un trool
U
15 décembre 2021 23:34
Ton père est français et ta mère portugaise arrête de t’inventer des origines c’est toi qui me l’a dit olala pas de personnalité c’est gens là
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour information

Arabe

Tu as des Arabe juifs catholiques athes ou musulmans lol
16 décembre 2021 00:29
Tu n'as pas compris le message de Natacha.

Elle a souligné, à juste titre, la différence entre une ethnie et une religion.
Arabe ne signifie pas forcément musulman.

Elle te disais indirectement que les arabes ( athée, chrétiens,..) ils ont des maîtresses et compagnie aussi winking smiley

Et je permets d'ajouter :
Que certaines familles maghrébines dit musulmanes pratiquent la fornication ouvertement et ca fait même partie de leurs traditions !!
Ni père ni mère ne sont offusqués d'avoir des fils qui forniquent. C'est normal pour eux ! Alors que c'est un grand péché !
Il faut le dénoncer et corriger cette pratique immonde !


Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Ton père est français et ta mère portugaise arrête de t’inventer des origines c’est toi qui me l’a dit olala pas de personnalité c’est gens là
16 décembre 2021 00:39
Shalom Alekhem

Je confirme, un Arabe n'est pas forcément Musulman. Un Français de souche pas forcément Chrétien ou Athée, un Chinois pas forcément Bouddhistes ect

Je disais juste à Natacha que la polygamie excistent dans les 3 religions monothéistes. Et que ce sont des relations licites.

Parcontre la fornication, les relations illicites , l'adultères ect existent de partout. Qu'elle que soit la religion ou la croyance de la personne.

Citation
Tunlyn a écrit:
Tu n'as pas compris le message de Natacha.

Elle a souligné, à juste titre, la différence entre une ethnie et une religion.
Arabe ne signifie pas forcément musulman.

Elle te disais indirectement que les arabes ( athée, chrétiens,..) ils ont des maîtresses et compagnie aussi winking smiley

Et je permets d'ajouter :
Que certaines familles maghrébines dit musulmanes pratiquent la fornication ouvertement et ca fait même partie de leurs traditions !!
Ni père ni mère ne sont offusqués d'avoir des fils qui forniquent. C'est normal pour eux ! Alors que c'est un grand péché !
Il faut le dénoncer et corriger cette pratique immonde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 00:39 par Kyle Broflovski.
16 décembre 2021 18:47
J'ai pas parlé de mes origines.

J'ai juste dit que les arabes n'étaient pas tous musulmans
Je aussi italienne d'origine a être européennes c'est pas avoir de personnalité ?
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Ton père est français et ta mère portugaise arrête de t’inventer des origines c’est toi qui me l’a dit olala pas de personnalité c’est gens là
16 décembre 2021 18:49
J'ai pas parlé de mes origines.

J'ai juste dit que les arabes n'étaient pas tous musulmans
Je aussi italienne d'origine a être européennes c'est pas avoir de personnalité ?
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Ton père est français et ta mère portugaise arrête de t’inventer des origines c’est toi qui me l’a dit olala pas de personnalité c’est gens là
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Ton père est français et ta mère portugaise arrête de t’inventer des origines c’est toi qui me l’a dit olala pas de personnalité c’est gens là
16 décembre 2021 18:51
Oui je sais.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Natacha

Déjà ils ont droit à la polygamie

Natacha, dans les 3 religions monothéistes la polygamie est autorisé. Même les Catholiques dans le passé ils l'ont fait, les mormons le font, et même chez les protestants pour les Chrétiens. Les Juifs et les Musulmans pareils.
16 décembre 2021 19:02
C'est pour ça que je trouve que le terme " maîtresse " est mal appropriée pour parler de la polygamie. Vous devez plutôt utiliser le mot " épouses " ça paraît plus raisonnable.

On utilise ce mot " maîtresses " pour désigner les relations adultères.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui je sais.
16 décembre 2021 19:15
Pour moi j'accepterai ni que mon mari est des maîtresse ni plusieurs femmes

Est-ce que moi je peux avoir plusieurs mari ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est pour ça que je trouve que le terme " maîtresse " est mal appropriée pour parler de la polygamie. Vous devez plutôt utiliser le mot " épouses " ça paraît plus raisonnable.

On utilise ce mot " maîtresses " pour désigner les relations adultères.
16 décembre 2021 19:33
C'est votre droit mais vous devez lui préciser avant de se marier avec lui et il doit tenir sa promesse. Sinon divorcer pour cause de polygamie est un péché.

Sachez que la polygamie c'est pas une histoire de fesses, pardonnez moi le terme mais certains l'assimilent a ça. Il y a des conditions pour être polygame, si l'homme n'est pas capable ce ne sera pas autorisé pour lui. La polygamie doit être utilisé pour de bonnes raisons. Et c'est réserver au plus pieux.

Jusqu'à preuve du contraire, La femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs maris d'un point de vue religieux. Mais il y a surement une raison derrière. Nous n'avons pas la même pensée que le Créateur.

C'est pas moi qui a fondé les religions monothéistes.

De toute manière la polygamie n'est pas autorisé en France donc bon ... Il faut trouver un pays où on peut l'appliquer librement.

Et puis vous, en tant que Chrétienne, les Catholiques en général ne veulent pas être polygame, même chez les protestants, malgré que ils ont le droit. Les Mormons sont plutôt au USA, et je sais pas si la polygamie est autorisé la bas mais apparemment ils se font discret.

Parcontre vous n'êtes pas à l'abri que votre mari voit d'autres femmes de manière illicite. Et je ne vous le souhaite pas.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour moi j'accepterai ni que mon mari est des maîtresse ni plusieurs femmes

Est-ce que moi je peux avoir plusieurs mari ?
16 décembre 2021 20:02
je vis dans un pays où pour vivre dans un couple Les deux doivent travailler c'est impossible que un homme puisse avoir deux femmes lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est votre droit mais vous devez lui préciser avant de se marier avec lui et il doit tenir sa promesse. Sinon divorcer pour cause de polygamie est un péché.

Sachez que la polygamie c'est pas une histoire de fesses, pardonnez moi le terme mais certains l'assimilent a ça. Il y a des conditions pour être polygame, si l'homme n'est pas capable ce ne sera pas autorisé pour lui. La polygamie doit être utilisé pour de bonnes raisons. Et c'est réserver au plus pieux.

Jusqu'à preuve du contraire, La femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs maris d'un point de vue religieux. Mais il y a surement une raison derrière. Nous n'avons pas la même pensée que le Créateur.

C'est pas moi qui a fondé les religions monothéistes.

De toute manière la polygamie n'est pas autorisé en France donc bon ... Il faut trouver un pays où on peut l'appliquer librement.

Et puis vous, en tant que Chrétienne, les Catholiques en général ne veulent pas être polygame, même chez les protestants, malgré que ils ont le droit. Les Mormons sont plutôt au USA, et je sais pas si la polygamie est autorisé la bas mais apparemment ils se font discret.

Parcontre vous n'êtes pas à l'abri que votre mari voit d'autres femmes de manière illicite. Et je ne vous le souhaite pas.
16 décembre 2021 20:09
Quel est le rapport avec le travail ? De toute manière c'est plutôt l'homme qui travail et la femme reste à la maison. Elle peut travailler mais les charges revient à l'homme.

Et justement si l'homme n'a pas les moyens financier d'être équitable envers ses épouses, la polygamie ne lui sera pas autorisé.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
je vis dans un pays où pour vivre dans un couple Les deux doivent travailler c'est impossible que un homme puisse avoir deux femmes lol
16 décembre 2021 20:41
Pas au Portugal. Chez nous on travaille les deux pour la maison.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Quel est le rapport avec le travail ? De toute manière c'est plutôt l'homme qui travail et la femme reste à la maison. Elle peut travailler mais les charges revient à l'homme.

Et justement si l'homme n'a pas les moyens financier d'être équitable envers ses épouses, la polygamie ne lui sera pas autorisé.
16 décembre 2021 20:47
Ok, mais je ne voyais pas le rapport avec la polygamie m'enfin c'est pas grave au moins vous avez compris.

Ok sauf que d'un point de vue religieux c'est a l'homme de payer les charges, la femme n'est pas obligé. Même si elle travaille.

Maintenant faîtes comme vous voulez.

Qu'Hashem vous préserve Natacha et vous apporte un mari Chrétien. Comme vous.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pas au Portugal. Chez nous on travaille les deux pour la maison.
F
16 décembre 2021 21:00
Salam aleykoum ma sœur , pour ma part je te dirais juste que si tu a des enfants avec lui tu fera comment ? Vu qui restera catholique ? Seul toi sera responsable de sa devant dieu ma sœur et je te jugerai jamais mais si tu veux rester avec bah fais bcp de douhas pour qui l’embrasse lislam
16 décembre 2021 21:01
C'est très simples

Ici le salaire C'est 700 euros. C'est impossible de vivre avec 700 euros ici avec deux enfants
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ok, mais je ne voyais pas le rapport avec la polygamie m'enfin c'est pas grave au moins vous avez compris.

Ok sauf que d'un point de vue religieux c'est a l'homme de payer les charges, la femme n'est pas obligé. Même si elle travaille.

Maintenant faîtes comme vous voulez.

Qu'Hashem vous préserve Natacha et vous apporte un mari Chrétien. Comme vous.
16 décembre 2021 21:04
Ah d'accord oui je comprends, mais le coût de la vie là bas est sûrement moins chère non ? Le prix des appartements sont moins chère ?

Il y a des Français qui prennent leur retraite au Portugal justement pour avoir une vie moins chère.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est très simples

Ici le salaire C'est 700 euros. C'est impossible de vivre avec 700 euros ici avec deux enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook