Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auteur : Sabah el Nour
12 septembre 2020 18:44
pas vraiment. C’est juste que les attentes sont différentes selon les personnes. Si les miettes sont toujours présentes chez ta patronne c’est qu’elle meme ne nettoie pas donc ca n’a peut-être pas d’importance pour elle . La femme de menage elle ne va pas non plus tout nettoyer , exemple la machine a cafe je le fais toujours, grille-pain aussi et meme mon frigo. Je préfère que le temps soit utilise pour les plus grosses taches.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu me confortes dans l'idée qu'en fait elles sont toutes de très très mauvaise volonté et que donc les employeurs n'ont d'autre choix que d'accepter ça

Car une femme de ménage à qui il faut dire qu'il faut faire ci ou ça (nettoyer les miettes, carrément ? ça ne va pas de soi ça ?) alors que ça va de soi en fonction du nombre d'heures pour lesquelles elle est payée, c'est vraiment de la mauvaise volonté pure.
Mais si elles sont toutes pareil, alors je comprends qu'en tant qu'employeurs vous n'ayez pas le choix.
12 septembre 2020 19:07
Oui, ça c'est autre chose. Mais faut pas mettre tous les salariés qui ne se contentent que de leur boulot dans le même sac.

Tu sais, on vit une époque où ce n'est plus le travail qui permet de gravir les échelons, mais la lèche ... Ceci dit, je crois que ça a toujours existé. Mais aujourd'hui, je trouve que ça bat des recors. Ou alors c'est moi qui ouvre les yeux sur la réalité ? Possible aussi. Bref !

Quand on se donne dans notre travail et que c'est le collègue qui devient chef à ta place alors qu'il n'en fiche pas une ...

Bref, faut pas se leurrer, le monde du travail est très comme ça.

Dans mon travail, j'en ai fait des efforts au début. Et puis après on voit l'envers du décor, on ne se casse plus autant la tête, désolée. A un moment donné, quand le travail fourni ne paie pas plus (et je ne parle pas que d'argent, mais aussi de mérite, de reconnaissance), ben on finit par s'en foutre et puis voilà ...


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je suis d'accord en ce qui concerne les employeurs et les patrons, mais, là on parle des employés et des salariés, peu d'entre eux s'investissent dans leurs activités professionnelles et le pire, c'est quand un fainéant te donne des leçons de conduite parce qu'il n'aime pas que tu te fasse remarqué par ton sérieux et ton investissement dans ton travail.
12 septembre 2020 19:11
En quoi ça te regarde? Tu as besoin de faire un post pour ça?
Mon voisin a un paysagiste, c'est uncroyable il vient tondre 1 fois par mois et à chaque fois qu'il revient y'a de l'herbez partout, c'est fou, ça dû repousser entretemps probablement.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Bonjour les yabies,

Je m'occupais des enfants d'une famille et la femme de ménage était là. J'étais très surprise d'apprendre qu'ils avaient une femme de ménage (qu'ils ont même changée entre temps) car depuis les 3 ans que je vais chez eux ça n'a jamais été hyper propre bien que pourtant très épuré donc très très facile d'y faire le ménage.

En 2h30 de présence elle a passé l'aspirateur dans le T3 (moquette dans le séjour et chambres), nettoyé les surfaces (il y en a très très peu, ils n'ont pas de meubles, tout est encastré et ils n'ont aucun objet superficiel), et nettoyé toilettes, lavabo, baignoire. Elle a surement passé la serpillère sur le sol de la cuisine de 4m2 et la salle de bain de 4m2.

Elle est partie mais,
les murs ont toujours plein de traces de colle et de tâches (qui pourraient partir avec une éponge magique) depuis les 3 ans que je suis ici, le grille-pain plein de miettes, le dessus de la machine à laver plein de poussière, et les portes des meubles blancs et des chambres avec de la crasse, les vitres avec des traces de mains et de colle.... Tout ça c'était juste après son passage hein.

Jamais je n'aurais cru qu'ils avaient une femme de ménage. Et pourtant c'est apparemment une nouvelle, avant ils en avaient une autre, et pourtant en 3 ans leur appart a toujours été dans ce même état quel que soit la femme de ménage (la poussière sur le dessus de la machine à laver, le grille pain avec des miettes et de la crasse, les murs tâchés, les vitres pas nettoyées,...)


D'habitude j'arrive chez eux en milieu de semaine, et l'appart est dans l'exact même état qu'après le passage de la femme de ménage du vendredi, preuve qu'ils arrivent très bien à faire leur ménage "aussi bien" que la femme de ménage ; elle n'apporte rien de quoi que le ménage qu'ils font déjà quotidiennement...

C'est normal ?
12 septembre 2020 19:24
Oui, ça m'intéresse beaucoup !
Pas envie de me retrouver moi aussi à payer pour une telle prestation
Je pense que ceux qui sont irrités par le fait que des gens remarquent l'incompétence d'autres, c'est que eux-même se savent incompétents et n'aimeraient pas être regardés
Citation
marocain39000 a écrit:
En quoi ça te regarde? Tu as besoin de faire un post pour ça?
Mon voisin a un paysagiste, c'est uncroyable il vient tondre 1 fois par mois et à chaque fois qu'il revient y'a de l'herbez partout, c'est fou, ça dû repousser entretemps probablement.
12 septembre 2020 19:27
Il y a aussi des gens comme moi qui s'investissent beaucoup dans leur travail par respect à la conscience professionnelle avant tout et ils ne se laissent pas influencés par qui ou quoi que ce soit.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, ça c'est autre chose. Mais faut pas mettre tous les salariés qui ne se contentent que de leur boulot dans le même sac.

Tu sais, on vit une époque où ce n'est plus le travail qui permet de gravir les échelons, mais la lèche ... Ceci dit, je crois que ça a toujours existé. Mais aujourd'hui, je trouve que ça bat des recors. Ou alors c'est moi qui ouvre les yeux sur la réalité ? Possible aussi. Bref !

Quand on se donne dans notre travail et que c'est le collègue qui devient chef à ta place alors qu'il n'en fiche pas une ...

Bref, faut pas se leurrer, le monde du travail est très comme ça.

Dans mon travail, j'en ai fait des efforts au début. Et puis après on voit l'envers du décor, on ne se casse plus autant la tête, désolée. A un moment donné, quand le travail fourni ne paie pas plus (et je ne parle pas que d'argent, mais aussi de mérite, de reconnaissance), ben on finit par s'en foutre et puis voilà ...
12 septembre 2020 19:33
Mouais ... peut-être réagis-tu ainsi maintenant. ça changera peut-être. J'étais comme toi avant. Mais c'était avant.

Ceci dit, je suppose que c'est toi qui as la meilleure attitude. Moi je n'arrive plus à l'avoir.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il y a aussi des gens comme moi qui s'investissent beaucoup dans leur travail par respect à la conscience professionnelle avant tout et ils ne se laissent pas influencés par qui ou quoi que ce soit.
12 septembre 2020 19:35
C'est juste que je ne sais pas faire autrement winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... peut-être réagis-tu ainsi maintenant. ça changera peut-être. J'étais comme toi avant. Mais c'était avant.

Ceci dit, je suppose que c'est toi qui as la meilleure attitude. Moi je n'arrive plus à l'avoir.
12 septembre 2020 19:38
Par contre quand on travaille avec des personnes dépendantes et innocentes (enfants, handicapés, personnes âgées) je ne conçois pas que l'on fasse un travail bâclé Citrus, c'est totalement inacceptable même.
C'est concevable et acceptable dans les autres métiers tant que l'employeurs ne se plaint pas, mais dans le domaine du soin à la personne c'est totalement inacceptable et mérite dénonciation par toute personne extérieure.

D'ailleurs je voulais faire un post à ce sujet quand j'aurai l'énergie, j'aimerais que tu y apportes ta contribution et ton expertise du milieu

Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... peut-être réagis-tu ainsi maintenant. ça changera peut-être. J'étais comme toi avant. Mais c'était avant.

Ceci dit, je suppose que c'est toi qui as la meilleure attitude. Moi je n'arrive plus à l'avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 19:41 par Sabah el Nour.
12 septembre 2020 19:53
Je m'en contre fiche totalement

Si tu t'en fiches qu'es ce que tu fais un post sur cette femme de ménage, même si on ne la connais pas, elle à peut-être pas envie que tu affiches sa vie ici.

De toute manière t"arrête pas de râler pour ton boulot, il y a quelques jours c'était tes employeurs, aujourd'hui la femme de ménage et demain...
Si ça façon de faire le ménage ne te convient pas t'as qu'à ôté la poussière du dessus du lave linge et ôté les miettes du grille pain, mais là tu vas me répondre à chacun son boulot, et tu auras bien raison.. Alors laisse cette femme de ménage faire ce qu'elle veut.
12 septembre 2020 19:57
Pffff la répartition à 2 balles, c'est celui qui dit celui qui y est quoi
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Oui, ça m'intéresse beaucoup !
Pas envie de me retrouver moi aussi à payer pour une telle prestation
Je pense que ceux qui sont irrités par le fait que des gens remarquent l'incompétence d'autres, c'est que eux-même se savent incompétents et n'aimeraient pas être regardés
12 septembre 2020 19:59
J'ai enlevé les miettes du grille pain justement, car je l'utilise et que ça me dégoûte de l'utiliser ainsi ; pour le lave linge je n'en ai pas l'utilité donc ça ne me concerne pas
Et oui je m'en fiche car ce n'est ni chez moi ni moi qui paie, mais cette question m'intéresse énormément, ne t'en déplaise, je n'ai pas envie de me retrouver à mon tour à payer pour une telle prestation ; on en apprend par les erreurs des autres en les comprenant

C'est vrai qu'il est inapproprié me plaindre du fait que mon employeur me cache que ses enfants ont le covid, alors que j'ai moi-même une famille qu'ils savent être vulnérable


Citation
LaSienne a écrit:
Je m'en contre fiche totalement

Si tu t'en fiches qu'es ce que tu fais un post sur cette femme de ménage, même si on ne la connais pas, elle à peut-être pas envie que tu affiches sa vie ici.

De toute manière t"arrête pas de râler pour ton boulot, il y a quelques jours c'était tes employeurs, aujourd'hui la femme de ménage et demain...
Si ça façon de faire le ménage ne te convient pas t'as qu'à ôté la poussière du dessus du lave linge et ôté les miettes du grille pain, mais là tu vas me répondre à chacun son boulot, et tu auras bien raison.. Alors laisse cette femme de ménage faire ce qu'elle veut.
12 septembre 2020 20:01
Suis bien content d etre incompetent avec ma situation hamdoulilah. Et toi?
12 septembre 2020 20:08
Avoir un travail que l'on n'aime pas et donc décider de ne rien y faire mais plutôt passer ses journée à surfer sur l'ordi du bureau sans que le patron ne s'en plaigne et qu'il continue de verser le salaire plein, est la situation idéale lorsque l'on a un job qui ne nous plait pas et qu'on ne peut pas se permettre de le quitter. Il est tout à fait normal que tu te sentes bien dans ta situation.

Pour ma part j'ai un travail que j'aime donc j'y fais mon travail ; et lorsque j'ai eu un travail auquel j'allais à reculons je l'ai quitté car je pouvais me le permettre à ce moment là.
En revanche j'ai déjà eu un travail que je n'aimais pas, financièrement je ne pouvais pas me permettre de le quitter tout de suite, mais je ne l'aimais tellement pas que j'y faisais le minimum syndical (et encore, même pas) et j'ai été contente que mon patron ne se rende compte de rien.

Citation
marocain39000 a écrit:
Suis bien content d etre incompetent avec ma situation hamdoulilah. Et toi?
12 septembre 2020 20:10
Ce n'est pas le fond qui me choque mais la forme, tu sais qu'il est interdit de faire de la diffamation d'un employeur sur un réseaux social, renseigne toi.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
J'ai enlevé les miettes du grille pain justement, car je l'utilise et que ça me dégoûte de l'utiliser ainsi ; pour le lave linge je n'en ai pas l'utilité donc ça ne me concerne pas
Et oui je m'en fiche car ce n'est ni chez moi ni moi qui paie, mais cette question m'intéresse énormément, ne t'en déplaise, je n'ai pas envie de me retrouver à mon tour à payer pour une telle prestation ; on en apprend par les erreurs des autres en les comprenant

C'est vrai qu'il est inapproprié me plaindre du fait que mon employeur me cache que ses enfants ont le covid, alors que j'ai moi-même une famille qu'ils savent être vulnérable
12 septembre 2020 20:14
Sais-tu ce qu'est une diffamation ? C'est porter atteinte à l'honneur d'une personne en exposant des allégations fausses. Tu devrais te renseigner.
Tu parles de mon employeur, peux-tu me citer leurs noms ?
Citation
LaSienne a écrit:
Ce n'est pas le fond qui me choque mais la forme, tu sais qu'il est interdit de faire de la diffamation d'un employeur sur un réseaux social, renseigne toi.
12 septembre 2020 20:15
Tu vois tu fais de nouveau de la difamation, moi je crois surtout que tu es une commère.

Qu'en sais tu pour marocain39000 le boulot qu'il fait, tu supputes, tu supputes, et c'est du commérage ni plus ni plus moins.

Change de pseudo.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Avoir un travail que l'on n'aime pas et donc décider de ne rien y faire mais plutôt passer ses journée à surfer sur l'ordi du bureau sans que le patron ne s'en plaigne et qu'il continue de verser le salaire plein, est la situation idéale lorsque l'on a un job qui ne nous plait pas et qu'on ne peut pas se permettre de le quitter. Il est tout à fait normal que tu te sentes bien dans ta situation.

Pour ma part j'ai un travail que j'aime donc j'y fais mon travail ; et lorsque j'ai eu un travail auquel j'allais à reculons je l'ai quitté car je pouvais me le permettre à ce moment là.
En revanche j'ai déjà eu un travail que je n'aimais pas, financièrement je ne pouvais pas me permettre de le quitter tout de suite, mais je ne l'aimais tellement pas que j'y faisais le minimum syndical (et encore, même pas) et j'ai été contente que mon patron ne se rende compte de rien.
12 septembre 2020 20:17
Tu devrais vraiment consulter la définition de diffamation et te renseigner sur là où début et se limite la liberté d'expression sur les réseaux sociaux.

Pourquoi changerais-je mon pseudo ?
Citation
LaSienne a écrit:
Tu vois tu fais de nouveau de la difamation, moi je crois surtout que tu es une commère.

Qu'en sais tu pour marocain39000 le boulot qu'il fait, tu supputes, tu supputes, et c'est du commérage ni plus ni plus moins.

Change de pseudo.
12 septembre 2020 20:19
Pour moi ça veut dire:

- l'employeur de cette femme de ménage ne sait pas exactement ce que veut dire que le ménage soit fait après qu'on fait le ménage. Pour moi le ménage fait c'est que lorsque tu rentres tout est rangé et propre à la manière d'une chambre d'hôtel.

- la femme de ménage doit enchaîner pour faire ses 7h par jour sans compter les temps de trajet. Donc plus elle a des employeurs qui se contentent du stricte minimum mieux c'est.
12 septembre 2020 20:20
une diffamation

Ok autant pour moi sur ce point tu as raison, je te l'accorde, mais tu reste quand même une commère.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, évite de rester derrière tes rideaux à surveiller ce que tes voisins font ou ne font pas.
12 septembre 2020 20:25
C'est également ma conception d'une prestation ménage : qu'au départ de la femme de ménage le domicile soit aussi propre d'une chambre d'hôtel qui vient d'être faite

Dans mon immeuble la prestation de ménage est incluse dans les charges si on la demande, et je n'ai jamais rien eu à redire sur la prestation, pourtant ce n'est pas une personne que j'ai choisie. Jamais je n'aurais continué à employer des personnes que j'AI choisies en les payant de ma poche plein pot 12 euros net de l'heure alors que le travail est du foutage de gueule et qu'en 2h30 elles ont juste passé l'aspi et nettoyé les toilettes/baignoire/lavabo qui étaient déjà propres.
Le manque d'exigence des employeurs me surprend vraiment.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour moi ça veut dire:

- l'employeur de cette femme de ménage ne sait pas exactement ce que veut dire que le ménage soit fait après qu'on fait le ménage. Pour moi le ménage fait c'est que lorsque tu rentres tout est rangé et propre à la manière d'une chambre d'hôtel.

- la femme de ménage doit enchaîner pour faire ses 7h par jour sans compter les temps de trajet. Donc plus elle a des employeurs qui se contentent du stricte minimum mieux c'est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook