Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
4 janvier 2012 08:37
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik LIB, j'ai donné la réponse au hasard connaissant le caractère et le comportement du Prophète salaAllah ali wa salam je me suis dis que ça ne pouvait être que ça.

Question : Quelle est la chose que ALLAH créa en premier ? Welcome
Sourate 82
4 janvier 2012 20:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J ESPERE INCHAALLAH QUE CA SOIT LE TRONE ET L EAU

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''



يارب
علمني ان التسامح هو اسمى مراتب القوة وان حب الانتقام هو اول مظاهر الضعف




يارب
اذا اسأت الى الناس اعطني شجاعة الاعتذار واذا اساء الى الناس اعطني شجاعة العفو
A
5 janvier 2012 09:40
Salam aleykoum

Non ma soeur ce n'est pas ça perplexe
Sourate 82
k
5 janvier 2012 12:53
Allah a créé en premier le sable, le sol et la terre !
m
5 janvier 2012 13:45
Salam alikoum a tous et toute (spécial dédica à pouliyawning smiley)

Je rejoint la réponse de Kamery.

Allah soubhAna wa ta'3la a crée la terre avant le ciel,

S2.V29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S'est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
k
5 janvier 2012 13:49
est ce considéré comme bonne réponse ou bien je dois attendre la comfirmation de pouliOzoulives ?

excusez moi je suis nouvelle sur islam Quiz smiling smiley
A
5 janvier 2012 15:33
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik marelibia yawning smiley

Bienvennue à toi kamery !!! La personne qui a posé la question doit valider la bonne réponse pour que la personne qui a donné la bonne réponse puisse à son tour poser une question, il y a une charte du quizz écrite par LIB grinning smiley qui doit être dans les premières pages Angel

Ce n'est pas la réponse que j'attend Ill pour être plus précise je parle de la toute première création lors de la création de l'univers (je sais pas si ça aide finalement lol).

Réfléchissez bien, la réponse n'est pas évidente mais avec un peu plus de réféxion on peut la trouver wa Allah o 3llem.
Sourate 82
S
5 janvier 2012 15:56
J'allais dire qu'Il a séparé le jour de la nuit, mais quand je lis les autres réponses, je crois que ce n'est pas ça non plus grinning smiley
k
5 janvier 2012 16:03
baraka'Allahou fik pouliOzoulives,

donc c'est la plume !
A
5 janvier 2012 16:14
Bienvenue Soliwane.

Kamery c'est ça Clap Clap Clap

Lors de la création de l'univers Allah créa la plume en tout premier.

Selon Oubada Ibn As-Samit :
« Certes, la première chose qu’Allah créa fut le « Qalam » la plume. Ensuite Allah lui dit : « Ecris ! ». (Le Qalam) se mit aussitôt à écrire tout ce qui allait se passer jusqu’au jour de la résurrection »
(Ahmad, Abou Daoud, Tirmidhi, et d’autres)


Masha ALLAH !!!

A ton tour oukhty Welcome
Sourate 82
k
5 janvier 2012 16:25
quelle est la couleur du sol du paradis et de quelle substance est-il ?
5 janvier 2012 19:24
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Bienvenue Soliwane.

Kamery c'est ça Clap Clap Clap

Lors de la création de l'univers Allah créa la plume en tout premier.

Selon Oubada Ibn As-Samit :
« Certes, la première chose qu’Allah créa fut le « Qalam » la plume. Ensuite Allah lui dit : « Ecris ! ». (Le Qalam) se mit aussitôt à écrire tout ce qui allait se passer jusqu’au jour de la résurrection »
(Ahmad, Abou Daoud, Tirmidhi, et d’autres)


Masha ALLAH !!!

A ton tour oukhty Welcome


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
soeur selon ta question si c la 1 ere chose qu allah a crée ça sera pas la plume c est l eau
5 janvier 2012 19:49
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

desoléé je me ss tromprée, hihi j ai googlé et je me ss assurée que c alkalam voilà un hadith qui le confirme je le post en arabe:

أول مخلوق خلقه الله، فهو القلم، كما صح بذلك الحديث عن النبي صلى الله عليه وسلم فيما رواه الترمذي في سننه عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "إن أول ما خلق الله القلم، فقال له: اكتب، فجرى بما هو كائن إلى الأبد" وصححه الألباني .


--------------------------------------------------

(رب إنى لما انزلت الى من خير فقير)
بحبكم فى الله
5 janvier 2012 20:01
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
j
e ne veux pas tricher (lol) , donc je cherche pas , je c que le sol est fait du misk, la couleur, je l ignore

___________________________________


اللهم صل وسلم وبارك على سيدنا محمد
وعلى اله وصحبه وسلم
S
6 janvier 2012 01:08
Merci pouliOzoulives winking smiley

Quand j'avais commencé à chercher la réponse, il était fait mention de Sa propre lumière (http://www.yabiladi.com/forum/premiere-creation-allah-80-2891534.html)
Citation
a écrit:
Véritablement avant toute autre chose ALLAH (SWT) a crée de Sa Propre Lumière , La Lumière du Seigneur de l’existence (Sayyidou al-Woujoud) Seyyidina Mouhammad . Cette Lumière resta haithu mashaAllah autant d'années qu'Allah (swt) le voulu. en ce temps, il n'existait ni les tablettes cachées, ni le Qalam, ni le paradis ni l'enfer, ni les anges , ni les terres et les cieux; il n'y avait ni soleil, ni lune, ni étoiles, ni jinn et Homme et d'anges, juste cette lumière.
Mais comme je n'ai pas la référence exact d'un hadith ou autre, et que je n'ai pas trouvé sur beaucoup de site internet, je laisse ceci en parenthèse jusqu'à confirmation ou non perplexe
Voilà, c'était pour le complément d'information mais à vérifier.


Sinon on peut tricher pour répondre où on doit essayer de réfléchir par nous-même ? grinning smiley
A
6 janvier 2012 12:31
Salam aleykoum

Le sol du Paradis est couleur safran ? perplexe

Pour revenir à ma question, j'ai bien précisé que je parlais de la création de l'univers donc hormis le trône, l'eau,.. Welcome

Sinon Soliwane, on peut s'aider de google ou faire appel à nos connaissances, le but étant d'apprendre tous ensemble inchaAllah.
Sourate 82
k
6 janvier 2012 12:59
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Le sol du Paradis est couleur safran ? .

je c que le sol est fait du misk, la couleur, je l ignore





le sol du paradis est bien fait du musk mais sa couleur n'est pas safran !
6 janvier 2012 20:00
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Il est du musk et qui est d'une blancheur éclatante ,

Il a été rapporté par Muslim d'après Abû Sa'îd que Ibn Sa'îd a interrogé le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur

lui) au sujet du sol du Paradis et que celui-ci répondit : « blancheur éclatante, du pur musc. »

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

اللهم إن كان رزقي في السماء فأنزله ، وإن كان في الأرض فأخرجه ، وإن كان بعيداً فقربه ، وإن كان قريباً فيسره ، وبارك لي فيه يا عالماً بالغيب
k
7 janvier 2012 19:10
Citation
marocaineee64 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Il est du musk et qui est d'une blancheur éclatante ,

Il a été rapporté par Muslim d'après Abû Sa'îd que Ibn Sa'îd a interrogé le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur

lui) au sujet du sol du Paradis et que celui-ci répondit : « blancheur éclatante, du pur musc. »

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

اللهم إن كان رزقي في السماء فأنزله ، وإن كان في الأرض فأخرجه ، وإن كان بعيداً فقربه ، وإن كان قريباً فيسره ، وبارك لي فيه يا عالماً بالغيب

oui c'est la réponse que j'attendais !!!!!!! Clap

barak'Allahou fik ma soeur. c'est à toi ....
7 janvier 2012 23:08
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°



De quel aveugle s 'agit dans sourate aabassa?



بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

عَبَسَ وَتَوَلَّى (١) أَنْ جَاءَهُ الْأَعْمَى (٢) وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى

(٣) أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنْفَعَهُ الذِّكْرَى (٤)



80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى 80.1. Le Prophète s'est renfrogné et s'est détourné
80.1 . He frowned and turned away
80.1. AAabasa watawalla

80.2.أَن جَاءهُ الْأَعْمَى 80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.
80.2 . Because the blind man came unto him .
80.2. An jaahu al-aAAma

80.3.وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى 80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
80.3 . What could inform thee but that he might grow ( in grace )
80.3. Wama yudreeka laAAallahu yazzakka

80.4.أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى 80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
80.4 . Or take heed and so the reminder might avail him?
80.4. Aw yaththakkaru fatanfaAAahu alththikra


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



اللهم انى أسالك عيشة نقية وميتة سوية ومردا غير مخزولا فاضح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook