Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le quitter ou continuer ?
m
25 août 2008 10:26
salam


il attend plus belle et plus jeune que toi avant de te larguer comme une VIEILLE chaussette et la tu te retrouvera seul sans personne alors réagi il est temps
e
25 août 2008 12:09
Citation
saniah a écrit:
Salem à tous et toutes


Je suis dans un grand doute et votre avis m 'interesse.
Merci d'avance pour vos réponse

Voila pour faire bref, je fréquente un homme depuis 3 ans, notre histoire a commencé alors que jusque la l'option mariage n'etait pas pour moi, mais pour lui oui.

Mais voila au bout de 3ans je veux me marier mais lui non, j'ai essayé de rompre mais je l'aime trop, j'ai 37 ans et je veux des enfants, alors dois-je rester dans cette relation et attendre qu'il se decide un jour ou alors dois-je passer à autre chose car il est vraiment l'homme de ma vie.

Salam,

Je serais toi je commencerais à reflechir avec ma tête un peu, parce que c'est bien beau l amour mais t as bientôt 40 ans!! Et si tu veux des gosses faudrait peut être arreter de te voiler la face!

Si il est pas prêt pour le mariage eh ben Allah y henih! NEXT
B
25 août 2008 12:15
Salam aalikoum



tu as sciée la branche sur laquelle tu etais assise

Donc ça fait 3ans que vous vous frequentez, finalement à quoi sert le mariage, je comprends parfaitement le bonhomme, vous allez gaspiller votre argent, et puis ça lui laisse la liberté de prendre le large sans procédure sans rien, c'est comme une voiture de location quoiFootball
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
25 août 2008 12:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



tu as sciée la branche sur laquelle tu etais assise

Donc ça fait 3ans que vous vous frequentez, finalement à quoi sert le mariage, je comprends parfaitement le bonhomme, vous allez gaspiller votre argent, et puis ça lui laisse la liberté de prendre le large sans procédure sans rien, c'est comme une voiture de location quoiFootball

Et encore quand tu loues une voiture tu donne un chèque d accompte en cas de déterioration, alors que dans son cas si il la lache elle aura que ses yeux pour pleurer.

Je comprend pas ces filles qui sortent avec des mecs pendant X temps et qui s etonnent que ces mecs ne parlent pas de mariage! Attend c'est normal a part des contraintes je vois pas ce que le mariage peut leur apporter ! Ils ont déjà tout sans se marier!

Mouhim chacun fais ce qu il veut!
B
25 août 2008 12:35
Citation
elflila a écrit:

Et encore quand tu loues une voiture tu donne un chèque d accompte en cas de déterioration, alors que dans son cas si il la lache elle aura que ses yeux pour pleurer.

et alorsperplexe il y a des couples en cas d'accident il se marient aussitot, mais tant qu'il n'y a pas d'accidentwhistling smiley


Citation
elflila a écrit:

Je comprend pas ces filles qui sortent avec des mecs pendant X temps et qui s etonnent que ces mecs ne parlent pas de mariage! Attend c'est normal a part des contraintes je vois pas ce que le mariage peut leur apporter ! Ils ont déjà tout sans se marier!

Mouhim chacun fais ce qu il veut!

ça arrive souvent, malheureusement

quand tu as 20ans ça te laisse le temps de reagir, mais passer la 30taine, ça devient tendu

ou est la maturité dans tout ça? Allahoua3lem

maintenant il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais comme je le dis souvent la vie est simple, mais c'est nous qui l'a compliquons
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
25 août 2008 16:32
Merci à tous pour vos réponses

Vous arrivez à la même conclusion que moi... ça me conforte dans le choix que j'ai fait. pour ceux qui se demande pourquoi je ne voulais pas me marié au départ la réponse est simple pour moi je ne le connaissais pas assez et pour moi (peut etre naivement) le mariage arrive quand c'est le bon moment. Je ne suis pas ( malheureusement) de celle qui parle mariage au bout de 15 jrs j'aurais peut etre du mais le mal est fait.

Donc je vais pleurer un bon coup, manger bcp de chocolat et sans doute depenser bcp d'argent dans le shopping ou peut etre me rapproché de dieu .... mais JE PASSE A AUTRE CHOSE

MERCI ENCORE A TOUS ET TOUTES
s
25 août 2008 16:35
au fait pour info non je n'ai pas couché donc iln ' pas profité de moi à ce niveau la
B
25 août 2008 16:46
Citation
saniah a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Vous arrivez à la même conclusion que moi... ça me conforte dans le choix que j'ai fait. pour ceux qui se demande pourquoi je ne voulais pas me marié au départ la réponse est simple pour moi je ne le connaissais pas assez et pour moi (peut etre naivement) le mariage arrive quand c'est le bon moment. Je ne suis pas ( malheureusement) de celle qui parle mariage au bout de 15 jrs j'aurais peut etre du mais le mal est fait.

Donc je vais pleurer un bon coup, manger bcp de chocolat et sans doute depenser bcp d'argent dans le shopping ou peut etre me rapproché de dieu .... mais JE PASSE A AUTRE CHOSE

MERCI ENCORE A TOUS ET TOUTES

Salam aalikoum

je ne comprends pas ta demarche

quand on rencontre qqun pour le mariage, on est pas obligé de signer le lendemain, et on est pas non plus obligé de rester avec lui si finalement il ne nous convient pas

il s'agit juste de mettre les chose au clair dés le depart, savoir si le but est le même, car si chacun a un itineraire different que vous etes dans la même voiture, yen a forcemment un qui descendra tot ou tard

Qu'Allah nous facilite
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
25 août 2008 16:49
Salam Saniah,

Franchement je comprends tout à fait tes explications sur le fait que tu ne voulais pas te marier aussitôt après l'avoir rencontré, ce qui me surprend c'est que d'autres personnes, ici, te jettent la pierre parce que tu as préféré connaître cette personne avant de vouloir aller à plus loin avec elle.

Cependant, je ne sais pas quel est l'âge de ton ex (c'est maintenant ton ex si j'ai bien compris) mais il est normal qu'après 3 ans de relation, l'un ou l'autre ou même les 2 pensent à un engagement sérieux et officiel, si il refuse, c'est qu'il n'est pas prêt ou que quelque chose l'en empêche, et dans ce cas, tu as le droit de mettre un terme à cette relation qui finalement ne mènera à rien, où tu seras frustrée, et où tu te diras que tu perds vraiment ton temps et là oui, tu regretteras beaucoup plus dans quelques années que le fait de rompre aujourd'hui.

Bon courage.
s
25 août 2008 17:07
Citation
Bass a écrit:
Citation
saniah a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Vous arrivez à la même conclusion que moi... ça me conforte dans le choix que j'ai fait. pour ceux qui se demande pourquoi je ne voulais pas me marié au départ la réponse est simple pour moi je ne le connaissais pas assez et pour moi (peut etre naivement) le mariage arrive quand c'est le bon moment. Je ne suis pas ( malheureusement) de celle qui parle mariage au bout de 15 jrs j'aurais peut etre du mais le mal est fait.

Donc je vais pleurer un bon coup, manger bcp de chocolat et sans doute depenser bcp d'argent dans le shopping ou peut etre me rapproché de dieu .... mais JE PASSE A AUTRE CHOSE

MERCI ENCORE A TOUS ET TOUTES

Salam aalikoum

je ne comprends pas ta demarche

quand on rencontre qqun pour le mariage, on est pas obligé de signer le lendemain, et on est pas non plus obligé de rester avec lui si finalement il ne nous convient pas

il s'agit juste de mettre les chose au clair dés le depart, savoir si le but est le même, car si chacun a un itineraire different que vous etes dans la même voiture, yen a forcemment un qui descendra tot ou tard

Qu'Allah nous facilite
amine

C'est la que tu te trompes il me convenait tres bien et je pense que je lui convenait tres bien la seule chose c'est que je ne me suis pas rendue compte que nous n'avions plus le meme but à un moment donné : quand moi je pensais mariage lui ben c'est la qu'est le pb je ne sais pas à quoi il pensait
s
25 août 2008 19:25
premierement il faut que tu lui demande pourqoi il ne veut pas te marié
soeurette ça fais deja 3ans tu lui a donné bcp de temps pour prendre sa décision c le moment de réfléchir un peu
et mnt tu as 37ans c bien l'age de construire une famille et avoir des enfant
le temps passe trés vite et il compte dans votre cas
amicalementwinking smiley
B
25 août 2008 23:29
Citation
saniah a écrit:

C'est la que tu te trompes il me convenait tres bien et je pense que je lui convenait tres bien la seule chose c'est que je ne me suis pas rendue compte que nous n'avions plus le meme but à un moment donné : quand moi je pensais mariage lui ben c'est la qu'est le pb je ne sais pas à quoi il pensait


Sans vouloir te vexer, ni te faire la morale

tu t'es mis dans cette situation toute seule, comme une grande

faire des erreurs cela arrive à tout le monde, aujourdhui, tu as besoin de temps (pas trop tout de même) pour analyser tes erreurs, afin de ne pas les reproduire


c'est aussi simple que ça


mais si monsieur ne veut pas se marier, eh bien, il va falloir prendre une décision d'adulte


dans la vie chacun ses priorités



oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
26 août 2008 01:02
bonsoir,
mais pourquoi il a retiré sa parole et a changé de décision perplexe c'est bizzar non?
z
26 août 2008 13:55
alors 3 ans tu avais 35 ans !!!

ok
t libre de faire se quetu veux mais 35 ans etu t attendais toujours tu voulais pas te marier ??

beh normal qu il refuse maintenant c pas toi qui decide quand tu veux !! bonne chance a toi et j espere qu il acceptera finalement
a
26 août 2008 15:32
si il veut pas de mariage vs mieux de chercher un autre parceque le temps passe et tu peut pas marcher ds un chemain fermé bon chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook