Citation
muslima27 a écrit:
question tres facile:
man howa awal kadi(juge) fi islam???
Citation
joliedounia a écrit:
salam![]()
barakalah ofik amine69, tu m'apprend quelque chose
Citation
muslima27 a écrit:
bonjour visible apres une heure de recherche sur l'internet ,j'ai enfin trouver la reponse(je sais que je triche moi,mais on apprend bcp en faisant des recherches.
Al-Bayhaqî rapporta, selon une chaîne de transmission authentique, dans Dalâ’il An-Nubuwwah (Les preuves de la prophétie) - ouvrage dont Al-Hâfidh Adh-Dhahâbî dit : « Prends le pour référence car il ne contient que guidance et lumière » - que : D’après `Omar Ibn Al-Khattâb - qu’Allâh l’agrée -, le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « Lorsque Adam commit le péché, il dit : “Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.” Allâh - Exalté soit-Il - lui dit : “Ô Adam, comment connais-tu Mohammad alors que Je ne l’ai point encore créé ?” Il dit : “Seigneur, lorsque Tu m’as créé, j’ai levé la tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône la mention “Il n’y a de divinité qu’Allâh, Mohammad est le Messager d’Allâh” Alors j’ai su que Tu n’as accolé à Ton Nom que la créature que Tu aimes le plus.” Allâh - Exalté soit-Il - dit : “Tu as dit vrai ô Adam, il est la créature que J’aime le plus, et puisque tu t’es adressé à Moi par son droit, Je te pardonne ; si ce n’était pour lui, Je ne t’aurais point créé.” ». Ce hadîth fut également rapporté par Al-Hâkim qui le déclara authentique et par At-Tabarânî qui y ajouta : « et il sera le dernier Prophète parmi tes descendants. ». Tantôt l’attribution de ce hadîth remonte au Prophète et tantôt elle s’arrête au niveau de `Omar. Les objecteurs répondirent que l’authentification de ce hadîth fait partie des choses que l’on reprocha à Al-Hâkim
Citation
amine69 a écrit:
Omar bin Al-Khattab (40 A.H.-23 H/584-644) :
Le deuxième des Khalifes Rachidites (13H/634). Il embrassa l'Islam Cinq année avant l'émigration. IL assura les fonctions de Juge durant le Khalifat de Abou Bakr devenant ainsi le premier juge en Islam. Il fut nommé Khalife après Abou Bakr et fut le premier à recevoir le titre de Amir Al Mo'minîn (prince des croyants). Il fit de l'année de la Hijra (émigration) le début du calendrier Musulman. Il fut le premier Khalife à introduire le système ministériel et à établir le trésor des musulmans (Baït mâl Al Muslimîn). Il était très reconnu pour son ascétisme et sa justice. Sous son règne l'Islam fut introduit en Syrie, en Irak, Al Qods, Ctesiphon, l'Egypte, Al Jezîrah, Khurasan, Sijistan et Chypre.
le premier juge en islam est donc Omar Ibn Al Khattab