Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizzons ensemble
a
21 mars 2006 00:44
salam tachilhite78,

allez, disons que t'as trouvé la moitié de la reponse smiling smiley mais fallait developper plus smiling smiley

bravo 3lik smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
21 mars 2006 11:24
salam alaykoum
shoukran et je viens de lire ceci encore ;

Ce qui fut dit à propos de la livraison de la clé de la Ka’ba à ‘Othman Ibn Talha par le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer)
Aboul-Walid raconta que le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) avait donné la clé de la Ka’ba à Othmann Ibn Talha en lui disant: “Oh! ‘Othman! garde-la”, et que ‘Othman avait fait la hijra et l’avait laissée à Chaiba.
“Mon grand-père me dit que le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) dit: Prenez-la, fils de Abi Talha! Prenez ce que Allah et son Prophète vous donnent pour toujours. Injuste est celui qui essayera de vous la prendre”.

Il dit: “Mon grand-père” me raconta, d’après Said Ibn Salem, d’après Ibn Jang, d’après Moujahid qu’Allah a dit:

“Allah vous ordonne de restituer les dépôts” (4, 58).

Il dit: “J ‘arrivai chez 'Othman Ibn Abi Talha lorsque le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) prit la clé de la Ka’ba et y entra, le jour de l’Ouverture de Mecca et sortit en citant ce verset. Il appela alors ‘Othman et lui donna la clé en disant: “Prenez-la, fils d’Abi Talha, Allah vous la confie. Injuste est celui qui essayera de vous la prendre.
Il dit: ‘Ornar Ibn El Khattab (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: “Lorsque Le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) sortit de la Ka’ba, il récitait ce verset, et je ne l’avais jamais entendu le réciter avant.

Et Muhammad Ibn Yahia a dit: « Salim Ibn Messallam nous informa que Ghaleb Ibn Ubaid Allah a dit: J’ai entendu Said Ibn El Massib dire: Le Prophète (Puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) donna la clé de la Ka’ba à ‘Othrnan Ibn Talha le jour de l’Ouverture de Mecca et lui dit: “Prenez-la pour toujours fils d’Abi Talha; injuste est celui qui vous la prendra”. Et Mohamed Ibn Yahia a dit qu’Allah fit descendre ce verset à la Ka’ba
B
21 mars 2006 11:33
Salamsmiling smiley,


A wili, ce post me fait prendre conscience du fait que mon savoir en terme de religion est beaucoup plus limité que je ne le soupçonné..confused smiley

En tout cas tbark'Allah a3likoum!thumbs up

Merci pour ce post à la fois interessant et enrichissant miss Tachi!winking smiley
One step forward and two ahead...
V
21 mars 2006 14:22
Bon je suis un mauvais élève, (pas nouveau) je ne me suis pas creusé pour trouver les réponses...enfin voici une nouvelle question :

Savez vous, qui est le premier homme (ou femme), à utiliser et à bénéficier de l'intercession du prophète Mohammed saws ?
V
22 mars 2006 06:27
sujet tabou ? vous callez ? vous me boudez ? question mal posée ? qu'est ce qui se passe ?

QUI a invoqué Allah par le rang du Prophète Mohammed Paix et bénédiction soient sur lui, LE PREMIER ?
m
22 mars 2006 06:54
salam visible ,
peux-tu etre plus clair en reformulant cette question une nouvelle fois.mercismiling smiley
V
22 mars 2006 07:16
Bon matin muslima !

“Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.”
texto dans le hadith.
Qui dit celà ?

Allez ! j'vais aller porter mes pierres et mes cailloux ! rabbi farraj ! au boulot ! bonne journée à tous !
.
M
22 mars 2006 07:19
Assalam Alaikom tous,

je suis tres fier de lire de tres important informations apropos de l'histoire de l'Islam en Francais. pouvez vous me donner les meilleurs websites qui parle de l'Islam en Francais? parfois, je rencontre quelque Francophone sur le net qui cherchent des informations sur l'Islam, mais je n'arrive pas a les aider. Aussi mon Francais est tres faible car je ne l'ai pas utilise pour des dizaines d'annes smiling smiley.

shukran



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/06 07:21 par Moroccan_sherif.
m
22 mars 2006 08:21
bonjour visible apres une heure de recherche sur l'internet ,j'ai enfin trouver la reponse(je sais que je triche moievilgrinning smiley,mais on apprend bcp en faisant des recherches.

Al-Bayhaqî rapporta, selon une chaîne de transmission authentique, dans Dalâ’il An-Nubuwwah (Les preuves de la prophétie) - ouvrage dont Al-Hâfidh Adh-Dhahâbî dit : « Prends le pour référence car il ne contient que guidance et lumière » - que : D’après `Omar Ibn Al-Khattâb - qu’Allâh l’agrée -, le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « Lorsque Adam commit le péché, il dit : “Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.” Allâh - Exalté soit-Il - lui dit : “Ô Adam, comment connais-tu Mohammad alors que Je ne l’ai point encore créé ?” Il dit : “Seigneur, lorsque Tu m’as créé, j’ai levé la tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône la mention “Il n’y a de divinité qu’Allâh, Mohammad est le Messager d’Allâh” Alors j’ai su que Tu n’as accolé à Ton Nom que la créature que Tu aimes le plus.” Allâh - Exalté soit-Il - dit : “Tu as dit vrai ô Adam, il est la créature que J’aime le plus, et puisque tu t’es adressé à Moi par son droit, Je te pardonne ; si ce n’était pour lui, Je ne t’aurais point créé.” ». Ce hadîth fut également rapporté par Al-Hâkim qui le déclara authentique et par At-Tabarânî qui y ajouta : « et il sera le dernier Prophète parmi tes descendants. ». Tantôt l’attribution de ce hadîth remonte au Prophète et tantôt elle s’arrête au niveau de `Omar. Les objecteurs répondirent que l’authentification de ce hadîth fait partie des choses que l’on reprocha à Al-Hâkim
m
22 mars 2006 08:48
question tres facilesmiling smiley:

man howa awal kadi(juge) fi islam???OhOh
j
22 mars 2006 10:15
Citation
muslima27 a écrit:
question tres facilesmiling smiley:

man howa awal kadi(juge) fi islam???OhOh

salam

je ne suis pas sûr mais je dirai que c'est "Abu Bakr"


ps: (pas de preuve a l'appui desole)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 mars 2006 11:04
Omar bin Al-Khattab (40 A.H.-23 H/584-644) :

Le deuxième des Khalifes Rachidites (13H/634). Il embrassa l'Islam Cinq année avant l'émigration. IL assura les fonctions de Juge durant le Khalifat de Abou Bakr devenant ainsi le premier juge en Islam. Il fut nommé Khalife après Abou Bakr et fut le premier à recevoir le titre de Amir Al Mo'minîn (prince des croyants). Il fit de l'année de la Hijra (émigration) le début du calendrier Musulman. Il fut le premier Khalife à introduire le système ministériel et à établir le trésor des musulmans (Baït mâl Al Muslimîn). Il était très reconnu pour son ascétisme et sa justice. Sous son règne l'Islam fut introduit en Syrie, en Irak, Al Qods, Ctesiphon, l'Egypte, Al Jezîrah, Khurasan, Sijistan et Chypre.


le premier juge en islam est donc Omar Ibn Al Khattab smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
22 mars 2006 11:21
salam smiling smiley

barakalah ofik amine69, tu m'apprend quelque chose Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 mars 2006 11:42
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

barakalah ofik amine69, tu m'apprend quelque chose Clap

lol smiling smiley je me suis aussi appris quelque chose ce matin smiling smiley une petite recherche google et le tour est joué smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
V
22 mars 2006 12:25
Citation
muslima27 a écrit:
bonjour visible apres une heure de recherche sur l'internet ,j'ai enfin trouver la reponse(je sais que je triche moigrinning smiley,mais on apprend bcp en faisant des recherches.

Al-Bayhaqî rapporta, selon une chaîne de transmission authentique, dans Dalâ’il An-Nubuwwah (Les preuves de la prophétie) - ouvrage dont Al-Hâfidh Adh-Dhahâbî dit : « Prends le pour référence car il ne contient que guidance et lumière » - que : D’après `Omar Ibn Al-Khattâb - qu’Allâh l’agrée -, le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « Lorsque Adam commit le péché, il dit : “Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.” Allâh - Exalté soit-Il - lui dit : “Ô Adam, comment connais-tu Mohammad alors que Je ne l’ai point encore créé ?” Il dit : “Seigneur, lorsque Tu m’as créé, j’ai levé la tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône la mention “Il n’y a de divinité qu’Allâh, Mohammad est le Messager d’Allâh” Alors j’ai su que Tu n’as accolé à Ton Nom que la créature que Tu aimes le plus.” Allâh - Exalté soit-Il - dit : “Tu as dit vrai ô Adam, il est la créature que J’aime le plus, et puisque tu t’es adressé à Moi par son droit, Je te pardonne ; si ce n’était pour lui, Je ne t’aurais point créé.” ». Ce hadîth fut également rapporté par Al-Hâkim qui le déclara authentique et par At-Tabarânî qui y ajouta : « et il sera le dernier Prophète parmi tes descendants. ». Tantôt l’attribution de ce hadîth remonte au Prophète et tantôt elle s’arrête au niveau de `Omar. Les objecteurs répondirent que l’authentification de ce hadîth fait partie des choses que l’on reprocha à Al-Hâkim


BRAVO ! et pour le plaisir de le relire
m
22 mars 2006 17:05
bravo !!! amine 69.smiling smileyc'est exactement la reponse.
a qui le tour mnt de nous poser une autre question.
m
22 mars 2006 23:50
personne ne veut poser une questionOh si c'etait a propos des films vous aurez tous de correctes reponses eye rolling smileyeye rolling smiley

allons-y refrechissons un peu notre memoire sur notre belle religion!!!!!
a
23 mars 2006 01:23
les musulmans, du temps du prophete saws, on été peinés par la défaite d'un peuple contre un autre.

quel est ce peuple??? pkoi cela les a t il peiné???

Dieu soubhanah les a reconforté. comment?? kels sont les versets concernant cela??

de koi il s'agit??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
23 mars 2006 07:06
Citation
amine69 a écrit:
Omar bin Al-Khattab (40 A.H.-23 H/584-644) :

Le deuxième des Khalifes Rachidites (13H/634). Il embrassa l'Islam Cinq année avant l'émigration. IL assura les fonctions de Juge durant le Khalifat de Abou Bakr devenant ainsi le premier juge en Islam. Il fut nommé Khalife après Abou Bakr et fut le premier à recevoir le titre de Amir Al Mo'minîn (prince des croyants). Il fit de l'année de la Hijra (émigration) le début du calendrier Musulman. Il fut le premier Khalife à introduire le système ministériel et à établir le trésor des musulmans (Baït mâl Al Muslimîn). Il était très reconnu pour son ascétisme et sa justice. Sous son règne l'Islam fut introduit en Syrie, en Irak, Al Qods, Ctesiphon, l'Egypte, Al Jezîrah, Khurasan, Sijistan et Chypre.


le premier juge en islam est donc Omar Ibn Al Khattab smiling smiley

tu veux dire le premier minister de justice, pas le premier juge.
V
23 mars 2006 18:29
NOUVEAU

“Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.”

Nous avons vu que saydouna Adam (`aleïhi wa `ala nabina Afdal salât wa salam) a été le premier à invoquer Allah de cette manière, (voir hadith plus haut)

Nouvelle question, Amine 69 tu vas avoir du mal à trouver, ou a t'accorder le droit de répondre, et Mouslima aussi, parceque Google ne pourra peut être pas t'aider ce coup là :

Qui est la seconde, je dis bien LA SECONDE PERSONNE après saydounah Adam à avoir invoqué Allah de cette façon là?
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook