Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi les was was
A
24 juin 2017 16:35
salam

j'entends toujours parlé des was was mais c'est quoi exactement .
i
24 juin 2017 16:45
.


el was was c'est al khannasse.......... lol

el was was sont les mauvaises idées (flash)qui passent dans la tête.


.
24 juin 2017 16:54
Salem aleykoum,

Le was was peut signifier beaucoup de choses mais dans la religion ce sont des murmures malsaints provenant du chaytan et qui peuvent te deconcentrer par exemple pendant ta priere (le fait de penser à autre chose) pendant les ablutions (quand tu as un doute et que tu as envie de recommencer), lorsque tu parles d'Allah swt et de son prophète sws (c'est plus fort que toi et dans ta tête tu en dis du mal, astaghfirouLlah)

Le coran en parle (sourat 114 al nas, verset n°4)

ومن شر الوسواس الخناس
Wa min sharri lwaswasi lkhanas
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,



Qu'Allah nous en préserve, w Allahu A3lem.
24 juin 2017 16:55
Aleykoum Salam
Les waswas sont des insufflation de Satan qui te pousse à commettre des péchés, ne les écoute pas et dit " a3oudou Billahi Mina Cheytani Rajime "
Citation
Afritou a écrit:
salam

j'entends toujours parlé des was was mais c'est quoi exactement .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 juin 2017 17:12
was was sont des agitation dans la cage thoracique souvent de peur sans raison aucune
de loin on te vois agité les pas rapide tu regardes autour de toi quelqu'un te parles te fait agiter de monter les ennmies partout..
avec une douche complete et ablussion ensuite une bonne dose salate..
t uretrouves ton calme tu sera detendu

mais si ça vient d'un magicien ou d'un groppe de magicien qui font le croisement contre toi et surtout si tu ne fais pas la salate a distance faut lire plusieurs fois sourate ""ennasse''

la salate c'est le bouclier pour le croyant..celui qui la delaisse delaisse son bouclier chez lui..
24 juin 2017 17:18
Salam,
J'avais jamais entendu cette version, agitation cage thoracique, regarder autour de sois etc ? Les Waswas sont dans la tête et avec sa propre voix, si on entend la voix de quelqu'un d'autre c'est qu'on et posséder
As tu des preuves de ce que tu avances ?

Citation
aply123 a écrit:
was was sont des agitation dans la cage thoracique souvent de peur sans raison aucune
de loin on te vois agité les pas rapide tu regardes autour de toi quelqu'un te parles te fait agiter de monter les ennmies partout..
avec une douche complete et ablussion ensuite une bonne dose salate..
t uretrouves ton calme tu sera detendu

mais si ça vient d'un magicien ou d'un groppe de magicien qui font le croisement contre toi et surtout si tu ne fais pas la salate a distance faut lire plusieurs fois sourate ""ennasse''

la salate c'est le bouclier pour le croyant..celui qui la delaisse delaisse son bouclier chez lui..
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
24 juin 2017 17:30
Salam,

Le Waswas (maladie de l'obsession) est ce qu'on appelle aujourd'hui les TOCs (troubles obsessionnels compulsifs).

[fr.wikipedia.org]
[www.doctissimo.fr]

C'est un trouble mental qui peut affecter tous les actes de la vie quotidienne, y compris la pratique religieuse : refaire ses ablutions de manière compulsive, recommencer plusieurs fois sa prière parce qu'on croit faire des erreurs de récitation, obsession des pêchés commis desquels on s'est déjà repenti...

Ce qui est conseillé lorsqu'on est sous l'emprise d'un TOC / Waswas c'est d'ignorer ces pensées compulsives irrationnelles et de se forcer à aller de l'avant sans donner suite à ces pensées.

L'islam est une religion facile et celui qui se force à faire des ajouts que l'islam n'a pas recommandé de faire, à la recherche d'une pratique religieuse parfaite, est clairement dans la maladie du Waswas, il s'écarte de la voie du juste milieu et de ce fait ses actes religieux peuvent voir leur valeur annulée.
Une personne sous l'emprise du Waswas doit par exemple s'abstenir de faire la prière tant qu'elle n'a pas repris ses esprits, puisqu'elle est dans le statut d'irresponsabilité religieuse du fou, de la personne endormie ou de l'enfant mineur.

La maladie du Waswas peut aussi être une opportunité pour Iblis d'influencer nos actes et pensées, même si elle n'est pas forcément d'origine démoniaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 17:39 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
24 juin 2017 17:33
Merci de m'avoir éclairé ,je comprends mieux maintenant .
En effet c est sheytan qui essaye de te déstabiliser
Citation
Raiponse a écrit:
Salem aleykoum,

Le was was peut signifier beaucoup de choses mais dans la religion ce sont des murmures malsaints provenant du chaytan et qui peuvent te deconcentrer par exemple pendant ta priere (le fait de penser à autre chose) pendant les ablutions (quand tu as un doute et que tu as envie de recommencer), lorsque tu parles d'Allah swt et de son prophète sws (c'est plus fort que toi et dans ta tête tu en dis du mal, astaghfirouLlah)

Le coran en parle (sourat 114 al nas, verset n°4)

ومن شر الوسواس الخناس
Wa min sharri lwaswasi lkhanas
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,



Qu'Allah nous en préserve, w Allahu A3lem.
A
24 juin 2017 17:35
Alors sheytan ,il veut pas me lâcher ,comment l' éloigner une bonne fois pour toute
Ca devient pénible de savoir qu'il est constamment sur mon dos
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Les waswas sont des insufflation de Satan qui te pousse à commettre des péchés, ne les écoute pas et dit " a3oudou Billahi Mina Cheytani Rajime "
24 juin 2017 17:36
Les waswas ne viennent pas que de satan, ils peuvent provenir de djinns des autres êtres humains et tiens toi bien parce que celle ci personne ne te l'a encore sortie

DE TOI MEME

Et oui ton nefs peut être à elle seule mauvaise conseillère
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 17:41
Salam

Une Bonne Lecture...



[islammedia.free.fr]
Citation
Afritou a écrit:
salam

j'entends toujours parlé des was was mais c'est quoi exactement .
A
24 juin 2017 17:41
tu expliques en gros que ce sont des troubles psychologiques avant tout
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Le Waswas (maladie de l'obsession) est ce qu'on appelle aujourd'hui les TOCs (troubles obsessionnels compulsifs).

[fr.wikipedia.org]
[www.doctissimo.fr]

C'est un trouble mental qui peut affecter tous les actes de la vie quotidienne, y compris la pratique religieuse : refaire ses ablutions de manière compulsive, recommencer plusieurs fois sa prière parce qu'on croit faire des erreurs de récitation, obsession des pêchés commis desquels on s'est déjà repenti...

Ce qui est conseillé lorsqu'on est sous l'emprise d'un TOC / Waswas c'est d'ignorer ces pensées compulsives irrationnelles et de se forcer à aller de l'avant sans donner suite à ces pensées.

L'islam est une religion facile et celui qui se force à faire des ajouts que l'islam n'a pas recommandé de faire, à la recherche d'une pratique religieuse parfaite, est clairement dans la maladie du Waswas, il s'écarte de la voie du juste milieu et de ce fait ses actes religieux peuvent voir leur valeur annulée.
Une personne sous l'emprise du Waswas doit par exemple s'abstenir de faire la prière tant qu'elle n'a pas repris ses esprits, puisqu'elle est dans le statut d'irresponsabilité religieuse du fou, de la personne endormie ou de l'enfant mineur.

La maladie du Waswas peut aussi être une opportunité pour Iblis d'influencer nos actes et pensées, même si elle n'est pas forcément d'origine démoniaque.
A
24 juin 2017 17:43
anlikoum salam

Merci pour le lien
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une Bonne Lecture...



[islammedia.free.fr]
24 juin 2017 17:45
Salam,
Faut arrêtez de tout voir scientifiquement, jusqu'à aller chercher la réponse sur Doctissimo...

Définition du mots TOC : Les Toc, ou troubles obsessionnels compulsifs, sont des troubles du comportement associés à des angoisses. Les symptômes apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte et peuvent devenir chroniques. Les Toc touchent aussi bien les femmes que les hommes.
Le trouble obsessionnel compulsif se caractérise par des idées incoercibles qui vont parasiter la pensée. Pour faire barrage à ces obsessions, la victime se sent obligée de mettre en œuvre certains comportements, auxquels les psychiatres font référence comme des compulsions (le lavage compulsif des mains, la vérification des robinets coupés ou des portes verrouillées, etc.).

Les Waswas ne sont pas des tocs non, un toc c'est quelque chose au quotidien et qui se répare avec des consultation chez le psy, je crains que les waswas ne se règle pas chez le psy perplexe
C'est des insufflation de Satan pour nous éloigner de la religions et non des toc banale " j'ai mal fermer cette porte, j'ai mal nettoyé ici "
Va dire aux psy que c'est des Waswas par Satan le lapidé et que ça se répare avec la foi et avec des sourates protectrice, je sais pas ce qu'il va en penser

Conseille lui aussi un doliprane , ça le soulagera


J'avais pas vu, mais s'abstenir de faire la salat ? Tu ne parles pas des même Waswas que nous, je crois que tu est trop rentré en profondeur, une personne peut se noyer dans son WasWas et devenir fou et la oui c'est dangereux, mais des Waswas on en au quotidien, j'en ai au quotidien et c'est en faisant la salat et en demander protection à Allah swt que sa s'arrête
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Le Waswas (maladie de l'obsession) est ce qu'on appelle aujourd'hui les TOCs (troubles obsessionnels compulsifs).

[fr.wikipedia.org]
[www.doctissimo.fr]

C'est un trouble mental qui peut affecter tous les actes de la vie quotidienne, y compris la pratique religieuse : refaire ses ablutions de manière compulsive, recommencer plusieurs fois sa prière parce qu'on croit faire des erreurs de récitation, obsession des pêchés commis desquels on s'est déjà repenti...

Ce qui est conseillé lorsqu'on est sous l'emprise d'un TOC / Waswas c'est d'ignorer ces pensées compulsives irrationnelles et de se forcer à aller de l'avant sans donner suite à ces pensées.

L'islam est une religion facile et celui qui se force à faire des ajouts que l'islam n'a pas recommandé de faire, à la recherche d'une pratique religieuse parfaite, est clairement dans la maladie du Waswas, il s'écarte de la voie du juste milieu et de ce fait ses actes religieux peuvent voir leur valeur annulée.
Une personne sous l'emprise du Waswas doit par exemple s'abstenir de faire la prière tant qu'elle n'a pas repris ses esprits, puisqu'elle est dans le statut d'irresponsabilité religieuse du fou, de la personne endormie ou de l'enfant mineur.

La maladie du Waswas peut aussi être une opportunité pour Iblis d'influencer nos actes et pensées, même si elle n'est pas forcément d'origine démoniaque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/17 17:49 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
24 juin 2017 17:54
Salam,

Ce n'est pas parce que le nom moderne de la maladie n'avait pas encore été donné par la médecine à l'époque de la Révélation qu'il ne s'agit pas de la même maladie que nous décrivent déjà les textes de l'islam.

Pourquoi chercher à opposer systématiquement religion et science ?

Un traitement médical peut apporter un soulagement voire une guérison.

Et la foi aussi apporte aussi soulagement et guérison.

Il y a des médecins croyants (et même des athées) qui ne remettent pas en cause l'efficacité de la prière, tu le sais ?


Citation
Naysi a écrit:
Salam,
Faut arrêtez de tout voir scientifiquement, jusqu'à aller chercher la réponse sur Doctissimo...

Définition du mots TOC : Les Toc, ou troubles obsessionnels compulsifs, sont des troubles du comportement associés à des angoisses. Les symptômes apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte et peuvent devenir chroniques. Les Toc touchent aussi bien les femmes que les hommes.
Le trouble obsessionnel compulsif se caractérise par des idées incoercibles qui vont parasiter la pensée. Pour faire barrage à ces obsessions, la victime se sent obligée de mettre en œuvre certains comportements, auxquels les psychiatres font référence comme des compulsions (le lavage compulsif des mains, la vérification des robinets coupés ou des portes verrouillées, etc.).

Les Waswas ne sont pas des tocs non, un toc c'est quelque chose au quotidien et qui se répare avec des consultation chez le psy, je crains que les waswas ne se règle pas chez le psy perplexe
C'est des insufflation de Satan pour nous éloigner de la religions et non des toc banale " j'ai mal fermer cette porte, j'ai mal nettoyé ici "
Va dire aux psy que c'est des Waswas par Satan le lapidé et que ça se répare avec la foi et avec des sourates protectrice, je sais pas ce qu'il va en penser

Conseille lui aussi un doliprane , ça le soulagera
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
U
24 juin 2017 18:08
"Une personne sous l'emprise du Waswas doit par exemple s'abstenir de faire la prière tant qu'elle n'a pas repris ses esprits, puisqu'elle est dans le statut d'irresponsabilité religieuse du fou, de la personne endormie ou de l'enfant mineur. "

Salam alaykoum

Soit vous confondez wasWas et la folie
Soit je ne sais pas..

Dire à une personne d´arrêter de faire la priere c'est une sacrée responsabilité et j'espère que le jour du jugement vous serez prêt à en prendre les responsabilités..

Quant bien même une personnes serait folle pourquoi lui interdire de faire la priere !?

On sait qu'un fou à le statut d'irresponsabilité religieuse mais s 'il veut faire la priere on ne doit pas lui interdire.

Vous faites des fatwa vous maintenant...
24 juin 2017 18:18
Oui la priere et très bonne pour le corp, il y a meme de savants scientifique qui ont découvert des choses qui était déjà mentionné dans le Coran et se sont convertit mais la je ne comprend pas pourquoi associer WasWas et médecine ?
Un traitement contre le Cheytane ( le lapide ) donc ?
Bah on l'a deja, la salat, la foi et la demande de protections, et on a encore plein de chose qui nous permette de se protéger contre ça
C'est pas en allant sur doctissimo que tu vas trouver des réponses, parce que le WasWas ne se guérit pas médicalement
Tu mélange sûrement Toc et WasWas
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ce n'est pas parce que le nom moderne de la maladie n'avait pas encore été donné par la médecine à l'époque de la Révélation qu'il ne s'agit pas de la même maladie que nous décrivent déjà les textes de l'islam.

Pourquoi chercher à opposer systématiquement religion et science ?

Un traitement médical peut apporter un soulagement voire une guérison.

Et la foi aussi apporte aussi soulagement et guérison.

Il y a des médecins croyants (et même des athées) qui ne remettent pas en cause l'efficacité de la prière, tu le sais ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 juin 2017 18:35
Mais derien smiling smiley
24 juin 2017 18:35
Il va s'en aller quand il verra que tu ne l'écoute pas
Prie et demande l'aide d'Allah swt
Qu'Allah swt te facilite
Citation
Afritou a écrit:
Alors sheytan ,il veut pas me lâcher ,comment l' éloigner une bonne fois pour toute
Ca devient pénible de savoir qu'il est constamment sur mon dos
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
24 juin 2017 18:41
Salam aleykum

Tout à fait.
Les fous de part l'irresponsabilité de leurs actes et leurs incohérences (le plus souvent), sont exemptés de la pratique religieuse. Il ne leur est pas interdit de pratiquer mais leurs actes sont invalides et ce même si leurs actes sont considérés comme mauvais ou bons. Ils n'en sont pas responsables.

Wa Allahu a3lam


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
"Une personne sous l'emprise du Waswas doit par exemple s'abstenir de faire la prière tant qu'elle n'a pas repris ses esprits, puisqu'elle est dans le statut d'irresponsabilité religieuse du fou, de la personne endormie ou de l'enfant mineur. "

Salam alaykoum

Soit vous confondez wasWas et la folie
Soit je ne sais pas..

Dire à une personne d´arrêter de faire la priere c'est une sacrée responsabilité et j'espère que le jour du jugement vous serez prêt à en prendre les responsabilités..

Quant bien même une personnes serait folle pourquoi lui interdire de faire la priere !?

On sait qu'un fou à le statut d'irresponsabilité religieuse mais s 'il veut faire la priere on ne doit pas lui interdire.

Vous faites des fatwa vous maintenant...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/17 18:58 par Serengeti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook