Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté - votre avis ?
14 août 2023 11:33
Salam,

Ce qui t'a fait en partant sans te donner explication en dit long sur son caractère , sa personnalité
C'est le genre d'homme qui n'a pas d'empathie pour l'autre et égocentrique.

Tu n'étais pas marié avec lui et il a agit ainsi..dis toi vraiment que tu n'as rien perdu et qu'il t a au contraire fait un énorme cadeau en degarpillant..

Je peux te dire lorsque l'autre a ce sale caractère , égocentrique et dans respect il est capable aussi d'agir ainsi après plusieurs années de mariage , se sauver sans se soucier de ce qui laisse derrière ..

Tu mérites une belle personne dans ta vie, répètes le souvent en toi pour que ça résonne fort en toi
14 août 2023 12:12
Salam


Un Sage et Ami m'a dit un jour
Si l'Amour de Ta vie
souhaite voler vers d'autres cieux
Laisse-le partir....
Si un jour il revient (et que tu l'aimes toujours ?)..
Alors IL est pour Toi
Mais s'il ne revient pas...
Alors, il ne fut jamais rien!?



Personne ici ne peut te dire s'il regrette ou s'il reviendra.
Chacun ira de suppositions en suppositions.

Si tu posais la question à la personne concernée sur un éventuel retour, elle-même serait sans doute incapable d'y répondre.

Une rupture n'est jamais facile, de même qu'un deuil.
Poursuis ton chemin. Qui sait de quoi il sera fait!

Je te souhaite plein de belles choses et bon courage.?
14 août 2023 12:21
"En couple"...mariée ?
Il peut être poursuivi pour abandon de domicile...
Citation
Hnina26 a écrit:
Salem,
J'aimerais avoir votre avis svp
J'étais en couple avec un homme (1 an et demie de relation), celui-ci m'a quitté sans aucune raison apparente et m'a demandé de le laisser tranquille, de ne plus prendre contact avec lui et à refuser un cadeau que je voulais lui offrir (un coran).
Il m'a dit de ne plus reprendre contact avec lui, il s'est très bien que ça m'a fait beaucoup de mal.
J'aimerais savoir s'il l risque de regretter le mal qu'il m'a fait et de regretter le fait qu'il m'a perdu ?
Est-ce que vous pensez qu'il va revenir vers moi ? Si oui il risque de revenir au bout de combien de temps ? Et comment faire pour qu'il regrette de m'avoir perdu ?
BarkAllah oufikom pour vos réponses bienveillantes.
J
14 août 2023 12:22
Aleykum Salam,

" J'aimerais savoir s'il l risque de regretter le mal qu'il m'a fait et de regretter le fait qu'il m'a perdu ?
Est-ce que vous pensez qu'il va revenir vers moi ? Si oui il risque de revenir au bout de combien de temps ? Et comment faire pour qu'il regrette de m'avoir perdu ?
BarkAllah oufikom pour vos réponses"


Personne n'est devin.

Personne n'est dans sa tête. On ne connaît ni sa personnalité ni la / les raisons de son départ. On peut tout imaginer et même aller jusqu'à se dire qu'il s'est barré pq toi- même tu portais des œillères et qu'il en a eu marre de toi. On n'en sait rien.


La 2nde moitié de ton post laisse entendre que tu espères le voir revenir à toi, qu'il regrette de t'avoir " perdue."
Tu es focalisée sur lui et en mode " attente".
Encore une fois, personne ne peut savoir s'il te regrettera. Ça se trouve, il a déjà " oublié " votre relation et est passé à autre chose Allaho3alem.
Peut - être que non.

La question c'est plutôt pourquoi espères- tu qu'il revienne et regrette alors que tu sembles souffrir de son départ " malsain".

Normalement, qqun qui se comporte mal / nous fait souffrir, on n-en veut pas dans sa vie. perplexe



Citation
Hnina26 a écrit:
Salem,
J'aimerais avoir votre avis svp
J'étais en couple avec un homme (1 an et demie de relation), celui-ci m'a quitté sans aucune raison apparente et m'a demandé de le laisser tranquille, de ne plus prendre contact avec lui et à refuser un cadeau que je voulais lui offrir (un coran).
Il m'a dit de ne plus reprendre contact avec lui, il s'est très bien que ça m'a fait beaucoup de mal.
J'aimerais savoir s'il l risque de regretter le mal qu'il m'a fait et de regretter le fait qu'il m'a perdu ?
Est-ce que vous pensez qu'il va revenir vers moi ? Si oui il risque de revenir au bout de combien de temps ? Et comment faire pour qu'il regrette de m'avoir perdu ?
BarkAllah oufikom pour vos réponses bienveillantes.
14 août 2023 12:38
T’en en couple avec un homme à partir du moment que t’es mariée, fiancée ou que vous vivez ensemble. Le reste, c’est des relations de collégiens qui n’engage aucun des vous deux…
Il peut te raconter tout ce qu’il veut, il n’y a rien de concret.
Donc pourquoi prendre les choses au sérieux, alors qu’elle ne sont pas du tout sérieuses ? Passe à autre chose!
14 août 2023 12:48
Aleykoum asalam Bye

C’est pas faux grinning smiley

Mais pour avoir des regrets, encore faut-il assumer les conséquences de ses actes.

Et je suis certaine qu’il y a des personnes qui ont des regrets parce qu’elles se retrouvent dans une merde incommensurable après (et pas forcément parce qu’elles ont compris le mal qu’elles ont fait).

Mais bon je vais arrêter d’être pessimiste ptdr

Et je vais terminer par une note positive (enfin ça dépend pour qui) grinning smiley

Le regret ne vient que parce que notre conscience nous accuse, elle nous reproche d’avoir minimisé les conséquences de nos actes.
Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alayki Bye

L’humain n’est pas aussi bon que tu le penses je ne généralise pas évidemment mais je t’assure que certains trouvent du plaisir à faire du mal

Ce sont souvent ceux là qui finissent par vivre dans le regret tôt ou tard
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
R
14 août 2023 12:54
A partir du moment où il n’est pas venu te demander ta main au pré de ta famille tu n’as rien attendre de lui

AVIS À TOUS: LORSQU’UN HOMME NE DEMANDE PAS À VOIR VOTRE FAMILLE POUR UNE DEMANDE EN MARIAGE AU BOUT DE MAXIMUM 4 MOIS DE CONNAISSANCE, LAISSEZ TOMBER MÊME SI C’EST PAS FACILE VOS MIEUX SE SÉPARER QUE DE PERDRE 10 MOIS DANS LE FLOU ET SOUFFRIR PLUS PAR LA SUITE
S
14 août 2023 13:09
Salam

Réponse bienveillante ? Désolée, je vais avoir du mal ...

Tu n'as pas d'estime de toi-même ?

Ce mec te jette et toi, tu espères qu'il revienne à toi ?

A ta place, je lui dirais bon débarras. Il ne te mérite certainement pas.

Bon après, 1 an et demie de relation sans mariage ? C'est du foutage de tronche là hein ... Faut arrêter d'entretenir des relations qui ne mènent à rien.
H
14 août 2023 13:22
Et je suis certaine qu’il y a des personnes qui ont des regrets parce qu’elles se retrouvent dans une merde incommensurable après (et pas forcément parce qu’elles ont compris le mal qu’elles ont fait).

C'est tout à fait ça ptdr

Tout se paye un jour grinning smiley

Mais bon je vais arrêter d’être pessimiste ptdr

Et je vais terminer par une note positive (enfin ça dépend pour qui) grinning smiley


Mince Oups je vais casser ton délire optimiste alors ptdr
Citation
sampica a écrit:
Aleykoum asalam Bye

C’est pas faux grinning smiley

Mais pour avoir des regrets, encore faut-il assumer les conséquences de ses actes.

Et je suis certaine qu’il y a des personnes qui ont des regrets parce qu’elles se retrouvent dans une merde incommensurable après (et pas forcément parce qu’elles ont compris le mal qu’elles ont fait).

Mais bon je vais arrêter d’être pessimiste ptdr

Et je vais terminer par une note positive (enfin ça dépend pour qui) grinning smiley

Le regret ne vient que parce que notre conscience nous accuse, elle nous reproche d’avoir minimisé les conséquences de nos actes.
14 août 2023 14:31
Très sages paroles.
Citation
Relaidz a écrit:
A partir du moment où il n’est pas venu te demander ta main au pré de ta famille tu n’as rien attendre de lui

AVIS À TOUS: LORSQU’UN HOMME NE DEMANDE PAS À VOIR VOTRE FAMILLE POUR UNE DEMANDE EN MARIAGE AU BOUT DE MAXIMUM 4 MOIS DE CONNAISSANCE, LAISSEZ TOMBER MÊME SI C’EST PAS FACILE VOS MIEUX SE SÉPARER QUE DE PERDRE 10 MOIS DANS LE FLOU ET SOUFFRIR PLUS PAR LA SUITE
14 août 2023 16:55
Salam


Tu ne mérites même pas une explication selon lui. C'est dire, que tu ne mérites même pas le respect ! ... réveille toi!

Mets toi des baffes... ne soit pas timide... bien fortes, hein !

Et ensuite, tu changes tes coordonnées définitivement pour être sur de le rayer définitivement de ta vie.

Ne perds plus ton temps précieux...

Tu l'as assez perdu pendant presque 24 mois !...

Demande de l'aide à Allah.
Reprends tes prières.
N
14 août 2023 23:44
Salam u alaykoum

Je vous trouve tous très dur dans la façons de vous exprimés. Effectivement si il est partie c'est qu'il ne tien pas à toi autant que toi a lui. Un homme qui t'aime et qui veut faire sa vie avec toi, le fera. Ne perd pas ton temps avec lui, il regrettera sûrement. Cependant, toi tu devrais plutôt patienter et te mettre avec un homme qui te propose le mariage tout de suite. Une relation dans le haram ne t'apportera que tu malheure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook