Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter son chez soi
L
11 octobre 2006 16:11
Citation
petit chat a écrit:
loin de ses parents = la chambre tooooooooooooooout au bout du couloir

lol

ClapClap

c'est ce que je me disais aussi
r
11 octobre 2006 16:13
Citation
petit chat a écrit:
salam raw daw,

ce n'est pas si extraordinaire, certes,
mais quand on a eu des règles assez strictes chez soi sur lesquelles se reposer,
et qu'on se retrouve tout seul, à devoir se réinventer de nvelles règles, et à etre strict avc soi-même (financièrement, j'entends),
c'est pas facile, du moins au début

et c'est là qu'on apprend à devenir responsable.

il faut que les grands adultes arretent de se faire couver par leurs parents, je trouve ça plutot honteux: c'est à eux de s"occuper des parents, arrivé un moment.
Après, ceux qui vivent chez leurs parents et qui s'occupent bien d'eux, c'est 1autre histoire smiling smiley

si c'est pas indiscret raw daw, comment ça se fait que t quitté la maison si tot ?

c'etait pour les etudes (d'abord lycée: la branche que je suivais n'etait pas ouverte dans la ville où mes parents habitaient, ensuite les etudes sup dans un autre pays, puis travail tjs ds un autre pays aussi)

j'ai un copain il a quitté sa maison à l'age de 10ans, parce qu'il venait d'un village ou meme le college n'existait pas...alors il a enchainé les internats et les residences pour etudiants
ex-Yabiladien
r
11 octobre 2006 16:15
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?



wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents



tu vis seul depuis l'age de 15 ans??? ou plutôt loin de tes parents?

y a une nuance evil

je vis loin de la famille et tout le monde (à part quelque copains d'etudes) depuis l'age de 15 ans grinning smiley
ex-Yabiladien
F
11 octobre 2006 16:16
Si tu te sens capable d'assumer financierement, fais le!
L
11 octobre 2006 16:19
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?



wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents



tu vis seul depuis l'age de 15 ans??? ou plutôt loin de tes parents?

y a une nuance evil

je vis loin de la famille et tout le monde (à part quelque copains d'etudes) depuis l'age de 15 ans grinning smiley

ah bon depuis l'age de 15 ans

t'étais à la DASS ou tu faisais parti d'une confrerie comme Remy blablablabla

explique moi un peu comment à 15 ans tu faisais pour vivre de manière autonome et décemment au niveau finance
r
11 octobre 2006 16:21
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?



wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents



tu vis seul depuis l'age de 15 ans??? ou plutôt loin de tes parents?

y a une nuance evil

je vis loin de la famille et tout le monde (à part quelque copains d'etudes) depuis l'age de 15 ans grinning smiley

ah bon depuis l'age de 15 ans

t'étais à la DASS ou tu faisais parti d'une confrerie comme Remy blablablabla

explique moi un peu comment à 15 ans tu faisais pour vivre de manière autonome et décemment au niveau finance

grace à l'etat marocain et à mes parents grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 16:22 par raw_daw.
ex-Yabiladien
L
11 octobre 2006 16:27
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?



wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents



tu vis seul depuis l'age de 15 ans??? ou plutôt loin de tes parents?

y a une nuance evil

je vis loin de la famille et tout le monde (à part quelque copains d'etudes) depuis l'age de 15 ans grinning smiley

ah bon depuis l'age de 15 ans

t'étais à la DASS ou tu faisais parti d'une confrerie comme Remy blablablabla

explique moi un peu comment à 15 ans tu faisais pour vivre de manière autonome et décemment au niveau finance

grace à l'etat marocain et à mes parents grinning smiley

ok donc tu ne vivais loin de tes parenst mais toujours avec l'aide de tes parents

ca compte pas

désolée passe ton tour evil
r
11 octobre 2006 16:29
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?



wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents



tu vis seul depuis l'age de 15 ans??? ou plutôt loin de tes parents?

y a une nuance evil

je vis loin de la famille et tout le monde (à part quelque copains d'etudes) depuis l'age de 15 ans grinning smiley

ah bon depuis l'age de 15 ans

t'étais à la DASS ou tu faisais parti d'une confrerie comme Remy blablablabla

explique moi un peu comment à 15 ans tu faisais pour vivre de manière autonome et décemment au niveau finance

grace à l'etat marocain et à mes parents grinning smiley

ok donc tu ne vivais loin de tes parenst mais toujours avec l'aide de tes parents

ca compte pas

désolée passe ton tour evil

oui mais c'etait juste pendant 3ans

je vais quand meme pas etudier et travailler à 15ans

mais l'essentiel c'est que je vivais completement independant et je devais gerer le peu d'argent que j'avais grinning smiley
ex-Yabiladien
p
11 octobre 2006 16:31
raw daw dans ce cas là, c'est toi qui est exceptionnel, beaucoup n'aurait pas pu faire ce que tu as fait

Lis les comments de ce post : y'en a un qui sort l'argumentation "profite de t parents, si t'as bobo, y'a les parents, si t'as miam miam ya les parents " etc

Ces gens là, j'ai vraiment des doutes sur leur autonomie à venir
r
11 octobre 2006 16:35
Citation
petit chat a écrit:
raw daw dans ce cas là, c'est toi qui est exceptionnel, beaucoup n'aurait pas pu faire ce que tu as fait

Lis les comments de ce post : y'en a un qui sort l'argumentation "profite de t parents, si t'as bobo, y'a les parents, si t'as miam miam ya les parents " etc

Ces gens là, j'ai vraiment des doutes sur leur autonomie à venir

merci pour le compliment, c'est vrai que je suis exceptionneeeel grinning smiley
ex-Yabiladien
m
11 octobre 2006 16:44
salam,
peut on savoir pourquoi tu veux quitté la maison de tes parents?? car si c juste pr sortir le soir??? désolé de te dire que si tes parents ne te laisse pas sortir le soir c est juste pr ton bien, si tu ne compte pas pr eux ils ne vent meme pas se rendre compte que t es rentré ou pas,

avec ts les difficulté que tu peut trouvé avec tes parents, et meme si tu décide de quitté la maison de tes parents , ne leur fait pas le coup "de partir san laissé de trace" t as pas pensé a ta pauvre mere?? elle va devenir folle, tu vas empoisoné leur vie, qu est ce qu ils ont fait de mal pr te poussé a ca?? ils s ont si dure avec toi que tu veux les quitté??

25 ANS tu pense que mnt t es responsable, t es grande, t as ton propre salair alors tu peux vivre seul????

ts ce que je te demande: reflichi bien avant de faire un pas, et ne soit pas egoiste. pense aussi a tes parents a tes freres et soeurs, et ne prete pas attentioon a ce que les gens peuvent dire si t es convincu et que t es sure que t as pas d autre choix

allah yhdik
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
l
12 octobre 2006 09:41
Je cherche pas à partir pr enfin sortir le soir!!! c'était un exemple pr expliquer la situation, c'est tout! Je sais que dès que je serais chez moi, tellement je sais que j'ai personne sur le dos que j'aurais qu'une seule envie: rester bien au chaud devant un dvd ds mon ptit chez moi! Plus on t'interdit de faire un truc et plus t'as envie de le faire alors que si on te laisse tranquille ca veut pas dire que tu vas faire tout et n'importe quoi.
l
12 octobre 2006 09:48
Oui c'est l'ambiance et puis la déprime suite à mon histoire avec mon ex. Au faite il n'y a pas de communication avec mes parents je suis tout le tps ds ma chambre à cogiter de cette situation et j'en déprime tt les jrs. Je sais que si je pars ils finiront par l'accepter car j'ai le soutien de mon grand frere (30ans) car il voit que j'en déprime bcp.
l
12 octobre 2006 09:53
Je suis dsl mais j'ai vu plusieurs cas de nanas qui étaient condané par leur parents et qui se sont tiré avec le premier venu (surtout sans papiers!) et aujourd'hui soit elles ont divorcé soit elles le vivent très mal.
l
12 octobre 2006 10:59
Citation
mme enlil a écrit:
salam,
peut on savoir pourquoi tu veux quitté la maison de tes parents?? car si c juste pr sortir le soir??? désolé de te dire que si tes parents ne te laisse pas sortir le soir c est juste pr ton bien, si tu ne compte pas pr eux ils ne vent meme pas se rendre compte que t es rentré ou pas,

avec ts les difficulté que tu peut trouvé avec tes parents, et meme si tu décide de quitté la maison de tes parents , ne leur fait pas le coup "de partir san laissé de trace" t as pas pensé a ta pauvre mere?? elle va devenir folle, tu vas empoisoné leur vie, qu est ce qu ils ont fait de mal pr te poussé a ca?? ils s ont si dure avec toi que tu veux les quitté??

25 ANS tu pense que mnt t es responsable, t es grande, t as ton propre salair alors tu peux vivre seul????

ts ce que je te demande: reflichi bien avant de faire un pas, et ne soit pas egoiste. pense aussi a tes parents a tes freres et soeurs, et ne prete pas attentioon a ce que les gens peuvent dire si t es convincu et que t es sure que t as pas d autre choix

allah yhdik

Je sais que si je pars je vais pas couper les ponts avec eux! je suis pas folle à ce point! Je partirais sans leur dire mais je reprendrais contact avec eux pour les convaincre de mon départ car entammer la discution avant de partir, c'est vraiment pas possible. Et je sais que mon frangin est là pour calmer la situation. La soeur à ma belle soeur avait fait pareil à l'époque et aujourd'hui elle est dans son appart et elle s'entend super bien avec ses parents car ils ont fini par accepter la situation.

Et je ne cesserais de vous dire à tous: que je ne cherche pas à partir pour seulement sortir le soir!!!!! c'était un exemple!

Je donne un autre exemple: je veux juste allez diner avec mes copines et bien il en est hors de question pr eux!!! alors imagine ce que je peux ressentir! Je cherche pas à aller faire la folle en boite (j'ai horreur des boite!) mais seulement sortir avec mes copines en soirée et pas rentrer trop tard.

Alors essayer de me comprendre et arreter de m'envoyer des missiles! Je vous ai demandé vos conseils et non de m'aggresser.
l
12 octobre 2006 11:08
Citation
LalaMsmouma a écrit:
ma ptite puce

je ne connais pas les raisons invoquées pour ton départ du nid familial

however, une chose m'interpelle " 25 ans il est temps pour moi de prendre mon envol"

donc tu fais parti de cette catégorie d'espèces humaines qui attribuent l'âge à la maturité

maahlinach

sache que si tu tiens à prendre ton envol, tu te dois d'argumenter envers toi et tes parents des raisons plus valables et plus matures que " je veux sortir le soir"

car crois moi sur paroles, une fois cette phase du "je fais ce que je veux enfin" tu t'en lassera ( je te le garantie) et aspirera à une vie plus calme plus posée

maintenant si tu te sens capable de pouvoir vraiment tout assumer Good Luck evil

j'espère pour toi que ton salaire est assez conséquent pour assumer toutes tes obligations de notre chere société de consommation ( Loyer pas donnés, factures en tt genre, faut aussi penser aux PEL, à l'épargne perso et les Loisirs)

tu fais parti de cette catégorie d'espèces humaines qui attribuent l'âge à la maturité??????????????
Tu te rends compte de ce que tu dis??
Oui j'ai 25ans et si à 20h je suis pas chez moi car le metro est tombé en panne ou j'ai pris du retard ds ce qe je faisais..... ils m'harcellent au téléphone pr me demander ce qui se passe!!!! alors il y a de quoi péter un cable! Car je sais que c'est pas de l'inquiétude qu'ils ont envers moi mais plutot de un manque de confiance alors que j'ai jamais rien fais de mal. Ils sont stricte et puis c'est tout.

Alors arrete de dire n'importe quoi avant de comprendre la situation!

Merci.
h
12 octobre 2006 11:46
Salam,

En ce qui concerne les appels dès qu'il ya un retard c'est normal c'est TES PARENTS si tu leur habitue de rentré a 20H00 et que tu ne rentres pas et bien il est normal qu'il s'inquiète avec tout ce qui se passe c'est normal!

Mais franchement avant de faire souffrir ton père et avant de faire pleuré ta mère réfléchis bien a ce que tu vas faire moi je pense que si tu veux partir et bien parles en au moins a ta mère pour la préparé psychologiquement car si tu t'en vas comme ça comment veut tu qu'il le prenne?

Et après une fois que tu seras partie qui te dit qu'ils voudront te revoir? Hein tu as pensé a ça?

Attention, nous les musulmans on a pas la même vision des choses que les gouars il ne faut pas l'oublié !

Toi tu dis vouloir partir car a 25 ans tu estimes que tu dois être indépendante et ne plus ^tre au crochet de papa et mama mais eux si tu pars ils ne vont pas dire que c'est pour ces motifs mais pour autres chose a toi de réfléchir ma soeur et a toi de te comporté en tant que MUSULMANE
p
12 octobre 2006 11:50
Visiblement, s'ils l'appellent à 20h00 c'est pas qu'ils s'inquietent, mais plutot qu'ils n'ont pas confiance en elle.
C'est pas du tout la mm chose, et pour la ptite Loubna, c'est pas le mm sentiment qu'elle ressent.

Quand qq1 n'a pas confiance en nous et en devient strict, toute la vie devient une culpabilité.
Ca passe quand on est jeune, mais il arrive un moment où c'est de + en + insupportable.

c'est mon avis
12 octobre 2006 12:15
cela me rappelle une très belle chanson de Michel Sardou! je pleure à chaque fois que je l'écoutesad smiley

JE VOLE

Mes chers parents,
Je pars.
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus d'enfant,
Ce soir.
Je ne m'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien: je vole.
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole.

C'est jeudi. Il est cinq heures cinq.
J'ai bouclé une petite valise
Et je traverse doucement
L'appartement endormi.
J'ouvre la porte d'entrée
En retenant mon souffle
Et je marche sur la pointe des pieds,
Comme les soirs
Où je rentrais après minuit,
Pour ne pas qu'ils se réveillent.

Hier soir à table,
J'ai bien cru que ma mère
Se doutait de quelque chose.

Elle m'a demandé si j'étais malade
Et pourquoi j'étais si pâle.
J'ai dit que j'étais très bien,
Tout à fait clair.
Je pense qu'elle a fait
Semblant de me croire,
Et mon père a souri.

En passant à côté de sa voiture,
J'ai ressenti comme un drôle de coup.
Je pensais que ce serait plus dur
Et plus grisant, un peu
Comme une aventure,
En moins déchirant.

Oh, surtout ne pas se retourner,
S'éloigner un peu plus.
Il y a la gare
Et après la gare,
Il y a l'Atlantique
Et après l'Atlantique...

C'est bizarre, cette espèce de cage
Qui me bloque la poitrine.
Ça m'empêche presque de respirer.
Je me demande si, tout à l'heure,
Mes parents se douteront
Que je suis en train de pleurer.
Oh, surtout ne pas se retourner,
Ni des yeux, ni de la tête,
Ne pas regarder derrière,
Seulement voir ce que je me suis promis,
Et pourquoi, et où, et comment.

Il est sept heures moins cinq.
Je me suis rendormi
Dans ce train qui s'éloigne un peu plus.
Oh, surtout ne plus se retourner,
Jamais.

Mes chers parents,
Je pars.
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus d'enfant,
Ce soir.
Je ne m'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien: je vole.
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole.
Je vole.

Je ne m'enfuis pas. Je vole...

Je ne m'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien: je vole...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
12 octobre 2006 12:24
D'accord avec toi Aicha

mais lui il s'appelle Michel et il peut volé , mais nous on peut pas volé sans un acte hallal n'est ce pas???? (tm)evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook