Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a quitté, je suis perdue
P
21 avril 2022 19:24
Salem aleykoum,

Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus simplement possible.
J’étais avec un homme depuis 5 ans nous avions prévu de nous marié en mai. Je m’entendais très bien avec ma belle jusqu’à qu’il faille parler des préparatifs du mariage, elle se sentait exclu des préparatifs alors que rien n’était fait de mon côté. Elle s’est donc mise à me détester depuis décembre. Ne comprenant pas je suis allée chez elle pour lui parler mais elle m’a fait une leçon de moral de 2h me disant que c’était pas un comportement à avoir etc donc je me suis excusé ne sachant même pas pour quelle raison.
J’ai donc dis à ma mère de l’appeler pour qu’elle gère ça ensemble cependant elle a jamais repondu à ma mère.
Entre temps, elle se prenait bcp la tête avec mon fiancé, il ne comprenait pas la colère de sa mère et son acharnement sur moi car elle elle m’insultait, et me critiquait et lui biensur il surportait pas ça donc il me défendait. Mais dès qu’il me défendait sa mère voyait encore plus noir. La situation a fait que de se dégrader. Je suis allé chez elle elle ne m’as pas ouvert la porte, je l’ai croisé un jour je suis allée lui dire bonjour elle n’a pas voulu me dire bonjour et ma insulte. Ma mère a tenté de l’appeler elle lui disait t’a fille a fait un lavage de cerveau à mon fils, elle lui a fait manger qq chose etc.
Bref la seule chose qui me confirmer était que mon fiancé me soutenait et me disait même si ma mère est pas d accord tu ne lui as rien fait donc je ne peux pas être d’accord avec ma mère.
Cependant, il y a qq jours il cherchait qq chose dans mon téléphone pour le boulot il a du remonter une conversation que j avais avec ma soeur qui date de 2020 dans laquelle ma soeur et moi soupçonnions ma mère d’aller chez une voyante mais on a jamais eu de preuve que c’était le cas et il a vu ça.
Il m’a immédiatement quitté. Il m’a dit je comprends mieux Pq m’a mère ne voulait pas de toi, je comprends pourquoi je suis en conflit avec ma mère depuis 5 mois. Tout ses soucis on était tout simplement expliqué par ce message. Il a accusé ma mère de tt leur problème
Je suis effondrée, est ce c’est un prétexte ? Il me dit je t’ai déjà demandé si ta mère faisait ce genre de chose et tu m’as dis que non. Il me dit qu’il me quitte à cause du mensonge.. je ne sais plus quoi penser, quoi faire
M
21 avril 2022 19:44
Quelqu'un peut résumer svp
Citation
Yamina97 a écrit:
Salem aleykoum,

Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus simplement possible.
J’étais avec un homme depuis 5 ans nous avions prévu de nous marié en mai. Je m’entendais très bien avec ma belle jusqu’à qu’il faille parler des préparatifs du mariage, elle se sentait exclu des préparatifs alors que rien n’était fait de mon côté. Elle s’est donc mise à me détester depuis décembre. Ne comprenant pas je suis allée chez elle pour lui parler mais elle m’a fait une leçon de moral de 2h me disant que c’était pas un comportement à avoir etc donc je me suis excusé ne sachant même pas pour quelle raison.
J’ai donc dis à ma mère de l’appeler pour qu’elle gère ça ensemble cependant elle a jamais repondu à ma mère.
Entre temps, elle se prenait bcp la tête avec mon fiancé, il ne comprenait pas la colère de sa mère et son acharnement sur moi car elle elle m’insultait, et me critiquait et lui biensur il surportait pas ça donc il me défendait. Mais dès qu’il me défendait sa mère voyait encore plus noir. La situation a fait que de se dégrader. Je suis allé chez elle elle ne m’as pas ouvert la porte, je l’ai croisé un jour je suis allée lui dire bonjour elle n’a pas voulu me dire bonjour et ma insulte. Ma mère a tenté de l’appeler elle lui disait t’a fille a fait un lavage de cerveau à mon fils, elle lui a fait manger qq chose etc.
Bref la seule chose qui me confirmer était que mon fiancé me soutenait et me disait même si ma mère est pas d accord tu ne lui as rien fait donc je ne peux pas être d’accord avec ma mère.
Cependant, il y a qq jours il cherchait qq chose dans mon téléphone pour le boulot il a du remonter une conversation que j avais avec ma soeur qui date de 2020 dans laquelle ma soeur et moi soupçonnions ma mère d’aller chez une voyante mais on a jamais eu de preuve que c’était le cas et il a vu ça.
Il m’a immédiatement quitté. Il m’a dit je comprends mieux Pq m’a mère ne voulait pas de toi, je comprends pourquoi je suis en conflit avec ma mère depuis 5 mois. Tout ses soucis on était tout simplement expliqué par ce message. Il a accusé ma mère de tt leur problème
Je suis effondrée, est ce c’est un prétexte ? Il me dit je t’ai déjà demandé si ta mère faisait ce genre de chose et tu m’as dis que non. Il me dit qu’il me quitte à cause du mensonge.. je ne sais plus quoi penser, quoi faire
h
21 avril 2022 19:49
Ca tombe à pique

Il ne savait pas qui suivre sa mère ou toi bim il tombe sur ce message ca l'arrange et ca arrange la situation

Un conseil qd ca commence comme ca avec la belle.mere zappe pcq un fils finira tj par se ranger du côté de sa mère

Et si je peux me permettre 5ans?? Faut pas vs investir comme ca ds le haram aussi longtemps ca n'apporte rien de bon
P
21 avril 2022 19:51
Je l’ai connu très jeune, aucun de nous ne travailler on a grandit ensemble.
J’avais pas de pb avec sa mère. Il me soutenait concernant l attitude de sa mère qui était inexplicable.
Et un message à tout détruit.. est-ce que je dois attendre ? Passer à autre chose.
D
21 avril 2022 19:55
C'etait le bon pretexte pr te nexter. Sincerement mm si tu t'etais marié avec lui t'aurai vécu le pire mariage crois moi. Elle t'aurai buté ta vie et tu aurai été la mariée la plus triste du monde.

Releves toi. Une belle mere qui ne coupe pas le cordon avec son enfant c une belle mere diabolique.

Tu n'as rien à te reprocher pour être ds tt ces états. D'ailleurs si tu restes comme ça tu donneras raison à sa mère
21 avril 2022 19:58
salem mdrr jpeu te faire un résumé de résumé

En gros sa futur belle mère à un moment elle commence à ne plus trop la supporter .


Le futur mari découvre un message ou la posteuse avait envoyé à sa soeur en 2020, ou elle soupçonnaient leur mère d'aller voir une voyante. à cause du mensonge il l 'a quitté.

si j'ai bien compris c'est ça.
Citation
Mi amor paradis a écrit:
Quelqu'un peut résumer svp
P
21 avril 2022 19:59
Le pire c’est que sa mère m envoi des messages en me disant: sorcière poufiasse tu restes loin de mon fils »
Le pire dans tout ça Cnest que je n’arrive pas à leur en vouloir.
D
21 avril 2022 21:43
Ne calcule pas. Je pense que ca tourne pas rond ds sa tête. Nous entamons les 10 derniers jour du ramadan alors profite de cet occasion pour invoquer le Tout Puissant.

Je te conseille FORTEMENT de changer de numero et de tourner la page des maintenant. Alors je sais que c'est facile à dire mais garde en tête que lui (que tu aimes tant) n'a pas hésiter 1 seconde de vous mettre à ta famille et toi l'etiquette de "sorcières" et la belle mère t'insultes.

Donc saches que tu n'as rien perdu ! Si ce n'est 5 ans de ta vie. Heureusement que tu n'as pas été marié avec des enfants.

Hamdoullah
Citation
Yamina97 a écrit:
Le pire c’est que sa mère m envoi des messages en me disant: sorcière poufiasse tu restes loin de mon fils »
Le pire dans tout ça Cnest que je n’arrive pas à leur en vouloir.
21 avril 2022 21:56
Salam Alaykoum,

Il te rend un énorme service. Les belles mères amoureuses de leur fille c’est destructeur dans un mariage, je divorce pour cette raison (entre autres) et j’ai une fille. La tu évites le pire,

Oui c’est dur car tu l’aimes mais serré les dents et d’ici quelques mois tu auras tourné la page. Voir 1 an.

Frcht, éloigne toi d’eux. Sa mère t’insulte et lui pour un msg il remet tout en cause. Ce genre de belle mère devient encore pire quand y’a des enfants.

Bon courage, j imagine à peine ta tristesse mais wallah vaut mieux maintenant.. jte dis ça comme si j’le disais à ma sœur

Concentre toi sur toi, prend le temps de te reconstruire. Et tu verras que tu peux être heureuse sans lui. Ce type de belle mère ça pourrit la vie. Elle peut tout faire, il lui tournera jamais le dos. Et toi à la moindre suspicion il te lâche… donc frcht remercie le et next.
21 avril 2022 22:41
Bonsoir

Quoi penser?
Ce message est tombé à point nommé.... Sa décision était prise bien avant de tomber sur ce message.

Il prend des raccourcis!
Aujourd'hui celui-ci, demain qui sait lequel???
Tu as donné cinq ans de ta vie à un homme qui à tout balayé d'un revers...

Après ce que sa mère t'a fait vivre, tu voulais continuer les frais ?

Il t'a rendu service.
Je t'invite vivement à le remercier....
Il t'a enlevé une sacré épine du pied!

Le temps finit toujours par raconter...
Seches tes larmes, panses tes blessures et prends soins de toi ?

?
21 avril 2022 22:55
Elle t'insulte de sorcière, etc et toi tu n'arrives pas à leur en vouloir... Wesh...
Je pense que c'est une excuse cette histoire de messages qui l'a vu sur ton portable pour rompre.... Comme on dit " la bêtise est grande quand l'amour est petit"...

Citation
Yamina97 a écrit:
Le pire c’est que sa mère m envoi des messages en me disant: sorcière poufiasse tu restes loin de mon fils »
Le pire dans tout ça Cnest que je n’arrive pas à leur en vouloir.
h
21 avril 2022 22:57
Il vaut mieux passer à autre chose le message était un prétexte il n'a même pas essayé de comprendre il a pris l'opportunité et c'est tout.

Tu mérites qd même mieux qu'une belle-mère insultante non?

Citation
Yamina97 a écrit:
Je l’ai connu très jeune, aucun de nous ne travailler on a grandit ensemble.
J’avais pas de pb avec sa mère. Il me soutenait concernant l attitude de sa mère qui était inexplicable.
Et un message à tout détruit.. est-ce que je dois attendre ? Passer à autre chose.
22 avril 2022 07:50
Une histoire de famille ordinaire..il vaut mieux que ce genre d'événement intervienne avant qu'après le mariage..
N
22 avril 2022 09:22
Alors que le mariage s'approche inéluctablement ainsi que la nuit de noces
La mère du marié réalise soudainement qu'une autre femme va toucher les caleçons du rejeton adoré et pète un câble/jalousie toxique.

Le fiston/futur marié au départ se range du côté de sa future
Mais très vite trouve un prétexte pour retourner dans les jupons de maman.


Citation
Mi amor paradis a écrit:
Quelqu'un peut résumer svp
J
23 avril 2022 15:46
J’étais avec un homme depuis 5 ans nous avions prévu de nous marié

Rien que cela, cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille que ton histoire était bancale....

Un homme, quand il veut faire sa vie avec une fille, il ne prend pas le risque de la perdre en la faisant traîner plus de 6 mois sans l'épouser.
29 avril 2022 09:46
Moi c’est ce que j’appellerai la bénédiction d’Allah qui t’a sauvé in extremis d’un futur mariage à trois désastreux.
La relation mère et fils prendra toujours le dessus et tu n’auras jamais ta place en tant qu’épouse.
Je dirai que c’est un sacré signe envoyé par Allah pour t’éloigner de cet homme et de cette famille.


Citation
Yamina97 a écrit:
Salem aleykoum,

Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus simplement possible.
J’étais avec un homme depuis 5 ans nous avions prévu de nous marié en mai. Je m’entendais très bien avec ma belle jusqu’à qu’il faille parler des préparatifs du mariage, elle se sentait exclu des préparatifs alors que rien n’était fait de mon côté. Elle s’est donc mise à me détester depuis décembre. Ne comprenant pas je suis allée chez elle pour lui parler mais elle m’a fait une leçon de moral de 2h me disant que c’était pas un comportement à avoir etc donc je me suis excusé ne sachant même pas pour quelle raison.
J’ai donc dis à ma mère de l’appeler pour qu’elle gère ça ensemble cependant elle a jamais repondu à ma mère.
Entre temps, elle se prenait bcp la tête avec mon fiancé, il ne comprenait pas la colère de sa mère et son acharnement sur moi car elle elle m’insultait, et me critiquait et lui biensur il surportait pas ça donc il me défendait. Mais dès qu’il me défendait sa mère voyait encore plus noir. La situation a fait que de se dégrader. Je suis allé chez elle elle ne m’as pas ouvert la porte, je l’ai croisé un jour je suis allée lui dire bonjour elle n’a pas voulu me dire bonjour et ma insulte. Ma mère a tenté de l’appeler elle lui disait t’a fille a fait un lavage de cerveau à mon fils, elle lui a fait manger qq chose etc.
Bref la seule chose qui me confirmer était que mon fiancé me soutenait et me disait même si ma mère est pas d accord tu ne lui as rien fait donc je ne peux pas être d’accord avec ma mère.
Cependant, il y a qq jours il cherchait qq chose dans mon téléphone pour le boulot il a du remonter une conversation que j avais avec ma soeur qui date de 2020 dans laquelle ma soeur et moi soupçonnions ma mère d’aller chez une voyante mais on a jamais eu de preuve que c’était le cas et il a vu ça.
Il m’a immédiatement quitté. Il m’a dit je comprends mieux Pq m’a mère ne voulait pas de toi, je comprends pourquoi je suis en conflit avec ma mère depuis 5 mois. Tout ses soucis on était tout simplement expliqué par ce message. Il a accusé ma mère de tt leur problème
Je suis effondrée, est ce c’est un prétexte ? Il me dit je t’ai déjà demandé si ta mère faisait ce genre de chose et tu m’as dis que non. Il me dit qu’il me quitte à cause du mensonge.. je ne sais plus quoi penser, quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook