Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte ou je résiste !
31 août 2018 18:34
Ne prend pas tes propres limites pour l'univers, les femmes biens et saines, celles qui ne furent pas formatées au féminismes et autres satanismes sont très nombreuses et fondent des foyers heureux et harmonieux.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Dit il s’est passé quoi pour toi? Tu t’es réveillée de ton coma et tu as bloquer sur 1948? Tu sais quoi je vais tues dire une chose ne t’en déplaise. Tu ne trouvera aucune femme et je dit bien aucune qui veut être commander, diriger fais ci fais sa fais pas ci fais pas sa, qui reste à la maison telle une illettrée. Bref bonne chance dans ta quête de l’idéale lol
L
31 août 2018 18:37
STOOOOPPPPP! RELATION A L'ÉCHEC
31 août 2018 18:41
Oui dans le fin fonds des cambrousses sûrement et même là je me méfierai perso car elles ne sont peut être pas formatees aux féminismes et autres satanismes pour reprendre ta charmante expression mais la plupart sont très très ouverte et pas d’esprit enfin j’espère que tu m’a comprise. grinning smiley
Citation
caradenis a écrit:
Ne prend pas tes propres limites pour l'univers, les femmes biens et saines, celles qui ne furent pas formatées au féminismes et autres satanismes sont très nombreuses et fondent des foyers heureux et harmonieux.
31 août 2018 18:45
J'ai compris, tu es polluée au féminisme et plein d'envie de diriger ou co diriger ton foyer.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Oui dans le fin fonds des cambrousses sûrement et même là je me méfierai perso car elles ne sont peut être pas formatees aux féminismes et autres satanismes pour reprendre ta charmante expression mais la plupart sont très très ouverte et pas d’esprit enfin j’espère que tu m’a comprise. grinning smiley
31 août 2018 18:45
Un père qui remplit son rôle n'a rien à craindre.. si il est violent ,toxique... c'est une délivrance que de le voir séparé de la cellule familiale.
Citation
caradenis a écrit:
L'absence d'un père (car la justice frnaçaise donne systématiquement les enfants à la mère) est catastrophique pour la construction psychologique des enfants et leurs éducation.
31 août 2018 18:52
Evidement les cas extremes de père qui aiment torturer leurs enfants ou passent leurs temps à essayer de les détruire et autres pathologies doivent etre réglé .
Citation
chrisado a écrit:
Un père qui remplit son rôle n'a rien à craindre.. si il est violent ,toxique... c'est une délivrance que de le voir séparé de la cellule familiale.
p
31 août 2018 18:55
@ CARADENIS

excuses , mais tu as pollué le post , on parle que de toi , et tu fais 15 messages à la minute.

je comprends pourquoi certains quittent yabiladi
G
Guj
31 août 2018 19:07
Elle n'a jamais écrit qu'elle voulait imposer ses décisions. Elle demandent juste d'être écouter et que son mari discute avec sur des sujets que elle elle veut aborder. Quel genre de mariage serait si la femme ne peut même pas s'exprimer et que le mari ne veut même pas discuter pour résoudre un problème?

Tu dis que qu'elle doit arrêter de croire que ses points de vue sont indispensables, bah laisse moi te dire qu'au contraire ses points de vues sont très importants. D'autant plus que son mari ne fait même par l'effort de l'écouter. Un couple est composé de deux personne qui doivent reussir à communiquer pour résoudre les problèmes. Si elle ne peut pas s'exprimer elle devient qu'une simple femme de ménage qui fait à manger et s'occupe des enfants, et je pense pas qu'elle s'est mariée pour ça.
En plus son mari se s'inquiète même pas pour elle lors de ses moments bas comme la dépression donc le problème vient bel et bien de lui.
Citation
caradenis a écrit:
Une femme et un homme qui cherchent à s'imposer et à imposer leurs décisions et vision des choses, forment un couple en guerre, ce qui est en soi un parfaite oxymore.
C
31 août 2018 19:15
Bah désolé mais tu t'es mariée à un abruti et c'est pas demain la veille qu'il va changer, en fait il mourra même comme ça .
Mais vu son profil explique nous surtout pourquoi t'être mariée avec lui , ta pas vu que c'était un abruti des le départ ou c'est comment ?
Citation
coukina a écrit:
Salam aleikom tout le monde,
je suis mariée depuis 5ans et demi et je suis maman de deux enfants en bas âges; Le soucis je n'arrive plus à trouver un terrain d entente avec mon mari , ce terrain n'a jamais existé en effet.
Aujourd'hui je pense au divorce mais j'ai peur pour mes enfants surtout qu'ils adorent leur papa.
Mon mari est quelqu un qui ne communique pas, il évoque seuls les sujets qui l interessent sinon il peut me laisser parler toute seule et change de sujet d un coup ou carrement de piece. il n est pas attentionné .Il n accepte pas mes points de vues et s il trouve une occasion pour me rabaisser il n y manque pas. Il considere que je suis sa chose et que je suis faite pour enfanter et etre présente dans sa maison c'est tout.
J'ai oublié de préciser qu il est divorcé du coup, il garde de grosses sequelles de sa premiere expérience ( sa toute première expérience) . Pendant les premières année de notre mariage, il m arrivait d evoquer un simple sujet ou lui demander un simple truc pour qu il explose en criant et en ressassant tout ce qu il a vecu avec son ex. En dirait, il s est vengé en partie de moi ou qu il s est marié avec moi juste pour remplir le vide. J'ai essayé de mon mieux pour le faire oublier et lui prouver que les femmes sont differentes. Je faisai tjrs des gestes genre des surprises, lui préparer ce qu il aime, lui laisser son intimité, ne pas trop insister , organiser des evenements pour lui et ne jamais abordé quoi que ce soit sur sont passée. Malgré ça, dès qu il a l occasion il ressort son cumul en me visant. A coté de cela, il fournis aucun effort dans la gestion du foyer. j ai aménagé ma maison avec pleins de disputes au point que bcp de meubles chez moi me rappellent de durs moments. je travaille et je l aide financierement. Il veut rien de la vie, rien ne lui fait plaisir et a bcp de confiance en lui. il a bcp d copains et accorde toute son importance à eux et à son boulot. D ailleurs il rentre chaque soir tard. son caractère j'ai tout fait pour le comprendre mais rien n est fait. l année derniere j'ai sombré dans une depression a cause de lui, j'etait tellement fatiguée a devoir tout gérer et penser à tout, je venai d accoucher et j ai fini par piquer des crises de nerfs successives. Une fois, lors dune crise, il a appelé sa maman (tres gentille ) et est parti dormir dans le salon sans demander meme pas de mes nouvelles! sa maman la pauvre s enerve mais n y peut rien pq elle même il manque pas de l opprimer avec ses reponses dures et seches. J'ai fait une therapie de couple juste pour lui, pour preserver mon couple , walouu rien ne marche. je lui ai ecrit des email comme quoi j ai le coeur plein et j en peux plus! il repond même pas. j l ai invité a discuter de nos soucis , il fuis et n a jamais voulu m accorder cette chance.j'ai impliqué ses parents , les miens, rien! Aujourd hui j me sens anéantie! fatiguée! je ne suis pas heureuse. je dois reflechir mille fois avant de pouvoir lui dire ou proposer un truc sinon ça risque facilement de degenerer ; je veux pas continuer comme ça. En même temps je veux pas faire du mal aux petits. Que me conseillez vous ?? !Comment se comporter? jazakom lah khayr
31 août 2018 19:47
Tu confonds comme malheureusement beaucoup de gens écouter la personne et satisfaire ses désires. Tu ne le sais pas encore mais un certain nombre de femme pensent qu'un mari qui ne se plie pas à leurs souhaits et un mari qui ne les écoute pas, un mari qui choisi de prendre une décision qui ne va pas dans leur sens et un mari qui ne les comprend pas, un mari qui ne fait le choix pour sa famille d'écouter les ordre de sa femme et un mari arriéré.
Prendre l'avis de sa femme (si il est pertinent) avant de prendre une décision importante comme le choix de la scolarité des enfants est judicieux mais la décision et la responsabilité de celle ci revient à l'homme, sinon c'est une parodie de famille si chacun fait ce qu'il veut pire c'est si une famille matriarcale comme c'est le cas chez une grande partie des magrébins.
Citation
BLS a écrit:
Elle n'a jamais écrit qu'elle voulait imposer ses décisions. Elle demandent juste d'être écouter et que son mari discute avec sur des sujets que elle elle veut aborder. Quel genre de mariage serait si la femme ne peut même pas s'exprimer et que le mari ne veut même pas discuter pour résoudre un problème?

Tu dis que qu'elle doit arrêter de croire que ses points de vue sont indispensables, bah laisse moi te dire qu'au contraire ses points de vues sont très importants. D'autant plus que son mari ne fait même par l'effort de l'écouter. Un couple est composé de deux personne qui doivent reussir à communiquer pour résoudre les problèmes. Si elle ne peut pas s'exprimer elle devient qu'une simple femme de ménage qui fait à manger et s'occupe des enfants, et je pense pas qu'elle s'est mariée pour ça.
En plus son mari se s'inquiète même pas pour elle lors de ses moments bas comme la dépression donc le problème vient bel et bien de lui.
a
31 août 2018 19:48
il n'est pas impliqué dans la vie de famille, ses priorités sont ses amis et son travail, il rentre tard la nuit, il la rabaisse, lui crie dessus, n'assume pas seul son foyer
la posteuse est en dépression et est épuisée de tout devoir gérer seule
mais non, ça ne vaut pas de divorcer ...

Citation
samy217595 a écrit:
Tu décris un mari qui a des problèmes de communication et d'autres "petits défauts "
Ce qu'il ne faut pas faire c'est de se séparer de lui pour se retrouver avec un mec pire..
L'homme parfait n'existe pas (comme pour nous l’épouse idéale n'existe pas)
vous les femmes vous vous plaignez bcp
vous cherchez un mouton à 5 pattes
Je ne veux que tu fasses l'erreur de quitter ton mari car se que tu décris ne mérite pas séparation...
je te conseil de trouver les bons moments pour dialoguer (ta belle mere peut t aider aussi) et lui faire savoir ta souffrance afin qu'il puisse se rendre compte de ses négligence
mais pas divorce de mon point de vue
m
31 août 2018 19:58
Tu t'en fous, essayes de ne pas penser a lui, occupes toi de tes enfants, divertis toi, oublie tout le reste
31 août 2018 20:35
Ne t'inquiète pas, il l'a trouvera au bled ( car au bled elles sont vierges et disent oui à tout )
Puis il l'a ramènera ici, une fois les papiers en poche, elle le dépouillera, portera plainte pour coups et blessure et divorcer à pour ramener son copain du bled ...

SOS
Citation
NeverBackDown a écrit:
J’me demande où il vas la trouver celle ci car aujourd’hui en 2018 heureusement que les mentalités ont changé parce que ce genre de gars me fout une de ces gerbe. Genre une femme soumise juste pour la commander. Vraiment debile
a
31 août 2018 20:53
qu est ce que ça changerait ? elle écrit bien que son mari ne participe pas à la vie de famille, qu elle gère tout seule et qu il rentre tard la nuit (et donc certainement quand les enfants en bas âge dorment)

Citation
caradenis a écrit:
La justice rend le père absent et prive les enfants de ce dernier on permettant uniquement des droits de visites, des week end et des vacances.
31 août 2018 20:55
Bon jvais arrêter de faire ma cynique, je comprends un ptit peu ce que tu dis, mais soyons honnête 2 min stp.
Ce que tu dis, c'est quand l'homme est parfait et que la femme est parfaite.
Ya même pas à chipoter car ils seront sur la même longueur d'onde.
Prenons un cas concret, celui de la posteuse ici.
Il gueule sur sa femme, la délaisse au profit de ses copains, ne s'occupe pas de son enfant,...
Tu conseillerais à la posteuse de fermer sa gueule et de continuer à subir?
Parfois une petite rébellion ramène l'harmonie et la paix dans le couple, ça remets chaque personne à sa place.

Mais clairement, sans vouloir généraliser, beaucoup d'homme sont de très mauvais chef de famille (et pire, sa famille court à sa perte à cause de lui)

Pour moi la discussion est close smiling smiley

Citation
caradenis a écrit:
Il ne s'agit pas d'intelligence orgueilleuse, il s'agit d’organisation et de structure familiale. Chez les musulmans, c'est le père le chef de famille, car comme je l'ai répété plusieurs fois, il faut de point de vue pratique, un décisionnaire, celui qui tranche pour tout les membre de sa famille. La femme peut etre plus intelligente, plus cultivée, elle peut avoir tout le temps raison, mais c'est à l'homme de prendre la responsabilité du choix et de l'assumer.Prendre l'avis de sa femme et ses conseils en compte est un plus surtout si cette dernière est pleine de qualités, mais c'est à lui de décider et prendre la décision finale.
C
31 août 2018 22:25
Vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).
F
31 août 2018 22:27
Vaux mieux être seul, en attendant d'être bien accompagné.
Citation
Casa92600 a écrit:
Vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).
C
31 août 2018 22:34
C’est quoi la différence ?
Citation
Faty** a écrit:
Vaux mieux être seul, en attendant d'être bien accompagné.
a
31 août 2018 23:18
salam
mon mari m appele la ministre de l interieur
tout ce qui concerne la maison a l interieur c est moi qui decide
il me dit c est pas son role
il me dit son avis mais je decide a la fin
et lui de tout ce qui concerne l exterieur
je donne mon avis et lui decide




Citation
caradenis a écrit:
Il ne s'agit pas d'intelligence orgueilleuse, il s'agit d’organisation et de structure familiale. Chez les musulmans, c'est le père le chef de famille, car comme je l'ai répété plusieurs fois, il faut de point de vue pratique, un décisionnaire, celui qui tranche pour tout les membre de sa famille. La femme peut etre plus intelligente, plus cultivée, elle peut avoir tout le temps raison, mais c'est à l'homme de prendre la responsabilité du choix et de l'assumer.Prendre l'avis de sa femme et ses conseils en compte est un plus surtout si cette dernière est pleine de qualités, mais c'est à lui de décider et prendre la décision finale.
F
31 août 2018 23:37
Vaux mieux rester seul que mal accompagne, veut dire que tu préfère rester seul toute ta vie que d'avoir quelqu'un de mauvais à tes côtés. Alors que l'autre, tu espère avoir quelqu'un de bien à un moment donné de ta vie et la finir avec cette personne.

J'espère avoir bien expliquée lol
Citation
Casa92600 a écrit:
C’est quoi la différence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook