Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizzons ensemble
a
23 mars 2006 18:57
salam VISIBLE smiling smiley

avant de repondre a ta question, faut repondre a la mienne winking smiley


les musulmans, du temps du prophete saws, on été peinés par la défaite d'un peuple contre un autre.

quel est ce peuple??? pkoi cela les a t il peiné???

Dieu soubhanah les a reconforté. comment?? kels sont les versets concernant cela??
de koi il s'agit??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
24 mars 2006 06:25
Citation
VISIBLE a écrit:
NOUVEAU

“Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.”

Nous avons vu que saydouna Adam (`aleïhi wa `ala nabina Afdal salât wa salam) a été le premier à invoquer Allah de cette manière, (voir hadith plus haut)

Nouvelle question, Amine 69 tu vas avoir du mal à trouver, ou a t'accorder le droit de répondre, et Mouslima aussi, parceque Google ne pourra peut être pas t'aider ce coup là :

Qui est la seconde, je dis bien LA SECONDE PERSONNE après saydounah Adam à avoir invoqué Allah de cette façon là?

Younuss Alaihe Assalam. les autres le connais avec Jonah.

et pour amine's question, c'est Rome contre persian.
V
24 mars 2006 12:51
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
NOUVEAU

“Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.”

Nous avons vu que saydouna Adam (`aleïhi wa `ala nabina Afdal salât wa salam) a été le premier à invoquer Allah de cette manière, (voir hadith plus haut)

Nouvelle question, Amine 69 tu vas avoir du mal à trouver, ou a t'accorder le droit de répondre, et Mouslima aussi, parceque Google ne pourra peut être pas t'aider ce coup là :

Qui est la seconde, je dis bien LA SECONDE PERSONNE après saydounah Adam à avoir invoqué Allah de cette façon là?

Younuss Alaihe Assalam. les autres le connais avec Jonah.

et pour amine's question, c'est Rome contre persian.

ce n'est pas la reponse que j'attendais. La question reste ouverte.
m
24 mars 2006 23:16
amine 69 je dis comme reponse ma3rakate ouhoud non???
a
25 mars 2006 10:24
Citation
muslima27 a écrit:
amine 69 je dis comme reponse ma3rakate ouhoud non???

non smiling smiley c t bien la bataille entre les romains et les perses smiling smiley


>> les musulmans, du temps du prophete saws, on été peinés par la défaite d'un peuple contre un autre.

quel est ce peuple??? pkoi cela les a t il peiné???


c t donc bien les romains battus par les perses. les musulmans ont été peinés parce que les romains étaient chrétiens contrairement aux perses qui étaient polytheistes.
et oui, meme s'ils n'etaient pas musulmans, les chrétiens restent les plus proches de nous du point de vue religieux.

Dieu soubhanah les a reconforté. comment?? kels sont les versets concernant cela??
de koi il s'agit??


sourate arroum (30):


Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisins (ou le plus bas - adnaa), et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allâh appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allâh. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

6. C'est [là] la promesse d'Allâh. Allâh ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.


voila, Allah soubhanah a rassuré les musulmans en leur annonçant une victoire romaine kelke années plus tard. voila d'ailleurs un des miracles du coran ... prédire une chose difficile à croire, car les romains étaient dans une situation tres difficile face aux perses, mais ils ont pu se redresser contre toute attente smiling smiley


bravo pour la reponse partielle de moroccan_sherif smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
25 mars 2006 19:04
smiling smileymerci amine69 pour la correction et pour toutes ces informations tres importantes.
M
27 mars 2006 08:05
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
NOUVEAU

“Ô Allâh, je Te prie par le droit de Mohammad de me pardonner.”

Nous avons vu que saydouna Adam (`aleïhi wa `ala nabina Afdal salât wa salam) a été le premier à invoquer Allah de cette manière, (voir hadith plus haut)

Nouvelle question, Amine 69 tu vas avoir du mal à trouver, ou a t'accorder le droit de répondre, et Mouslima aussi, parceque Google ne pourra peut être pas t'aider ce coup là :

Qui est la seconde, je dis bien LA SECONDE PERSONNE après saydounah Adam à avoir invoqué Allah de cette façon là?

Younuss Alaihe Assalam. les autres le connais avec Jonah.

et pour amine's question, c'est Rome contre persian.

ce n'est pas la reponse que j'attendais. La question reste ouverte.


donc, je ne connais pas cette reponse, et je vais attendre la reponse sad smiley
M
27 mars 2006 08:10
Citation
amine69 a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
amine 69 je dis comme reponse ma3rakate ouhoud non???

non smiling smiley c t bien la bataille entre les romains et les perses smiling smiley


>> les musulmans, du temps du prophete saws, on été peinés par la défaite d'un peuple contre un autre.

quel est ce peuple??? pkoi cela les a t il peiné???


c t donc bien les romains battus par les perses. les musulmans ont été peinés parce que les romains étaient chrétiens contrairement aux perses qui étaient polytheistes.
et oui, meme s'ils n'etaient pas musulmans, les chrétiens restent les plus proches de nous du point de vue religieux.

Dieu soubhanah les a reconforté. comment?? kels sont les versets concernant cela??
de koi il s'agit??


sourate arroum (30):


Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisins (ou le plus bas - adnaa), et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allâh appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allâh. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

6. C'est [là] la promesse d'Allâh. Allâh ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.


voila, Allah soubhanah a rassuré les musulmans en leur annonçant une victoire romaine kelke années plus tard. voila d'ailleurs un des miracles du coran ... prédire une chose difficile à croire, car les romains étaient dans une situation tres difficile face aux perses, mais ils ont pu se redresser contre toute attente smiling smiley


bravo pour la reponse partielle de moroccan_sherif smiling smiley

j'ai peur d'ecrire beaucoup en francais et apres vous n'allez comprene rien smiling smiley. je fait beacoup de faute d'orthographe et j'utilise des mots en Englais sans savoir smiling smiley.
f
27 mars 2006 13:32
C EST PAS GRAVE LOL
V
27 mars 2006 20:54
le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « LORSQUE ADAM COMMIT LE PECHE, IL DIT : O ALLAH,JE TE PRIE PAR LE DROIT DE MOHAMMED DE ME PARDONNER
Allâh - Exalté soit-Il - lui dit : “Ô Adam, comment connais-tu Mohammad alors que Je ne l’ai point encore créé ?”
Il dit : “Seigneur, lorsque Tu m’as créé, j’ai levé la tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône la mention “Il n’y a de divinité qu’Allâh, Mohammad est le Messager d’Allâh” Alors j’ai su que Tu n’as accolé à Ton Nom que la créature que Tu aimes le plus.” Allâh - Exalté soit-Il - dit : “Tu as dit vrai ô Adam, il est la créature que J’aime le plus, et puisque tu t’es adressé à Moi par son droit, Je te pardonne ; si ce n’était pour lui, Je ne t’aurais point créé.” ».

LA QUESTION EST : apres saydounah Adam, aleyi wa 3ala nabina afdalou salat wa salam, qui est LA SECONDE 2è personne à avoir invoqué Allah, par le droit de Mohammed.

demain la reponse si vous ne trouvez pas.
V
28 mars 2006 08:30
la réponse était HAWA : EVE
et oui...
je me suis laissé dire que...
et surtout pour dire à Amine, qu'il n'est pas interdit de penser que...
Maintenant, je souligne tout à fait honnêtement, qu'aucun hadith n'échafaude cette réponse, que c'est une pure déduction de ma part. Je vais même jusqu'à m'autoriser à penser que… aucun `alim ne viendra me contredire d'ici tôt, (autre que « `alim » sauce saoudienne)
Si saydouna Adam trouve le salut grâce au wasil de s. Mohammed sAaws, comment Hawa, si proche, et si étroitement concernée, pourrait elle ne pas y penser elle même ?!
Où comment s. Adam, pourrait, ne pas encourager son épouse à demander pardon de cette manière là à son tour ?
Tu imagines Amine la bouchra ! Ce que cette invocation a pût représenter pour lui, pour eux comme délivrance !
.
m
28 mars 2006 09:29
barakallahou fik visible pour ces informations,vraiment j'apprend bcp de choses interessantes sur ce post. un grand merci pour son auteur aussi.smiling smiley
M
28 mars 2006 09:30
Citation
fatima35 a écrit:
C EST PAS GRAVE LOL

merci
M
28 mars 2006 10:11
Citation
VISIBLE a écrit:
la réponse était HAWA : EVE
et oui...
je me suis laissé dire que...
et surtout pour dire à Amine, qu'il n'est pas interdit de penser que...
Maintenant, je souligne tout à fait honnêtement, qu'aucun hadith n'échafaude cette réponse, que c'est une pure déduction de ma part. Je vais même jusqu'à m'autoriser à penser que… aucun `alim ne viendra me contredire d'ici tôt, (autre que « `alim » sauce saoudienne)
Si saydouna Adam trouve le salut grâce au wasil de s. Mohammed sAaws, comment Hawa, si proche, et si étroitement concernée, pourrait elle ne pas y penser elle même ?!
Où comment s. Adam, pourrait, ne pas encourager son épouse à demander pardon de cette manière là à son tour ?
Tu imagines Amine la bouchra ! Ce que cette invocation a pût représenter pour lui, pour eux comme délivrance !

mais je pense ta deduction est fausse. Allah a dit dans le Quran
French:

2:37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Arabic

"ÝóÊóáóÞøóì ÂÏóãõ ãöäú ÑóÈøöåö ßóáöãóÇÊò ÝóÊóÇÈó Úóáóíúåö Åöäøóåõ åõæó ÇáÊøóæøóÇÈõ ÇáÑøóÍöíãõ"





Ici, c'est clair que Adam qui etait responsable de se que s'est passe et pas Hawwa, malgre tous les deux ont fait ca. c'est Adam qui a recut son repentir.

j'ai entendu l'autre foie Alqardawe entrain d'expliquer ca sur aljazeera. il a mentionne d'autre verses et hadiths, et il a prouve que nous les mosslimiins ne condemnent hawwa pour rien. nous ne somme pas comme les juif et les chritiens qui veulent dire que c'est hawwa qui a fait tous et pour ca elle est puni par devenir l'etre human qui doit donne la naissance au autre human "being the one who get pregnant"



apropos qu'il a fait le Doa avec le nom de Prophete, il n'y a pas d'evidence a ca. pas de hadith sahih ou hassan qui dit ca, il y a pourtant ce que le Taffssir dit qui est tres different. en general, Adam a fait du Doa et Allah l'accepte. tu peut trouver plus de detail dans les 4 anciens taffssirs dans ce link si tu lis l'Arab.

[quran.al-islam.com]

j'ai vu que le lien ne veut pas travailer de cette forum. tu peux toujours aller a la general website

[quran.al-islam.com]

et choisir Quran et taffssir et le numero du verse en haut. je pense qu'il y a un problem de proxy entre yabladi et l'autre website.

il y a meme une tradiction en francais. c'est la premiere foie que je l'ai vu

[quran.al-islam.com]


j'ai dit ca, et je voudrai qu'Allah nous excuse pour nos fautes. wa Allah A'alam.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 28/03/06 10:27 par Moroccan_sherif.
28 mars 2006 11:29
Visible g pas tres bien compris excuse moi ... il s'agit d'une deduction ou quelque chose de concret ta réponse?

Merci winking smiley
Nadia
V
28 mars 2006 12:02
Cher Moroccan_sherif, (j’aime beaucoup ton nom), et chers freres et soeurs, je n ai pas dit que Hawa était responsable d'une part,
ni que je citais un hadith d’autre part.
J’ai au contraire bien précisé qu'il s agissait d'une déduction personnelle.
C’est vrai je peux me tromper.
Moroccan_Sherif, je pense que tu n’as pas compris le sens de mon intervention, à cause d’un problème de compréhension de langue française.
Ce n’est pas le but du Quiz, mais tant pis c’est de ma faute, j’ai lancé un double débat :
1 – le droit de penser que…
2 – je fais partie de ceux qui pensent que l’arrivée de Adam et Hawa sur terre n’est pas une punition, ou une descente, mais le moyen incontournable pour l’humanité toute entière, d’avoir l’accès au khalifa fi’ard, la lieutenance sur terre.
Sujet, long et complexe, que je résume en disant que sans ce passage obligé sur terre, l’homme n’aurait jamais pût connaitre la Clémence de son Seigneur (Allah, el Ghaffar), ni l’élection de habib Allah, le bien aimé d’Allah, j’ai nommé Mohammed rassoulouAllah (sAaws) el mab`outh rahmatan li’l `alamin, « envoyé miséricorde pour les mondes »
Et là JE CITE TEXTO LE HADITH : Allâh - Exalté soit-Il - dit : “Tu as dit vrai ô Adam, il est la créature que J’aime le plus, et puisque tu t’es adressé à Moi par son droit, Je te pardonne ; SI CE N ETAIT POUR LUI, JE NE T AURAIS POINT CREE ».
.
s
29 mars 2006 08:18
j'etait un peu rapid en donant que la solution. je n'est pas donne etape par etape...

si Adam qui a demonder le pardon du Dieu et il a recut le pardon: sa veut dire Hawwa n'a pas demander de pardon et sa veut dire que hawwa n'a pas fait le Doa que tu as mentionne smiling smiley


tu as touiours le droit de penser, mais si ton Idee est fausse, il ne faut pas le considere come quelqu'un veut bannir ton droit de penser smiling smiley.

khawarij 1300 ans avant toi, ont pense et ont fait des tres grand betises en refusant leur fautes. quelque khawarij ont meme essayer d'avoir une autre hijra smiling smiley. les Islamique savants come Ibn Abbass, n'ont pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de penser, mais ils ont prouve (come je viens de te faire) qu'ils ont fait des graves erreur en interpretant quelque chose qu'Allah a envoye different de sa realite.

a la fin, j'ai que essayer de te correct pour ton benefit. j'ai rien a faire si tu pense de la facon qui te convient smiling smiley
V
29 mars 2006 21:08
habibi Sherif, je suis désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire !sad smiley
a
30 mars 2006 11:31
Salam alaykoum Visible Je ne peux pas trouver la source de ce Hadith, voudrait quelqu’un me la donner ? Shoukran d’avance.


le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « LORSQUE ADAM COMMIT LE PECHE, IL DIT : O ALLAH,JE TE PRIE PAR LE DROIT DE MOHAMMED DE ME PARDONNER
Allâh - Exalté soit-Il - lui dit : “Ô Adam, comment connais-tu Mohammad alors que Je ne l’ai point encore créé ?”
Il dit : “Seigneur, lorsque Tu m’as créé, j’ai levé la tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône la mention “Il n’y a de divinité qu’Allâh, Mohammad est le Messager d’Allâh” Alors j’ai su que Tu n’as accolé à Ton Nom que la créature que Tu aimes le plus.” Allâh - Exalté soit-Il - dit : “Tu as dit vrai ô Adam, il est la créature que J’aime le plus, et puisque tu t’es adressé à Moi par son droit, Je te pardonne ; si ce n’était pour lui, Je ne t’aurais point créé.” ».



wasalamou alaykoum
V
30 mars 2006 12:50
ah zuuuut !
je sais que je l ai copié d'un chapitre nommé "tawassul" dans "www.islamophile", dailleur une soeur l a trouvé de cette façon en mettent google en recherche. C'est ce que je viens de faire mais je suis orienté vers d'autres sites... islamophile c est la traduction en français de l ecole el Azhar...
dis moi si tu trouves sinon je rechercherais ce soir pour toi.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook