Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter Paris pour Bordeaux
P
27 décembre 2019 18:41
Salam,

Quelqu'un aurait déjà quitté Paris pour s'installer à Bordeaux ?
Quel retour d'expérience ?
Y-a-t-il des regrets ?

Par avance merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 18:41 par Padchance.
m
27 décembre 2019 18:56
Aleycoum salem

J en sais rien mais ça depend, pourquoi tu veux quitter paris?
Citation
Padchance a écrit:
Salam,

Quelqu'un aurait déjà quitté Paris pour s'installer à Bordeaux ?
Quel retour d'expérience ?
Yt-il des regrets ?

Par avance merci.
27 décembre 2019 18:56
j'en fais pas partie mais il y a vraiment une arrivée des parisiens à bordeaux, tout comme à Nantes et Aix en provence

J'ai visité et passé une nuit à Bordeaux. Quand je l'ai vu je me suis tout de suite dit pourquoi les touristes étrangers qui débarquent à Paris ne vont ils pas plutot à bordeaux. Les immeubles, places, quai. Bon après c'est clairement plus petit. On fait vite le tour. Pour le coté culturel je ne sais pas. Niveau méteo j'ai cru comprendre que c'était qd mm pluvieux mais peut etre plus doux que Paris.

Perso moi j'invite les parisiens à quitter paris et son stress, sa vie chère, sa pollution.
Bon après si les parisiens débarquent tous en province, on sera mal barré avec l'augmentation du prix des biens immobiliers!!
m
27 décembre 2019 19:15
Tu pense que c est à partir de quel salaire net on peut vivre bien en region parisienne ?

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'en fais pas partie mais il y a vraiment une arrivée des parisiens à bordeaux, tout comme à Nantes et Aix en provence

J'ai visité et passé une nuit à Bordeaux. Quand je l'ai vu je me suis tout de suite dit pourquoi les touristes étrangers qui débarquent à Paris ne vont ils pas plutot à bordeaux. Les immeubles, places, quai. Bon après c'est clairement plus petit. On fait vite le tour. Pour le coté culturel je ne sais pas. Niveau méteo j'ai cru comprendre que c'était qd mm pluvieux mais peut etre plus doux que Paris.

Perso moi j'invite les parisiens à quitter paris et son stress, sa vie chère, sa pollution.
Bon après si les parisiens débarquent tous en province, on sera mal barré avec l'augmentation du prix des biens immobiliers!!
r
27 décembre 2019 19:39
question qui m'intéresse aussi car je bouge à paris dans quelques mois grinning smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Tu pense que c est à partir de quel salaire net on peut vivre bien en region parisienne ?
m
27 décembre 2019 19:41
Mdr, tu es d où a la base?
Citation
re.Vooriden a écrit:
question qui m'intéresse aussi car je bouge à paris dans quelques mois grinning smiley
r
27 décembre 2019 19:45
la ville aux dames
m
27 décembre 2019 19:47
Original comme nom ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
la ville aux dames
r
27 décembre 2019 19:50
c'est rempli de vieilles dames justement Ill
SOS
Citation
marocainesoso a écrit:
Original comme nom ptdr
27 décembre 2019 19:51
j'y ai fait un court passage il y a 12 ans donc je suis mal placé car la vie est devenue encore plus chère. Mais je pense facile 2500/3000 voire bien plus. après si tu t'éloignes de paris, c'est plus facile. Je t'avoue que je ne comprends pas les gens qui partent de la province vers paris, à moins que le taf recherché n'est dispo qu'à paris (car bcp de sièges sociaux) ou pour les fonctionnaires qui n'ont pas le choix (police, profs etc)

Citation
marocainesoso a écrit:
Tu pense que c est à partir de quel salaire net on peut vivre bien en region parisienne ?
m
27 décembre 2019 19:53
Oui voila tu as tt dit
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'y ai fait un court passage il y a 12 ans donc je suis mal placé car la vie est devenue encore plus chère. Mais je pense facile 2500/3000 voire bien plus. après si tu t'éloignes de paris, c'est plus facile. Je t'avoue que je ne comprends pas les gens qui partent de la province vers paris, à moins que le taf recherché n'est dispo qu'à paris (car bcp de sièges sociaux) ou pour les fonctionnaires qui n'ont pas le choix (police, profs etc)
P
27 décembre 2019 19:57
Une qualité de vie très moyenne, l'immobilier est exorbitant... Si je m'éloigne pour un prix abordable, je dois me taper la corvée des transports. Avoir une voiture à paris est infernal aussi... Et je ne profites plus des sorties...

Le seul point positif c'est la quantité des opportunités professionnelles
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

J en sais rien mais ça depend, pourquoi tu veux quitter paris?
H
27 décembre 2019 20:06
Tu es sûr de venir à Paris ? Tu vois comment c'est la galère niveau transports. Tu veux travailler à Paris et peut-être rencontrer ta future femme ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
question qui m'intéresse aussi car je bouge à paris dans quelques mois grinning smiley
n
27 décembre 2019 20:10
Tu fera le bon choix très belle ville Bordeaux
Citation
Padchance a écrit:
Salam,

Quelqu'un aurait déjà quitté Paris pour s'installer à Bordeaux ?
Quel retour d'expérience ?
Yt-il des regrets ?

Par avance merci.
r
27 décembre 2019 20:16
je suis en déplacement à paris 1 fois par semaine déjà, je sais un peu ce que c'est grinning smiley

si je bouge c'est pour ma carrière, je n'ai pas d'objectif futur femme à paris, c'est uniquement pour $$$
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Tu es sûr de venir à Paris ? Tu vois comment c'est la galère niveau transports. Tu veux travailler à Paris et peut-être rencontrer ta future femme ?
27 décembre 2019 20:16
Salam posteur,

Si Tu as un job à Bordeaux...c est une jolie ville,agréable, propre....mille fois mieux que Paris.

Courage à toi...
27 décembre 2019 20:43
je vais allumer la meche si un bordelais passe par là ça va péter ptdr

choisis plutot Toulouse, c'est mieux que Bordeaux


allez hop je me casse SOS
C
27 décembre 2019 21:44
Salam

On m'a dit que l'ambiance n'etait pas top..
Les gens seraient plus froid qu'à Paris..

Citation
Padchance a écrit:
Salam,

Quelqu'un aurait déjà quitté Paris pour s'installer à Bordeaux ?
Quel retour d'expérience ?
Yt-il des regrets ?

Par avance merci.
P
27 décembre 2019 21:52
C'est possible ça ?! grinning smiley
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

On m'a dit que l'ambiance n'etait pas top..
Les gens seraient plus froid qu'à Paris..
m
27 décembre 2019 21:55
Mdrrrrr avoue c est pour ça que tu veux te barrer
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est rempli de vieilles dames justement Ill
SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook