Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
13 juin 2011 19:57
Le Prophète avait eu 11 épouses, le nombre est juste pour les noms j'ai du allé vérifier.

Pour ta question (tri intirissante) j'ai la réponse mais je vais laisser les autres participer un peu sinon c'est pas du jou grinning smiley

Les quizz sont excellents pour les rappels In love
Sourate 82
13 juin 2011 20:23
sourate 9 Tawba mais je ne sais pas pourquoi
S
13 juin 2011 21:01
Je ne l'avais jamais remarqué pour la sourate 9.

Super ce quizz... Baraka Allahou fik pour ton idée

Mais pourquoi il n'y a pas de basmala ?
h
13 juin 2011 23:37
parce que la bassmala est citée quelque part dans la sourate ...
assalam o alykoum
A
14 juin 2011 19:52
Salam,

Ce n'est pas plutôt parceque c'est la seule sourate où au moment de la transmettre le Prophète salaAllah ali wa salam n'a pas commencé par bismiLah ?

D'ailleurs ceci prouve que le Coran est authentique et unique.

Wa Allah o 3llem.

Qui pose la question suivante ? grinning smiley
Sourate 82
L
14 juin 2011 21:00
Salam aleykoum,

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiigrinning smiley

Quels sont les pilliers de la foi ??
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
14 juin 2011 21:10
il n 'y a pas de pilier de la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 21:26 par bouloulou4.
L
14 juin 2011 21:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n 'y a pas de pilier de la foi
Bien sûr que si !!

Croire en DIEU
Croire Au jour du jugement
Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais
Croire aux anges
Croire aux livres révélés
Croire aux messagers

dsl j'ai répondu à ma propre question mais c'était trop tentantconfused smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
14 juin 2011 22:04
tu as demandé les piliers de la foi , pas de l'islam , c'est pas la même chose
m
14 juin 2011 22:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu as demandé les piliers de la foi , pas de l'islam , c'est pas la même chose

Il existe bien des pilliers de la foi c'est à dire les pilliers de Al Iman:
Ils se composent de 6 éléments:
- Croire en Allah
- Croire aux Anges
- Croire aux Livres révélés
- Croire aux Messagers
- Croire au jour dernier
- et enfin croire à la prédestination favorable ou défavorable.

(éléments cités par tcha9liba)
smiling smiley
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
L
14 juin 2011 22:22
Salam,

evil

Grrrr

On a pas fini de répondre à ma question
m
14 juin 2011 22:43
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Je suis pas sûre de ma réponse, mais je vais quand-même en poser une grinning smiley

Quelle la seule Sourate du Coran qui ne débute pas par la basmala (Bismi lahi ra7mani ra7im)? Pourtant, il y a 114 fois
Bismi lahi ra7mani ra7im
dans le Coran, pourquoi?


c'est facile je sais grinning smiley

Je vais tenter de repondre à la deuxième partie de ta question. En effet on retrouve 114 fois Bismilahi rahmani rahim dans le Coran, car dans la sourate Al Naml (Les Fourmis) on retrouve 2 fois bismillah y rahmen y rahim au début de la sourate 27 et au verset 30 de la même sourate.

Sourate 27 verset 30. "Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.""

Don't evil Grrrr beDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 22:44 par marelibia.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
L
14 juin 2011 22:51
Citation
marelibia a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Je suis pas sûre de ma réponse, mais je vais quand-même en poser une grinning smiley

Quelle la seule Sourate du Coran qui ne débute pas par la basmala (Bismi lahi ra7mani ra7im)? Pourtant, il y a 114 fois
Bismi lahi ra7mani ra7im
dans le Coran, pourquoi?


c'est facile je sais grinning smiley

Je vais tenter de repondre à la deuxième partie de ta question. En effet on retrouve 114 fois Bismilahi rahmani rahim dans le Coran, car dans la sourate Al Naml (Les Fourmis) on retrouve 2 fois bismillah y rahmen y rahim au début de la sourate 27 et au verset 30 de la même sourate.

Sourate 27 verset 30. "Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.""

Don't evil Grrrr beDanse

grinning smiley

c'était de l'humour.

Danse
s
14 juin 2011 23:26
pouliOzoulives

sourat atwba parceque les musulman n'a pas ecouter a ceque le prophete slwslm a dit au sujet de combat avec 9oraych si je me souvien encore et allah decendre sourat tawba commence par bara atone mina allahi .....)))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 11:18 par schtroumpf_bricoleur.
15 juin 2011 00:04
c'est bon,
h
15 juin 2011 00:10
le calife othman , a demandé de ne pas mettre "al basmala" au debut de la sourate "attawba" parce qu'il sait pas si la sourate qui la precede "al anfale" est vraiment terminée ou pas .... il a donc demandé aux ecrivains de ne pas mettre "la basmala" au debut de cette sourate
assalam o alykoum
M
15 juin 2011 12:43
je repose une question grinning smiley

combien de portes y'a-t-il au paradis ?? grinning smiley

et l'enfer ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 12:45 par Miss Nador <3.
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
15 juin 2011 13:45
Salam,

Il y a 8 portes du Paradis:
les 8 noms des portes du Paradis

1/ al jihad
2/ attawbah
3/ assalah
4/ arrayan
5/ assadaqah
6/ al walid
7/ al farah
8/ addoha

Il y a 7 portes en enfer:
Al-Hijr 15.43. et qui se retrouveront tous dans la Géhenne - 1544 Cette dernière aura sept portes, dont chacune d'elles sera destinée à une catégorie de damnés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 13:47 par marelibia.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
S
15 juin 2011 15:32
Laquelle de ces portes du Paradis sera ouverte aux jeûneurs ?
M
15 juin 2011 16:26
marelibia thumbs up bonne reponse

pour les jeuneurs c'es arayyane
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook