Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le domicile conjugual est ce une erreur fatale?
a
30 juin 2011 19:20
au bled les femmes quand elles boudent elles quittent le domicile et en général les maris et leur famille les ramènent à la maison en s'excusant
pourquoi ?
car premièrement c'est dur de divorcer au maroc pour l'homme sans raison valable et financièrement c'est chaud !

sinon la famille en général ne souhaite pas le divorce car c'est la famille ou ils ne veulent pas le divorce de leur fils enfin ça dépend des familles
mais au maroc j'ai remarqué qu'elles reviennent au domicile car le mari les supplie de revenir et ils ramènent des cadeaux , sacrifient un mouton etc....

ici c'est pas le cas

tout ce que je peux te conseiller quitte pas ton foyer, si tu en as assez laisse le mijoter fais ta vie, sors va voir ta famille et s'il en peut plus soit il reviendra soit il dégagera
f
24 janvier 2013 13:02
J'ai 47 ans et mon mari a 50 ans, et je suis avec lui depuis 1986, mariée en 1989 et avons 2 enfants.
Depuis 2004, mon mari c'est mis à boire de l'alcool et cela à empirer, jusqu'à un point ou il a été controler en décembre 2009 avec un taux d'alcool (0,29) et a recommencer en janvier 2012(0,39) pour arriver qu'il n'a plus de permis depuis octobre 2012. Depuis 2004 avec de l'alcool dans le corps mon mari devient violent que se soit physique ou verbale, puis a chaque fois tout se passe sur l'oreiller(faire l'amour au lit).
Mais depuis quelque temps je n'ai plus envie, mon mari estime que je manque à mon devoir cojugal.
Que faire ???? Aider moi.
P
27 mars 2013 10:18
Je suis un homme dans la situation que vous abordée. je n'ais pas l'intention d'utiliser une autre femme comme roue de secours. Je n'apprécie pas trop les généralités! Vous démontrez chacune votre différence, accepté qu'il en soit ainsi aussi pour les hommes, dans mon cas c'est l'épouse qui à quitté le domicile conjugal, je n'envisage pas, autre chose que son bonheur, c'est son choix, mais elle doit l'assumer. La vie continue malgré tout. Même si je ne suis pas d'accord, mon avis n'a pas été sollicité, elle brise les liens du mariage et à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi, et alors vais-je m'empoisonner la vie pour cela,cette situation ne retire en rien ses valeurs et les miennes ! Joseph
w
wnt
4 août 2015 14:10
moi je me permet de te poser une question, es-que t'as maman ne se mêle pas de vos affaires et de votre vie (toi et ton mari souvent ces problèmes son dû à ça
le conseille que je puisse te donner revient vite chez toi chez ton marie demande le pardon fait tout pour qu'il te pardonne la vrais vis n'est pas que le tribunal ou autres mais la choses la plus pire qui t'attend c'est le châtiment de dieu tu n'as pas le droit de quitter ton mari avant de parler du domicile, (cela bien-sure si ton marrie n'est pas agressive et dangereux).

ma sœur fait en sorte de regagner ton marie et ton domicile vite vite et vite.
D
24 août 2015 22:46
Salam walykom je suis un homme je paie tt lès facture sur preuve ma femme et enceinte elle veut une glace piles je fais le tour du monde je trouve un smoothie fraise je lui ramène elle est pas contente je paie la nourriture je paie une damme ki sokup de sa mère mtn elle me fait du chantage elles me dit je veux 100 euro par mois keu doï je faire
D
24 août 2015 22:58
slm walykom ma femme voulais une glace piles j'ai pas trouvé j'ai du faire le tour du monde je paie toute lès facture à la maison je donne 50eu pour sa mère ki est malade allah chafi3a dc je fini je ramène un smoothie fraise elle et pas contente elle s'énerve je dit rien je l'ai pas frappé ni insulté j'étais avec un voisin jeu rentre elles est parti mtn elles veux revenir que doï je donne moi une solution elle et enceinte depuis 1 moi elle a mal mais ce n'est pas une solution je rentre elle est plus la dc j'ai déclaré à la police et mon voisin ma fait
24 août 2015 23:43
Citation
lalileila a écrit:
aslm

je me demandais, est ce grave pour une femme de quitter le domicile conjugual quand elle narrive plus a supporter la situation?

d apres ce que jai entendu, il ne fait jamains faire ça car cela pourrais envenimer les choses dans un couple, et certains hommes le prenne comme un coup traitre et ne le pardonne pas.....

je fais appel a toutes les femmes qui l'ont déja fais et qui peuvent en temoigner des consequences?

Salam

Une vie de couple est censée être agréable , communicative et théoriquement
sans dominant dominé mais si on arrive à ne plus se comprendre et envisager
de quitter le foyer , mieux le quitter en toute légalité et sans y revenir car il y a des
limites au pardon ou tolérance , lorsque on est dans cette spirale il est parfois
difficile de revenir en arrière, nous avons des formules qui font très mal, de façon
critiquable sur le plan moral ou sur celui des convenances ..Mais nous sommes
fatalistes et nous nous convainquons que peut-être nous allons nous
métamorphoser, en meilleurs ...! Parfois il faut être réaliste !!!
25 août 2015 13:01
Citation
lalileila a écrit:
aslm

je me demandais, est ce grave pour une femme de quitter le domicile conjugual quand elle narrive plus a supporter la situation?

d apres ce que jai entendu, il ne fait jamains faire ça car cela pourrais envenimer les choses dans un couple, et certains hommes le prenne comme un coup traitre et ne le pardonne pas.....

je fais appel a toutes les femmes qui l'ont déja fais et qui peuvent en temoigner des consequences?



À moins que tu veuilles divorcé: oui c'est très grave!
Tu risques de créer des cassures irréparables dans ton couple.

Après, si tu veux divorcer: il y a une façon de faire pour pas être en tort au moment du divorce
c
25 août 2015 13:36
Bien qu elle serait la 'cause' qui provoquerait le 'départ' du domicile conjugal !....

Tout dépend !....
c
24 décembre 2016 16:36
Bonjour,
je voulais savoir comment procéder au divorce somalie Sachant que ma femme a quitté le domicile conjugal et Abandonnant les enfants, vers l’étranger sans m'informer. Et sans raison est-ce qu'elle aura le droit de garde des enfants et le domicile en cas de divorce?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook