Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter Paris
13 août 2020 21:57
Salam à tous,
Y a-t-il des yabis qui ont vécu dans Paris et se sont installés dans le sud (ou autres)?
J’ai 29 ans j’ai vécu à Paris toute ma vie. Mais aujourd’hui j’ai l’impression que cette vie Parisienne m’oppresse et ne convient pas. J’aimerais m’installer dans le sud proche de la mer si possible avec un cadre de vie plus simpliste, afin d’y construire ma vie et trouver inchallah mon futur mari.
Étant célibataire je pense que ce genre de décision est plus simple.

Y a-t-il des retours d’expérience ?
Merci à tous
13 août 2020 22:02
Merci tu m'as rappellé Julien Doré.

Le meilleur compromis une boîte qui a des filiales un peu partout.
13 août 2020 22:14
Ah oui lol
Oh je suis pas là seule dans cette situation j’imagine
thumbs up j’y avais pensé et même de quitter la France !
A
13 août 2020 22:40
Oui y'en a déjà eu plusieurs


Avant de partir sur une idée du sud il faut déjà trouver un emploi car dans le sud il est difficile de trouver un travail j'avais une collègue partie à Montpellier le pôle emploi lui à dit de manière cash vous auriez du rester dans votre ville trouver un emploi ici est très difficile
13 août 2020 22:52
J’men doute un peu. Je compte regarder les offres avant d’y aller biensure !
L’idée proposée par Taki Rumba semble la plus adaptée et la plus sure.
14 août 2020 01:49
je suis du sud et ai vécu seulement un peu plus d'un an à Paris (en deux fois). Par contre je vois des parisiens couple avec enfants ou célibataire : olala c'est une renaissance pour eux, ils sont tellement content. Selon eux c'est une de leur plus importante et meilleure décision de leur vie.
Je comprendrais jamais ceux qui font le chemin inverse (hormis ceux qui n'ont pas le choix genre première affectation pour un fonctionnaire)
S
14 août 2020 03:45
Salam à toi !!
En tant que parisien de naissance et y vivant je peux te dire que j’ai cette objectif de sortir de l’île de France !!
Paris c’est bien pour les touristes finalement en tant que résidant depuis petit c’est lassant et de plus en plus oppressant !!!
Bonne soirée Ou nuit à toi
14 août 2020 09:16
Oh oui je veux bien te croire.
Beaucoup de jeunes font l'inverse, et viennent s'installer à Paris -> généralement pour les études/travail.
Je sais très bien que ce mode de vie n'est pas fait pour moi ! J'ai toujours rêvé de vivre en bord de mer smiling smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
je suis du sud et ai vécu seulement un peu plus d'un an à Paris (en deux fois). Par contre je vois des parisiens couple avec enfants ou célibataire : olala c'est une renaissance pour eux, ils sont tellement content. Selon eux c'est une de leur plus importante et meilleure décision de leur vie.
Je comprendrais jamais ceux qui font le chemin inverse (hormis ceux qui n'ont pas le choix genre première affectation pour un fonctionnaire)
14 août 2020 09:19
Donc tu es exactement dans le même cas que moi !
J'ai également cet objectif, mais je pense que le confinement me pousse à peut être concrétiser la chose !!
J'aime Paris mais effectivement le côté oppressant ne m'intéresse pas

Allons concrétiser la chose Soffe inchallah
Citation
Soffe a écrit:
Salam à toi !!
En tant que parisien de naissance et y vivant je peux te dire que j’ai cette objectif de sortir de l’île de France !!
Paris c’est bien pour les touristes finalement en tant que résidant depuis petit c’est lassant et de plus en plus oppressant !!!
Bonne soirée Ou nuit à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook