Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter logement avant fin préavis
O
16 mars 2024 17:31
Salam aleykoum et ramadan mubarak.

Alors suite à mes problèmes avec la colocation.
Le propriétaire m'a appelé pour me dire qu'il vallait mieux pour moi de quitter les lieux.
Donc j'ai écrit une lettre détaillant tous les événements et les vols dégradations que j'ai eus etc. Et j'ai aussi mentionné que ce qui a été détériore dans la chambre n'est pas de mon ressort et que je n'allais pas le payer.
Et j'ai écrit que compte tenu de l'extrême urgence de la situation. J'allais partir sans respecter le préavis.
On a fait l'état des lieux de sortie. Tout était impeccable.
Nique. Pas de soucis génial.
Le problème c'est que j'ai peur que le gars ne me rende pas ma caution c'est quand même 550 euros quoi.

Sachant que jr n'ai pas respecté la date de préavis imposé par la loi.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.
16 mars 2024 17:35
Demande lui directement. Parfois le propriétaire est d'accord de ne rien faire payer si tu lui trouves un locataire
O
16 mars 2024 18:15
J'ai deja quitte les lieux depuis 3 semaines
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Demande lui directement. Parfois le propriétaire est d'accord de ne rien faire payer si tu lui trouves un locataire
F
16 mars 2024 19:28
Salam,

Si l'état des lieux de sortie est niquel comme tu dis, il ne pourra pas justifier la rétention de la caution.

Pour pouvoir opérer une retenue, il faut un état des lieux contradictoire qui indique que des dégradations ont eu lieu.

Si l'état des lieux de sortie est identique à celui d'entrée, meublé ou non meublé, la caution devra être restituée sous 1 mois max.

Salam.
16 mars 2024 19:52
Salam

Tu réponds à ta question :
J'allais partir sans respecter le préavis.


Que tu rendes un logement dans le même état que tu l'as pris, c'est une chose.
Mais cela ne règle pas l'histoire du préavis que tu dois respecter, un ou trois mois selon ta situation.

Qu'il te dise qu'il est préférable pour toi de quitter les lieux, ne signifie pas non plus qu'il fasse une croix sur le préavis non respecté.

Tu pouvais rechercher un locataire qu'il lui convienne afin qu'il prenne le logement suite à ton départ et ainsi récupérer ta caution. Il aurait fallu le faire en amont, en discuter avec ton bailleur et le faire avant ton départ.
Mais bon.... dans la précipitation....

Tout dépend des relations que tu avais avec ton bailleur.... mais, selon moi, tu lui as tendu une perche et j'ai bien peur que tu ne récupères pas ta caution.
16 mars 2024 20:18
Quand le propriétaire t’a demandé de quitter les lieux, il aurait fallu exiger une demande par écrit. Cela t’aurait couverte pour tous les soucis: caution, préavis, etc…
Il t’a appelée pour te le demander. Pas de trace.
Par contre toi, tu as écrit et donné tous les détails qui pourraient te nuire.
A savoir pour ton prochain logement.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook