Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a été emu de quitter la maison familiale après le mariage ?
1 août 2019 02:04
Rigole et moi je pleure en attendant d'aller sur la lune sad smiley grinning smiley


Citation
Sipriene a écrit:
Tu m'as tué ptdr
1 août 2019 02:05
Pourquoi akhi ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Jaurai pas dû rentrer dans ce poste
N
1 août 2019 05:26
Allahi rahmo sad smiley

Il a pu être là à ton mariage ca te fera des souvenirs que tu cherieras toute ta vie.

Je vois trop ce que tu dis, quand ca s'est super bien passé avec notre famille ( c est une chance d'ailleurs vu comment ca se passe dans d'autre famille malheureusement), on a cette nostalgie cette tristesse meme si on est heureux avec le conjoint. C'est une elle époque dont on doit faire le deuil.

Mes parents mes frères me manquent énormément, il y a whatsapp heureusement. Il n'y a pas une journée sans qu'on soit en contact .

C'est pour ça je trouve ça cruel les gens qui coupent leurs conjoints de leur famille
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Bon je vais faire office d'exception lol moi j'ai pleuré le jour de la henna et du mariage et tous les jours pendant 2 semaines après ....

Mes parents ont bcp pleuré quand je suis partie...

Je suis la dernière de la fratrie et ça se passait bien a la maison avec mes parents hamdoulah je bossais j'avais ma vie sociale etc mes parents me faisaient confiance donc j'avais ma liberté sans abuser de mon côté lol j'avais des moments super sympa avec eux j'ai bien profité ce sont des souvenirs très précieux pour moi aujourd'hui. J'étais très heureuse de me marier aussi mais j'ai vraiment eu une grande peine à quitter mes parents surtout que mon père était malade. Il est décédé 4 mois plus tard Allah y rahmo. Ça a été très dur ça l'est toujours mais hamdoulah à Allah nous appartenons à Allah nous retournerons. J'me dis que j'ai énormément de chance d'avoir eu mes 2 parents a mon mariage ainsi que leur bénédiction.

Qu'Allah préserve nos parents
1 août 2019 05:32
Je ne suis pas encore mariée, mais je sais que pour la plus part, la tristesse commence bien avant le jour J. Les préparatifs peuvent être très émouvant après tout dépend le genre de famille et de lien qu’on a avec eux. Me concernant, y a quelque année en arrière j’aurais dit « je serais super triste de quitter le cocon familial » mais malheureusement depuis 3 ans tout a changé, les relations fraternels mais surtout les relations parentales, je pense que je serais heureuse d’avoir été libéré de mon quotidien.
1 août 2019 05:44
Chez les albanais par exemple, le jour du henna bah on chante une chanson assez triste dans laquelle il est dit « on t'enlève De chez ton père » tu dois embrasser ton père, puis « tu ne sera plus la fille à ta mère, tu la quitte » tu dois embrasser ta mère etc etc chaque membre de la famille. C’est dit avec une telle façon que ça en devient triste. A l'époque, les mariages étaient forcée par les familles et les familles devaient défendre leur fille. C’était dans le genre où ils n’avaient pas le choix que de la marier avec un tel. Et cette chanson c’etait Un peu cruelle vis à vis des parents. Actuellement elle est faite par tradition, de même que les coups de feu quand elle sort de chez elle, car avant c’était des coups de feu pour la Défendre. Ce sont plein de petite tradition qui parfois dates mais qu’on suit de génération en génération.
Après je sais qu’en Algérie, c’est pas honteux de ne pas pleurer mais chez moi ce qui est « honteux » c’est de voir la fille plus qu’heureuse de quitter le domicile familial. Il faut qu’elle montre un peu de tristesse. La seule solution est qu’elle pleure de joie lool.
Citation
Sipriene a écrit:
C'est les mamans qui pleurent et nous font pleurer, mais nous au fond on sait qu'il y a WhatsApp et que part tout les moyens on a pas fini de les saouler ptdr
Y
1 août 2019 10:58
Ici on parle du passer que(dont) j'imagine (j reve) encore
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Pourquoi akhi ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
2 août 2019 06:11
Hamdoulah c'est une.chance comme tu dis quand on voit les histoires autour de nous je remercie Allah encore + d'être partir de chez moi en bon terme avec mes parents et .d'avoir pu épouser l'homme que j'aime avec leur bénédiction....

C'est clair que je suis nostalgique du temps où j'étais chez mes parents j'y repense en souriant soubhan'Allah ce n'est vraiment plus pareil depuis le décès de mon père Allah y rahmo. Mais bon je me concentre sur mon autre famille pour avancer hamdoulah.

En ce qui concerne les conjoints qui coupe le mari ou la femme de leur famille je comprendrais jamais d'une part comment on peut faire ça et d'autre.part comment on peut l'accepter...Qu'Allah leur facilite : c'est précieux la famille
Citation
Cookiz a écrit:
Allahi rahmo sad smiley

Il a pu être là à ton mariage ca te fera des souvenirs que tu cherieras toute ta vie.

Je vois trop ce que tu dis, quand ca s'est super bien passé avec notre famille ( c est une chance d'ailleurs vu comment ca se passe dans d'autre famille malheureusement), on a cette nostalgie cette tristesse meme si on est heureux avec le conjoint. C'est une elle époque dont on doit faire le deuil.

Mes parents mes frères me manquent énormément, il y a whatsapp heureusement. Il n'y a pas une journée sans qu'on soit en contact .

C'est pour ça je trouve ça cruel les gens qui coupent leurs conjoints de leur famille
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook