Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la maison pour cause injustifié
P
17 mai 2016 14:25
Et pour quelle raison ta belle soeur te predit un destin plus obscure pour un des trois garcons?
Tu peux avoir 10 garcons et bien t'en sortir et un seul garcon et connaitre un vrai enfer.

Et comme te l'a mentionné Amirene, tu ferais mieux d'investir dans l'education de tes enfants et mettre toutes tes chances de ton coté pour qu'il ne finisse pas delinquant.

Ca va te servir à quoi d'avoir des apparts au bled pendant qu'eux se retrouvent à tenir les murs en France et à jouer aux guetteurs? Tu gagnerais plus à investir dans des activités extra-scolaires plutot que de miser sur le bled.

Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Vous me comprenez pas .

Dans la famille à mon mari ya beaucoup de concurrence concernant les enfants surtout les garçons ,elles ont un chacune et moi TROIS MASHALLAH et leur éducation ne saura pas du gateaux (dieu sait à quel point j'ai peur pour leur éducation qui tombe dans n'importe quoi )comme dit ma belle soeur un des trois saura sûrement pas dans le bon chemin .

Bientôt mon beau père nous donnera notre part d'héritage et je compte construire trois appartements pour eux avec l'aide de dieu.

Toute mes bs partent au bled pour 3 mois pour éducation de leurs enfants et leur faire aimer le bled moi non .

Je suis certes très influençable faut dire que 3 garçons sa saura pas de gateau enfin bref


J'ai pas tord.

Mon mari vient d'entrer et n'a pas était au travail aujourd'hui .

Et trouve tout prétexte possible concernant la maison la cuisine .

Mon beau père qui vient de m'appeler et lui il est content comme il aime les enfants par contre ma belle mère non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 14:26 par Pandoria.
17 mai 2016 15:19
L'essentiel reste de tirer les leçons afin d'éviter de reproduire les même erreurs.

Tu as bien fais d'écouter les remontrances et conseils de ton père maintenant ne reste plus qu'à mettre en pratique et te tenir à tes nouvelles résolutions.

Ne t'auto flagelle pas à l'excès, éloigne toi des personnes qui te rabaissent, te critiquent afin de te reconstruire et reprendre confiance en toi.
Ne prend pas pour modèle x ou y focalise toi sur ta personne corrige tes défauts et pauffine tes qualités.

ça va aller bi idni Allah ne désespère pas, prend le temps de discuter de tout cela avec ton époux et lui demander de t'assister.
Il faut d'urgence régler le problème: relation avec la belle famille car c'est une source de bien des soucis.

Ne cherche pas à "manipuler" mais plutôt à construire sur des bases saines et stables, sois une bonne maman sans être dans les excès et fonde l'éducation donnée sur les principes religieux et moraux (non pas les traditions).

Raisonne réfléchi soigneusement avant de prendre des décisions (n'oublie pas l'importance des intentions donc cesse de copier pour des raisons douteuses).
Courage qu'Allah t'assiste dans ta démarche et simplifie les choses.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Franchement je me suis remise en question et craquer et je me rends compte que je suis redicule.

Concernant l'héritage c'est mon beau père qui veut partager à chaque nom de ses enfants et dans mon village natale c'est comme sa qu'ils font certaine me comprendrons sur ce point.

J'ai eu une descution avec mon père qui s'est déplacer et je lui expliquer et il m'a raisonner comme vous .

Je déroge trop l'avenir de mes enfants et j'ai peur d'être belle mère trop attacher à ses fils belle mère envahissante .

Je suis loin de suivre l'islam comme et rizq vient de dieu et comme ont dit certaine pourquoi construire trop pour à la fin y habiter un mois voir moins si mes fils veut rester que quelque semaine au bled .

Je suis sans caractère je vais plutôt leurs instaurer l'islam ++++ .

J'ai perdu ma tête d'avant je me sens capable à rien manipuler facilement .
M
17 mai 2016 15:22
Bonjour

Ton mari as raison sur le fait que tu es irresponsable.
Tu es ce genre de mère qui fait raté la rentrée de septembre à ses enfants pour rester au bled... Le pire c'est que vous ne faites rien de spécial.
Tu ne connais pas tes priorités.

En ce qui concerne ton travail, je serais ton patron, je ne t'aurais pas reprise également, tu n'est pas une fille fiable.


Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Salem

Mon mari n'est pas entrer hier à la maison sous prétexte que je suis irresponsable et qu'il sois disant marre de moi pour des aider à l'ancienne de ma part .

Tout ça par ce que j'ai demander à mon patron de me donner 2 semaines de plus de vacances pour l'été et il m'a refuser donc j'ai demessionner.

Je voulais emmener mes gosses pour deux mois au bled au même un mois et demi ,lui me dit qu'au bled je ne fait rien de spécial à part la maison et prise de tête avec sa mère (oui je vis avec sa mère et son père et mon beau frère non marier).

On peut pas retourner au bled l'avenir de mes gosses est ici mais un jour je suis parti au parc avec mes enfants et ma soeur et ses gosses une maghrébine nous a raconter que meskina ses gosses ne veulent plus entendre parler du bled et qu'elle en a marre et qu'elle a beaucoup d'héritage et elle se reprocher d'avoir emener ses gosses un mois par an au bled chaque année .

Donc ma soeur refuse de travailler et moi j'ai fait du même depuis hier et mon mari m'en veut grave .

Je sais que je n'ai pas tord la seule chose qui me fait peur je vis avec la belle mère très dominatrice .

Il veut pas entrer temps que je ne retourne pas au taf le soucis mon patron ne me veut plus sous prétexte qu'il a plus confiance en moi .

J'ai que des mecs donc leur éducation va être dure autant leurs donner d'attache au bled comme sa ils se marieront avec une maghrébine .

Je suis en déprime et mon père me reproche tout sa aussi il m'a dit que pour quelqun de cette génération c'est trop ancienne il ma vexer .

Ma belle soeur va pour 3 mois au bled chaque année avec ses enfants mais elle a sa maison .
Moi je voulais sbar malgré sa passe mal mais j'avoue que sans mon mari au bled on est à la maison et mes gosses s'ennuie au bout de 15 jours même les cousins viennent rarement hé oui ma belle mère n'aime pas voir du monde à part mes enfants donc mes enfants s'ennuie mais pour un mois non.

Aider moi à comment agir .

Ps je ne vois pas l'intérêt de travailler à deux alors qu'on peut pas acheter avec crédit et mettre de côté mon mari fait que donner au bled aussi .


crying(
M
17 mai 2016 15:27
Plus je te lis plus je me rend compte que tu comportes bêtement.
Ça t'arrive de réfléchir par toi même..
Les filles comme toi sont pénibles.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Vous me comprenez pas .

Dans la famille à mon mari ya beaucoup de concurrence concernant les enfants surtout les garçons ,elles ont un chacune et moi TROIS MASHALLAH et leur éducation ne saura pas du gateaux (dieu sait à quel point j'ai peur pour leur éducation qui tombe dans n'importe quoi )comme dit ma belle soeur un des trois saura sûrement pas dans le bon chemin .

Bientôt mon beau père nous donnera notre part d'héritage et je compte construire trois appartements pour eux avec l'aide de dieu.

Toute mes bs partent au bled pour 3 mois pour éducation de leurs enfants et leur faire aimer le bled moi non .

Je suis certes très influençable faut dire que 3 garçons sa saura pas de gateau enfin bref


J'ai pas tord.

Mon mari vient d'entrer et n'a pas était au travail aujourd'hui .

Et trouve tout prétexte possible concernant la maison la cuisine .

Mon beau père qui vient de m'appeler et lui il est content comme il aime les enfants par contre ma belle mère non
17 mai 2016 15:44
Salam,
Ton mari à raison on ne donne pas sa démission juste pour 15jours de vacances en plus.... Purée tu es immature ma fille je ne connais pas ton âge mais sa fait peur....

Va reprendre un nouveau boulot, excuse toi auprès de ton mari et puis barak pas barak au bled on s en fout!!!!

Tu es simplement jalouse que ta bs doit avec sa maison et passe 3mois au bled!

Puff comment se pourrir la vie pour rien
s
17 mai 2016 21:05
En pleine crise économique tu demissionnes
Ma chère il y a aussi des toxicomanes des alcooliques au maroc
Alors penser que 2 mois consécutifs au maroc pour les enfants c leur offrir le meilleur c petit
De plus le monde est vaste et il faut plustot les ouvrir a ce monde aux etudes supérieurs
Aujourd'hui nos jeunes vont travailler au canada a dubai ds ou autres etats unis chine ls se déplacent et vivent différentes expériences professionnelles
Ton beau père va laisser des appartements a des fils et hop tu veux sauter ds l avion
Tu es juste versatile et tres interesse
Travail et paye des apparts a tes enfants
17 mai 2016 22:55
salam
tu dis que tu veux absolument les attacher au bled jusqu'a leur acheter un appart a chacun mais en meme temps tu dis que leur avenir est en france
il faut choisir, si tu imagines pas rester en france sans aller au bled tout l'été, si tu imagines pas vivre sans avoir de bien au bled, si tu veux que tes enfants soient plus marocains que francais il faut aller vivre la bas.
si tu penses que l'avenir de tes enfants est en france, alors investis dans leur avenir, activités extrascolaires, etudes etc, parce que pour un enfant dont l'avenir est en france je vois pas trop a quoi ca sert d'avoir un appart au bled si ils vivent une vie de misere en france. c'est l'erreur des 1eres generations d'immigrés, d'avoir construit des cages a poule au bled et d'avoir laissé leurs enfants désoeuvrés en bas des blocs, aujourd'hui les enfants ont mal tourné et les cages a poules sont toujours vides au bled.
c'est pas parce que tes enfants grandissent en france qu'ils vont mal tourner, c'est pas tres gentil de la part de ta belle soeur de te dire ca. Ca depend dans quel genre d'endroit vous vivez ( et si vivez dans un quartier tres mal famé, il vaut mieux demenager dans un quartier normal plutot que construire au bled), et de l'education que tu vas leur donner, pas du nombre de fois que tu vas les emmener chez ta belle mere au bled.
M
18 mai 2016 22:33
Selem ,

Oui t as deconne en lâchant ton poste pour une histoire aussi futile et alors si ils vt pas au bled ya pas mort d homme non plus. ..
Perso mes parents m'on emmené tt les été au bled et maintenant j'y vais une fois tt les 4-5ans et ma grande soeur qui n'est allé qu' une fois avec les parents elle y va plusieurs fois dans l'année comme quoi ca n'a aucun rapport ils sont encore petit surtout tu dis qu'ils s'ennuient la bas laisse les profiter de leurs vacances les pauvres ..

Ton mari est en colère c'est normal tu as décidé toute seule d arreter le taf alors que c est une décision a prendre a deux vous êtes deux dans le foyer il avait une aide financière en plus qui s'est envolée pour tes bêtises franchement il a raison t pas mature .....
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Salem

Mon mari n'est pas entrer hier à la maison sous prétexte que je suis irresponsable et qu'il sois disant marre de moi pour des aider à l'ancienne de ma part .

Tout ça par ce que j'ai demander à mon patron de me donner 2 semaines de plus de vacances pour l'été et il m'a refuser donc j'ai demessionner.

Je voulais emmener mes gosses pour deux mois au bled au même un mois et demi ,lui me dit qu'au bled je ne fait rien de spécial à part la maison et prise de tête avec sa mère (oui je vis avec sa mère et son père et mon beau frère non marier).

On peut pas retourner au bled l'avenir de mes gosses est ici mais un jour je suis parti au parc avec mes enfants et ma soeur et ses gosses une maghrébine nous a raconter que meskina ses gosses ne veulent plus entendre parler du bled et qu'elle en a marre et qu'elle a beaucoup d'héritage et elle se reprocher d'avoir emener ses gosses un mois par an au bled chaque année .

Donc ma soeur refuse de travailler et moi j'ai fait du même depuis hier et mon mari m'en veut grave .

Je sais que je n'ai pas tord la seule chose qui me fait peur je vis avec la belle mère très dominatrice .

Il veut pas entrer temps que je ne retourne pas au taf le soucis mon patron ne me veut plus sous prétexte qu'il a plus confiance en moi .

J'ai que des mecs donc leur éducation va être dure autant leurs donner d'attache au bled comme sa ils se marieront avec une maghrébine .

Je suis en déprime et mon père me reproche tout sa aussi il m'a dit que pour quelqun de cette génération c'est trop ancienne il ma vexer .

Ma belle soeur va pour 3 mois au bled chaque année avec ses enfants mais elle a sa maison .
Moi je voulais sbar malgré sa passe mal mais j'avoue que sans mon mari au bled on est à la maison et mes gosses s'ennuie au bout de 15 jours même les cousins viennent rarement hé oui ma belle mère n'aime pas voir du monde à part mes enfants donc mes enfants s'ennuie mais pour un mois non.

Aider moi à comment agir .

Ps je ne vois pas l'intérêt de travailler à deux alors qu'on peut pas acheter avec crédit et mettre de côté mon mari fait que donner au bled aussi .


crying(
M
18 mai 2016 22:39
J'te rejoins grave surtout maintenant avec un salaire elle pourra rien construire du tt à peine vivre....
Citation
amirene a écrit:
sans vouloir être méchante, tu parais vraiment bête

tu vas les construire avec quoi leurs appartements si vous n'avez pas assez d'argent ?

tu dis que ta vie est en france et au lieu d'économiser de l'argent pour leurs études, tu vas construire des appartements dans lesquels ils iront un mois par an grand max (à moins qu'ils soient aussi stupides que leur mère et démissionnent pour y passer leurs vacances)
18 mai 2016 23:59
Tu n'à rien n'a prouver à personne sauf à Dieu.
Laisse les gens parler au lieu de porter de l'importance à ce qu'ils te disent.

Tu as ta manière d'éduquer tes enfants et ils ont la leur, c'est tout.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Alors je me rexplique car personne a compris .

Dans ma belle famille on me surnommé la fille bête sans caractère et depuis que je me suis marier on m'a fait comprendre que je suis capable à rien en depression depuis 3 ans (la sa va mieux ) notamment quand j'ai eu mon troisième garcon on disait de moi que je voulais la fille et dieu ne me l'a pas donner C'est vrai. Je veux leur prouver le contraire .

J'ai aucune confiance en moi c'est vrai.

Tout le monde me dit je suis incapable sans compter les personnes qui disent ah meskina pas de fille ect bon la je suis un peu guiri .

Sinon mon but c'est de laisser quelque chose à mes enfants et à aucun moment il ya de la concurrence sur le nombre de garçons au contraire tout le monde me dit nous on a de la chance on a q'un seul et toi bonne courage pour l'éducation .

En gros comme les garcons sont dfficiles pas comme les filles donc tout le monde me surveille quand je vais sombrer .

Quand j'ai était en depression sa disait derrière mon dos il va la quitter et il a raison et. ..

TOUJOURS DE LA PART DE LA BELLE FAMILLE .

Aujourd'hui j'ai perdu mon identité je me reconnais plus je suis la suiveuse.
Aujourd'hui j'ai peur pour mes enfants .


Je copie inderectement la soeur a mon mari car tout le monde la trouve intellegente dailleurs xest ele qui ma rabaisser devant
tout le monde depuis mon mariage et elle m'a dis que j'ai était capable à rien à ce moment là j'ai tout lâcher .

Mon but de ce poste est de convaincre mon mari sur l'avenir de ses gosses.
g
19 mai 2016 11:16
Voila une réponse sans jugements et insulte.

La posteuse, vis ta vie, profite de ton chômage pour retrouver un taf et surtout n'écoute pas la belle famille..te rends pas malade pour elle..tu as des enfants, concentre toi sur eux, leurs avenir, leur éducation..quand à l'autre qui dit que l'un des trois va mal tourner..on marche sur la tête, ELLE ne connait pas le futur, personne d'ailleurs. seul Allah ta"ala le sait.

Elles ont vu que tu n'avais pas confiance en toi et donc en profite pour te discréditer et se moquer..je te conseil, de ne rien leur raconter de ta vie, de les ignorer tout simplement, à force elles arrêteront de te dénigrer.

Courage, Allah y hawnek
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu n'à rien n'a prouver à personne sauf à Dieu.
Laisse les gens parler au lieu de porter de l'importance à ce qu'ils te disent.

Tu as ta manière d'éduquer tes enfants et ils ont la leur, c'est tout.
A
19 mai 2016 11:30
Salem

Baraka allah fikoum mon patron ma appeller il ya l'adjointe française à qui je m'entends très bien avec elle et à dis au patron que c'est dernier temps je vis très mal et que j'ai était une personne bien et donc il a décider de me reprendre pour mercredi prochaine inshallah.

Vous avez raison et j'ai bien penser.

Ma belle soeur ma dis :de toute façon même si tu reprends le travail ne crois pas qu'on va pas venir chez toi on viendra temps qui faudra tout sa car hier elle voulais venir et j'ai lui dit je sors et sa la vexer.

Bref sa ma ouvert les yeux

Pour celles qui me dises de ne rien raconter de ma vie mais comment qu'on a la belle famille chez nous chaque fois .
g
19 mai 2016 16:28
conversation avec mes BS qui sont horrible avec moi mais moins depuis que je me suis affirmée

Elle : salam alaykoum ca va? Les enfants etc etc..

Moi : ca va hamdoulillah et toi, les enfants blablabla

Elles : alors ta repris le taf (j'étais en congé mat) oui..silence

Elle : raconte, alors sa se passe bien, pas trop dure la reprise, gérer le taf et les enfants, tu sais mon frere(mon mari) fait un boulot dur..vous gérer comment, les enfants blablabla?

moi : sa va hamdoulillah, on s'organise.

Et sinon ta vu truc muche qui a ethjhfdjshfn;:ezfn,ejkmlz,gf;:,gkmgkmg...et là j'ai toujours une excuse pour pas faire de namima..je parle politique, du beau temps ou mauvais..bref je rentre pas dans le délire..j'esquive

Mes belle soeurs squat de moins en moins chez moi car je suis devenue froide avec elles, elles tentent parfois des indiscrétions mais j'esquive toujours ou je ne répond pas..le silence gêné qui s'ensuit et .....gênant.grinning smiley

Et pourtant je suis pas morte pour autant, elles comprennent petit à petit que je leur lâcherai plus rien, moins tu en dis, mieux tu iras et ton couple aussi.

Même si elles viennent ou que tu vas souvent chez eux, parle de sujet neutre, affirme toi, elles sont pas meilleures que toi, tu te sous estime et elles en profiteent

Courage, yen a c des pots de colle, mais un jour ou l'autre ils arreteront inchallah
s
19 mai 2016 21:45
Bravo pour ta reprise du travail
Pour pas raconter ta vie pas difficile tu mes la tele un film et tu debats dessus
20 mai 2016 15:38
Franchement ça me fait mal au coeur car elle se moque de toi, te prenne de haut à cause de ton manque de caractère..

Elles se croient supérieur à toi
Continues à ne rien raconter, reste froide et prends tes distances .

Elles sont mauvaises et se jouent de la faiblesse des autres.
Je ne discute pas avec les hommes.
20 mai 2016 18:09
Salem,
Juste pour informer quand tu démissionne tu n'a pas droit au chômage
Elle est partie de son plein grès donc aucune indemnité
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Voila une réponse sans jugements et insulte.

La posteuse, vis ta vie, profite de ton chômage pour retrouver un taf et surtout n'écoute pas la belle famille..te rends pas malade pour elle..tu as des enfants, concentre toi sur eux, leurs avenir, leur éducation..quand à l'autre qui dit que l'un des trois va mal tourner..on marche sur la tête, ELLE ne connait pas le futur, personne d'ailleurs. seul Allah ta"ala le sait.

Elles ont vu que tu n'avais pas confiance en toi et donc en profite pour te discréditer et se moquer..je te conseil, de ne rien leur raconter de ta vie, de les ignorer tout simplement, à force elles arrêteront de te dénigrer.

Courage, Allah y hawnek
2 juin 2016 15:03
Tu n'aurais pas dû quitter ton emploi mais d'un autre côté je te comprends parce que dans le fond , si tu travailles c'est pour vous offrir la possibilité d'acheter un bien mais finalement il rince la gueule à sa famille au bled et qui en plus te pourrisse la vie en France. Du coup ta bien fait quelques soient les raisons....
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Mon mari n'est pas entrer hier à la maison sous prétexte que je suis irresponsable et qu'il sois disant marre de moi pour des aider à l'ancienne de ma part .

Tout ça par ce que j'ai demander à mon patron de me donner 2 semaines de plus de vacances pour l'été et il m'a refuser donc j'ai demessionner.

Je voulais emmener mes gosses pour deux mois au bled au même un mois et demi ,lui me dit qu'au bled je ne fait rien de spécial à part la maison et prise de tête avec sa mère (oui je vis avec sa mère et son père et mon beau frère non marier).

On peut pas retourner au bled l'avenir de mes gosses est ici mais un jour je suis parti au parc avec mes enfants et ma soeur et ses gosses une maghrébine nous a raconter que meskina ses gosses ne veulent plus entendre parler du bled et qu'elle en a marre et qu'elle a beaucoup d'héritage et elle se reprocher d'avoir emener ses gosses un mois par an au bled chaque année .

Donc ma soeur refuse de travailler et moi j'ai fait du même depuis hier et mon mari m'en veut grave .

Je sais que je n'ai pas tord la seule chose qui me fait peur je vis avec la belle mère très dominatrice .

Il veut pas entrer temps que je ne retourne pas au taf le soucis mon patron ne me veut plus sous prétexte qu'il a plus confiance en moi .

J'ai que des mecs donc leur éducation va être dure autant leurs donner d'attache au bled comme sa ils se marieront avec une maghrébine .

Je suis en déprime et mon père me reproche tout sa aussi il m'a dit que pour quelqun de cette génération c'est trop ancienne il ma vexer .

Ma belle soeur va pour 3 mois au bled chaque année avec ses enfants mais elle a sa maison .
Moi je voulais sbar malgré sa passe mal mais j'avoue que sans mon mari au bled on est à la maison et mes gosses s'ennuie au bout de 15 jours même les cousins viennent rarement hé oui ma belle mère n'aime pas voir du monde à part mes enfants donc mes enfants s'ennuie mais pour un mois non.

Aider moi à comment agir .

Ps je ne vois pas l'intérêt de travailler à deux alors qu'on peut pas acheter avec crédit et mettre de côté mon mari fait que donner au bled aussi .


crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook